Par avion :Jusqu'à l'aéroport international d'Entzheim, à quelques kilomètres de Strasbourg et proche d'une entrée de voie rapide qui mène à la salle. Un service de navette-train est en place jusqu'à la gare de Strasbourg (10 minutes) 4 fois par heure pour 4 euros (Tram + TER).
En voiture :La salle se trouve près d'une sortie / entrée du contournement ouest de Strasbourg qui est le prolongement des autoroutes pour venir (autoroute A35).
10h30 depuis la
Suisse si c'est Marduk qui conduit, copiloté par Alister qui lui indique les panneaux bleus vers l'autoroute.
4h40 depuis
Lyon (deux autoroutes possibles : Par Beaune ou par l'Ain, le temps de trajet est quasiment identique... Sans bouchons sous Fourvière !)
4h30 par
Paris, passant par Reims et Metz.
6h et quelques depuis
Tours en passant par Orléans, Troyes et Nancy.
3h et quelques depuis
Dijon en passant par Besançon et Mulhouse.
En train :Direct depuis Lyon. Le 12h04 est généralement le moins cher depuis Part-Dieu (trentaine d'euros), sinon 16h04 si on s'y prend à l'avance, ou le 20h08. Compter 3h30 environ.
Direct depuis Paris, 2h20 environ. Le 13h55 est généralement le moins cher (trente euros).
Moins souvent direct depuis Dijon. Compter 2h30 et une trentaine d'euros.
Direct depuis Saint-Pierre des Corps selon les heures, ou changement à Paris. 60 euros si on s'y prend maintenant !
Se déplacer en ville (la CTS) :Strasbourg est très bien desservi en Tram et Bus. L'aller simple coûte 1euros 60, 13 euros 10 par paquet de 10. Le ticket aller-retour dans la journée coûte 3 euros 10.
Le ticket 24h illimité en déplacement Tram et TER Alsace coûte 4 euros 10.
Le ticket le plus avantageux quand vous dormez chez l'habitant est le
24H TRIO. En effet, pour 6 euros, il donne accès à des déplacements illimités sur le réseau Tram/bus pendant 24h pour 3 personnes, soit 2 euros/personne. Très rentable donc si vous le prenez avec vos compagnons de logement.
Se rendre à la salle :Depuis l'autoroute (voie rapide non-payante tout autour de Strasbourg), la salle est tout près. Notez qu'il y a des places de parking le long de la salle, ainsi que deux parkings à proximité : un au fond de la rue de la Broque, un autre en prenant à gauche à ce même parking en direction de l'arrêt de Tram. Sinon, Boulevard de Lyon où se trouve les restos rapides.
1euro les trois heures dans cette zone. Gratuit entre midi et deux, de 19h à 9h et le dimanche toute la journée. Payable en carte bleu.
En Tram, arrêt Laiterie (B) et arrêt Musée d'Art Moderne (F).
Bus : 2, 4 ou 10 Obernai-Lyon
Le boulevard de Lyon va jusqu'à la Gare. Le bus 10 fait la navette.