Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [joute] Deck ombre chevalier. 9ème du store de Lyon.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petitzombi
Gardien du Guet
Petitzombi


Messages : 315
Age : 39

[joute] Deck ombre chevalier. 9ème du store de Lyon. Empty
MessageSujet: [joute] Deck ombre chevalier. 9ème du store de Lyon.   [joute] Deck ombre chevalier. 9ème du store de Lyon. EmptyMer 12 Fév 2014 - 19:46

Je me permets de poster le deck que j'ai joué au store de Lyon. C'est un deck ombre chevalier qui tourne beaucoup autour des geôles pour gérer les persos adverses, et de stannis melissandre pour grab du pouvoir rapidement. J'ai rajouté aussi pas mal de cartes pour gérer les persos. Autant dire qu'en général les decks axés sur quelques persos importants, je les gère assez bien.
J'ai fais 3 victoires et 2 défaites. J'ai pas réussi à gérer la sortie rapide des decks sauvageon (mes 2 défaites sont contre le Lanni 3A de Tygrou, et contre le stark 2A de Roby). Par contre je suis bien sorti sur les 3 autres parties et mes adversaires n'ont pas pu faire grand chose.
Si y en a qui ont des idées pour l'améliorer n'hésitez pas...

Maison : Baratheon

Agenda : Knights of the Realm

Complots :
- City of Lies <-- Mon plot d'ouverture 75% du temps.
- Valar Morghulis
- Fear of Winter <-- Ma restreinte. Cette carte est magique.
- Rally Cry <-- Gestion d'un peu tout.
- The Songs of Bael the Bard <-- Utile pour les dissensions, Varys et pour l'éventuel manque de chevalier.
- The Red Wedding <-- Pas le plus utile mais je l'aime bien et il m'a quand même permis de faire la différence sur qqs parties sur octgn.
- A City Besieged <-- Des stats corrects et me permets de gérer éventuellement qqs lieux pénibles.

Personnages (29):
Module ombre chevalier
- Ser Jaime Lannister x1
- Ser Boros Blount x1
- Ser Preston Greenfield x1 <-- Lui il est quand même génial, je me tâte à le passer en x2
- Ser Arys Oakheart x1
- Ser Meryn Trant x1
Module ombre
- Varys x1
- Silent Sisters x1
- The Queen of Thorns x1
Module chevalier
- The Laughing Storm x2
- Hedge Knight x3
- Ser Emmon Cuy x1
- Vanguard Lancer x1
Le reste
- Herald of Storm's End x3
- Old Red Priest x3
- Melisandre x2
- Stannis Baratheon x3
- Royal Entourage x3

Lieux (16) :
- Narrow Sea x3
- Seat of Power x3
- Street of Steel x1
- Street of Sisters x1
- Twilight Market x1
- Kingdom of Shadows x1
- The Black Cells x3
- Aegon's Garden x3

Attachements (9):
- Motley x3 <-- Gratuit et pénible pour l'adversaire.
- Milk of the Poppy x2 <-- contre les saletés qui ne s'inclinent pas genre vipère rouge.
- Court Advisor x2 <-- Pioche + un peu d'intrigue en plus.
- Bodyguard x2 <-- Sans, j'étais un peu trop fragile sur le valar adverse.

Evenements (7):
- Paper Shield x3
- Dissension x2 <-- Encore de la gestion de perso, et si pas d'allié en face j'ai le barde.
- Nightmares x2 <-- Je les ai rajoutés juste avant le tournoi de peur de trop tomber contre des decks avec plein de chevaliers...

Edit: J'ai win mon premier tournoi avec ce deck en remportant mes 4 parties face à 2 Martel, 1 Lanni, et 1 Targ


Dernière édition par Petitzombi le Dim 2 Mar 2014 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://juliennem.ultra-book.com/book
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[joute] Deck ombre chevalier. 9ème du store de Lyon. Empty
MessageSujet: Re: [joute] Deck ombre chevalier. 9ème du store de Lyon.   [joute] Deck ombre chevalier. 9ème du store de Lyon. EmptyMer 12 Fév 2014 - 20:13

12 chevaliers ça me semble très peu pour un deck chevalier ! (on en trouve plutot entre 18 et 20) t'as déjà testé en agenda - miroir ?
Même sans ça avec la prolifération des kingsguards c'est risqué il me semble.

tu as bcp d'attachements( je comprends pas trop le court advisor sans loras et avec tous tes persos "no attachement " ), pas mal de lieux limités et de doublons , tu arrivais à faire de bons set ups ?

t'as pas trouvé la plaçe pour un ptit syrio qui aurait fait plaisir à ton jaime,les geoles et la mamie tyrell ?

sinon effectivement en terme de gestion ciblée ça fait très très mal , vaut mieux avoir plusieurs persos assez vite ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petitzombi
Gardien du Guet
Petitzombi


Messages : 315
Age : 39

[joute] Deck ombre chevalier. 9ème du store de Lyon. Empty
MessageSujet: Re: [joute] Deck ombre chevalier. 9ème du store de Lyon.   [joute] Deck ombre chevalier. 9ème du store de Lyon. EmptyJeu 13 Fév 2014 - 9:42

Oui c'est un peu le souci. J'ai par chance évité les decks miroir au store (même si j'aurais bien testé). Par contre sur octgn je suis déjà tombé sur 1 stark chevalier et ça s'est très bien passé. Probablement qu'il devait pas avoir bcp de chevaliers non plus Smile

Pour les set up je suis en moyenne à 4, rarement plus mais rarement moins aussi. Court advisor c'est pour stannis en général. Tricône il devient encore plus redoutable Smile

Syrio j'y avais pas pensé mais ouais ça peut être cool !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://juliennem.ultra-book.com/book
Contenu sponsorisé





[joute] Deck ombre chevalier. 9ème du store de Lyon. Empty
MessageSujet: Re: [joute] Deck ombre chevalier. 9ème du store de Lyon.   [joute] Deck ombre chevalier. 9ème du store de Lyon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] Deck ombre chevalier. 9ème du store de Lyon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck joute] Barathéon Chevalier 3ème/8 tournoi Tours
» [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon
» [joute] 1er deck chevalier
» Deck joute chevalier
» [JOUTE] Mon petit deck chevalier:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: