Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dragon et pioche

Aller en bas 
+9
Nohio
Tygrou
Ser Arthur Lannister
Nuggetz
Dunk
kysed
ecureuil01
Trajan
Thror
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thror
Ecuyer
Thror


Messages : 428
Age : 29

Dragon et pioche Empty
MessageSujet: Dragon et pioche   Dragon et pioche EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:32

Bonjour amis du dragon tricéphale.

Je poste ici pour demander quelles sont les cartes qui font piocher dans un deck dragon, à part Meereen et Meraxès.

Et puis tant qu'a faire,quelles sont les cartes indispensables pour un deck dragon aggro ??

Merci  Dragon et pioche 2663746263 
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Dragon et pioche Empty
MessageSujet: Re: Dragon et pioche   Dragon et pioche EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:41

Jhogo, Negotiation au Grand septuaire.

Vieille Maegi çà a pas sa place
La pioche neutre sera probablement trop cher pour êtr compatible avec les dragons.

TU peux jouer la voie du mestre pour profiter de la chaine de pioche
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Dragon et pioche Empty
MessageSujet: Re: Dragon et pioche   Dragon et pioche EmptyVen 14 Fév 2014 - 22:50

Trajan a écrit:

Vieille Maegi çà a pas sa place
La pioche neutre sera probablement trop cher pour êtr compatible avec les dragons.

pour moi vielle maegie c'est la meilleure carte de pioche en dragon avec meereen.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Dragon et pioche Empty
MessageSujet: Re: Dragon et pioche   Dragon et pioche EmptyVen 14 Fév 2014 - 23:00

oui maeggi ça marche très bien après cette carte a des détracteurs et des admirateurs dont je fais partie.
si tu joues les dragons qui jumpent tu peux imaginer jouer les fiefs et init donc les baies des glaces
bah une petite carte marrante qui est peu joué c'est attaque de dragons, ça et une petite flamme eternelle ça marche bien avec les lieux qui redressent les dragons et danydragon.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Dragon et pioche Empty
MessageSujet: Re: Dragon et pioche   Dragon et pioche EmptySam 15 Fév 2014 - 0:03

ecureuil01 a écrit:
Trajan a écrit:

Vieille Maegi çà a pas sa place
La pioche neutre sera probablement trop cher pour êtr compatible avec les dragons.

pour moi vielle maegie c'est la meilleure carte de pioche en dragon avec meereen.
Faut qu'on m'explique, le dragon c'est suffisemment cher comme çà et même si on peut rajouter un touche de burn (Incinéré, flamme eternelle, lice de meereen), La vieille Maegi ne se rentabilisera pas suffisemment.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Dragon et pioche Empty
MessageSujet: Re: Dragon et pioche   Dragon et pioche EmptySam 15 Fév 2014 - 1:07

La vieille Maegi, elle fait partie de ces cartes que tu trouves toujours trop cheres quand tu buildes, mais que t'es super content de payer rubis sur l'ongle en pleine partie parce que t'es en rade de cartes. Je suis d'accord -et je suis un converti recent- il faut lui faire une place, coute que coute.

Sinon tu fais comme tout le monde, tu mets un peu d'ombre, Preston, et hop, a toi la pioche avec Jaime...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Dragon et pioche Empty
MessageSujet: Re: Dragon et pioche   Dragon et pioche EmptySam 15 Fév 2014 - 1:45

Je suis d'accord avec vous, la vieille Maegi c'est for,j'arrete pas de le dire. Si je la cite justement c'est parce qu'elle est forte mais que dans un deck dragon c'est pas forcément idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

Dragon et pioche Empty
MessageSujet: Re: Dragon et pioche   Dragon et pioche EmptySam 15 Fév 2014 - 8:47

Assez d'accord avec Trajan; la maegi est super forte comme carte mais la rentrer (et domc rentrer un module de burn non terminal) dans un dragon c'est tendu. 3 flammes éternels éventuellement, mais ca me semble un peu faiblounet. Je verrai plus un gros focus sur meeren et Jhogo.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Dragon et pioche Empty
MessageSujet: Re: Dragon et pioche   Dragon et pioche EmptySam 15 Fév 2014 - 9:03

après faut savoir si on parle des dragons à 4 ou à 3... Ca change le débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Dragon et pioche Empty
MessageSujet: Re: Dragon et pioche   Dragon et pioche EmptySam 15 Fév 2014 - 9:25

Nan parce que bon, Y'a le bon dragon et le mauvais dragon ! Le mauvais dragon, ça bouge il burn !! Alors que le bon dragon, ça bouge... il burn mais bon ! C'est un bon dragon...
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Dragon et pioche Empty
MessageSujet: Re: Dragon et pioche   Dragon et pioche EmptySam 15 Fév 2014 - 9:44

Bah moi je parle plus que des nouveaux Dragons, hein. J'en suis tombé amoureux, voila, on vit une idylle parfaite, je pense meme plus aux Dragons qu'il y a eu dans ma vie, avant...
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Dragon et pioche Empty
MessageSujet: Re: Dragon et pioche   Dragon et pioche EmptySam 15 Fév 2014 - 14:31

Dunk a écrit:
Bah moi je parle plus que des nouveaux Dragons, hein. J'en suis tombé amoureux, voila, on vit une idylle parfaite, je pense meme plus aux Dragons qu'il y a eu dans ma vie, avant...
on est d'accord d'ou 3x vielle maegi et ctout.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Dragon et pioche Empty
MessageSujet: Re: Dragon et pioche   Dragon et pioche EmptySam 15 Fév 2014 - 14:36

Tain, tous ces mecs qui jouent les cartes pas sorties en VF, quelle honte... Wink

Chais pas, de ce que j'ai vu des new Dragons, c'est encore un peu tôt pour en faire un archétype à part entière. Ils n'atteignent pas une seconde le niveau de puissance des anciens même si ils sont plus "stables" si tout va bien (ie s'ils sont là tous ensemble).
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Dragon et pioche Empty
MessageSujet: Re: Dragon et pioche   Dragon et pioche EmptySam 15 Fév 2014 - 14:46

Bah en fait, si t'es pas nul, tu les joues pas si t'as pas en main ou en jeu les moyens de les sauver/recursiver/rendre "invincibles" Wink

Mais bon, faut pas etre nul, c'est sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Dragon et pioche Empty
MessageSujet: Re: Dragon et pioche   Dragon et pioche EmptySam 15 Fév 2014 - 15:26

Je ne les ai pas encore testé, ça ne saurait tarder. Mais j'avoue faire parti des septiques.

Ecu tu sembles penser que c'est dans un deck burn qu'ils rentrent, pourquoi ?

Dunk qu'es-ce qui t'as fait changer d’avis et quelles sont les cartes indispensables pour aller avec ? To be c'est évident mais ambush aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thror
Ecuyer
Thror


Messages : 428
Age : 29

Dragon et pioche Empty
MessageSujet: Re: Dragon et pioche   Dragon et pioche EmptySam 15 Fév 2014 - 17:15

Ok je vois à peu près pour la pioche merci. Je vais partir sur Jogho, meraxès et meereen comme module de pioche.
Sinon quels events et attachements jouer pour un deck dragon aggro??

Je pensais jouer en attachements, je joue coup de soleil et morsure de dragon. En events, le dragon frappe en x2, ils hurlent la nuit en x2 et incinerate en x2.

Je ne sais pas si c'est optimal du tout et je ne connais pas tout les events possibles.

Merci  Laughing Dragon et pioche 2663746263 
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Dragon et pioche Empty
MessageSujet: Re: Dragon et pioche   Dragon et pioche EmptySam 15 Fév 2014 - 17:19

Dans mon deck, les cartes Star ont ete pour le moment Peur de l'Hiver, To Be et Belwas, encore plus indispensable dans celui la. Mais en fait, c'est assez marrant parce que certains joueurs concedent des que tu mets les 3 Dragons sur la table dans les 2 premiers Tours. S'ils savent qu'ils ont rien pour les gerer, rien pour blanchir et tuer dans le meme tour, ou pour les Discarder direct, bah effectivement, c'est dur de gagner.

Je joue Valar, Wildfire et Threat from the North, avec un minimum de burn -mais le strict necessaire, Incinerate, Forever Burning, Lices et des FK, que je paie a l'or, souvent...-, et j'ai de fait, en general, un board advantage permanent si le mec joue pas Westeros. Si on les blanchit et kille et que j'ai 0 doublon ou que Belwas est reste chez sa mere, j'ai souvent un To Be qui traine ou qui arrive, donc c'est pas tres grave.

Mais en fait, je sais pas si on a eu un truc comparable dans ce jeu... 3 persos qui PEUVENT (oui oui, je sais, tout le monde a une methode pour les buter, mais c'est jamais aussi facile que ca Wink ), si tout se passe bien, ne jamais crever, du coup, ca rend tout ca assez complique a gerer je pense, meme pour les joueurs experimentes.

Apres, j'ai gagne quelques parties sans les avoir vus, aussi, avec simplement Griff, Alleras, et les trucs relous Targ.

J'ai pas essaye avec les lieux Dragons, je joue des Arenes, plutot, parce que j'ai mis Dany qu'en X1. Il parait que Kysed, tu l'as fait avec Meereen Astapor etc, j'aimerais bien voir ta liste, a l'occase.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Dragon et pioche Empty
MessageSujet: Re: Dragon et pioche   Dragon et pioche EmptySam 15 Fév 2014 - 17:23

@Thror : A mon avis il faut mieux jouer Dance with Dragons en X2, Incinerate en X3, et un peu de controle recursif genre Forever Burning, c'est toujours fort, mais bon, c'est mon point de vue.

Et si t'as assez d'influ, tu te debarrasses des attachements pourris comme Morsure de Dragon (qui n'est bien que si tu peux le jumper, avec Darry par exemple. Et encore Wink ) et tu joues des Flame Kissed, une Lame d'Aegon, pour faire profiter un de tes tricones de tes Fighting Pits broken quand t'as envie de gagner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Dragon et pioche Empty
MessageSujet: Re: Dragon et pioche   Dragon et pioche EmptySam 15 Fév 2014 - 18:24

Je ne trouve pas les nouveaux dragons moins cher que les précédents .
Les précédents avaient ambush. C'est tres loin d'être un détail au moment de les jouer dans une maison avec des cartes comme la pyramide ou Missendei.
Je ne suis donc pas d'accord sur le fait de déplacer ce débat juste sur le prix des versions des dragons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Dragon et pioche Empty
MessageSujet: Re: Dragon et pioche   Dragon et pioche EmptySam 15 Fév 2014 - 18:40

D'une certaine maniere, ca simplifie le deckbuilding. Le fait de ne plus avoir rien a jumper (ou tres peu de cartes), ca te permet de te debarrasser de lieux qui peuvent etre inutiles dans certains cas. Le fait qu'ils soient "moins chers", ca a juste du sens pour To Be et Ambush. Avec la plotline que j'ai choisie, par exemple, avec un plot a 8 d'Init, 4 a 4 d'Init, un Valar et Summoned by the Conclave (j'ai l'impression d'etre Aekhold quand je dis ca, je veux pas etre ultra peremptoire, mais je suis assez convaincu que c'est "mieux" de les jouer en multi-reset) c'est impossible de jumper les anciens Dragons a l'Ambush, c'est pas super grave, mais dans l'optique de "vas-y, fais toi chier a te debarrasser de mes Dragons, m'en fous ils reviendront", c'est important qu'ils soient cheaps.
Il y a plein de bons plots a 5+ d'init, mais il me semble pas qu'ils soient forcement adaptes a ce genre de deck.

Et puis ici, tu buildes avec des reducteurs qui te serviront pour tous tes persos pas seulement ceux qui ont le bon mot-cle, t'ajoutes un minimum d'influ (des Fiefs, Tyrosh, une Tente de Drogo, des Mers, une ou deux Grandes Pyramides a la rigueur) pour jouer tes evenements, ca te permet de jouer moins de lieux, globalement, et donc de faire entrer soit des lices, soit des lieux Dragons, et d'avoir en meme temps tous les evenements necessaires pour rendre lesdits Dragons quasi-immortels.

Bref, c'est pas trop le propos du thread, mais si, ils sont moins chers, et ca a du sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dragon et pioche Empty
MessageSujet: Re: Dragon et pioche   Dragon et pioche EmptySam 15 Fév 2014 - 19:08

Qui n'est pas considéré comme pioche mais qui, en fait, en est : Rhaegal CS

C'est de l'épuration de deck, ça créé du ca, Tu as un gros tank 4 STR Bicône furtif sur la table qui passe les resets.

Avant la sortie des nouveaux dragons, je réfléchissais pas, je jouais comme ça. Hormis le jour où laplante a joué une charge repoussée T1, ça marchait trèèès bien.
Maintenant qu'il y a les nouveaux, je sais pas, je suis sceptique sur eux, mais je connais pas assez la maison pour avoir une bonne idée.

Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Dragon et pioche Empty
MessageSujet: Re: Dragon et pioche   Dragon et pioche EmptySam 15 Fév 2014 - 19:27

Moi je me souviens juste de la première fois où j'ai vu les nouveauxs dragons sur OCTGN. Il avait rapidement les 3 sur table mais j'étais bien installé aussi, il fait valar sur Position fortifiée ^^.
Par contre, des gens m'ont dit "Ouais vieille Maegi, quand tu paye tes dragons àl'influ t'as la thune pour la payer" et là vous dites que c'est plus pertinent de la jouer avec des Dragons non-Imprévisible. J'y comprends plus rien -_- !
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Dragon et pioche Empty
MessageSujet: Re: Dragon et pioche   Dragon et pioche EmptySam 15 Fév 2014 - 19:30

C'est pas plus ni moins pertinent, elle doit a mon avis rentrer partout, faut lui faire de la place, je pense. Les nouveaux Dragons sont vraiment pas reuchs, hein, 3 d'or pour ce genre de persos, c'est vraiment rien, je trouve, donc tu peux rentrer plein de trucs a cote.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Dragon et pioche Empty
MessageSujet: Re: Dragon et pioche   Dragon et pioche EmptyDim 16 Fév 2014 - 2:19

je comprends pas, les dragon c'est des deck....dragon, avec une mécanique autour.....un truc un peu lourd, et la vieille maege c'est de la pioche en burn, qui est une mécanique aussi lourd qu'un 30 tonne si tu veux que ça soit efficace.

Pour moi c'est un poil incompatible, après je peux tout a fait me tromper.

Mais pour la pioche je miserai sur Meeren, Meraxes, Jogho et les baies des glaces (voir même un module été, en targ ça peut être chouette, et si tu joue agro, avoir 1 gold de plus c'est toujours bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Invité
Invité
Anonymous



Dragon et pioche Empty
MessageSujet: Re: Dragon et pioche   Dragon et pioche EmptyDim 16 Fév 2014 - 9:28

Meereen *2, Meraxes *2, Jogho *1 font en effet un bon module de pioche de base qui fait en plus autre chose à côté.

Baies des glaces, ça doit dépendre de la plotline que tu joues, mais c'est pas déconnant d'en glisser une ou deux (je ne parle pas de quenelle !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon et pioche Empty
MessageSujet: Re: Dragon et pioche   Dragon et pioche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon et pioche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment jouer les doublons jeunes dragon / dragon ?
» Suivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon
» pioche été
» moteur de pioche
» pioche avec Val

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Discussions
-
Sauter vers: