Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dragon et pioche

Aller en bas 
+9
Nohio
Tygrou
Ser Arthur Lannister
Nuggetz
Dunk
kysed
ecureuil01
Trajan
Thror
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thror
Ecuyer
Thror


Messages : 428
Age : 29

Dragon et pioche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et pioche   Dragon et pioche - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:30

@ Alister : qu'y a t'il à jouer pour un module été ? Champs en feu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Dragon et pioche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et pioche   Dragon et pioche - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:18

En tous cas pour répondre à ta question de base (dont on s'éloigne au fur et à mesure ^^) comme ça a déjà été évoqué plus haut, la chaine de pioche en mestre est une très bonne idée. En fait cela fait plusieurs mois que personnellement (étant fan de la Danny altart j'avais remonté un deck Dragon rien que pour profité de cette carte) je joue un deck gros Dragon en agenda mestre.
Plusieurs avantages:
- tu diminues la taille virtuelle de ton deck : tu pioches tes cartes clés plus aisément sur 50 cartes que sur 60, j'imagine que je n'ai pas besoin de développer sur ce point tout le monde comprendra.
- tu as accès assez facilement à la chaine de pioche soit 2 cartes par tour. Les chaines t'offre le moyen de la recycler avec la chaine qui remonte les attachements .
- Hrakkar Pelt, parce que ça ne se discute aps non plus.
- Meereen en x2 car tu as rapidement tes dragons et avec la chaine qui donne des traits, tu peux jouer là dessus pour avoir plus de Dragons (je jouais aussi Hall pour donner le trait à Danny pendant un temps).
- Marwin qui peut recycler des cartes. Ce n'est pas à proprement parler de la pioche mais c'est du Card Advantage surtout quand c'est gratuit avec la peau.

Autant de moyen d'ajouter à la pioche dite "classique" qui au final fait que le deck compense le manque de pioche de base de l'archétype.

Quand à savoir après s'il faut y jouer les nouveau ou les anciens dragons, etc.. bah c'était aps ta question de départ alors moi je ne m'y aventurerais pas: j'aime bien les anciens et les nouveaux (et même le Raeghal du CS), mais pour avoir réfléchie dessus quand les nouveaux sont sortis, je pense juste que ce ne sont aps du tout les mêmes jeux, les mêmes façons d'appréhender le deckbuild d'un deck. On pourrait donc en discuter des heures qu'on ne serait jamais d'accord, et pourtant on pourrait tous avoir raison ou tord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dragon et pioche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et pioche   Dragon et pioche - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:24

Les deck dragon ont en effet une variété surprenante de possibilités, vu que les QoD, Balerion et Rhaegal CS sont les seuls gros dragons jouables, soit 5 dragons(je ne prends pas en compte les nouveaux, on n'a pas vu de decks de tournoi avec)

Alors pour l'été, c'est simple : le but de l'été c'est de piocher plus, pour gagner plus. Tu as Vère/Gilly, L'agenda king of summer, la route royale été.

Tu as aussi les conjurateurs rouge qui permettent de tuto un att en été ;)Samwell est très bien pour piocher avec un corbac, Mais il faut par contre installer la méca, donc c'est A time for ravens dans la ligne de complot, Un corbac noir dans la decklist, prévoir de quoi gérer des oiseaux charognards adverses ( note que pour ça tu as dragon attack, un excellent event dans cet archétype)
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Dragon et pioche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et pioche   Dragon et pioche - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:31

Je suis actuellement entrain de builder du Targ attachement été justement, et ma conclusion c'est qu'ne sus du Corbac il peut être très très intéressant de jouer une couronne de Meereen car tu la recycle facilement avec la mécanique autour, elle te gère els attachements adverses (ce qui n'es pas un problème en targ avec certains persos mais fait quand même un plus) et le cas échéant si tu la pioches en main de départ, cela t'évites le Time for Raven en ouverture qui est selon moi LA grosse faiblesse des decks saisons (à cause de son init de merde qui permet à l'adversaire de décider ou non de profiter / éviter ton effet de corbeau !

Mais ça me semble carrément être un autre sujet ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Thror
Ecuyer
Thror


Messages : 428
Age : 29

Dragon et pioche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et pioche   Dragon et pioche - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:36

En fait ce sujet c'était surtout pour discuter à propos de d'un deck dragon que je vais monter et donc c'est cool si ça dévie un peu c'est mieux !

L'été me semble être une mécanique pas assez pertinente dans mon deck. Je joue Hod Colline d'Aegon.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Dragon et pioche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et pioche   Dragon et pioche - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:46

Je voulais rebondir sur la couronne dans un jeu été, c'est une carte que je joue à chaque fois que je fait un targ été, déjà parce que si le jeu n'est pas "full" été elle permets de se passer d'un temps des corbeaux, ou de n'en jouer que 1 ou 2, en plus ce n'est pas une carte perdue vu la gestion d'attach qu'elle offre, autre point non négligeable en bataille de saison (peut-être moins avec les nouveaux agendas) si on défausse le corbac d'en face c'est direct l'été pas besoin d'en remettre un.

sinon j'ai lu que les decks dragons ont des jeux qui manquent de pioche de base, au contraire je dirais qu'à part les dothraks c'est la pioche la plus simple en targ, je veux dire meereen c'est tellement fort.
Imaginons qu'on ne la joue qu'en x2  il faut juste de la pioche pour compenser le fait qu'on ne l'ai pas touché.
Donc ça dépend de l'orientation
un meraxes autocinclude sauf 222 dragons et encore
les baies si on joue init et influ pour les dragons jump
en mestre ça marche bien aussi
sinon jhoggo avec deux trois dothrak, d'ailleurs une simple harpe de rhaegar rentre très bien dans les jeux dragons elle permet de multiplier les possibilités de pioche au jhoggo/meereen et ajoute une détappe bien sympa sur un perso
enfin la maegi s'envisage si on joue un peu de réduction de force, déjà rien qu'avec des lices, une pov flamme et des incinérates il y a des chances que cette carte soit rentabilisé, si on ajoute illyrio après si on joue double reset sans ambush ni gros burn dans un jeu avec les nouveaux dragons c'est ptet cher en effet mais sinon ça rentre bien.
Mes 2 kopecks


Dernière édition par kysed le Dim 16 Fév 2014 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petitzombi
Gardien du Guet
Petitzombi


Messages : 315
Age : 39

Dragon et pioche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et pioche   Dragon et pioche - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:46

Les nouveaux dragon dont vous parlez ils seront dans le dernier chapitre de la route royal ?

Parce que je voulais build un deck dragon mais du coup je vais attendre encore un peu si c'est la cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://juliennem.ultra-book.com/book
Thror
Ecuyer
Thror


Messages : 428
Age : 29

Dragon et pioche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et pioche   Dragon et pioche - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 13:33

@ petizombi : oui les dragons ressortent dans le dernier chapitre du cycle 10, qui doit s'appeler An hidden Agenda si je ne me trompe pas.

Je ne comprend pas l'interet qu'on les baies des glaces dans le jump des dragons. Avec l'evenement embuscade ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Dragon et pioche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et pioche   Dragon et pioche - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:26

oui
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Dragon et pioche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et pioche   Dragon et pioche - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 22:49

Dragon et pioche - Page 2 Memece11
Revenir en haut Aller en bas
Thror
Ecuyer
Thror


Messages : 428
Age : 29

Dragon et pioche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et pioche   Dragon et pioche - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 8:34

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petitzombi
Gardien du Guet
Petitzombi


Messages : 315
Age : 39

Dragon et pioche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et pioche   Dragon et pioche - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 10:22

 16  Ah bon ils sont pas bien ?
Tant pis je les testerai quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://juliennem.ultra-book.com/book
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Dragon et pioche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et pioche   Dragon et pioche - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 10:28

Petitzombi a écrit:
 16  Ah bon ils sont pas bien ?
Tant pis je les testerai quand même Smile
à mon avis c'est du grand thomas...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon et pioche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et pioche   Dragon et pioche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon et pioche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment jouer les doublons jeunes dragon / dragon ?
» Suivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon
» pioche été
» moteur de pioche
» pioche avec Val

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Discussions
-
Sauter vers: