Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [joute] Joffrey passe le BEPC qui lui était promis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[joute] Joffrey passe le BEPC qui lui était promis Empty
MessageSujet: [joute] Joffrey passe le BEPC qui lui était promis   [joute] Joffrey passe le BEPC qui lui était promis EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:00

Bon

Je suis actuellement en train de faire l'inventaire de mes cartes / decks et dans mon élan de rangement, je retrouve ce deck Lannister / Mestre sur base de joffrey - vilaines intentions.

Je vous le soumets donc, après l'avoir quelque peu actualisé suite au dernier cycle, avant de le renvoyer dans les classeurs. Le deck n'est probablement pas viable dans le méta actuel qui est peu favorable aux mestres mais bon il y a 2-3 tricks rigolo je trouve.


Agenda(s)
La voie du mestre
(6 chaînes)


Complots
Aux portes (3/1/1) tuto
une loyauté monnayable
plans oubliés GC
Etre plus fûté (4/0/1)
Attaque venant de la mer (4/5/1)
Le prince qui était promis (4/3/1) rush
Attaque au feu grégeois (3/4/1) reset

Lieux Qté
Route de l'or 3
La citadelle de villevieille 2
Le trône de fer 2
Mines de la dent d'or 2
La rue de la soire 1
ile aux corbeaux (remonter chaines) 1
Manoir pentoshi 2


Attachement Qté
Chaine d'acolyte 2
Maillon d'acier (redresse lieu) 1
Maillon d'acier valyrien (pioche) 1
maillon de cuivre 1
maillon de fer 1
Maillon de fer noir 1
Vilaines intentions 2
Cuve de feu grégeois 1
Augmentation des impôts 2


2 chaines d'acolytes pour tenter de mestriser joff, l'idée étant de pouvoir le sauver à la citadelle si besoin, ou de lui payer des chaines pour faire blingbling, chaines remontées en main à l'ile aux corbeaux par exemple. Si c'était à refaire, je virerais probablement la chaine de manip de trait au profit de celle qui remonte les attachements. les vilains intentions sont juste affreuses sur joff, merci Arthur...

Personnages Qté
Qyburn 1
Leyton hightower 1
Archimestre Marwyn 1
Tyrion lannister 1
Bronn 1
Ser arys du rovre 1
Mestre Creylen 1
Margaery tyrell 1
joffrey king's landing 3
conseiller de villevieille 2
Varys 1
Mestre Aemon 1
Homme de main de la maison payne 3
Usurier de Port Lannis 1
Septa en proie au doute 1
Le limier 1
erudit de villevieille 1
Conseiller de port Lannis 1
Armurier de Port Lannis 1
chien de ser gregor 2

J'ai essayé de rentrer assez de tueur pour soit dissuader de bloquer les défis (et débloquer plus facilement les chaines) soit faire du kill ciblé avec marge. Avec le recul, la septa dégagerait probablement au profit de janos même si ça dégrade la courbe d'or : ça améliore quand même sensiblement l'or et janos se sauve avec mestre aemon... Marwyn et leighton pourrait sans doute dégager en raison de leur prix affreux mais bon je les aime bien (surtout si j'arrive à mestriser joffreu, avec leighton ça devient assez sympa bien que très (trop)conditionnel.


Evènements Qté
Appelé par la citadelle 1
Harcèlement du conflans 2
Mauvaises nouvelles 2
jugement de la main 2
Je suis votre réplique père 2

J'ai rentré très récemment le harcèlement du conflans (avant c'était une loi de la Citadelle), dans l'optique de mieux gérer la table pour passer mes défis. Je suis votre réplique est très bien avec marge mais c'est pas une découverte. Mauvaises nouvelles parce qu'il y a plein d'attachements relous qui peuvent me géner, du filet de pêche à la soif de sang.


C'est pas évident à jouer car le mestre est peu avantagé dans le méta actuellement, et le lannister mestre était déjà une espèce en voie d'extinction avant ça (en tout cas je n'en avais jamais croisé, ceci dit je n'ai pas commencé à jouer il y a très longtemps, ceci expliquant sans doute cela).

Mais il reste des tricks sympas à faire avec
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[joute] Joffrey passe le BEPC qui lui était promis Empty
MessageSujet: Re: [joute] Joffrey passe le BEPC qui lui était promis   [joute] Joffrey passe le BEPC qui lui était promis EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:21

Tu sais qu'on ne peut plus attacher directement les chaînes de l'agenda à Joffrey, il faut un personnage avec le trait mestre imprimé pour ça ?

Je vois perso trop peu de moyens de remonter les chaînes en main pour pouvoir les poser ensuite sur joffrey pour que ce deck soit vraiment stable (si jamais il peut l'être depuis l'errata ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[joute] Joffrey passe le BEPC qui lui était promis Empty
MessageSujet: Re: [joute] Joffrey passe le BEPC qui lui était promis   [joute] Joffrey passe le BEPC qui lui était promis EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:03

oui je sais Smile
c'est clairement pas super stable mais ma citadelle et l'ile font remonter les chaines.

apres j'ai pas trouve la place pour contraint par le roc, j'ai prefere les loc qui ont le bon gout de setuper

je pense que le changement a faire porterait sur la chaine de manip de trait, a virer au profit de celle qui remonte les attachements
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 33

[joute] Joffrey passe le BEPC qui lui était promis Empty
MessageSujet: Re: [joute] Joffrey passe le BEPC qui lui était promis   [joute] Joffrey passe le BEPC qui lui était promis EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:12

Tiens un Joffrey mestre ^^ Je ne connais pas du tout ces decks donc je ne peux pas vraiment commenter, mais fais bien gaffe aux immunités de ton Joffrey qui l'empêchent d'être sauvé avec la Citadelle de Villevieille par exemple (vu que tu le marques dans ton premier post) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[joute] Joffrey passe le BEPC qui lui était promis Empty
MessageSujet: Re: [joute] Joffrey passe le BEPC qui lui était promis   [joute] Joffrey passe le BEPC qui lui était promis EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:41

oh oui tu as raison quel noob !
encore un deck que je ne regretterais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute] Joffrey passe le BEPC qui lui était promis Empty
MessageSujet: Re: [joute] Joffrey passe le BEPC qui lui était promis   [joute] Joffrey passe le BEPC qui lui était promis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] Joffrey passe le BEPC qui lui était promis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Complot : le prince qui était promis
» [Vidéo] Et si Joffrey était le bon?
» [Joute]Top 8 CR de Suisse -- Joffrey Mestre
» [Joute] Joffrey le cancre en disciplinaire à Villevieille !
» [Joute] C'était pas prévu, mais un Asshai est sorti des Ombres et j'ai rien pu faire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: