Oui, j'ai pompé le deck de Nuggetz en joute, même si je l'ai modifié légèrement. J'aime l'aggro qui tâche.
Bon, y a des trous, j'ai rien noté. J'ai pu inverser les rondes 2 et 5...
Ronde 1 : Trajan en
sans agenda
Gros setup, prises de 2. Pour enfoncer le clou, je révèle Festin ou Famine sur son Ironie du sort et je vide sa table (sa main et sa maison le sont déjà).
Victoire -> 5
Ronde 2 : SébastienH en
Pareil que la précédente, Ironie du sort en moins.
Victoire -> 10
Ronde 3 : Nuggetz en
Old Way
Il fait une sortie immonde et je n'ai pas la force pour passer. L'horreur.
Défaite -> 10
Ronde 4 : Firefox en
Sanguinaire
Celle-ci est tendue, bien que frustrante à cause du recyclage des events de contrôle.
Défaite -> 10
Ronde 5 : Chzzz en
3A Sauvageons
Lire les cartes, c'est broken. Et quand 2 arbitres mestres te disent la même chose, c'est pas forcément la peine d'aller chercher un 3e arbitre.
Victoire -> 15
Ronde 6 : ?
J'ai un trou, là.
Victoire -> 20
Ouh pinaise. Je passe en top 8 à un poil de cul de mammouth...
Top 8 : Tygrou en
sans agenda
On s'échange joyeusement des pains sur des prises de 2, jusqu'à l'erreur fatale de ma part : je révèle Ironie du sort sur sa Saison sèche. Et là, c'est le drame, il vide ma table et je ne peux rien faire.
En mêlée, je joue toujours Siège de Winterfell (très légèrement modifié depuis Stahleck).
Ronde 1 : Alister en
sans agenda, Trajan en
HoD la Larmoyante et ??? (dsl j'ai oublié ton pseudo) en
HoD Lac-aux-cadavres
Val au setup chez Trajan, je me méfie et je propose à Alister de la tuer. Il préfère un deal classique pioche/perso. Ça permet à Trajan de sortir sa combo : 2 Réserves de Jarret d'acier et Au Nom de Ramsay récupéré avec la Larmoyante et Val. Les Bolton tournent en prenant du pouvoir, Alister atteint 13 (dont 10 sur les Bolton) et Trajan les récupère avec 16 pouvoirs.
Dernier ex-æquo avec 2 pouvoirs -> 0
Ronde 2 : Eléa en
sans agenda, Orpheus en
ans agenda et ??? (dsl j'ai oublié ton pseudo) en
HoD le Mur
Je monte vite au premier tour. Du coup, Orpheus veut que tout le monde me rase T2, mais Eléa n'est pas d'accord et m'aide un peu. Au tour suivant, il ne passe plus chez moi, donc s'acharne sur Eléa qui n'apprécie pas du tout. Ensuite, je finis.
Victoire -> 15
Ronde 3 : Titi13 en
sans agenda, Ranulf en
sans agenda et Darshiva en
sans agenda
Au dernier tour, on est 3 à pouvoir finir (Ranulf a l'air trop loin). Titi13 tente Fête de l'hiver (5), Ranulf et moi notre Fureur (7), mais c'est Darshiva qui la prend avec 8. Il attaque Titi13 (il me soutient) et ne finit pas (grâce aux manipulations de Ranulf, Titi13 non plus) et je finis en attaquant comme un bourrin (mais pas chez Ranulf, j'ai pris un sable précédemment, donc je me méfie).
Victoire -> 30
Je finis 5e à 1 point derrière Chzzz et Toomagic... Trajan, je te hais.
Petite finale : Kaefer en
HoD Griseffroi, Tygrou en
HoD Castral Roc et Nuggetz en
Old Way
Entre Maiden's Bane et les ecortes navales, Nuggetz fait la loi sur la table. On arrive à passer un peu à la faveur de manipulations plus ou moins subtiles (genre une bataille épique qui esquive Maiden's Bane ou Force du sang qui met les
à l'abri) et de points qui ne dépendent pas des défis. Nuggetz gagne sur son 6e complot (tour 5) parce qu'on ne peut pas l'arrêter. Kaefer qui ne peut pas me dépasser enfonce Tygrou pour ne pas être dernier et je finis 2e.
Du coup, je finis 8e en joute et 6e en mêlée, ce qui me donne le top
(devant Trajan qui est 11e en joute et 13e en mêlée) et la 6e place au général.
Un grand merci aux orgas, à Darshiva pour l'hébergement, aux joueurs qui sont venus et aux sponsors qui ont fourni les lots.