Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Martell Sauvageon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
Tagada Bob


Messages : 147
Age : 47

Martell Sauvageon Empty
MessageSujet: Martell Sauvageon   Martell Sauvageon EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:22

Martell Sauvageon 502208 Martell Sauvageon Martell Sauvageon 502208


Maison:

Martell
62 Cartes

Agenda: 3

Sand Des Premiers Hommes
Le Peuple Libre
Les Derniers Géants

Complots: 7

La fureur du soleil 5-7-1
Chant d'été 5-5-1
Fete de l'hiver 4-5-1
Les noces pourpres 4-3-1
Attaque au feu grégeois 3-4-1
Les vents de l'hiver 3-2-2
Aux lances! 3-0-1

Personnages: 34

3 Refugié de la citadelle
3 Amante dornienne
2 Messager de maison
2 Mestre de boycitre
1 Ser Arys du Rouvre Martell Sauvageon 753344
1 Ellaria sand Martell Sauvageon 753344
2 Arianne Martell Martell Sauvageon 753344
2 Noirétoile Martell Sauvageon 753344

3 Oiseau Charognard

1 Varamyr Sixpeaux Martell Sauvageon 753344
1 Craster Martell Sauvageon 753344
1 Val Martell Sauvageon 753344
1 Orell l'aigle Martell Sauvageon 753344
1 Mance Rayder Martell Sauvageon 753344
1 Zoman
1 Sorcière sauvageonne
3 Pillards de clinquefrac
2 Hommes de Mance Martell Sauvageon 36740
3 La Horde de sauvageons

Attachements: 5

2 Pointes d'escalade
2 Lame venimeuse Martell Sauvageon 36740
1 Hydromel sauvageon

Evenements: 10

2 Vengeance rouge
2 Il se croit malin
3 Au delà du mur
3 Sable brulant

Lieux: 13

1 Rue malfamé
1 Rue de l'acier
3 Jardins aquatiques
2 Les contrées d'au dela du mur
3 Mer d'été
2 Fiefs de dorne
1 Chambre de lord Doran


Explications:

Les complots:
Des complots avec d'assez bonnes stats. Fete de l'hiver permet de gratter 1 pouvoir (voir deux), c'est toujours ça de pris. Les noces Pourpres, j'adore ce complot. Je prefere l'Attaque au feu gregeois que Valar M. Les vents de l'hiver m'apporte un complot à prise de 2. Aux lances, complot toujours aussi fort avec une bande de sauvageons furtifs.

Les personnages:
Les refugiés car c'est bon en set up et poser des personnages pour zéro c'est toujours utile, me restant souvant de l'or ils ne partent pas betement à l'hegemonie. Messager et Amante, la batterie de pioche made in Martell. Les mestres permettent de virer pas mal de saloperie genre filet de peche. Ser Arys pour son affet kiss cool et renom. Ellaria Sand car elle ne m'a jamais deçu. Arianne un des gros persos Martell appelé aussi "Miss Focus". Noirétoile le ninja avec renom.
Les corbeaux , je dirais "what else".
Je trouve que les sauvageons disposent de superbes agendas, reduire le premier persos de 2, tous furtifs avec un bonus de +1 en force. Varamyr est sympa (j'aime son illustration), le pére Craster c'est pour l'intrigue, Val où "Miss bonheur", Orell le pete couille et Mance le tricone. Zoman permet d'ajuster au cas où je viendrais à avoir une faiblesse dans un defis en particulier, la sorciere la copine de samwell, les pillards une bonne force de frappe, les homme de mance car c'est bien d' avoir des cartes dans l'ombre et permet de bluffer l'adversaire "Ah, il jout Martell donc c'est une lames venimeuses, je vais attendre avant de poser mon pins" et ça fait un persos à l'abris face à un reset. Pour finir les hordes sont monstrueuses, surtout qu'on peut en mettre une en jeu pour 2 (7- 3 agenda le nord -2 agenda Sang des premiers hommes).

Attachements:
Du classique, les lames pour les pitchouents et les pics pour les lieux casses bonbons. Une hydromelle, c'est le petit kinder du deck sur Orell ou une horde, c'est toujours rigolo.

Evenements:
Ah les événements Martell!!! Que du bonheur. Martell Sauvageon Icon_lol
J'ai choisi des événements uniquements dans le but de bluffer l'adversaire. Un peut de cancel avec les Il se croit malin, un peu de vendetta avec la vengeance rouge. Dans ce deck, je n'ai pas mis un des meilleurs event Martell, une partie de Cyvasse, mais franchement, je trouve que plus je joue les sables brulants, plus j'aime cette carte. Rien que de voir l'adversaise, quand je n'ai pas l'initiative, faire ses calculs pour ammortir le retour de baton via la batterie de personnages que j'ai ayant la furtivité, et se voir declarer aucun defenseurs, pour finallement avoir son defis tombé à l' eau. Ca c'est du Martell tout craché... Martell Sauvageon Icon_twisted
Je vais finir avec l'event sauvageon, au dela du mur. Une fois encore, je trouve que c'est pile poil dans la mentalité Martell à vouloir faire des trucs vicieux. En debut de partie ça temporise énormement, puis ça permet de piquer un lieu si on manque d'influence pour une vengeance rouge (donjon rouge ^^), sa peut bousiller un détroit ou tout ces lieux reducteurs, piquer une douve gelée à un stark c'est bien rigolo, ayant de temps den temps des cartes dans l'ombre, on peut calculer pour faire un peu de magie noire en face à un lanni ou baratheombre, piquer un trone de fer, bref pleins de possibilité et meme en fin de parti, c'est toujours interessant. Il est vrai que c'est tres situationnel, mais ça permet de faire des trucs un peu exotiques...

Lieux:
Du classique avec de l'or, un peu d'influence, la rue de l'acier pour les sauvageons et la rue malfamé pour les Martell.



Donc amis joueurs Martell ou autres, si vous avez des idées pour modifier, arranger ou autres, je suis preneur. Actuellement, il y a quelques cartes que je penserais changer, mais j'aimerais surtout rajouter au moins 1 Val tellement, je trouve ce personnage fort.

PS: Par contre, ayant 2 joueurs Greyjoys, ça permet d'expliquer la presence de certaines cartes comme le complots les vents de l'hiver, les mestres de boycitre...

Martell Sauvageon Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Martell Sauvageon Empty
MessageSujet: Re: Martell Sauvageon   Martell Sauvageon EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:45

Yop,

Je pense que tu devrais virer Vengeance Rouge, ca te permettrait de t'affranchir totalement de l'influ, et donc de virer certains producteurs, comme les fiefs. Je verrais bien des fontaines du palais a la place. Du coup tu peux virer les contrees aussi, histoire de gagner ancore une carte.


-2 Vengeance Rouge
+3 Fontaines du Palais
-2 Fiefs
-2 Contrees

Niveau perso, je trouve que dans un deck sauvageon faut swarmer ton adversaire avec une horde de perso pas cher, je virerais donc les hommes de Mance. Ensuite le Zoman et la sorciere sont pas mauvais mais ils n'ont pas un rapport force/cout fantastique. Je mettrais plutot des tueurs de corbeaux. Il te manque Vere aussi. La horde de sauvageons est superbe mais j'ai peur que 3 ca bousille tes set-up. Du coup tu peux rajouter une val aussi.

-2 Hommes de Mance
-1 Zoman
-1 Sorciere
-1 Horde
+1 Vere
+3 Tueur de corbeaux
+1 Val

Niveau events, si tu vire les vengeances, je te conseille cauchemars qui est excellent. Donc en resume.

+2 Cauchemars
-2 Vengeance Rouge
+3 Fontaines du Palais
-2 Fiefs
-2 Contrees
-2 Hommes de Mance
-1 Zoman
-1 Sorciere
-1 Horde
+1 Vere
+3 Tueur de corbeaux
+1 Val

Tu gagnes meme une carte pour retomber a 61 (60 si tu vire l'hydromel dont je suis pas fan mais pourquoi pas Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
Tagada Bob


Messages : 147
Age : 47

Martell Sauvageon Empty
MessageSujet: Re: Martell Sauvageon   Martell Sauvageon EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:04

Merci Firefox, je vais tester tout ça.
Par contre, les tueurs de corbeaux valent ils le coup? Je ne les ai jamais utilisés, le fait qu'ils partent sur un sans op me fait un peu peur. Bon, c'est clair qu'apres ils patatent secs en militaires les starks peuvent aller se rehabiller. ^^
Par contre, j'avais carrement zappé la petite vére. Elle aime le set up, puis ça fait de l'intrigue simplementaire, deja que certains de mes adversaires touvaient que j'avais un mur en intrigue si je rajoute vére... Martell Sauvageon Icon_lol
Je pensais lever l'hydromelle, c'etait le coté kinder. Donc, je peux tomber pile poil à 60.
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Martell Sauvageon Empty
MessageSujet: Re: Martell Sauvageon   Martell Sauvageon EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:29

Les tueurs de corbeaux c'est surtout qu'il sont 0 pour 4 et furtifs avec les agendas...

Si tu veux faire dans le weenie encore plus, tu peux enlever les mestre et mettre des orphelins a la place. Comme ca en plus tu peux ouvrir avec le classique Peur de l'hiver+Blocus. Teste et approuve
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Martell Sauvageon Empty
MessageSujet: Re: Martell Sauvageon   Martell Sauvageon EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:52

FireFox a écrit:
Les tueurs de corbeaux c'est surtout qu'il sont 0 pour 4 et furtifs avec les agendas...
J'adore les tueurs de corbeaux. Je pense que c'est un perso casse-c***lle pour l'adversaire. D'abord il est très bien taillé pour la défense. Et quand il attaque, pour peu que tu controles au moins une carte qui bonifie les défis gagnés par X ou plus de force ou les défis sans op. l'adversaire est vachement embêté quant à savoir s'il faut s'opposer ou pas pour le défausser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martell Sauvageon Empty
MessageSujet: Re: Martell Sauvageon   Martell Sauvageon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martell Sauvageon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [joute martell] Un deck martell ombre poossible ?
» Martell VS Martell : Confinement + Tears of Lys sur Arianne.
» [Joute]Sauvageon TroLL
» Martell 30 event [1er Martell joute CF 2012]
» [DECK] Martell Bounce (?) Martell Bomb (?!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: