| timing phase de recrutement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
B_P Client de la Rue de la Soie
| Sujet: timing phase de recrutement Ven 6 Aoû 2010 - 9:54 | |
| Bonjour à tous
Les phases de recrutement et de défis sont els seules phases qui ne sont pas simultanées. Jusque là, ca va. Ensuite, au recrutement, on gagne l'or de son complot révélé plus bonus divers. Mais, on gagne l'argent quand c'est sa phase de recrutement ou dès qu'un joueur commence son recrutement? Je pense surtout pour le coup d'un pêcheur des glaces qui en action peut voler un or chez un autre. s'il est le premier joueur, peut-il déjà voler un or chez l'autre ou un des autres? L'or est-il déjà présent? | |
|
| |
Kordo Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: timing phase de recrutement Ven 6 Aoû 2010 - 10:42 | |
| Exemple rapide: Joueurs A et B ont chacun un revenu de 5 en tout. B a un pecheur en jeu. A est le premier joueur, il compte son or et commence son recrutement. A=5 or, B=0 orA peut faire une action de recrutement et pose un personnage de coût 4. A=1 or, B=0 orMaintenant B peut faire une action de recrutement, qui n'est pas poser une carte en jeu (perso, lieu..). De plus il a toujours 0 or. Il peut declencher la capacité de perso du pêcheur des glaces et "vole" 1 or au joueur A A=0 or, B=1 orA ne peut plus rien jouer. B devient le joueur actif et peut recruter. A=0 or, B=6 orC'est un exemple typique d'une action de l'adversaire pendant une phase de recrutement. | |
|
| |
B_P Client de la Rue de la Soie
| Sujet: Re: timing phase de recrutement Ven 6 Aoû 2010 - 12:15 | |
| Et en sens inverse?
B recrute d'abord, peut-il engager son pêcheur alors que A n'a pas encore recruté? | |
|
| |
Khren Chevalier Errant
| Sujet: Re: timing phase de recrutement Ven 6 Aoû 2010 - 13:46 | |
| je dirais que non car A n'a pas encore perçu son or... donc le pecheur n'a rien à voler. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: timing phase de recrutement Ven 6 Aoû 2010 - 14:45 | |
| Oui, c'est possible. Vu que le joueur B est dans le cas inverse le premier joueur, il a la première action même lors de la phase de recrutement du joueur A. Donc le joueur A prend son or, ensuite le joueur B peut faire sa 1ière action (i.e. voler 1 or), et finalement le joueur A peut faire sa 1ière action (de recrutement). S'il reste encore de l'or après cette action, le joueur B peut voler un 2ième or, etc... |
|
| |
Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: timing phase de recrutement Mer 3 Avr 2013 - 16:09 | |
| autre question sur le timing du recrutement : je pose un lieu qui par inclinaison reduit le cout du prochain perso recruté , est ce que je peux utiliser immediatement ce pouvoir ? (ou est ce valable pour le tour suivant ?) | |
|
| |
Mago Roi
| Sujet: Re: timing phase de recrutement Mer 3 Avr 2013 - 16:12 | |
| Tu peux l'utiliser de suite. | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: timing phase de recrutement Mer 3 Avr 2013 - 16:21 | |
| Après avoir laissé chacun des autres joueurs faire une action, bien entendu (recruter une carte est une action, utiliser un réducteur aussi). | |
|
| |
Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: timing phase de recrutement Mer 3 Avr 2013 - 16:43 | |
| ok ça confirme ma lecture merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: timing phase de recrutement | |
| |
|
| |