Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 [Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear

Aller en bas 
+2
Ketal
Budmilka
6 participants
AuteurMessage
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear Empty
MessageSujet: [Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear   [Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear EmptyJeu 24 Avr 2014 - 15:30

WinterSpear, WinterSpear
Winter all the way
Oh What fun is it to choke
When you can troll away, Hey !


Plop !
Voici le deck que je jouais et qui a gagné le tournoi parisien du 22 Avril (Là aussi je le réécris de mémoire) suivi du CR.

Maison : [Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear 687644197
Agenda : Rois de l’Hiver

Complots (7) :
Un temps de Corbeaux
Plans oubliés
Envoyés au Mur
Valar Morghulis
Représailles
Les vents de l’Hiver
La Grande Mêlée
3 Claims de 2 ça cogne… Par contre niveau init c’est pas ça… Je vais envisager une autre plotline avec les Baies des Glaces la prochaine fois.

Persos (39) :
3 Chevaliers de la Maison Dayne
3 Amante Dornienne
3 Messager de Maison
3 Pigeons charognards
3 Réfugié de la Citadelle
3 Orphelin de Versang
3 Marchand de Versang
3 Lancier perdu
2 Samwell Tarly
2 Connasses Prized 1
2 Apprenti du Pyromant (mon seul pète lieu, Condamné par le Conseil est mieux je pense)
1 Varys
1 Bâtard de Grédieu
1 Ser Arys du Rouvre
1 Mestre de Boycitre (en mettre 2 car Enslaved ça fait chier…)
1 Walder Frey
1 Arianne Martell (PotS)
2 Bandit du Sud (avec les dérestrictions Martell et le GJ Choke de retour, vais ptet en mettre 3)
1 Dayne Spearman (à virer, S1 c’est trop cher pour des stats moisies)

Lieux (13)
3 Jardins aquatiques
3 Kingsroad (Hiver)
2 Le Fléau
2 Oasis Perdu
1 Rue des soeurs
1 Rue malfamée
1 Promenade de la rivière

Attachements ( 2 )
2 Pigeons blanc

Evenements ( 6 )
2 Il se croît Malin
2 Ombres du Sud (pour méta Bolzano)
2 Cauchemars


Le CR donc :
Ronde 1 : VS Kysed  [Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear 3054857415 Conquest  [Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear 2663746263

On démarre, il met pas mal d’Ombres, je mets rapidement l’Hiver, il me fait mal avec ses Shadow Killers mais heureusement il n’a pas assez de forces pour trigger Cap de l’Ire et les renvoyer dans l’Ombre (Baie de la Néra arrivera un peu tard). Je pioche pas mal mais m’étale pas trop, et Kysed tente de garder moins de cartes en main pour pas se faire prendre par l’agenda Hiver, mais finalement j’y arrive et bien qu’il soit monté à 10 pouvoirs, je l’emporte.
Victoire

Ronde 2 : VS Lannistark [Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear 687644197

Il sort vainqueur d’un Regional lillois, et je m’attends à du gros deck Arianne Cité.
Au setup je le vois poser Roukerie + Cap de l’Ire… ça va cycler sévère, et j’ai pas envie de voir ça se mettre en place. Je mets l’Hiver tout de même et du pinpin mais lui s’étale encore plus avec 2 Réfugiés + Batard Grédieu + Messager + Lancier perdu + Arianne qui me fait un kill sur une table à ¾ inclinée, me laissant la connasse Prized 1 et un Bandit. Après un Militaire Claim 2, il tente une intrigue avec tout ce qui lui reste (11 de force), j’ai que 5 à table mais la connasse Prized1 va me filer la Game en défendant avec le Bandit et en annulant 7 de Force, l’empêchant de trigger Roukerie et Cap de l’Ire. Il a vidé sa main pour s’étaler, donc je Valar, et l’agenda va limiter sa pioche, et je m’installe tranquillement pour passer.
Victoire

Ronde 3 : VS Bolzano [Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear 2411816791 Mestre

Bon… celui que personne ne voulait affronter, je me le retape. J’ai des armes contre, encore faut il les avoir T1…
On tire nos mains, il mulligan, je fais de même pour tenter de piocher l’Ombre du Sud et je l’ai sur le Mulligan, je la setup direct puis la joue. Un tour de gagné ! On se pose, mais malheureusement j’ai pas assez de persos pour tout défendre et il met des chaînes sur Vyman doublonné.
Tour suivant il passe ses 2 Lois de la citadelle pour me régner (mais j’ai pas mal de daubes donc c’est pas gênant), puis je révèle Grande Mêlée qui va bien le saouler. Je vide ma main en posant tout, dont un Fléau et 2 Orphelins, et il fait de même avec Robb Jorah et consorts. Je passe un Militaire mais en perd 2 en défense derrière (Vyman + Vent Gris + Chaîne de Burn font mal). Il n’a plus de main, je décide de Valar en espérant qu’à sa repioche il n’ait pas d’autres persos pour laisser Vyman seul à envoyer au Mur, et j’y parviens après m’être débarrassé du disciple qu’il vient de jouer. A la repioche, il pioche forcément ses disciples, les joue et je les tue et ils reviennent au dessus du deck, et ce pendant 2 tours, ce qui me permet de remonter et de l’emporter.
Victoire

Ronde 4 : VS Duda [Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear 2411816791 Conquest [Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear 51616898

Il setup mal (Détachement + Réfugiés) et moi un peu mieux mais pas de locs à thunes. Il va les premiers tours prendre le dessus sur moi en me choppant des persos avec Enslaved et en killant d’autres à l’event. Niveau complots, il me défonce : Ponts en Feu avec Samwell et Coldhands en main (qui partira à l’intrigue), Loi du Roi quand il me reste que de l’ombre en main (il en a vu avec le Messager de Maison), et Plans Oubliés sur ma Grande Mêlée (là j’étais pas content). Je sors un peu la tête de l’eau et parviens à lui piquer l’Hégé sur la Muse, mais il était déjà trop haut pour que j’espère remonter, et il l’emporte tour 7, juste avant que je puisse Valar à nouveau.
Défaite
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear Empty
MessageSujet: Re: [Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear   [Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear EmptyJeu 24 Avr 2014 - 15:40

Pourquoi faire du choke en martell en fait ca apporte quoi?

en fait tu tentes juste de maximiser l'agenda et de vomir du pinpin non? Parce qu'au final, tu gère pas tant les lieux que ca, tu te contentes de mettre -1 a l'adversaire ^^'

Alors qu'a l'invrse, avec arianne raise claim et l'intrigue + les kingsroad, ca te fait une gestion de main (+ table, martell oblige) satisfaisante nan?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear Empty
MessageSujet: Re: [Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear   [Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear EmptyJeu 24 Avr 2014 - 16:01

Oui mais là c'est vraiment pas du Choke.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 48

[Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear Empty
MessageSujet: Re: [Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear   [Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:50

Déformation d'un joueur qui Greyjoy qui a remplacé dans son dictionnaire le mot hiver par choke  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear Empty
MessageSujet: Re: [Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear   [Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear EmptyVen 25 Avr 2014 - 14:50

Ketal a écrit:
Alors qu'a l'invrse, avec arianne raise claim et l'intrigue + les kingsroad, ca te fait une gestion de main (+ table, martell oblige) satisfaisante nan?

Jsuis pas sûr de comprendre, c'est exactement ce que fait son deck. En plus de piocher avec Tarlol.

Sinon, ça manque de Darkstar quand même (tout est mieux qu'un Dayne Spearman). Et éventuellement, si tu veux jouer choke ( Razz ), des quais de Denfert pourraient t'apporter la gestion de lieux qui peut manquer au deck, même si à Paris on n'a pas de OW ou autres.

Enfin, c'est cool, ça apporte un peu de frais dans la section Martell Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear Empty
MessageSujet: Re: [Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear   [Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear EmptyVen 25 Avr 2014 - 14:52

Ca vient de la chanson le fait que je croyais que c'était un deck choke^^'

My bad ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear Empty
MessageSujet: Re: [Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear   [Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear EmptyVen 25 Avr 2014 - 16:02

Martell de poitiers a écrit:
Sinon, ça manque de Darkstar quand même (tout est mieux qu'un Dayne Spearman). Et éventuellement, si tu veux jouer choke ( Razz), des quais de Denfert pourraient t'apporter la gestion de lieux qui peut manquer au deck, même si à Paris on n'a pas de OW ou autres.
Darkstar, j'ai fini par le virer (en même temps que les Réserves de la Maison Dayne) car :

- Si l'adversaire ne veut pas t'attaquer à l'Intrigue, il reste toujours en main (et si l'adversaire n'a plus de cartes et toi DarkStar, l'agenda est useless).
- Je peux éventuellement le défausser avec le Fléau, mais je préfère péter les icones.
- Je voulais optimiser les gros setups (4 quand ça sort mal).
- Je voulais arriver à 60 cartes (j'ai été contraint de virer Nhoyne).

Le côté Choke c'est plus sur la gestion de la main, les pète lieux c'est pour les trucs bien chiants (Geoles Noires...)
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear Empty
MessageSujet: Re: [Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear   [Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear EmptyVen 25 Avr 2014 - 16:31

Budmilka a écrit:

2 Bandit du Sud (avec les dérestrictions Martell et le GJ Choke de retour, vais ptet en mettre 3)
Je dis pas ça parce que je suis Martell hein, mais en x3, ce serait pas excessif ? ça t’a servi qu’une fois durant le tournoi, contre moi. J’imagine que ce sera souvent une carte morte.
Je le tente de temps en temps en mêlée, mais même là, ça peut m’arriver que ce soit une carte morte.

Sinon, beau CR. Avec la bonne conclusion pour notre match que c’est cette connasse prized 1 qui m’a bien refroidi !
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear Empty
MessageSujet: Re: [Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear   [Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear EmptyVen 25 Avr 2014 - 16:48

Une citronnade bien glacée, c'est quand même meilleur ! Very Happy
Surtout quand c'est un amateur de bière qui la prépare Wink

A noter, dans notre partie, que j'ai joué 7 tours sans avoir pioché le moindre lieu...avec 2 caches du pyromant en main... Mad 

Du coup, effectivement, j'ai du compter sur mes complots pour faire un peu la loi (du roi) - merci les Messagers de maison ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear Empty
MessageSujet: Re: [Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear   [Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear EmptyVen 25 Avr 2014 - 17:51

Lannistark a écrit:
Budmilka a écrit:

2 Bandit du Sud (avec les dérestrictions Martell et le GJ Choke de retour, vais ptet en mettre 3)
Je dis pas ça parce que je suis Martell hein, mais en x3, ce serait pas excessif ? ça t’a servi qu’une fois durant le tournoi, contre moi. J’imagine que ce sera souvent une carte morte.
Je le tente de temps en temps en mêlée, mais même là, ça peut m’arriver que ce soit une carte morte.
Bah c'est un Bandit qui se Setup bien, qui permet de passer ou défendre l'intrigue, et à partir du T2-T3 JE le joue en dernière carte de ma main, donc je me prend rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear Empty
MessageSujet: Re: [Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear   [Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck Joute] The Bear, The Bear and the WinterSpear
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Martell Hiver : Bienvenue à WinterSpear !
» [Joute] encore un deck Robert et Satin "t'as plus de deck" (merci Bob pour tes nombreuses idées)
» [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon
» Deck Joute 5° place CR Nantes : deck résurrection
» [joute] Stark Voiles noires c'est un deck de joute je me suis trompé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: