Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Prochain Cycle : Conquest and Defiance

Aller en bas 
+75
Nuggetz
elwe
Anselme...
Amroth, Chevalier Gitan
Red
golo
BlackHawk
Mando
Ser Arthur Lannister
Lonewolf
Valnitrik
gudrimhid
Kass
TTC
ecureuil01
Winter
Edern
ithilion
Mago
halkiros
Maekar
DarthNova
bobdenar
kysed
Timmy
Barbarossa
Yeo
Samaëlle
Agarvan Dakeron
Le Funiculaire
noisettes
Seth-cassiel
Comm
Fondak
Luthyen
henshin
Warzen
Katagena
Hagi
Salarcus
Adrian
Kaefer, BagdadSlayer
bias
Kordo
AghenDaz
kriss
Laplante
marduk
Vince
Ketal
nazdreg
Ludyck, Blood Magic Bison
Toomagic
Loupgris
Alister
Dunk
Nohio
Phil_QC
feu06
Mog
fredlink
Argento
kimuji
Kertanos
Trajan
Lannistark
rowandra
Aekhold
Khudzlin, Rules Bison
Martell de poitiers
Duda
Budmilka
nainfa
Tygrou
Deuskin
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:29

Clair, sait de la boue.

Le monde est pas aussi équilibré, c'est pas forcément bien ou mal messieurs ^^

C'est un excellent perso sur le papier. Pour un deck de Tournois, oui, le slot à trois est bien garni déjà. Mais ça peut aussi amener à du coup, jouer plutôt des persos à 2 ou 1 avec d'autres icônes.

Puis ça reste un Tully. Alors les aller chercher un Tully, c'est pourri, parce que les persos sont pourris. Là, c'est quand même bien différent.

Il rentre dans aucun deck compétitif, ça n'en fait pourtant pas moins un sacré perso sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 20:03

Autre débat... Le drawback vous fait-il peur ou est-il là juste pour faire plaisir aux autres maisoms? Le considérez vous comme inexistant? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 20:43

Le problème de ce gros perso stark c'est qu'il ne passe pas les forteresses du nord !

#traumatiséparforteresse
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 20:51

Nan mais Marduk, ya pas que la synergie... Dans un deck Lannister inclinaison, un Brigand Clegane ça synergise avec quoi ? Ca incline pas, ça a 2 icônes déjà bien présentes dans la maison, du coup faut pas le jouer et jouer plutôt le Jaime Lannister qui incline par exemple, parce qu'il synergise mieux avec le deck ? Non, c'est juste un mec monstrueux qui tient la table, donc on le joue parce que c'est fort en toutes circonstances, point.

A partir d'un moment, on a beau avoir des persos mignons, synergiques, cool et qui ont des capa swag, mais si ton Luwin se fait bloquer on s'en fout de sa capa. Si l'adversaire ne compte pas sur ses events pour t'emmerder et te bloquer, tes Ruffurque servent pas. Si ton adversaire n'a pas d'Agenda, Damon est un peu une quiche. Si tes uniques et tes crestés n'ont pas assez de patate pour passer leur défi, tes events de kill ne servent à rien. Ce mec, avec sa force brute, c'est une sacrée assurance pour t'aider à passer (ou défendre) ce que tu veux.
Et pourquoi est-ce que ce perso ne servirait qu'à faire du militaire ? Il a une icône pouvoir aussi; et c'est pas une icône pouvoir de tapette, on parle de 6 putain de FOR + Tueur et Renom... En tout cas, je ne vois pas à quel putain de moment avoir ce mec à la place d'un Ruffurque ou un Luwin ou une Arya shadow ou un Damon pourrait ne pas avoir d'impact sur la partie. C'est pas parce que le slot à 3 en Stark est déjà très bon qu'il ne faut pas essayer de le rendre très très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:03

Sinon y'a eu un autre petit spoil "lol" sur agotcards.

Et sinon tygrou bah vas y excites toi autant que tu veux ça changera pas grand chose sur ce perso pour l'instant.

Et si il s'agissait que de passer ou défendre des défis, ben ça va on fait sa plutôt pas mal je crois, voir bien en fait.
Et non Damon avec renom immu et une icône intrigue, ben c'est pas une quiche désolé ^^.

Et je trouve que cette armée se fait quand même gérer comme un rien quoi ... M'enfin bon, t'as l'air tellement convaincu (en plus dans convaincu y'a vaincu Rolling Eyes) que bon, je suis pas sur de l'intérêt ni la puissance de ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:07

Le spoil en question (punaise de punaise...) :
Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 15085552881919.KEcjlMIitMuto1q3A7Ba_height640-215x300

Mais oui désolé je m'excite un peu. Je suis surtout triste que des gens qui reçoivent des cartes aussi ouf n'aient pas l'air de les kiffer. Mais bon après, c'est pour vous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:09

Tygrou a écrit:
Le spoil en question (punaise de punaise...) :
Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 15085552881919.KEcjlMIitMuto1q3A7Ba_height640-215x300

Mais oui désolé je m'excite un peu. Je suis surtout triste que des gens qui reçoivent des cartes aussi ouf n'aient pas l'air de les kiffer. Mais bon après, c'est pour vous Rolling Eyes

REstreint sur la prochaine liste de mêlée, sans aucun doute !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:11

Bah Traj je te rappelle qu'on a Faveur de Méli dans le format depuis de nombreux mois... Rolling Eyes Mais oui c'est là que ça brillera. En joute il est pas si facile à utiliser dans les rush Héritier qui ont vu le jour récemment j'ai l'impression. Mais quand même, c'est FORT.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:17

Laplante a écrit:
Sinon y'a eu un autre petit spoil "lol" sur agotcards.

Et sinon tygrou bah vas y excites toi autant que tu veux ça changera pas grand chose sur ce perso pour l'instant.

Et si il s'agissait que de passer ou défendre des défis, ben ça va on fait sa plutôt pas mal je crois, voir bien en fait.
Et non Damon avec renom immu et une icône intrigue, ben c'est pas une quiche désolé ^^.

Et je trouve que cette armée se fait quand même gérer comme un rien quoi ... M'enfin bon, t'as l'air tellement convaincu (en plus dans convaincu y'a vaincu Rolling Eyes) que bon, je suis pas sur de l'intérêt ni la puissance de ce débat.

juste d'accord avec la plante, j'ai beau pas être un joueurs stark c'est clairement pas la carte la plus broken le plus dans les slots à 3 en stark (edmure tully? catelyn river? meera?luwin? daemon etc). Faudra voir dans les faits bien sûr, mais elle se furtive bien et rapporte 2 pouvoir quand même... On est bien loin d'un hareenhal ou d'un dany pour une carte prisée 2. Après si ca rend tully jouable ca c'est une très bonne nouvelle!

J'espère me tromper sur ce thon, mais en l'état je le vois pas trop joué en fait.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:19

Tygrou a écrit:

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 15085552881919.KEcjlMIitMuto1q3A7Ba_height640-215x300


LOL pour l’exemple c 'est de la daube à coté...

Inutile de bannir les 1ers sets à ce rythme là, c'est plutôt les derniers cycles qu'il faudra revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:34

Mouais, en HTTT, le problème c'est que le mec après deux prises de pouvoir, il a rarement de quoi en piquer en plus, mais cet event, en dehors de faire un carnage en mêlée, peut faire de sacrées surprises en joute... Ca fait un différentiel de pouvoir de 6 quoi! ^^ W&s
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:38

Y'a un truc qui s'appelle Fidèles de la reine rouge, qui coute 7, qui ne vole pas mais déplace juste 3 pouvoirs d'une maison à un perso et qui s'est fait restreindre. SI ca ca se fait pas restreindre, faut m'expliquer un truc.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:45

Tygrou a écrit:
Nan mais Marduk, ya pas que la synergie... Dans un deck Lannister inclinaison, un Brigand Clegane ça synergise avec quoi ? Ca incline pas, ça a 2 icônes déjà bien présentes dans la maison, du coup faut pas le jouer et jouer plutôt le Jaime Lannister qui incline par exemple, parce qu'il synergise mieux avec le deck ? Non, c'est juste un mec monstrueux qui tient la table, donc on le joue parce que c'est fort en toutes circonstances, point.

Un Brigand Clegane a de nombreuses utilités. Il compense le manque de force de la maison, fait deux défis à lui tout seul, décourage l'adversaire de faire des défis intrigue la plupart du temps, passe les events comme DbtS, Condamné par le Conseil ou Appel au meurtre, se prend pour une Vipère autiste avec avec Pleur de Veuve, est extrêmement utile dans le match miroir. Il s'agit donc d'une carte qui s'intègre extrêmement bien dans le reste du deck Very Happy

Citation :
Ce mec, avec sa force brute, c'est une sacrée assurance pour t'aider à passer (ou défendre) ce que tu veux.

Il m'est arrivé de jouer Stark et c'est le dernier de mes problèmes. J'ai plutôt besoin de persos qui passent un event de kill à eux tous seuls ou qui ont une certaine immunité pour esquiver la gestion adverse. osef de la patate, pour ça il y a déjà les détachements, les foules, les réfugiés, Hodor et les mille autres cartes brokens du stark.

Citation :
Et pourquoi est-ce que ce perso ne servirait qu'à faire du militaire ? Il a une icône pouvoir aussi

Bah ouai, mais je ne pensais pas avoir besoin de préciser ça vu que c'est la biconicité la plus jouée en stark^^
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:46

ecureuil01 a écrit:

c'est clairement pas la carte la plus broken  le plus dans les slots à 3 en stark (edmure tully? catelyn river? meera?luwin? daemon etc)

Edmure: juste la meilleure carte Stark sortie ces 7500 dernières années ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:49

marduk a écrit:
J'ai plutôt besoin de persos qui passent un event de kill à eux tous seuls ou qui ont une certaine immunité pour esquiver la gestion adverse.

Mmm, Tully, Tully... C'est pas les machins qui vont être immunisés à tout là ? Ah si... Je crois que vous oubliez tous un peu ce détail dans vos calculs : FFG a l'air de vouloir méchamment up les tullys, notamment en les immunisant à pas mal de choses. Donc, perso je pense qu'on va les voir ces gros thons.

Après c'est clair que la force brute, c'est pas ce qui manque en Stark.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:53

Enfin vous direz ce que vous voulez, ce truc est fort... Avec la main du roi, on va avoir un retour des Tullys "old school"... Le Silure arrivera à 3 pows bcp plus rapidement et quand y aura ce machin tueur, à 6 de patate et SURTOUT AVEC RENOM qui s'inclinera pas pour attaquer, ben putain j'ai connais qui feront la gueule... Morale de l'histoire: Tully et Renom c'est fort! Aprés l'immunité caractéristique des Tullys ils vont la récupérer dans le prochain cycle avec une armée qui up tout les autres Tullys... Mais en attendant moi je kiffe déjà! Very Happy

Sinon pour l'event Targ... Je crois que chez FFG ils ont craqué leur slip... Parce que tu peux très bien jouer ça avec Make an Example et faire 6 pows sans tous les autres effets débiles du Targ, les renoms et le sans op... ^^

@Lowewolf: Vient on forme le fan club d'Edmure en se jurant fidélité et auto-includisme au moins X2 jusqu'à ce que la mort nous sépare... <3
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:56

@gueric : merci ma poule de me soutenir dans ma lutte Smile

@artur : ça je suis bien d'accord, les tullys vont être sacrément monstrueux avec l'armée du prochain cycle, et il y a déjà quelque build a faire avec eux.
Mais si on doit parler de cartes pas sorties y'en une autre qui rend les élite autrement plus rentable ^^.

Sinon la carte sortie récemment la plus forte en stark c'est les forteresses du nord \o/. Ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 22:49

Mon Tygrou ca sert à rien de parler avec ces vils gens du Nord.. ils ont des machins à 11 FOR alors un gringalet à 6 ca les fait rire.
En tout cas si vous n'en voulez pas, on le récupere avec plaisir nous... parcequ'à part les Clegane et les sauvageon c'est pas vraiment notre force.
Meme Monsieur "fort" il a tout juste 3FOR ...^^
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 0:18

Je sens que je vais encore tourner casaque...
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 6:44

nainfa a écrit:
Je sens que je vais encore tourner casaque...

Tu es bien le netdecker officiel du forum ? Logique Wink

Laplante a écrit:
Sinon la carte sortie récemment la plus forte en stark c'est les forteresses du nord \o/

+1

#traumatiséparforteresse
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 7:42

Et pourtant, sur le papier, Forteresse ça semblait moins fort que Douves ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 7:53

Ce qui prouve qu'il faut se méfier des jugements « sur le papier ». Sortir un perso d'un défi (surtout la nouvelle Dany broken), c'est fort en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 7:59

Oui, et ici, c'est ce perso qui sur le papier parait fort. Mais en retournant le problème, il lui arrive la même chose que Forteresse, on dit qu'il sera pas joué...

Suspense.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 8:12

elwe a écrit:


#traumatiséparforteresse

tu joues pu martell pour que ca t'arrives??  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 9:20

L'event est vraiment trop sale...
A FFG, ils ont clairement choisi leur préférence, avec la dernière Dany

D'ailleurs, les Targ peuvent faire du kill durant les défis int et pou, et grabber du pou dans les défi mil et int.
Il sauraient pu au moins mettre cette event prisé 2, ça aurait eu un côté quitte ou double sympa.
Bref, si je veux jouer la gagne, je jouerai clairement Targ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain Cycle : Conquest and Defiance
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochain Cycle : Conquest and Defiance
» [Cycle Conquest and Defiance] A Dire Message - spoil - 6ème chapitre (dispo Vo/non dispo Vf)
» Prochain cycle : Kingsroad
» Defenders of the North; prochain cycle annoncé
» Vente warhammer conquest: 3cs et le 1er cycle complet en VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: