| [Critique] Cycle 11 / Chapitre 2 - La Bourse du Champion | |
|
+9Edward Ferboys Argento Ketal Duda Maekar Katagena Jaelen Ser Arthur Lannister Tygrou 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: [Critique] Cycle 11 / Chapitre 2 - La Bourse du Champion Jeu 5 Juin 2014 - 15:30 | |
| Salut les fans de la Montagne ! (et les autres) Avec beaucoup d'avance (sisi), voici enfin la critique du chapitre 2 du cycle Conquest and Defiance ! A quelques jours du CF, n'hésitez pas à consulter les pertinentes analyses de notre grande team d'experts, et à réagir sur ce qui vous plaît ou non Merci une nouvelle fois à Dunk et Vince, ainsi qu'à la team de critiques, en perpétuelle évolution comme vous le constaterez. D'ailleurs, si jamais toi, lecteur de cette critique, tu es motivé pour participer à cette formidable (fooooormidableuh !) aventure, manifeste toi ici-même ou par MP. De nouvelles têtes sont toujours bienvenues, et on a besoin de monde que ce soit pour la critique du chapitre 3 ou les suivantes ! En un mot comme en cent, bonne lecture à tous ! | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 11 / Chapitre 2 - La Bourse du Champion Jeu 5 Juin 2014 - 21:09 | |
| Woooo... Y'a quand même de sacrées différences de jugement dans nos avis Rien que sur le complo, c'est asez marrant de voir nos commentaires respectifs. Pour info je l'ai déjà vu de nombreuses fois ce complot... Je pense que certaines différences sont dues au contexte dans lequel on pense la carte. Certains ont mis des notes assez dures à certaines cartes parce que très immédiatement elles sont pas OP. J'ai souvent préféré noter le potentiel de la carte... | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 11 / Chapitre 2 - La Bourse du Champion Jeu 5 Juin 2014 - 21:20 | |
| Bah Arthur peut-être que tu notes mieux le complot car tu sais à quel point les attachement Warden sont abusés et nous pas Certes on a eu le spoil du Lanni qui est assez cool (mais bon, coût 2 et Prisé 3, je suis pas sûr de beaucoup le jouer moi-même ^^), mais les Stark/Targ sont pas non plus super impressionnants... En tout cas ce 3/0/1 je l'ai encore jamais vu, ni en France ni sur OCTGN, mais ça peut être un plot toolbox assez sympa à utiliser... Les decks qui ont vraiment intérêt à l'utiliser sont sans doute les Tower pour éviter les Pavot, mais bon... Parce que tu dis que les slots d'événements qui gèrent les attach (des trucs genre Raid Nocturne ou Bought and Paid for) sont chers, mais les slots de complots dans un deck le sont à mon sens encore plus, de nos jours. Ou alors faut jouer Defiance pour avoir de la place pour tous les plots, mais ça fait que ce 3/0/1 sera donc Prisé 2, et ça fait beaucoup. Si encore il avait les mêmes stats que Mad King's Legacy (4/3/1), on pourrait en discuter, mais là il a les stats merdiques et le Prisé 1 ce plot, quoi... Bref, ya plein de raisons de ne pas jouer ce complot dans un deck "lambda", après oui un Béric/Joffrey Tower en trouvera l'utilité, un deck full-loc (Old Way) pourrait l'utiliser pour gérer les Frozen/Spikes sur Maiden's/Enslaved sur Gran (mais bon les Old Way ont déjà 6 de leurs 7 plots occupés...), mais ça s'arrête là je pense ^^ Et sinon un truc où je te rejoins c'est le potentiel des cartes, genre Avant-goût de la gloire, qui un jour nous fera sans doute bien mal au fion | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 11 / Chapitre 2 - La Bourse du Champion Jeu 5 Juin 2014 - 21:22 | |
| J'ai pas encore lu (pas eu le temps), mais je suis étonné de voir qu'Edmure n'a pas 40/40. Vous avez noté le personnage dans les bouquins? | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 11 / Chapitre 2 - La Bourse du Champion Jeu 5 Juin 2014 - 22:50 | |
| Edmure, en Mêlée, j'ajouterai que remélanger son event, juste pour pas se le faire "boutrer", ou "Noirmarer", c'est quand même un réel plus | |
|
| |
Maekar Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 11 / Chapitre 2 - La Bourse du Champion Ven 6 Juin 2014 - 6:29 | |
| Hey merci pour cet analyse
La critique d'Alister sur counterplot m'a beaucoup fait rire.
Pour en revenir a Edmure, il a la crest qui va bien avec l'avant-poste, ce qui le rend auto-include en mélée | |
|
| |
Duda Lord
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 11 / Chapitre 2 - La Bourse du Champion Ven 6 Juin 2014 - 10:07 | |
| Le complot, je me le suis pris hier par un gars qui jouait rush. Si ça permet de virer un attach prisé, c'est tout bénéf | |
|
| |
Ketal Lord
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 11 / Chapitre 2 - La Bourse du Champion Ven 6 Juin 2014 - 10:51 | |
| Le complot est loin d'être pourri, ca fait toujours les fesse sur le mec d'en face et rare sont les parties ou l'adversaire a 0 attachements mine de rien... Ca rajoute de la "toolboxitude" et ca c'est pas rien^^ (pis surtout, ca enc... a sec les saisons, plus besoin de foutre 2X Carrion Bird dans nos decks avec ce complot: p) | |
|
| |
Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 11 / Chapitre 2 - La Bourse du Champion Ven 6 Juin 2014 - 12:31 | |
| faut trouver la plaçe quand même dans sa ligne de plot , le ptoblème réside là pour moi ( et 301 quoi...prisé !).
maybe avec l' agenda defiance dans une optique big toolbox. ou dans un méta bien précis. | |
|
| |
Edward Ferboys Porte-Bannière du Forum
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 11 / Chapitre 2 - La Bourse du Champion Ven 6 Juin 2014 - 12:48 | |
| Le nouveau Viserys est juste diabolique ! Au revoir les caches du pyromant, tchao les lâmes venimeuses, (frozen solid et compagnie). | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 11 / Chapitre 2 - La Bourse du Champion Ven 6 Juin 2014 - 13:54 | |
| Les lames venimeuses sont rarement en jeu quand Viserys arrive... et du coup, c'est le premier perso qui va les prendre. | |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 11 / Chapitre 2 - La Bourse du Champion Ven 6 Juin 2014 - 14:06 | |
| Mais elles sont toujours là quand tu fais revenir VIserys au To Be ! | |
|
| |
rowandra Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 11 / Chapitre 2 - La Bourse du Champion Ven 6 Juin 2014 - 14:14 | |
| Ou que tu le sauves au Belwas ! | |
|
| |
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 11 / Chapitre 2 - La Bourse du Champion Ven 6 Juin 2014 - 14:20 | |
| Le nouveau plot est op, en revanche, je suis en total désaccord avec votre analyse du perso targ : la mécanique BS est déjà faible contre premières neiges... Alors là, en rajouter. Z'êtes mignons, hein, mais ça passe pas le cut. Surtout quand on voit le slot à deux Targ/Neutre du moment. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 11 / Chapitre 2 - La Bourse du Champion Ven 6 Juin 2014 - 15:00 | |
| - Toomagic LTBG a écrit:
- la mécanique BS est déjà faible contre premières neiges...
Mais en vrai on s'en fout de BS. C'est un mêlée double icône navale. Que vous faut-il de plus ? Le mec qui veut défendre un défi intrigue ou pouvoir contre un de vos pinpin à 1 il doit mettre un persos à 5 de force ou deux persos à 3. Juste parce que celui-là est redressé. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 11 / Chapitre 2 - La Bourse du Champion Ven 6 Juin 2014 - 15:13 | |
| Faut être dangereux en intrigue ou en pouvoir pour ça. Or le Targaryen ne l'est pas. Y a aucune situation où il remplacera Voleur de Dragon, Belwas, Coldhand... Et voilà, slot plein. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 11 / Chapitre 2 - La Bourse du Champion Ven 6 Juin 2014 - 15:14 | |
| | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 11 / Chapitre 2 - La Bourse du Champion Ven 6 Juin 2014 - 15:15 | |
| Il peut quand même aider à passer des Promesses Alléchantes ce mec, au cas où Et sinon, il entrerait pas dans un deck Dothraki ? Pour défendre/attaquer un peu en vert ou pour faire du pouvoir sans craindre Unique jeu qui compte par exemple ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 11 / Chapitre 2 - La Bourse du Champion Ven 6 Juin 2014 - 15:19 | |
| Non, le dothraki c'est celui qui a le plus gros slot à 2 de tous les jeux targ. Je veux des persos pour le slot à 1 ! (Et à 5 ! On n'a toujours pas de perso qui coûte 5 en Targ !) | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 11 / Chapitre 2 - La Bourse du Champion Ven 6 Juin 2014 - 15:37 | |
| - Toomagic LTBG a écrit:
- Non, le dothraki c'est celui qui a le plus gros slot à 2 de tous les jeux targ. Je veux des persos pour le slot à 1 ! (Et à 5 ! On n'a toujours pas de perso qui coûte 5 en Targ !)
Bah y a Jaqen | |
|
| |
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 11 / Chapitre 2 - La Bourse du Champion Ven 6 Juin 2014 - 15:43 | |
| J'ai perdu mes Jaqen, je sais pas qui les a :'( Va falloir que je rachète le pack. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 11 / Chapitre 2 - La Bourse du Champion | |
| |
|
| |
| [Critique] Cycle 11 / Chapitre 2 - La Bourse du Champion | |
|