Salut mes chatons !
Mon âme de mêlée s'étant subitement améliorée lors de ce CF 2014, je me permets de vous partager le puissant deck que je jouais à Nantes. Je fais 2 win en rondes, une 2° place et une 3° place, et je termine 3° d'une homérique demi-finale contre Astro, Argento et Toldea, avec un Jhalabar Xho baladeur et un Robert Ombre insaisissable qui ont finalement servi de dîner aux dragons du nord...
Bref voilà, c'est de l'incli assez classique, avec des cartes qui font graber à côté... Je sais pas si c'est parce que j'apprends à jouer ou s'il y a autre chose, mais j'ai eu l'impression de jouer un deck et une famille assez puissante sur ce tournoi de mêlée, Lannister ça doit pas être si mauvais que ça dans ce format au final
En vrai j'ai quand même des remarques sur le deck. Niveau plots, Wildfire ne m'a jamais servi, Fureur très rarement. Au niveau des persos, j'avoue m'être trompé sur Alleras, elle est excellente en mêlée quand il y a 3 agendas à la table
Coldhands en restreinte me semble logique, j'ai pas de place ni de patate pour le Make, il y aurait éventuellement la solution Fear of Winter par contre, il faudrait tester ça. Et je pense que mon Joff immune mériterait son x2, il participe grandement à mes deux victoires. J'ai Myrcella seulement x1 parce que je sais pas m'en servir, d'ailleurs je pense que c'est le truc que je dois vraiment travailler pour parfaire mon âme de mêlée ^^
Sinon, les deux meilleures cartes du deck c'est Mauvais Nain et Harcèlement du Conflans. Le Harcèlement est une tuerie dans ce format, et le Mauvais Nain... bah demandez à Elwe
Plot (8 ) :
Summoning Season (Core) x1
Good for the Gander (Core) x1
Fury of the Lion (AE) x1
Retaliation! (ASoSilence) x1
Winter Festival (WotN) x1
Negotiations at the Great Sept (TPoL) x1
Wildfire Assault (Core) x1
Betrayal at the Wall (THTW) x1
Persos (33) :
Mountain Refugee (RoW) x3
Tommen Baratheon (SA) x1
Gendry (FF) x1
Zollo (FMF) x1
Cersei's Attendant (Core) x2
Janos Slynt (THtW) x1
Myrcella Lannister (ODG) x1
Coldhands (THtW) x1
RESTREINTEAlleras (AHA) x1
Ghost of High Heart (WLL) x1
Queen's Guard (TBC) x3
Jhalabar Xho (TWot5K) x1
Ser Kevan Lannister (VM) x1
Ser Arys Oakheart (PotS) x1
Margaery Tyrell (AToTT) x1
Joffrey Baratheon (TftRK) x1
Maester Creylen (FtC) x1
Castellan of the Rock (BoRF) x3
Enemy Informer (Core) x2
Varys (TGM) x1
Tywin Lannister (TK) x1
Ser Jaime Lannister (LotR) x1
Cersei Lannister (LotR) x1
King Joffrey's Guard (TWot5K) x1
Littlefinger (AHA) x1
Location (15) :
The Goldroad (LotR) x3
Sunset Sea (LotR) x3
Flea Bottom (TGM) x1
River Row (QoD) x1
Street of Silk (LotR) x1
Street of Steel (Core) x1
Shadowblack Lane (Core) x1
Street of Sisters (Core) x1
Volantis Inn (AHM) x1
Lannisport Brothel (Core) x1
The Iron Throne (LotR) x1
Event (10) :
You've Killed the Wrong Dwarf! (Core) x3
Harry the Riverlands (FF) x3
The Wealth of the Rock (LotR) x2
Infamous! (LotR) x2
Attachment (4) :
Pyromancer's Cache (TWot5K) x2
Flogged and Chained (TftRK) x1
Formal Petition (PotS) x1
Et pareil que pour la joute, si vous voulez jouer le deck, pas de problème, mais il faut tout faire pour me faire gagner la table si on se rencontre
Tygrou Lannister sends his regards.