Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf)

+6
Utilisateur
Ser Arthur Lannister
Trajan
TTC
Toomagic
Yeo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo

Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf) Empty
MessageSujet: Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf)   Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf) EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:26

Tu joue lanni alliance martell

Tu dois avoir sur table pour la combo, dorne , 1 lieu à influence, 1 campement d'été, 1 renly baratheon corset

En main il te faut 1pyre of the false god, 1call by the citadell, 1you have kill the wrong dwarf et 4 chaine (mestre, 2 redresse lieu, 1 d'or)

Quand tu n'as plus de cartes dans ton deck tu jouespyre of the false god.

à partir de là la combo s'enclenche
-> tu dis alliée avec dorne.
->Tu joues vous avez tuer le mauvais nain sur renly
->Redresse renly avec 1 d'influence
->tu joues un planky town (ou tu l'as dja sur table, l'ideal étant déjà sur table)
-> tu lui mets la chaine de mestre puis la chaine de lieu *2 et une chaine qui fait de l'or
-> tu joues un second planky (li'deal est que tu l'es sur la table)
-> tu le remonte au campement d'été
-> le planky qui est mestre pour t faire de l'or ( et tu redresse de lieu avec les chaines de lieux)
->Tu le remonte avec l'event call by the citadell

Et là ta boucle est en place
TU joue un planky , vous avez tuer le mauvais
tu redresse renly
tu remonte un planky au campement
tu lui met les chaines tu l'incline pour faire de l'or et redresser les lieux
tu joues un planky town pour jouer call by the citadell

C'est sale comme deck , mais ça peut devenir très très fort pour deck qui tourne au tour d'une combo infinie , vous avez tué le mauvais nain. (La mecanique est plus simple car elle tourne sur une seule boucle qu'il faut mettre en place :p
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo

Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf) Empty
MessageSujet: Re: Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf)   Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf) EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:26

Si vous avez des idées pour construire au tour n'hésitez pas, c'est le bon endroit :p
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf)   Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf) EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:13

Faut que ton mauvais nain soit la dernière carte de ton deck. Et que tu joues Lannister, Barath, Targ et Martell.
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC

MessageSujet: Re: Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf)   Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf) EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:25

ce qui m'ennuie c'est que la boucle semble horriblement compliquée à mettre en place et que les cartes font pas grand chose toutes seules... après pour le deck, bah j'ai envie de conseiller la formule classique pour retrouver les pièces mais bon, ça me semble pas extra sur le papier :-|
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo

MessageSujet: Re: Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf)   Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf) EmptyMar 8 Juil 2014 - 12:03

Je ne l'ai pas testé.

@Toom: Pour le mauvais nain en dernier, à coup de desperate ça se fait de ne plus avoir que les 2 cartes que tu veux dans ton deck.
Hors maison 1 carte targ et 2 cartes baratheon.

@ TTC: elle est dure à mette en place, surement. Cependant elle est simple à jouer une fois les bricks mise.

Le principe était de faire une combo infinie. Maintenant faut trouver un moyen de la rendre jouable :p
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC

MessageSujet: Re: Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf)   Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf) EmptyMar 8 Juil 2014 - 12:08

ben disons que je compte les slots dédiés à la combo, et ça me semble énorme
à ce stade, tu vas quasiment aussi vite de jouer viserys targaryen et 15 attachement direct (je force le trait)
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo

MessageSujet: Re: Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf)   Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf) EmptyMar 8 Juil 2014 - 14:19

Y a peut être d'autre moyen, parce que le principe c'est pyre of the false god , indispensable, et de la révélation en boucle, ainsi qu'un bonhomme non anneaux qui peut se redresser. Le reste que j'ai indiqué c'est pour mettre les éléments.
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf)   Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf) EmptyMer 9 Juil 2014 - 7:35

trop cher surtout, t as besoin de 12 ors pour lancer ta combo et t as oublié de rajouter l été dans les cartes de la combo !

Dernière édition par Trajan le Mer 9 Juil 2014 - 8:02, édité 1 fois
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf)   Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf) EmptyMer 9 Juil 2014 - 7:49

Je présente ma version d un combo, les finishers possibles sont nombreux je vous laisse juste la boucle initiale :
Commencons pour simplifier tout soucis de thune a faire or infini :
Marya+Davos+ Faveur de tywon sur plan de melisandre. 3 cartes + 1 complot
Ensuite, bucher des faux dieux infini sur un random évent :
Poisoned Well+ appart de Dany+ xaro xoan daxos + bucher des faux Dieux.
A partir de là, much ans more infini pour creuser le deck, mettez un random finish derrière ( Glamor of Fire infini sur quentyn, Jojen + Pins a influ + Marche forcée) et vous avez votre deck combo personnalisable Razz !
Remarque : Pour le creusage de deck on peut aussi faire Campement d été + Messager de maison, Campement d été + Satin (mais on piochera que 3 cartes et on meulera le reste)
On peut aussi faire campement infini sur jojen et pin s a influ et meuler tout le deck sans rien piocher. Et surement pleins d autres trucs Razz !
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf)   Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf) EmptyMer 9 Juil 2014 - 9:48

Merci Trajan, je ne sais pas ce qu'on ferait sans toi !
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf)   Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf) EmptyMer 9 Juil 2014 - 10:27

Vous feriez des défis, ce truc totalement useless qui fait gagner 2-3 pouvoirs grand max ! Heureusement que vous avez des gens comme TTC, Edern, Yeo ou moi pour régler tout ça Razz !
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf)   Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf) EmptyMer 9 Juil 2014 - 10:37

Y'a un souci à ta combo: T'as que 3 d'init' sur ton complot = t'as perdu, le deck combo d'en face a pris la main et gagné avant toi.

Ca devient passionnant ce jeu  Rolling Eyes 
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf)   Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf) EmptyMer 9 Juil 2014 - 11:10

Arthur Lannister a écrit:
Y'a un souci à ta combo: T'as que 3 d'init' sur ton complot = t'as perdu, le deck combo d'en face a pris la main et gagné avant toi.

Ca devient passionnant ce jeu  Rolling Eyes 

putain fais chier Sad
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur

MessageSujet: Re: Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf)   Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf) EmptyMer 9 Juil 2014 - 12:22

Quelle serait la solution que pourrait adopter FFG pour empêcher ce genre de deck de voir le jour ?
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf)   Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf) EmptyMer 9 Juil 2014 - 12:27

Bannir Trajan du fofo serait déjà un début de solution Razz ! Restreint les deckbuilders fous a un par pays Razz !
Plus simplement mettre des prisé sur toutes les cartes qui permettent les boucles serait pas deconnant, ou tout simplement la solution prônée par tous : on limite tous les redressements a 3 x par phase
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf)   Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf) EmptyMer 9 Juil 2014 - 12:36

les redressement à 3x par phase ça limite les dégâts mais ça empêche en rien les boucles infinies tant qu'il y aura moyen de boucler en sortant une carte du jeu et la remettant en jeu dans la même phase.
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf)   Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf) EmptyMer 9 Juil 2014 - 12:57

Genre ma combo est pas affecte par ca. Le seul truc a faire ce serait de passer l appart de dany a 3 par phase mais meme zvec ca suffira de remonter les appart au poisoned well une fois sur 3 Razz
TTC
TTC

MessageSujet: Re: Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf)   Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf) EmptyMer 9 Juil 2014 - 13:38

en fait faut dire qu'un effet donné ne peut être trigger que 3x par joueur par tour quelque soit la source de l'effet.
Nohio
Bouffon
Nohio

MessageSujet: Re: Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf)   Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf) EmptyMer 9 Juil 2014 - 13:44

Pour ce qui est des limitations les cartes on une mémoire (Preston) du coup mettre tous les effets du jeu "limite 3 fois par tour" ça règle le problème.
TTC
TTC

MessageSujet: Re: Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf)   Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf) EmptyMer 9 Juil 2014 - 13:51

bah moi je lis ça dans les règles

A limit on an effect on a card that never enters
play (such as an event card) or leaves play as
a result of the resolution of the effect, such as
Den of the Wolf (ATOR F58), or Ser Preston
Greenfield (TKR F57) returning himself to
Shadows, applies to all copies of that card, by
title.

donc si je fais patience sur un mec, je casse la limite puisque le fait de quitter le jeu n'est pas une conséquence directe de l'effet? enfin c'est comme ça que je le comprends.
Du coup si je trouve une combo infinie je peux toujours la faire tant qu'elle ne demande pas à la carte de rester en jeu sans faire patience entre temps?
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf)   Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf) EmptyMer 9 Juil 2014 - 14:28

C'est ça qu'on disait TTC.
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf)   Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf) EmptyMer 9 Juil 2014 - 14:50

Je trouve ça trop restrictif 3 fois / tour pour tous les effets. C'est un peu sortir un bazooka pour tuer une mouche. ça ferme la porte à des trucs sympas possibles jusque-là sans que ce soit pour autant abusé. Je suis certain que FFG ne prendrait jamais une telle décision qui, de fait, appauvrit le gameplay. Je pense qu'ils vont nous trouver un système aussi inattendu qu'efficace que la liste restreinte. Wait and see...
Kertanos
Lord
Kertanos

MessageSujet: Re: Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf)   Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf) EmptyJeu 10 Juil 2014 - 0:56

Trajan a écrit:
Ensuite, bucher des faux dieux infini sur un random évent :
Poisoned Well+ appart de Dany+ xaro xoan daxos + bucher des faux Dieux.
Il y a un truc que je saisi pas dans ta combo, c'est que l'event que tu joue se retrouve en dessous du deck, donc je vois pas trop l’intérêt de remonter Pyre ??

edit : c'est bon j'ai compris, tu utilise le bucher pour remonter l'event, mais il n'est pas en jeu quand tu le joue, subtil !
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf)   Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf) EmptyJeu 10 Juil 2014 - 18:36

Mais non Kertanos, il faut au contraire que le Bûcher soit en jeu quand tu joues l'event, pour que ce dernier retourne au fond du deck. Et que tu puisses le récupérer en activant le Bûcher à nouveau.

Faut pas oublier qu'à ce moment-là, t'as Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf) 2738872373 infini, donc tu peux payer les 2 Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf) 2738872373 pour l'effet du Bûcher autant de fois que tu veux.

Franchement, je sais pas quel est la stabilité d'un deck de ce genre, mais ça me donne plus envie de jouer au TdF.
Kertanos
Lord
Kertanos

MessageSujet: Re: Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf)   Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf) EmptyJeu 10 Juil 2014 - 19:20

euh oui justement, le bucher récupère de la défausse mais envoi les event dans le deck, donc il faut pas qu'il soit en jeu quand tu joue l'event, mais tu le met en jeu et tu l'incline pour récupérer l'event.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf)   Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf) Empty

Recette pour une combo infinie au Vous avez tuer le mauvais nain (you have kill the wrong dwarf)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant