Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Marchands de Westeros et d'ailleurs

Aller en bas 
+6
Stradh
Alto
Mog
Tygrou
Eurielle
Katagena
10 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Marchands de Westeros et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Marchands de Westeros et d'ailleurs   Marchands de Westeros et d'ailleurs EmptyLun 14 Juil 2014 - 13:35

Marchands de Westeros et d'ailleurs World_11

Les échoppes sont nombreuses à Port-Réal. La banque de fer de Braavos permet même aux royaumes de continuer à dépenser. Les Reines en exil ont besoin d'or pour recruter des mercenaires. Les Rois fratricides se rendent à la dite banque, mais la Garde de Nuit demande un rib. On se ballade dans les marchés à l'Est, on achète des oranges dans le Sud, on récupère du poison dans les ruelles sombres, mais on demande à de vieilles guildes un peu de feu pour contrer un siège. Le chevalier errant a lui aussi besoin de quelques dragons d'or pour rentrer en lice, sauf si il veut prendre le risque d'y laisser sa monture. Tous, puissants comme simples villageois, ont besoin de s'équiper. Et toi, joueur ou joueuse de cartes, tu as besoin aussi... Alors autant aller à la bonne adresse

Sous l'impulsion d'un groupe de penseurs Nazairiens, mené par une jeune fille râleuse, souhaitant doter d'un titre leur vendeur préféré, l'idée a fait du chemin depuis un mois, et il a été décidé de récompenser, et de mettre en avant, les magasins qui soutiennent le jeu depuis si longtemps maintenant. En particuliers les vendeurs qui organisent des tournois, suivent l'actualité, et plus encore, jouent au même jeu que nous.
Ces derniers auront donc la possibilité sur le forum d'obtenir un "rang spécial" sous leur pseudo. Ainsi que de faire de la pub via des bannières dans leur signature. Et vous serez donc assurés qu'en allant voir ces "Marchands" plutôt qu'un autre, vous récompenserez un magasin qui soutient pleinement le jeu.

Bien entendu, il faut absolument que vous continuiez à soutenir votre magasin local, partenaire jour après jour du jeu chez vous, même si il n'est pas inscrit sur le forum, ou ne joue pas. Car il est important que le Trône de Fer JCE se trouve dans les magasins de votre ville, de façon à ce que vous ayez une communauté locale qui grossit, et grandit.

Pour les autres, vous pourrez donc trouver un magasin référent proche de chez vous peut-être. Ou si vous êtes isolés, de profiter de leur VPC, ou d'un passage dans cette ville, pour vous équiper Wink

Chapitres, deckbox, protèges-cartes, et j'en passe, qui vous mèneront à la victoire, j'en suis sûr.

Ainsi, Paraph (Lyon), Xenomax (Genève), Stradh (Saint-Nazaire), Alto (Nantes), Jabba (Brest), et j'en oublie sûrement, comme Khorbier (Tours), pourront accéder à cela. Ils seront référencés dans la section "Ventes et Achats" en prime.
Pour les autres, envoyez moi un Message privé.

Ainsi, un joueur/vendeur comme Stradh par exemple, pourra obtenir le titre "Marchand d'Accalmie" ou "Marchand de Peyredragon" pour montrer son affiliation à la maison Baratheon. Mais un joueur/vendeur, ou simple vendeur, reconnu par la communauté, pourra être "Marchand des Eryés", ou "Marchand de Port-Réal", synonyme de neutralité, pour ce qui est du jeu...

Merci à eux... et les joueurs à l'initiative de ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Eurielle
Armurier de la Rue de l'Acier
Eurielle


Messages : 289
Age : 30

Marchands de Westeros et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Marchands de Westeros et d'ailleurs   Marchands de Westeros et d'ailleurs EmptyLun 14 Juil 2014 - 14:05

C'est cool ça !!
J'espère que sa fera plaisir aux messieurs concernés !! Loove :3

Katagena a écrit:
mené par une jeune fille râleuse
J'assume totalement ! Very Happy <3
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Marchands de Westeros et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Marchands de Westeros et d'ailleurs   Marchands de Westeros et d'ailleurs EmptyLun 14 Juil 2014 - 16:31

Katagena please corrige la faute à "Westeros" dans le titre Wink
Sinon c'est cool comme initiative. Qu'est ce que notre communauté ferait sans les nazairiens, quand même... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Marchands de Westeros et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Marchands de Westeros et d'ailleurs   Marchands de Westeros et d'ailleurs EmptyLun 14 Juil 2014 - 18:46

Si on peut dénoncer nos petits camarades, faudrait rajouter le titre à Babouludik qui mène le méta berjallien de main de maître! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Marchands de Westeros et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Marchands de Westeros et d'ailleurs   Marchands de Westeros et d'ailleurs EmptyLun 14 Juil 2014 - 18:57

Au contraire même. Dénoncez les vendeurs qui le méritent ^^

C'est noté
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alto
Marchand de Port-Réal
Alto


Messages : 36
Age : 41

Marchands de Westeros et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Marchands de Westeros et d'ailleurs   Marchands de Westeros et d'ailleurs EmptyMar 15 Juil 2014 - 10:55

Merci ça fait toujours plaisir d'avoir de la reconnaissance des joueurs quand on essaye de faire de sa boutique un lieu de rencontre des communautés de tout les jeux!  Embarassed 
Quand à mon rang étant donné que je n'ai pas de faction préférée "Marchand de Port-Réal" me va très bien...  16
Va falloir je me penche sur une bannière en signature maintenant...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Lantre-dAlto/457258871057678
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Marchands de Westeros et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Marchands de Westeros et d'ailleurs   Marchands de Westeros et d'ailleurs EmptyMar 15 Juil 2014 - 12:12

Et bien c'est parti Smile

Une bannière comme la devanture de ton magasin, qui mène à votre site internet, ou votre page FB comme j'ai pu voir, c'est déjà top Wink

Je me permets de modifier ta signature pour te donner une idée

Et c'est toi que nous remercions
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Marchands de Westeros et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Marchands de Westeros et d'ailleurs   Marchands de Westeros et d'ailleurs EmptyMar 15 Juil 2014 - 12:59

merci beaucoup, cela me touche d'être ainsi considéré.
Pourtant je ne le mérite pas, ceux qui font vivre le jeux sont sur le forum pour répondre aux questions sous le titre de mestre et ceux qui organisent des tournois sous le nom de garde de nuit.

Après pour mieux identifier les contacts pratique je comprend la démarche et vous en remercie.
Quoiqu'il en soit merci à VOUS la communauté de ce jeu qui me fais vivre.  cheers

sinon je me verrais bien en : "Marchand d'Accalmie" gloire aux  Marchands de Westeros et d'ailleurs 3054857415 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Marchands de Westeros et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Marchands de Westeros et d'ailleurs   Marchands de Westeros et d'ailleurs EmptyMar 15 Juil 2014 - 14:47

Je te fais cela tout de suite.

Xenomax est Marchand des Eryé quant à lui Smile

Reste plus qu'à vous faire une signature publicitaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Marchands de Westeros et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Marchands de Westeros et d'ailleurs   Marchands de Westeros et d'ailleurs EmptyMar 15 Juil 2014 - 14:49

des Eyrié, Katagena ^^ (je peux être le Grammar N**i officiel de la GDN si vous voulez Rolling Eyes )
En tout cas c'est plutôt swag ces titres !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Marchands de Westeros et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Marchands de Westeros et d'ailleurs   Marchands de Westeros et d'ailleurs EmptyMar 15 Juil 2014 - 14:57

Ouais, c'est sympa. Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Alto
Marchand de Port-Réal
Alto


Messages : 36
Age : 41

Marchands de Westeros et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Marchands de Westeros et d'ailleurs   Marchands de Westeros et d'ailleurs EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:09

Je me suis permis de prendre l'illustration de ton post c'est quand même plus classe qu'un morceau de mur d'immeuble en 160x160  16 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Lantre-dAlto/457258871057678
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

Marchands de Westeros et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Marchands de Westeros et d'ailleurs   Marchands de Westeros et d'ailleurs EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:14

ouai un grand merci a khorbier pour son implication dans la vie tourangelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Marchands de Westeros et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Marchands de Westeros et d'ailleurs   Marchands de Westeros et d'ailleurs EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:19

@Tygrou: c'est surtout que deux fois dans la même journée, ton travail doit vraiment être prenant ^^

Tu as eu raison Alto (et j'ai vu que ça avait fait des émules sur un autre forum Very Happy)

La balle est dans le camp de ces vendeurs. N'ont plus qu'à faire aussi bien qu'Alto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Marchands de Westeros et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Marchands de Westeros et d'ailleurs   Marchands de Westeros et d'ailleurs EmptyMer 16 Juil 2014 - 11:34

C'est gentil ça, comme attention. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khorbier
Aubergiste de la Rue Belette
Khorbier


Messages : 234
Age : 42

Marchands de Westeros et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Marchands de Westeros et d'ailleurs   Marchands de Westeros et d'ailleurs EmptyJeu 17 Juil 2014 - 8:48

Oui, un grand merci pour cette initiative.
Au-delà de cette possibilité de visibilité offerte, pour ma part, c'est plus le fait d'entendre les belles choses qui ont été dites qui me fait plaisir ! Smile

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://khorbier.unblog.fr
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Marchands de Westeros et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Marchands de Westeros et d'ailleurs   Marchands de Westeros et d'ailleurs EmptyJeu 17 Juil 2014 - 15:11

Par contre, j'ai pas bien compris comment ça marche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Marchands de Westeros et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Marchands de Westeros et d'ailleurs   Marchands de Westeros et d'ailleurs EmptyJeu 17 Juil 2014 - 18:10

Vous m'envoyez un mp. Vous me dites ce que vous souhaitez avoir comme "rang" (le rang, c'est ce qu'il y a en dessous de votre pseudo), comme on fait vos confrères, genre "Marchand des Eryié", "Marchand d'Accalmie", "Marchand de Norvos", ou encore "Marchand de Port-Réal".

Ceux qui n'ont pas d'avatar, je leur en colle un (ceux qui en ont déjà un, comme vous deux, je vous le laisse).

Et on se fait une signature. Donc soit vous vous la faite, avec une jolie bannière comme l'Antre d'Alto, ou alors je vous bricole un truc rapidos comme "Déclic Ludik" de Babouludik

La liste des partenaires est donc en post-it ici
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Marchands de Westeros et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Marchands de Westeros et d'ailleurs   Marchands de Westeros et d'ailleurs EmptyVen 18 Juil 2014 - 10:10

merci pour le bandeau il est trop bien  cheers 
je l'avais pas vu c'est en postant ailleur que je l'ai remarqué...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Marchands de Westeros et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Marchands de Westeros et d'ailleurs   Marchands de Westeros et d'ailleurs EmptyVen 18 Juil 2014 - 10:12

J'espère que cela vous fera une pub méritée à tous

De rien pour le bandeau
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Marchands de Westeros et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Marchands de Westeros et d'ailleurs   Marchands de Westeros et d'ailleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marchands de Westeros et d'ailleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)
» [joute] Deck "Toujours se méfier des marchands de fromage"
» Map de Westeros
» Debutant sur la v2
» Le XV de Westeros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: