Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 [Débutant] Bonjour et quoi acheter?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raziehl
Client de la Rue de la Soie
Raziehl


Messages : 146
Age : 49

[Débutant] Bonjour et quoi acheter? Empty
MessageSujet: [Débutant] Bonjour et quoi acheter?   [Débutant] Bonjour et quoi acheter? EmptySam 12 Sep 2009 - 23:56

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde du trone de fer (en fait je viens d'acheter le jeu et le tome 1 des romans Smile ).

Pourquoi me laisser tenter par ce jeu?....en fait je suis un ancien joueur de Vampire:the eternal struggle et ce que j'aimais c'etait le coté deckbuilding lié à un clan de vampire avec ses faiblesses et ses forces propre au clan choisi, la mise au point de tactiques sur plusioeurs tours me plaisait aussi.
Malheureusement la communauté dans mon pays etait minuscule et malgré mon investissement financier massif dans ce jeu.....ben maintenant je ne peux que regarder mes cartes avec nostalgie car peu de personnes que je connaisse connaissent l'anglais (le jeu etant en anglais) ou possèdes des cartes de ce jeu.

Je suis donc parti en quête d'un nouveau jeu sans jamais rien trouver de vraiment stimulant....jusqu'a maintenant....

Mon revendeur m'a contacté pour me parler de TdF JCE surtout concernant le style de jeu....et cela m'a plus.

Mais je me demande quand même:

Ayant regardé les cartes de la boite de base je remarque qu'elles sont numérotées mais que les numéros ne se suivent pas ....donc je me pose la question : la boite de base ne contenant pas toutes les cartes, est qu'en prenant la boites et toutes les extensions cela complètera-t-il l'ensemble des cartes? Car j'ai dépensé bcp d'argent dans des cartes à collectionner et je n'ai pas envie de voir a nouveau ma bourse tirer la tronche car j'achete des booster ou je ne trouve pas les cartes dont j'ai besoin...

Peut on faire des deck jouable et même très bon avec 1 exemplaire des boites ou faut il acheter les boites de bases, d'extension et add on en plusieurs exemplaires?

Voila ce sont les deux premières questions me venant à l'esprit...

Merci de m'acceuillir dans votre communauté
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Débutant] Bonjour et quoi acheter? Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Bonjour et quoi acheter?   [Débutant] Bonjour et quoi acheter? EmptyDim 13 Sep 2009 - 0:03

Alors, déjà, bienvenue à toi.
Tu n'auras pas à t'inquiéter concernant les boosters : cette époque semble bien finie.

Avec la boite de base, tu dois pouvoir monter un deck qui marchotte mais rien de sensass. Il te faudra sans doute plusieurs exemplaires de la boite ou d'extension (appelée chapitres) : certaines cartes n'y sont qu'en une seul fois alors qu'on les jouerais bien 3 fois (note que c'est un point qui se nuance : vis à vis de Vampire ou le nombre de carte n'est pas limité, ici tu es limité à 3 cartes maximum du même nom... Du coup, que ce soit chapitre ou boite de base, c'est 3 max Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm


Messages : 122
Age : 46

[Débutant] Bonjour et quoi acheter? Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Bonjour et quoi acheter?   [Débutant] Bonjour et quoi acheter? EmptyDim 13 Sep 2009 - 0:22

Bienvenu donc !

Depuis plus d'une année, le Jeu de Cartes à Collectionner (JCE) qu'était le Trône de Fer devenu un Jeu de Cartes Evolutif (JCE). Comme l'a dit FenNine, plus de boosters !

En revanche, les extensions sont divisées en chapitres composés de 6 packs. Les packs contiennent en tout 40 cartes, dont 20 différentes (soit 10 en 3 exemplaires, et 10 en 1 exemplaire).

Pour le découpage des chapitres, il y a cette discussion :
https://letronedeferjce.forumactif.com/strategies-idees-et-discussions-f18/debutant-m-eclairer-sur-le-jce-t98.htm

Pour la composition et quel chapitre acheté en fonction de la maison que tu auras choisi, il y a ceci qui a commencé :
https://letronedeferjce.forumactif.com/strategies-idees-et-discussions-f18/certains-chapitres-a-posseder-en-x-exemplaires-t84.htm

Si tu ne veux pas te ruiner en te lançant dans un nouveau jeu, tu peux toujours te faire des proxys.


Concernant la numérotation dans la boîte de démarrage (core set), les cartes sont numérotées de 1 à 208, les chiffres étant suivis d'une lettre. Les lettres correspondent à une des quatre maisons proposées dans le core set. Il manque qu'une carte à l'appel, la B90.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Débutant] Bonjour et quoi acheter? Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Bonjour et quoi acheter?   [Débutant] Bonjour et quoi acheter? EmptyDim 13 Sep 2009 - 8:50

Bienvenue Razhiel,

Ils ont tout dit...

Il y a un autre forum sur le site de Edge, où tu peux également trouver certains chapitres que ton magasin préféré ne pourrait ne plus avoir en stock...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

[Débutant] Bonjour et quoi acheter? Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Bonjour et quoi acheter?   [Débutant] Bonjour et quoi acheter? EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:59

Je préciserai juste, pour l'aspect financier, que si tu t'attaches à une famille, tu n'es pas obligé d'acheter tous les paquets. Les cartes étant fixées, il suffit de demander quels paquets sont les plus intéressant pour cette famille et tu pourras te limiter à ceux-là.

En général, en jouant une famille principale, on peux faire des decks très bien avec un budget inférieur à 100€. N'hésite pas à nous demander conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Raziehl
Client de la Rue de la Soie
Raziehl


Messages : 146
Age : 49

[Débutant] Bonjour et quoi acheter? Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Bonjour et quoi acheter?   [Débutant] Bonjour et quoi acheter? EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:31

Merci à tous pour vos réponses.

N'ayant pas encore lu les romans, je ne suis pas encore attaché à une famille en particulier (même si dans le core set la famille Stark me tente bien [Débutant] Bonjour et quoi acheter? Icon_smile ).
De plus je serai le seul a acheter ce jeu dans mon club de jeu de role....donc pour contenter tout le monde je vais certainement acheter tout ce qu'il faut pour faire des decks pour toutes les familles histoire de varier les plaisirs du jeu ... je tenterai d'avoir un financement via le président du club....donc même acheter 3 fois chaque boite ne serait pas un problème...mon soucis était de risquer de ne pas tout avoir même en achetant toutes les extensions..(du genre il manquerait 5 ou 10 cartes qui ne se trouveraient qu'en booster aléatoire.....mais vous m'avez rassuré sur ce point [Débutant] Bonjour et quoi acheter? Icon_smile ).
Le fait qu'il soit en francais et qu'il soit plus strétégique qu'un bête Magic ou autres petits jeux genre anima ou Orc et troll (même si je m'amuse parfois bien avec ce genre de jeu...) sera plus facile à attirer des joueurs Smile.

Non le fait est que TdF JCE est le premier jeu qui me rende les même sensations que Vampire, a savoir stratégies, alliances possibles, tour de cochon [Débutant] Bonjour et quoi acheter? Icon_smile, développement, ....etc.

Pour mon revendeur je ne me fais pas de soucis....il arrive parfois même a m'avoir des jeux difficilement trouvables en Belgique (genre le petit jeu de cartes sur Vampire: Requiem [Débutant] Bonjour et quoi acheter? Icon_smile ), et comme j'ai vu un rayon plein à craquer de boite de TdF JCE je ne me fais pas de soucis pour les trouver [Débutant] Bonjour et quoi acheter? Icon_smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débutant] Bonjour et quoi acheter? Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Bonjour et quoi acheter?   [Débutant] Bonjour et quoi acheter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant] Bonjour et quoi acheter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la nouvelle faq en stark quoi acheter pour un debutant ?
» Que! Qui! Quoi acheter!
» Quoi acheter et comment faire des decks pour des parties en multi équilibrées ?
» Quoi acheter pour jouer Targaryen ?
» Quoi acheter pour jouer Lannister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: