| Marvel - VS system revient en LCG | |
|
+9kysed Yeo lecharentais Lonewolf Roger06 nainfa Mika Budmilka Paraph 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Marvel - VS system revient en LCG Sam 16 Aoû 2014 - 11:33 | |
| Tout d'abord, je ne sais pas pourquoi cela s'appelle LCG, puisque c'est pas FFG qui éditera, mais bien Upper Deck, comme pour le CCG (au passage, il n'aurait plus la licence DC, donc ce ne sera que Marvel). L'annonce vient de la Gencon, et a été relayée sur le Tweeter d'Uper Deck. Comme vous pouvez le voir le dos des cartes comporte bien le terme LCG. Alors ça va en spéculation sur le net, et la rumeur qui court le plus (depuis 2jours seulement évidemment lol), c'est que UDE se serait tout simplement planté, et qu'ils auraient pas vérifier que le terme LCG était libre. J'y crois moyen. Pour ceux que ça intéresse, on a un résumé sur un blog de deux chanceux qui ont fait la démo [/url]ici, et son repartis avec des lots. Vous y verrez des photos des cartes, des produits promos (box, et t-shirt), et une decklist. Mais je vous les remets ici en spoil: - Contenu du set de base:
X-MEN
2x Bishop, Lucas Bishop 3x Colossus, Peter rasputin 2x Cyclops, slim 3x Cyclops, Scott Summers 2x gambit, Remy LeBeau 2x Havoc, Alex Summers 4x Jean grey, marvel Girl 2x Jean grey, Phoenix Force 2x Nightcrawler, Kurt Wagner 3x Professor X, Charles Xavier 2x Psylock, Betsy Braddock 3x Rogue, Powerhouse 3x Shadowcat, Kitty Pride 2x Wolverine, Logan 4x Wolverine, Berserker Rage 4x Cerebro 3x Children of the Atom 2x Danger Room
BROTHERHOOD
2x Avalanche, Dominic petros 2x Blob, Fred Dukes 1x Magneto, Eric Lensherr 4x Magneto, Master of Magnetism 3x Mystique, Raven Darkholm 3x Mystique, Shape-Changing Assassin 2x Phantasia, Eileen Harsaw 2x Pyro, St John Allerdyce 3x Quicksilver, Speed Demon 3x Rogue, Anna Raven 2x Sabretooth, Feral Rage 3x Sabretooth, Victor Creed 2x Sauron, Dr. Carl Lykos 2x Scarlet Witch, Wanda Maximoff 2x Toad Mortimer Toynbee 2x Lost City 2x Mutant Supremacy 2x Savage Land 4x War on Humanity
SENTINELS
4x Bastion, Leader of Operation: Zero Tolerance 4x Master Mold, Sentinel Supreme 4x Nimrod, Mutant Hunter 4x Senator Kelly, Anti-Mutant Advocate 8x Sentinel Mk IV, Army 20x Wild Sentinel, Army 4x Combat Protocols 3x Reconstruction Program 2x Orbital Sentinel Base 3x Underground Sentinel Base
GENERIC
2x Apocalypse, En Sabah Nur 4x Acrobatic Dodge 4x Nasty Surprise 4x Savage Beatdown 4x One-Two Punch 4x Finishing Move 4x Flying Kick 4x Cover Fire
Et quelques photos en prime: Entre la sortie de 40k qui est une grosse licence et qui reprend les bonnes idées de Cthulhu et Star Wars, la sortie de Doomtown, et bien entendu donc celle de VS, quand on sait l'impact qu'à Marvel actuellement sur ses fans, et le grand public avec tous les films qu'ils sortent... Ce qui est sûr, c'est qu'après AEG (L5R) qui se met à ce packaging, puis maintenant UDE (VS, WoW, Wakfu), faut que FFG et Edge arrêtent de nous faire croire que le LCG ça rapporte pas ^^ Maintenant va falloir faire un choix. Ou alors se dire qu'un seul jeu, c'est bien, et rester en Westeros _________________ CF|Joute|Mêlée|Général - Paris 2006|Top8|Top Stark - Lyon2009 2|5|1 Top Stark- Poitiers2010 17|6|10 Top Stark - Lyon2011 5|7|2 Top Stark - Paris2013 30l5l9 Top Stark - Nantes2014 32l8l15 Top Stark - Bourgoin2015 10l11l? - Nantes2016 Headjuge La Garde de L'Ouest | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG Sam 16 Aoû 2014 - 12:30 | |
| Et bien sûr, les mecs s'en débarrassent déjà sur ebay finalement faut y aller à la gencon, et tout revendre pour rembourser le voyage | |
|
| |
Paraph Marchand de Vivesaigues
| Sujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG Sam 16 Aoû 2014 - 15:16 | |
| En tout cas, je connais des gens à qui ça fera potentiellement plaisir. | |
|
| |
Budmilka Lord
| Sujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG Dim 17 Aoû 2014 - 2:20 | |
| Je les trouve moche les cartes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG Dim 17 Aoû 2014 - 10:23 | |
| ça, c'est un avis personnel.
Le gros hic par contre, si j'ai bien compris, c'est qu'ils se sont bien foutus de la gueule des joueurs avant que celui-ci crève, et que même les fans de la dernière heure faisait des pétitions etc... Mais ils n'ont pas été écoutés.
Et autre petit soucis, cette boite présentée à la GenCon, on ne sait pas si elle sera en vente, ni quand, mais surtout, ce ne sont QUE des reprints du CCG, ce qui pourrait indiquer qu'il n'y aura que des reprint à venir.
Je suis pas sûr qu'on revoit des tournois dôtés à 10k dollars, Mais du coup, c'est sûr que si ce sont les mêmes cartes qu'avant, je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de joueurs. | |
|
| |
Mika Roi
| Sujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG Dim 17 Aoû 2014 - 12:34 | |
| - Katagena a écrit:
- Ce qui est sûr, c'est qu'après AEG (L5R) qui se met à ce packaging, puis maintenant UDE (VS, WoW, Wakfu), faut que FFG et Edge arrêtent de nous faire croire que le LCG ça rapporte pas ^^
Woaw. L5R en format LCG ?! C'est une info que tu tiens d'où ça Kat ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG Dim 17 Aoû 2014 - 12:40 | |
| Non, AEG se met à ce format là à travers Doomtown Reload. Je mettais L5R entre parenthèse pour que les gens sachent ce qu'à fait AEG.
Mais si Doomtown marche, vu la baisse de L5R actuelle, à mon avis, il y aura une version LCG de L5R | |
|
| |
nainfa Lord
| Sujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG Dim 17 Aoû 2014 - 13:17 | |
| Si L5R se met au format LCG, je sais où j'investirai | |
|
| |
Roger06 Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG Dim 17 Aoû 2014 - 18:47 | |
| il y a quand meme un truc de louche dans l'histoire , c'est qu'aux dernieres nouvelles UpperDeck a plus la licence DC , ils ont que MArvel
et actuellement UpperDeck produit deja un Deckbuilder calqué sur Versus System
c'est : Legendary: A Marvel Deck Building Game
c'est sorti en 2012 et ils annoncent une extension
apres si ils ressortent le jeu en format LCG pourquoi pas , enfin la avec tous les jeux qui sortent en format LCG je me demande si ca va creer plus de merde qu'autres choses
en general le joueur d'un vieux jeu a jouer au jeu suivant , les mecs qui ont jouer a Doomtown par exemple on aussi jouer a Vs system etc etc
faut voir si par la suite le marcher ne sature pas :]
en tout cas la rentrée et 2015 va faire tres mal au portefeuille | |
|
| |
| Sujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG Lun 18 Aoû 2014 - 9:22 | |
| Je vois pas ce qu'il y a de louche sur le fait qu'ils aient plus la licence DC. Ils ont celles de Marvel, ils l'exploitent, c'est tout. Petite déconvenue pour un joueur qui en a pris 3 boites à la GenCon. Les deux premières n'avaient pas de t-shirt, et les espaces réservés pour le t-shirt justement, il y avait du papier froissé. N'y avait-il plus assez de t-shirt? Est-ce volontaire? Ont-ils été volés? Suspense | |
|
| |
| Sujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG Lun 18 Aoû 2014 - 10:00 | |
| en fait il y avais rien de louche c'est juste que la matin j'etais pas réveillé j'ai mal lu le debut du poste :]
enfin bon un LCG de plus a voir si c'est traduit
a voir le format compet , ils font deja des tournois avec leur deckbuilder , a la gencom par exemple le premier prix etait de 10K dollars | |
|
| |
Lonewolf Lord
| Sujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG Lun 18 Aoû 2014 - 10:01 | |
| - nainfa a écrit:
- Si L5R se met au format LCG, je sais où j'investirai
Ca n existe plus L5R. Maintenant il y a à la place si tu veux Portal L5R pour initier les enfants qui n aiment pas Pokemon. C est interdit au plus de 13 ans et ca sera bientot en vente dans vos Jouets Club ^^ L5R est mort le jour où ils ont décidé que les joueurs étaient trop cons pour gérer le texte sur les cartes et les interractions des règles. Maintenant tu as des cartes blanches sans pouvoir dans chaque extension. Même à Pokémon tu as des cartes qui ont plus d'effets à déclencher. Et non je ne râle aps, je m'exprime ! ^^ Pour VS, bah c'est toujours UDE donc c'est toujours de la merde. C'est une boite sans scrupule qui n ecoute aps ses joueurs et les cartes sont strictement les mêmes, ca sent un peu le coup du "tiens y a peut etre encore du fric à se faire à pas cher" | |
|
| |
| Sujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG Lun 18 Aoû 2014 - 10:12 | |
| - Roger06 a écrit:
a voir le format compet , ils font deja des tournois avec leur deckbuilder , a la gencom par exemple le premier prix etait de 10K dollars Fais attention à ce que tu écris quand même. A l'époque, il faisait des tournois où tu pouvais remporter 10k dollars. "A l'époque". Pas cette année. Tu vas mélanger le lecteur dans le méandre de tes écrits, le perdre dans tes paroles, le noyer dans l'approximation de tes dires | |
|
| |
| Sujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG Lun 18 Aoû 2014 - 10:16 | |
| - Katagena a écrit:
- Roger06 a écrit:
a voir le format compet , ils font deja des tournois avec leur deckbuilder , a la gencom par exemple le premier prix etait de 10K dollars Fais attention à ce que tu écris quand même. A l'époque, il faisait des tournois où tu pouvais remporter 10k dollars. "A l'époque". Pas cette année. Tu vas mélanger le lecteur dans le méandre de tes écrits, le perdre dans tes paroles, le noyer dans l'approximation de tes dires NON A CETTE GENCOM le tournoi LEgendary Marvel DeckBuilder etait doté d'un premier prix de 10000 Dollars :] a voir si ils font de meme pour Vs System , si c'est le cas cela va attirer du joueur | |
|
| |
| Sujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG Lun 18 Aoû 2014 - 10:28 | |
| Ah bah c'est plus clair comme ça. Leur jeu à deckbuilding, j'aurai compris tout de suite. C'est ma faute.
D'accord, donc il y a de la thune sur ce jeu, cette licence, alors pas étonnant qu'ils ressortent un autre jeu Marvel. | |
|
| |
Lonewolf Lord
| Sujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG Lun 18 Aoû 2014 - 10:50 | |
| Il est pas mal d'ailleurs leur jeu de deckbuilding... Mais pas assez bon pour attirer suffisamment de monde sans avoir besoin de mettre un cashprice :p
dans l'univers du jeu il y a deux sortes de joueurs, ceux qui jouent à un bon jeu et ceux qui joue à un jeu "rentable". Et il n'y a eu que MTG qui a été capable d'allier les deux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG Lun 18 Aoû 2014 - 10:57 | |
| MTG, c'est bien le vieux de jeu de cartes d'un autre âge où tu pioches qu'une carte par tour? Et qui attire encore des milliers de joueurs, c'est bon, je sais | |
|
| |
lecharentais Roi
| Sujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG Lun 18 Aoû 2014 - 11:00 | |
| Le retour de VS, j'en jouis d'avance !
Même si Legendary, que j'ai montre a Roger, me comble assez violemment !
Cela étant Roger il y a déjà 4 extensions de sorties ! Et elles sont toutes miam | |
|
| |
| Sujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG Lun 18 Aoû 2014 - 11:01 | |
| ba Vs system : jeu avec du cash a gagner dans tous les tournois (dotation financé sur la vente des boites de boost , une parti des benef etait prise pour la dotation , d’ailleurs la dotation en Fr était basé sur la vente de boite Fr )
qui dit jeu avec dotation en cash dit beaucoup de joueurs et donc de fan/nostalgiques
bref tout pour les motivés a ressortir leur jeu peut etre , d'autant plus que si c'est en LCG il y aura pas la course aux grosses cartes qui valaient 100 dollars voir plus
beaucoup de joueurs disent que le système de Vs system précurseur de celui de wow ccg était le meilleur , un vrai CCG , j'y ai une époque ok c'etait fun mais sans plus , c'etait peut etre le coup des cartes qui calmait
mais bon la sur le coup 1 le jeu va t'il etait traduit ? 2 il y aura t'il de belles dotation ?
si les deux sont réunis ça va décollé en France sinon cela sera un ptit jeu de niche parmi temps d'autres
pour ce qui est du legendary j'ai pas pris , j'etais plus tenté par le deckbuilder de privateer press | |
|
| |
lecharentais Roi
| Sujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG Lun 18 Aoû 2014 - 11:05 | |
| Ça a bien marche mais en effet le marche noir a tué le jeu en Europe.
Quant au deckbuilding, le Aliens est très très miam | |
|
| |
| Sujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG Lun 18 Aoû 2014 - 11:15 | |
| j'ai pas compris la logique des tournois deckbuilder ? ils viennent avec leur boite et un deck pris dedans ? tu construits des decks ?
apres la grande question par rapport a toutes ces sorties de vieux jeux , que va faire FFG avec TDF ? :] | |
|
| |
lecharentais Roi
| Sujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG Lun 18 Aoû 2014 - 16:15 | |
| Je pense qu'il doit y avoir des choix aléatoires et la nécessité d'être LE vainqueur. MAis très sincèrement ce n'est pas super excitant je trouve... | |
|
| |
| Sujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG Mer 3 Sep 2014 - 22:21 | |
| Aucune date d'annoncée par UDE
En fait ils auraient juste pris la température. Sortie possible en 2015, mais rien de sûr. Rangez vos collants, remettez votre slip en dessous de votre pantalon, on est pas près de le voir arriver. | |
|
| |
Yeo Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG Jeu 4 Sep 2014 - 9:13 | |
| N'empèche que j'espère qu'ils feront un effort sur les illustrations, là c'est dans la période batarde entre 1990 et 2000 (sortie française) en terme de design et c'est pas vraiment mes illus préféré. | |
|
| |
| Sujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG Dim 7 Sep 2014 - 23:01 | |
| Il semblerait qu'une sortie 2015 soit prévue, et que des nouvelles cartes. Ils ont lu les fans forums chez UDE
Donc il y a des chances pour que les illustrations bougent. Clair qu'il y en avait des atroces comme des splendides.
Marvel connaît un certains renouveau en France, entre les films et les comics (ces derniers ayant une subi une super nouvelle comm). Ce revival pourrait marcher; enfin comme tjs, si pas de VF... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marvel - VS system revient en LCG | |
| |
|
| |
| Marvel - VS system revient en LCG | |
|