Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouveau LCG coop : Marvel Champions

Aller en bas 
+8
Madus
Khudzlin, Rules Bison
Qt, The Soulless Man
Lannistark
Deilan
Achab
Beren Miriel
Toupi
12 participants
AuteurMessage
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Nouveau LCG coop : Marvel Champions Empty
MessageSujet: Nouveau LCG coop : Marvel Champions   Nouveau LCG coop : Marvel Champions EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 12:21

Nouvelle annonce de FFG :

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/7/31/marvel-champions/

A priori, Coreset avec playset complet à 60 balles pour 1 à 4 joueurs

J'avais dis pas plus de deux LCG, me suis fait avoir je le sens...
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Nouveau LCG coop : Marvel Champions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LCG coop : Marvel Champions   Nouveau LCG coop : Marvel Champions EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 13:03

Et en coop. Le seul véritable avenir du LCG...

Edit : Par contre je ne savais pas que FFG avait acquis les droits de Marvel...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouveau LCG coop : Marvel Champions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LCG coop : Marvel Champions   Nouveau LCG coop : Marvel Champions EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 13:20

Surpris aussi. Perso j'aurai pas de mal à résister, déjà tellement saoulé par le spam de film... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Nouveau LCG coop : Marvel Champions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LCG coop : Marvel Champions   Nouveau LCG coop : Marvel Champions EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 13:34

Aucun risque pour moi non plus. Je déteste l'univers Marvel. Je me suis arrêté à Iron Man 2......
Par contre je craquerais bien sur un LCG basé sur l'univers DC ou même juste Batman...
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Nouveau LCG coop : Marvel Champions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LCG coop : Marvel Champions   Nouveau LCG coop : Marvel Champions EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 13:39

Quand j'avais vu l'annonce la première chose que je m'étais dite c'était "toupi va comme d'hab craquer".

Bingo.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouveau LCG coop : Marvel Champions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LCG coop : Marvel Champions   Nouveau LCG coop : Marvel Champions EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 13:46

Sacré Toupi.

Perso un LCG assez historique, genre antiquité gréco-romaine, je pense que je craquerai facilement. Mine de rien y a déjà beaucoup d'univers imaginaires déclinés de la sorte en LCG.

Mais à moins d'un système de jeu révolutionnaire je pense que sans accrocher au thème c'est vite fade.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Nouveau LCG coop : Marvel Champions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LCG coop : Marvel Champions   Nouveau LCG coop : Marvel Champions EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 13:52

Je ne pense pas craquer non plus. J'aime bien Marvel, mais sans plus. Et je ne suis pas trop coop. Et puis vu leur talent, FFG peut se démerder assez facilement pour perdre la license. Bref, je passe mon tour sans trop de peine.
Achab a écrit:

Perso un LCG assez historique, genre antiquité gréco-romaine, je pense que je craquerai facilement.
oh, moi aussi tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Nouveau LCG coop : Marvel Champions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LCG coop : Marvel Champions   Nouveau LCG coop : Marvel Champions EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 14:11

Wep... d'emblée j'ai plus envie de donner d'argent à ffg et je suis pas ouf de Marvel (je n'ai vu que le premier avengers) mais si il y a une vf et qu'il est bien, il se peut qu'Alessandro apprenne à lire sur ce jeu coop Smile


Bien évidemment moi j attends un lcg saint seiya.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Nouveau LCG coop : Marvel Champions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LCG coop : Marvel Champions   Nouveau LCG coop : Marvel Champions EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 14:26

Qt, The Soulless Man a écrit:

Bien évidemment moi j attends un lcg saint seiya.
I love you
Je pense qu'on aura plus vite fait de le créer nous meme ce LCG Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Nouveau LCG coop : Marvel Champions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LCG coop : Marvel Champions   Nouveau LCG coop : Marvel Champions EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 14:40

Je vais au moins l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Nouveau LCG coop : Marvel Champions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LCG coop : Marvel Champions   Nouveau LCG coop : Marvel Champions EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 14:42

Pas bien de se moquer de ma compulsion d'achat même si ça sera mon 7e LCG:D
Genre je suis prévisible...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouveau LCG coop : Marvel Champions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LCG coop : Marvel Champions   Nouveau LCG coop : Marvel Champions EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 14:48

En fait FFG prévoit toujours au moins un tirage pour Strasbourg, c'est jamais perdu:p
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Nouveau LCG coop : Marvel Champions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LCG coop : Marvel Champions   Nouveau LCG coop : Marvel Champions EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 16:20

En matière de jeu coop, je trouve le SDA toujours pertinent. D'autres sont plus Arkham mais je n'ai jamais testé.

Et puis, même si ce n'est pas un LCG, il existe déjà un jeu coopératif sur l'univers Marvel, le Legendary.

Donc là, on a cette news mais qui ressemble plus à un moyen de surfer sur la licence la plus rentable du moment que combler un vide abyssal.
En sus, je trouve le visuel des cartes assez flashy (ok c'est du Marvel) et surtout très quelconque.

Vous avez compris, je ne serai pas un early adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouveau LCG coop : Marvel Champions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LCG coop : Marvel Champions   Nouveau LCG coop : Marvel Champions EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 16:48

Je te rejoins sur tout, sauf sur Arkham, que je surkiffe et conseille vivement, que ce soit les mécaniques, l'ambiance réussi malgré un thème vu et revu, et une qualité visuelle au top.
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 48

Nouveau LCG coop : Marvel Champions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LCG coop : Marvel Champions   Nouveau LCG coop : Marvel Champions EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 17:47

arkham lcg c'est magnifique. au niveau du thème, de la mécanique de jeu et désormais avec les cartes sorties du deckbuilduing.

Ce jeu marvel semble reprendre certains porincipes d'arkham
l'investigateur avec ses regles de deckbuiding par le superheros et son deck.
le scenario et le deck rencontre par un supervillain et son propre deck.
après il faut aimer le thème.
Pour initier nos enfants peut être?
je l'ai fait avec mon fils (8 ans) et dc deckbuilding, ca marche bien.

mais pour ma part je n'ai plus le temps de m'investir dans un nouveau jeu. je resterai a 2 LCG.
et puis je suis un peu blazé de ffg.

Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Nouveau LCG coop : Marvel Champions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LCG coop : Marvel Champions   Nouveau LCG coop : Marvel Champions EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 19:01

krakowsky a écrit:

et puis je suis un peu blazé de ffg.

Je trouve que cette raison est la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Client de la Rue de la Soie
Makoto


Messages : 113

Nouveau LCG coop : Marvel Champions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LCG coop : Marvel Champions   Nouveau LCG coop : Marvel Champions EmptyVen 2 Aoû 2019 - 14:57

Madus a écrit:
krakowsky a écrit:

et puis je suis un peu blazé de ffg.

Je trouve que cette raison est la meilleure.

Roh !!
Ils m'ont tout cassé mon Krakowpain, les enfoirés ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Nouveau LCG coop : Marvel Champions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LCG coop : Marvel Champions   Nouveau LCG coop : Marvel Champions EmptySam 3 Aoû 2019 - 14:38

Article de covenant qui résume tout ce qu'il y a à savoir ici

Je lisais un post de j'ai hélas oublié son nom sur facebook. Avant de cracher sur la licence ou sur le fait que ce soit un coop, il ne faut pas oublier que le LCG coop est la valeur la plus sûre chez FFG.
Si c'est en retard tu t'en balleck.
Là ils récupèrent des illustrations directement chez Marvel.
Pas de jeu organisé donc pas de kit en retard (oui je sais, c'est moche mais c'est vrai)
SDA et Arkham semblent être les seuls LCG qui garderont leur Vf.
Un LCG compétitif quand il s'arrête, c'est fini, tu en tireras plus rien et entre nous, tu le ressortiras jamais. Et même quand il est vivant tu as toujours des gens qui le revendent à moitié prix.
Un LCG coop, allez voir les offres d'occasion, c'est 90% du prix neuf, et même si tu le revends jamais, il y a une rejouabilité tout de même plus importante.
Ah oui, aussi, FFG a dû mal à équilibrer ses jeux; bon bah là tu t'en fiches un peu, vu que c'est grossièrement du PVE.

Jouer un héros dans un groupe de héros avec une toute petite part de deckbuild de manière casual, bah faut croire que c'est ce qui fonctionne pour attirer des joueurs et j'en ai déjà entendu dire autour de moi "je suis pas emballé, mais pour jouer avec des potes qui sont pas jeu de cartes, en fait je pense ptet le prendre".

En fait, ce genre de jeu est sûrement l'achat le plus sûr (après Arkham dont FFG pense que c'est un univers à lui / d'ailleurs ça ressemble tellement plus à du Lovecraft que en fait, oui c'est bien à eux lol. Je dis après Arkham car perdre la licence, ils savent faire. Mais qui peut acheter une telle licence aujourd'hui? Et ils travaillent depuis un moment avec Disney).

Perso, même si je savais que ça allait sortir, j'espérais un bon jeu de duel. Bah c'est pas encore pour cette année. Et si ça avait été du duel, je l'aurai pris en Vo de toute façon. Un jeu de duel ça aurait pas tenu en France; regardez Heroclix, Vs System ou Dice Masters, cela reste assez obscur. Là au moins il y aura un peu de joueurs.

Mais clairement, sortir un Marvel Coop alors qu'il existe déjà Legendary, et même leur jeu de fig (depuis une de leur filliale) alors qu'il y a Heroclix... ça comble aucun manque comme dit plus haut.

Par contre, les "j'aime pas Marvel" les gars; je vois surtout que vous avez pas aimé les films de la phase 1 ^^ Sinon, ce sont des comics sortis il y a plusieurs dizaines d'années il me semble. Je suis pas sûr; mais j'en ai qui traine sur l'étagère 16

En plus on pourra pas dire de sitôt "à moi mes xmen", et ça, c'est le vrai sujet qui fait que c'est moins hypant.
Bien pas terrible cette gencon cette année; même pas ambidextre
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Nouveau LCG coop : Marvel Champions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LCG coop : Marvel Champions   Nouveau LCG coop : Marvel Champions EmptyVen 9 Aoû 2019 - 15:34

Non je passe si on pouvait jouée à 5 je l'aurais pris.
Je vais terminé PathFinder jeu de carte et on vas s'orienter sur du descentes avec des ajustements.
Je cherche un jeu avec une bonne jouabilité de coopération à 5 si vous avez des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Nouveau LCG coop : Marvel Champions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LCG coop : Marvel Champions   Nouveau LCG coop : Marvel Champions EmptyDim 11 Aoû 2019 - 18:22

Ah mince; à un joueur près tu aurais été des notre. Zut de zut. Fichtre. Je suis deg. Je vais pas y jouer du coup.

Blague à part, sur le forum d'Arkham, quelques grabataires souhaitaient voir l'apparition d'un forum "à l'ancienne". Comme j'en ai fait quelques-uns avant, je me suis dit "pourquoi pas le faire vite fait pour rendre service". Comme je comptais y jouer en casual, et que perso, discord c'est pas mon truc, reedit non plus, et facebook je suis trop noyé sous les infos, je préfère aussi les forums à l'ancienne.

http://marvelchampionsjce.forumactif.com/

Oui, c'est encore moi qui ai créé le forum, mais je ne souhaite pas du tout avoir la mission de l'animer. L'administrer basiquement est la seule chose que je ferai. Je ne ferai pas vivre la communauté non plus. Donc si il y a des fans de ce jeu, qu'ils se lancent, ils auront les droits d'admin/modo selon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Nouveau LCG coop : Marvel Champions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LCG coop : Marvel Champions   Nouveau LCG coop : Marvel Champions EmptyMar 12 Nov 2019 - 2:55

Bon j'achète la boîte de base à mon pote pour son anniversaire mais il aceteras tout le reste j'ai déjà Arkham comme pompe a fric.
Sinon nous on a capitaine america mais en pack de champion les americains on elastic girl ou je sais pas son pseudo on sens fou quelqu'un sais si les packs de heroes seront exclusif un pays bon on ne m'en voudras pas d'être pour la parité je préfère capitaine america.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau LCG coop : Marvel Champions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LCG coop : Marvel Champions   Nouveau LCG coop : Marvel Champions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau LCG coop : Marvel Champions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau cycle: A Tale of Champions
» Des jeux coop ensemble ?
» [Jasco Games] Buffy (coop)
» [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)
» Marvel - VS system revient en LCG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: