Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo)

Aller en bas 
+37
marduk
AghenDaz
Duda
rowandra
Argento
Amroth, Chevalier Gitan
Phil_QC
Timmy
Dunk
PorcoRouxo
Utilisateur
Laplante
Comm
Lonewolf
Katagena
nainfa
Vince
Khudzlin, Rules Bison
Martell de poitiers
Toomagic
bias
Fenrir
Luthyen
Thror
Trajan
Kordo
Ser Arthur Lannister
Ketal
Lannistark
Tomas Gaelish
Beren Miriel
Valnitrik
Tygrou
Mog
Wallvor, marin gitan
Alister
Nohio
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo)   [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 EmptyMar 7 Avr 2015 - 13:14

Arthur Lannister a écrit:
Bah y'a les deux
C'est bien ce que je sous entendais. Et ton avis rejoint donc le mien Wink

@Vince : le soucis que je vois avec ce gars là, c'est que tout ce passera super bien si tu ne le pioche qu'à la fin... sinon, il risque surtout de retarder l'arrivée des cartes vraiment importantes (à savoir celles qui meulent) et tu risque de pas arriver à remplir la première condition... Et quand tu dis 2 de force, j'y vois plus une faiblesse qu'une force, perso Razz
Après, que ça donne envie de rester, j'imagine que c'est son but... mais ça peut surtout être une fausse bonne idée et il risque, au final, de ressortir des decks aussi vite qu'il y est rentré.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo)   [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 EmptyMar 7 Avr 2015 - 13:14

si on prend le perso pour la thématique "meule" je suis assez de l'avis d'Arthur quand même.

Mais je le trouve quand même bon pour tout le reste : pillard tricone à pas cher, je prends !!

Du coup il se fera quand même une place à mon avis, la passive étant très accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo)   [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 EmptyMar 7 Avr 2015 - 13:17

J'entends bien qu'il ne changera peut-être rien hein. Mais bon il est pas unique, du coup tu peux le jouer en x3 pour maximiser tes chances d'en avoir un en fin de meule, et sinon comme le dit Timmy, ben il est quand même pas si nul en soit... il est quand même tricône, on en a pas 40 des comme ça par chez nous ^^.

Juste pour qu'il n'y ait pas de malentendus, comme le souligne Fen, je dis juste qu'il donne envie de tester le bins à nouveau. On verra bien ce que ça donne :p.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo)   [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 EmptyMar 7 Avr 2015 - 14:03

Arthur Lannister a écrit:
Dunk a écrit:
Quelqu'un a déjà essayé de faire un vrai deck meule depuis Heads on Pikes? Parce que dans un deck dédié, hard control, multi-reset, ça me semble carrément jouable maintenant. Si t'arrives à en mettre 2 dans la partie, c'est plié.

(Oui, faire un deck vraiment compétitif, c'est une autre histoire...)


C'est ce que je jouais à Dijon avec des résultats mitigés. J'ai meulé 2 decks sur 5 et j'en ai gagné qu'une des 2. L'autre victoire, je l'ai gagné en ayant meulé à peine 6 cartes du deck adverse Laughing

Héhé oui il me semblait bien avoir lu ça quelque part.

Mais je vois plutôt ça dans un deck GJ avec Aegon's Hill OOH et Great Wyk (que tu rentabiliseras également avec d'autres cartes qui semblent assez pétées en Meule genre Ten Towers, que les créateurs n'ont pas jugé bon de limiter à une fois par phase...).

Ca me fait chier de pas avoir le temps de jouer, j'ai plein de mauvaises idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo)   [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 EmptyMar 7 Avr 2015 - 14:05

'tain les mecs ils voient écrit "meule" sur une carte (enfin, c'est pas exactement ce qui est écrit, mais tout le monde comprend), et voilà que c'est reparti dans des délires avec des têtes sur des piques, tout ça...

Jouez plutôt le nouvel Euron les gars ! Il est tricône, il a plus que 2 de force et il fait gagner des parties points tout seul. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo)   [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 EmptyMar 7 Avr 2015 - 17:31

Haha ! Dunk c'est exactement ce que je jouais à Dijon !!! \o/ !
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo)   [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:53

Les spoilers sont up. Je peux pas mettre le lien, si quelqu'un veut le faire, mais il s'agit d'un beau pack.
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo)   [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:57

Images:

Edit : Dsl, je m'étais trompa. #bagdad


Dernière édition par Wallvor, marin gitan le Lun 13 Avr 2015 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

[Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo)   [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:58

Images:
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo)   [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:00

Amroth, Chevalier Gitan a écrit:
Images:

Tu m'as tué mec! 16
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo)   [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:04

Miam l'évent Stark !
Il réveille la jouvencelle meurtrière qui sommeille en moi !
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo)   [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:15

Plus sérieusement, je me suis résigné, le jeu s'arrête pour les Stark depuis le chapitre 3, 4 pour Alayne.

Le Footman Tully est absolument inutile. Encore ça aurait été "en attaque" et il aurait été furtif ou tueur, je dis pas. Mais là non c'est juste pas intéressant, sauf s'ils trouvent une carte qui rend le HoD Vivesaigues viable. Après je dis pas que je les jouerai pas! J'ai beaucoup joué Vivesaigues à mes débuts, reste à voir si j'ai vraiment progressé! Very Happy

Quand j'ai vu l'illu du Baral j'ai fais "TROP BIEN!" et puis "meh"... Ca sera joué dans un deck sans Meera, sans Muse et sans cartes dans l'ombre du tout. Du coup ça sera pas joué, voire pas beaucoup... Ptetr en X2 à la place de la rue des soeurs et de l'acier pour ceux qui v$peuvent aller jusqu'à 5 limités, mais moi je trouve que 3 c'est assez.

Et Lay Waste... Vu les derniers events Stark je savais que ce serait très moyen ben je suis pas déçu. Si on fait une comparaison avec le prix de la guerre on a dans les +
-Nécessite pas de Crest War (Ce qui est pas forcément une mauvaise chose, parce que mine de rien, si on builde pas autour, on peut se retrouver dans un deck avec aucune)
-Ca marche en attaque ET en défense (Mais c'est une fausse excuse. En général on attaque rarement un Stark en mil en sachant qu'on va perdre le défi. Encore qu'avec Mallister ça se défend...)
-Ca peut péter un lieu unique (Et appart une route de l'or avec une cache du pyromancien, je vois pas ce que ça apporte)
-Limite 1 par challenge (Ca ça se défend parce que du coup on peut en faire 2 dans la phase. Plus si on a Nerbosc ou la Tempête d'épée, mais reste le même problème que le fait que ça marche en défense)

Dans les points négatifs:
-Ca nécessite un unique. (Ca c'est pas grave du tout puisqu'on joue bien No Quarter en X3)
-Ca pète qu'un lieu. Et ça ça justifie à lui tout seul pourquoi je vais jouer les prix de la guerre plutôt que ça. Déjà que les slots d'events sont ultra remplis en Stark, autant qu'ils fassent le plus de dégât possible.

Bon je suis déçu et je râle, mais bien évidemment j'essaierai! On a pas les cartes neutres?
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo)   [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:18

Ah mais tu comptais jouer l'un ou l'autre toi seulement ?
Toi t'es trop jeune, t'as pas du connaitre l'époque des premiers pete-land c'est pour ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo)   [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:23

Valnitrik a écrit:


Bon je suis déçu et je râle, mais bien évidemment j'essaierai! On a pas les cartes neutres?

En cherchant bien, page 1 de ce post....
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo)   [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:43

Bear Island aime les winterfell tree Smile.

Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo)   [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:50

Perso j'aime l'event Stark.
Actuellement la gestion de lieu en Stark ça se résume à frozen solid.
Et maintenant que tout le monde méta frozen solid en mettant du pète attachement partout, bah cet event fait plaisir.
Alors oui t'as mieux avec price of war, mais faut avoir un deck pour.
Maintenant faut trouver la place pour jouer ça, trop de bonnes choses à jouer en Stark Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo)   [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 23:03

Phil_QC a écrit:
Bear Island aime les winterfell tree Smile.


J'avoue! Pourquoi j'ai pas pensé à ça, c'est un de mes decks préférés! Je vais pouvoir jouer une version sans être forcé de mettre des recruteurs Tullys pour mon éco, ptetr que ça va gagner du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo)   [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 23:06

avec le nombre de stark dans le méta parisien, on y croit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo)   [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 23:12

Alors :

The bloody gates c'est le réducteur de malade.
Jhogo c'est comment finir T1 en dothraki en mêlée, c'est juste infâme, mais heureusement ça se fait infâme! Razz
Eastern market c'est assez nimp aussi. Comment vomir encore plus en Dothraki.
Ser Parmen Crane est fait pour Withering Cold et juste ça c'est fort.
Bitterbridge encampment c'est juste ouf. Mais juste ouf. Un tutor en chevalier après leur avoir filé de la pioche, non mais seriously!!!!
Milk Snakes, et voilà le deck clan prend forme, recycler ces clans c'est bon (et au pire, tu récupères tes réfu!!!)
Sign of the red Hand, c'est drôle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo)   [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 23:38

Je pourrais me lancer dans une longue tirade qui ferait l'éloge du Braided Warrior.

Mais je vais attendre que Comm le fasse pour moi et me contenter de dire que vous allez bouffer de l'HoD Apparts.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo)   [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 23:45

beaucoup de cartes très sympas !

les milk snakes , c'est très cool , de la fufu ,du card avantage .

bitterbridge encampement ... drunken , mais mais chevalier c'est sans doute pas aussi fort qu'avant selon moi alors faut voir.

j'aime bien l'event greyjoy perso .

la carte débile du jour : jhogo en mêlée ; plus que jamais ça démontre que ce format semble complètement ignoré par les concepteurs : sinon comment expliquer qu'on enquille des trucs comme l(agenda héritier , fistiniere , by sword by guile, horsegate et autres trucs pour pas s'incliner avec du renom dans un même deck...

D'ailleurs ce mec en joute ,en x3, ou recyclé à l'embuscade (ou simplement tuto au conclave pour clore une game) , ça peut faire des trucs bien débiles aussi tiens . Neutral
Sur un ptit premières neiges au hasard ....
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo)   [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 0:09

"Comes into play..." "COMES INTO PLAY !!!" Aller ! Pitié ! Que ce soit vraiment "Comes into play" dans la formulation ! PITIE !!! (Que HoD Appart' devienne compétitif nom d'une bitte !)
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

[Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo)   [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 1:54

FFG a entendu tes prières Toom Very Happy
Mais jhogo c'est juste une grosse blague quoi
L'évent Stark aussi tient... C'est vrai que no quarter c'était pas assez pénible, faut remettre le service ^^
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo)   [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 9:18

L'event Stark il ne sera pas plus joué que Price of War.
Le reste ne sert à rien (le limited sur le barral fait chier quand même).

Pour le reste, je rejoins tout le monde sur le n'importe quoi de Jhogo Very Happy

Et franchement, j'pensais bien aimer ce dernier cycle, mais en fait, non. J'sais pas pourquoi, les Eyrie ça m'fait pas bander (comme avec le dernier cycle en JCC, c'était la même chose).

J'sens quand même qu'au CF, on risque de se retrouver avec la moitié des decks en AaA, et ça ne me plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo)   [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 9:27

L'event Stark il sert absolument à rien. Si le prix de la guerre ,n'existait pas j'aurai dit ok vendu! Mais là il apporte strictement rien, je commence à croire qu'ils sont vraiment à court d'idées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo)   [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cycle Warden] - spoil - 6ème Chapitre (non dispo)
» [Cycle Warden] The Valemen - spoil - 3ème chapitre (non dispo)
» [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)
» [Cycle Warden] A Deadly Game - spoil - 2ème chapitre (non dispo)
» [Cycle Warden] A Time for Wolves - spoil - 4ème chapitre (non dispo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: