Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Nouveau forum TdF a venir

Aller en bas 
+24
Lonewolf
FireFox
Fenrir
Toldea
Katagena
Mando
Toomagic
Kertanos
Argento
Tygrou
Martell de poitiers
Laplante
Roger06
kysed
Kordo
Lannistark
cheet
Kaefer, BagdadSlayer
Alister
ecureuil01
Ser Arthur Lannister
bias
Dunk
Trajan
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Nouveau forum TdF a venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum TdF a venir   Nouveau forum TdF a venir - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 16:33

Toldea a écrit:
On constate que le rôle de garde de la nuit ou de Lord commandant n'a rien à voir avec la modération du forum. Merci en conséquence d'éviter les raccourcis simplistes dans l'unique but de semer la confusion et de rallier tous les mécontents à son panache blanc.
Techniquement, c'est exactement le contraire : tous les GdN sont modérateurs ou admins. Ceci dit, on est d'accord : ça ne devrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Nouveau forum TdF a venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum TdF a venir   Nouveau forum TdF a venir - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 16:43

Alors comme c'est les même personnes faisons la différence entre leurs fonctions. Comme ça on peut critiquer (si possible pour faire grandir le débat) si on trouve que la fonction est mal remplie, tout en évitant de faire une attaque contre la personne elle même.

Après dans mon propos je ne parle que des administrateurs, car les modérateurs n'étant responsable de rien juridiquement, peuvent prendre des décisions en demandant l'avis de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Nouveau forum TdF a venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum TdF a venir   Nouveau forum TdF a venir - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 16:49

Toldea a écrit:
Alors comme c'est les même personnes faisons la différence entre leurs fonctions. Comme ça on peut critiquer (si possible pour faire grandir le débat) si on trouve que la fonction est mal remplie, tout en évitant de faire une attaque contre la personne elle même.

Après dans mon propos je ne parle que des administrateurs, car les modérateurs n'étant responsable de rien juridiquement, peuvent prendre des décisions en demandant l'avis de chacun.

Il me semble que Nuggetz a proposé des compte différents pour chaque fonction. Effectivement ça permettrait de dépersonnaliser les débats.
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Nouveau forum TdF a venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum TdF a venir   Nouveau forum TdF a venir - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 16:52

ba c'est le cas sur tous les forum , tu as le compte Administrateur qui permet en gros de faire la police sans mélanger les autres status , et tu as le reste ,

cette methode a le merite d'eviter les amalgames
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Nouveau forum TdF a venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum TdF a venir   Nouveau forum TdF a venir - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 17:20

Oui enfin si ça n'évite pas que les inimitiés provoquent des sanctions parfois disproportionnées (ce qui est ou n'est peut être pas le cas en l'occurence, j'ai aucune idée du contexte dans lequel ont été balancées les vannes de Marduk, mais par défaut, j'aurais tendance à dire que ça devait être marrant Very Happy ), je n'y vois aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Nouveau forum TdF a venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum TdF a venir   Nouveau forum TdF a venir - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 18:25

http://tdflibre.forumgratuit.ch/

J'ai crée ça en 2-2(-2) pour permettre aux Suisse de s'organiser pour Stalheck (vu que c'est Marduk qui leadait le truc, c'est mieux si il peut participer aux débats).

C'est ouvert à ceux qui veulent s'inscrire. Il a pas la prétention de faire concurrence ou remplacer ce forum c'est une alternative pour ceux qui désirent autre chose.

Les inscriptions seront ouvertes ce soir.

C'est bon, on a une chatbox les enfants.


Dernière édition par Alister le Jeu 30 Oct 2014 - 22:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Nouveau forum TdF a venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum TdF a venir   Nouveau forum TdF a venir - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 18:32

Tellement envie d'y créer un compte avec le pseudo Katagena... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Nouveau forum TdF a venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum TdF a venir   Nouveau forum TdF a venir - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 18:34

mais fais seulement 16
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Nouveau forum TdF a venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum TdF a venir   Nouveau forum TdF a venir - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 18:35

Dunk a écrit:
Tellement envie d'y créer un compte avec le pseudo Katagena... Wink

ah oui ça c'est une bonne idee en terme de bombe incendiaire on a pas vu mieux :]

la c'est limite de la bombe a fragmentation geek
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Nouveau forum TdF a venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum TdF a venir   Nouveau forum TdF a venir - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 18:38

Vive la suisse libre! 16

sinon en voulant tester l'inscription je tombe sur ça

Citation :

Conditions d'utilisation du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.


Alors libre ou pas libre? De ce que j'en sais, Kata a banni les 3 aujourd'hui officiellement pour avoir enfreint ça :

Citation :
les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits

Et il a appliqué la sanction prévue

Citation :
Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Nouveau forum TdF a venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum TdF a venir   Nouveau forum TdF a venir - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 18:40

@Bias : j'ai pas encore eu le temps de modifier ce petit texte. Mais pourquoi voulais tu t'inscrire sur le nouveau forum vu que celui là te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Nouveau forum TdF a venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum TdF a venir   Nouveau forum TdF a venir - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 18:46

L'un n'empêche pas l'autre, si? Je n'ai pas de problème avec vous spécialement les suisses. Et j'ai pas non plus de problème avec la façon dont Kata et les admins gèrent ce forum. Ceci dit je voulais le faire par curiosité. C'est pas dit que je serai actif. Par exemple je suis incrit sur le forum warhammer conquest mais jusque-là j'ai pas encore posté un seul message.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Nouveau forum TdF a venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum TdF a venir   Nouveau forum TdF a venir - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 18:52

tu t'es même pas présenté Surprised ??
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Nouveau forum TdF a venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum TdF a venir   Nouveau forum TdF a venir - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 18:55

ça sert pas à grand chose de se présenter sur un forum tant qu'on sait qu'on n'y participera pas activement, c'est surtout histoire de pouvoir le parcourir tranquillement et suivre les sujet qui nous intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 44

Nouveau forum TdF a venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum TdF a venir   Nouveau forum TdF a venir - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 18:57

Je commence sans doute à me faire trop vieux pour jouer aux cartes je crois, quand je lis les 3 topics du haut de cette section.

On frôle le degré zéro de la médiocrité messieurs.
Bonne chance au forum suisse. Bonne continuation à ceux qui arrêtent.
Bon vent dans vos vies, et plaisir au(x) jeux.

David
Revenir en haut Aller en bas
JrM
Palfrenier de la Rue Mofette
JrM


Messages : 190
Age : 35

Nouveau forum TdF a venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum TdF a venir   Nouveau forum TdF a venir - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 21:45

Nouveau forum TdF a venir - Page 3 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Nouveau forum TdF a venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum TdF a venir   Nouveau forum TdF a venir - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 22:14

Si je puis lancer une dernier idée quand a ce second forum, créez tout de suite chacun une section dédiée a l autre forum pour y exposer de temps en temps des débats, des différences de point de vue. Le système Nantais a ses qualités et ses défauts, c est pour cela qu il ne peut pas être adapté a tous les métas et ce nouveau forum est, quoi qu en pense certains, une bonne chose pour le jeu.
Aux échecs par exemple, Garry Kasparov (Champion du monde fin du dernier siècle) a un jour crée un mouvement "dissident" par divergence de point de vue avec les autres joueurs. Ca a mis presque vingt ans mais il y a eu a nouveau fusion car les points de vus s'en sont remis a se rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Nouveau forum TdF a venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum TdF a venir   Nouveau forum TdF a venir - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 22:28

Je rappelle que le forum que j'ai crée n'a pas pour vocation de faire concurrence au forum où nous sommes actuellement entrain de parler.

Le forum crée a pour but de permettre d'organiser le voyage à Stalheck, et accessoirement, de parler librement pour ceux qui le veulent.
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Nouveau forum TdF a venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum TdF a venir   Nouveau forum TdF a venir - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 22:43

Arthur Lannister a écrit:
Trajan a écrit:
Tant mieux. Si tout vous faire dicter par kata et accepter qu un mec senfasse bannir par 2-3membres qui en ont decide ainsi moi je vous laisse ici, je ne veux pas de vous sur notre nouveau forum. Oui, pas mon forum, notre forum, ne démocratie quoi, pas une oligarchie.

Mmm... ça commence bien Smile

Promis, je mèarrete la mais je veux discuter de ce dernier point
Et la c est le forum a qui ? A ses membres, oui, enfin apparemment  pas a Marduk Ni a Anfalas, ni a Rodolphe. Un forum a plein de monde mais pas a tous le monde. Je ne ferais plus de comparaison politique puisque vous n avez pas l air d aimer ca et que certains n ont toujours pas compris que j exagerai volontairement mon propos (exemple tout con, on peut voter FN et être normal, je pense que certains n ont pas apprécié ce passage ou je disais qu il fallait retirer les droits civique de ceux qui votent FN). Ma journée aurait pu se passer tranquillement avec ma copine mais je lui ai volontairement demande a certains moments du temps pour m exprimer ce forum. J ai des grosses pause dans lequel je ne parle pas du tout et d autres moments ou je suis limite hyperactif, si ca peut vous finir de vous convaincre.
J aivolontairement bouscule l ordre etabli en bousculant la place inamovible du lord Ko. Il vous convient donc, en tout cas a la majorité, donc tant mieux.

Pour conclure, j ai fait une escalade de propos pour que chacun voit jusque ou il s identifie a la ligne de conduite que je deroule. Certains propos sont exageres, certains de mes propos ne me correspondent pas du tout, certains sont de l humour au troisième degré, mais apparemment certains ne sont pas capables de comprendre le deuxième degré (ca arrive même aux meilleurs) alors je n aurais peut être pas du m exprimer ainsi. C est d ailleurs le principe d une manifestation, crier haut et fort des propos exagéré dans le seul but de mener a se poser autour d une table et de commencer les négociations.

Et non, on peut voter FN et être normal, même si je ne le fais pas certains membres de mon entourage le font et ne méritent rien, ils ont un engagement politique different du miens, c est tout. Je pense que c était un propos un peu trash, mais c était de l humour. Humour. Bon, comme promis, je m arrete la.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Nouveau forum TdF a venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum TdF a venir   Nouveau forum TdF a venir - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 0:43

Lonewolf a écrit:
Je commence sans doute à me faire trop vieux pour jouer aux cartes je crois, quand je lis les 3 topics du haut de cette section.

On frôle le degré zéro de la médiocrité  messieurs.
Bonne chance au forum suisse. Bonne continuation à ceux qui arrêtent.
Bon vent dans vos vies, et plaisir au(x) jeux.

David

+1

Trajan, arrête le spam. Tu brasses beaucoup de vent pour quelqu'un qui veut arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Nouveau forum TdF a venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum TdF a venir   Nouveau forum TdF a venir - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 3:01

Trajan a écrit:
Si je puis lancer une dernier idée quand a ce second forum, créez tout de suite chacun une section dédiée a l autre forum pour y exposer de temps en temps des débats, des différences de point de vue. Le système Nantais a ses qualités et ses défauts, c est pour cela qu il ne peut pas être adapté a tous les métas et ce nouveau forum est, quoi qu en pense certains, une bonne chose pour le jeu.
Aux échecs par exemple, Garry Kasparov (Champion du monde fin du dernier siècle) a un jour crée un mouvement "dissident" par divergence de point de vue avec les autres joueurs. Ca a mis presque vingt ans mais il y a eu a nouveau fusion car les points de vus s'en sont remis a se rapprocher.

Et Garry Kasparov a lui même reconnu qu'il avait eu tord de créer ce fameux mouvement dissident Wink

En tout cas, si vous voulez faire serieux dans la création de ce nouveau forum, évitez de dire "qu'il n'a pas vocation à faire concurrence à l'autre forum" ou encore de faire des références à ce qu'il se passe ici. Si vous voulez qu'il perdure comme un "vrai" forum sur lequel vous pourrez attirer des nouveaux joueurs, créer de l'activité autour du jeu, présentez le plutôt comme un forum de jeu comme un autre, non officiel, plutôt que comme un forum "alternatif à l'autre". M'enfin, ce n'est que mon avis Wink Pour l'instant je trouve que ça fait juste "coup de gueule de gens pas contents"...

En tout cas je vous souhaite du courage, si l'idée perdure je suivrai son avancement avec curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Nouveau forum TdF a venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum TdF a venir   Nouveau forum TdF a venir - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 8:03

ah, alors tu n'a rien compris Porcorouxo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
cheet
Héritier et Pupille
cheet


Messages : 1099

Nouveau forum TdF a venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum TdF a venir   Nouveau forum TdF a venir - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 8:32

En tout cas merci pour ce nouveau forum. Grâce à vous, si des nouveaux joueurs cherchent à prendre contact avec des gens de leur méta ils auront le choix entre 2 forums.
En gros un nouveau joueurs Nantais ( étant GDN de Nantes je prend mon cas en exemple ), cherche sur internet un forum que je lui ai indiqué, " tu tape trône de fer jce, tu t'inscrit et on reprend contact avec toi pour se rencontrer", il tombe sur le votre, s'inscrit.
Je pense qu'il risque d'attendre longtemps avant la reprise de contact. Je ne vais pas avoir le temps de mettre les tournois sur les 2 forums et faire les synchros des inscriptions.

Je dis ça d'un point de vu d'organisateur pour ma ville
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Nouveau forum TdF a venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum TdF a venir   Nouveau forum TdF a venir - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 8:35

ce fofo est 1000 fois mieux référencé que celui que j'ai crée, don't panic.
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Nouveau forum TdF a venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum TdF a venir   Nouveau forum TdF a venir - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 8:37

Ouais nan mais bon faut être cohérent au bout d'un moment. On peut pas dire "si vous êtes pas contents cassez-vous" et derrière râler que les mecs l'aient fait. De toute façon, letronedeferjce va rester encore longtemps en haut des recherches google, je pense pas qu'il y ait du souci à se faire Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau forum TdF a venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum TdF a venir   Nouveau forum TdF a venir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau forum TdF a venir
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tandori: nouveau sur le forum :)
» Nouveau forum français de dice masters
» Les cartes de champions à venir
» [Errata] Doubting Septa (à venir)
» Venir en groupe au CF 2013 (Covoiturage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: