Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Problème au sein de la communauté

Aller en bas 
+24
heyjo
Alister
Yeo
Kordo
FireFox
Tygrou
Deuskin
Budmilka
Dunk
Mando
Dreedo
JrM
ecureuil01
rowandra
bias
Khudzlin, Rules Bison
Argento
Fenrir
Trajan
Wallvor, marin gitan
Roger06
Martell de poitiers
Kertanos
Nuggetz
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Problème au sein de la communauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2014 - 10:44

Maekar a écrit:

Et au sujet du serrage de main t la seule personne a qui je l'ai pas fait en 5 ans de tournois, je veux dire meme Fenrir que je pouvais pas blairer a l'époque je lui ai toujours serré la mains en jouant. Donc ta petite pique personnelle elle me touche pas trop, elle me conforte dans l'idée que t'es qu'un pov troll et donc plutot que d'essayer d'avoir la moindre discussion avec toi je vais te troller aussi.

c'est moi que tu traites de troll ? t'es idiot ou quoi ?

tu demandes toi même sur un poste ce que des gens on a te reprocher , je te réponds en me basant sur ce que j'ai entendu , et tu t'enflammes

je fais que répondre a ta question , si ça te pose un problème fallait pas poser la question , t'es grave sur ce coup la
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 44

Problème au sein de la communauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2014 - 10:46

En même temps, que TOI, tu t'offusques qu'on te traite de Troll, c'est à peu près aussi drôle que si c'était Fen ou moi qui le faisions, Roger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Problème au sein de la communauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2014 - 10:47

Bon voilà, vous m'avez gavée. Sérieux arrêtez de vous balancer des piques, des horreurs voire de remettre sur le tapis des histoires totalement personnelles. Tout le monde parle mais personne ne s'écoute c'est vraiment dommage parce que clairement ce n'est pas comme ça que les choses avancent. Alors s'il vous plaît arrêtez ce type de comportement et essayons de construire de vraies solutions pour répondre aux attentes des uns et des autres.

Désolée de m'agacer mais je vois les choses s'enliser, je lis des trucs assez horribles mais je demeure une éternelle optimiste et je pense que des solutions existent pour peu qu'on veuille vraiment les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
JrM
Palfrenier de la Rue Mofette
JrM


Messages : 190
Age : 35

Problème au sein de la communauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2014 - 10:48

Bon allez, j'y vais de mon avis perso. Je suis nouveau ici et on m'a fait découvrir le jeu il y a un mois environ. On me conseille de venir ici pour avoir des discussions sympa, des conseils, des échanges constructifs, etc.

Seulement voilà, depuis 2 jours, je me tape 5 (ou plus ?) topics de débat, "machin, il a dit ca, truc il a fait ca, blablabla...". Sincèrement, c'est soûlant. Je ne sais pas qui a raison, qui a tord, car je ne connais pas les personnes incriminées.
Alors crever l'abcès, c'est bien, mais de mon point de vue de nouveau joueur, je suis un peu blasé et déçu. De ce que j'ai pu voir, on est une majorité de 20-30 ans, je pense qu'on est assez mature pour régler un problème de récréation ("machin a été puni, c'est pas juste.").

Je pense que le problème aurait dû être réglé en privé avec les personnes concernées. Si cheet me fait une crasse (désolé mon poulet, y'a que toi que je connais ici :p), par simple respect pour lui et pour les autres, je lui dirait en privé (ou en face carrément, vu qu'on est dans la même ville) ce qui ne va pas, mais je n'ai pas besoin de mêler les autres membres de la communauté là-dedans et ouvrir 40 topics un peu partout.
J'ai vu qu'un autre forum a été créé. Je pense que c'est une erreur. Là encore, réaction d'enfant : "ton jeu il me plait pas, je vais faire le mien avec exactement les mêmes règles, mais il sera mieux.". Bref, pourquoi pas... (en plus forumLIBRE, si ca, c'est pas une pique... Rolling Eyes )

La fermeture de CB, là aussi, erreur. Un avertissement ou un ban tempo avec un MP expliquant le pourquoi, et ca suffisait. Je ne sais plus qui a dit ca, mais je trouve la CB utile : quand t'es nouveau, c'est là où tu peux connaitre/discuter avec les autres joueurs, poser des questions infimes sans pour autant ouvrir un topic dédié, troller gentiment sans pourrir le topic, etc.

Après, ce n'est que mon avis. Vous en ferez ce que vous en voudrez. On me dira "Bah si t'es pas content, tu t'en vas" ou alors "bah t'as qu'à pas lire les topics qui t'intéressent pas..." mais tant pis. Ce qui m'intéresse, c'est de voir si ce truc aura une fin et une vraie solution proposée. Peut-être qu'à un moment, on reprendra les discussions de stratégies sur le jeu, et les échanges constructifs, et que les enfantillages se solderont par une poignée de main et qu'on en rira bien plus tard.

En attendant, je vais de ce pas reprendre mon paquet de pop corn et attendre que le schmilblick se décante...

Problème au sein de la communauté - Page 4 My_party_invitations_after_seeing_the_last_game_of_thrones_episode_540
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 48

Problème au sein de la communauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2014 - 10:49

Nohio a écrit:
ah si le point goodwin a été atteint au début de cette page...

On se détend Nohio, surtout quand tu avoues ne pas avoir pris la peine de lire tout l'historique.

Je trouve qu'il y a beaucoup de réactions un peu trop typées "jeunes anarchistes ou idéalistes" en quête d'un but à leur vie ou désireux de se faire aimer même des poneys en balançant toutes les niaiseries de la terre (la guerre c'est mal, l'amour c'est beau, etc...)

Ca fait effectivement 200 pages réparties entre la rubrique "divers", "le mur", et même la partie "Stratégie" Oo Ca commence à bien faire, alors si maintenant certains ont des choses à rajouter, qu'ils prennent au moins la peine de se renseigner un minimum avant de venir apporter son troll à son tour.

Honnêtement, y a un peu trop de laissez-aller là, tous les posts méritent un lock, une fusion dans un post unique, et le plus intelligent serait, plutôt que de se faire des chocobisous ou des revendications dignes d'une ridicule jeunesse opprimée par la méchante institution, de définir un objectif à ce post, avec de réels attendus de la part des détracteurs et des réponses constructives de la part de ceux qui sont pointés du doigt ! Je suis sûr qu'un admin peut faire ça non ?


Dernière édition par Luthyen le Ven 31 Oct 2014 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Problème au sein de la communauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2014 - 10:50

Maekar a écrit:
Bah écoute, laisse les plusieurs personnes s'exprimer, voir les bénévoles eux mêmes hein, c'est un peu bas de ta part de colporter comme ça.

Si tu veux, je t'envoie le post ou je le mets ici.
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Problème au sein de la communauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2014 - 10:50

Dunk a écrit:
En même temps, que TOI, tu t'offusques qu'on te traite de Troll, c'est à peu près aussi drôle que si c'était Fen ou moi qui le faisions, Roger Wink

c'est pas qu'on me traite de troll en general , c'est sur cas present ,

Maekar pose une question ouverte sur le forum , je réponds et le mec s'offusque genre c'est moi qui l'accuse , j'ai fait que répondre a sa question
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Problème au sein de la communauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2014 - 10:53

Luthyen a écrit:
Honnêtement, y a un peu trop de laissez-aller là, tous les posts méritent un lock, une fusion dans un post unique, et le plus intelligent serait, plutôt que de se faire des chocobisous ou des revendications dignes d'une ridicule jeunesse opprimée par la méchante institution, de définir un objectif à ce post, avec de réels attendus de la part des détracteurs et des réponses constructives de la part de ceux qui sont pointés du doigt ! Je suis sûr qu'un admin peut faire ça non ?

Note bien que ce que tu proposes n'est rien de moins que la solution des bisounours. La discussion calme et apaisée, ça ressemble déjà à un monde de guimauve, vu où on est arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 48

Problème au sein de la communauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2014 - 10:54

Je crois qu'il répondait plutôt à Nuggetz mon cher Roger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème au sein de la communauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème au sein de la communauté
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Deux couronnes] De la communication au sein de l'équipe
» Hello la Communauté
» Communauté sur Discord
» Communauté Lyonnaise.
» Appel à la communauté TDF LCG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: