| TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) | |
|
+83Dunk Wolfräm Kertanos Lonewolf nainfa nazdreg Laplante Ser Evrach Maekar Argento Valnitrik Cletus Sand Loupgris Wolflord Fishiste Comm Lord Iron Barat de st-nazaire Eléa Roger06 Mago jugedred Maeruin Ser Nico Wels PorcoRouxo golo starkiller Tomas Gaelish Timmy Fenrir Amroth, Chevalier Gitan sebuk bobdenar Utilisateur Toldea heyjo Adeptus adonis Mika Stradh halkiros Kazael Paraph Kaefer, BagdadSlayer Aekhold DarthNova Qt, The Soulless Man Sélé graoul Vince TTC Yeo Skoll chzzz Lannistark chgros Seth-cassiel Ludyck, Blood Magic Bison mitrovich Duda Petitzombi bias JrM Lancelion Matou Shaka Budmilka Ketal Mando Mog Rapace Tygrou noisettes Khudzlin, Rules Bison Wallvor, marin gitan AghenDaz Nohio Saitake Dreedo mathaplo Luthyen satanipoing kysed 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lancelion Héritier et Pupille
| Sujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) Ven 7 Nov 2014 - 16:23 | |
| Chose totalement annexe : "Bye bye Brienne" ! | |
|
| |
Mando Lord
| Sujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) Ven 7 Nov 2014 - 16:24 | |
| - Benji a écrit:
- On aurait pu continuer en faisant roter les cycles
Ouais nan valait mieux qu'ils s'arrêtent là ! | |
|
| |
Luthyen Héritier et Pupille
| Sujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) Ven 7 Nov 2014 - 16:25 | |
| | |
|
| |
Cletus Sand Client de la Rue de la Soie
| Sujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) Ven 7 Nov 2014 - 16:33 | |
| | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) Ven 7 Nov 2014 - 16:42 | |
| @Fen: Je ne fais pas le boulot de commercial, t'inquiètes. Et je suis de ton avis, on jouera à un autre jeu, bien différent dans un an, et ça, peu s'en rendent compte. 1- C'est là que tu as ptet pas suivi l'évolution des différents design de leurs différents jeux. Ils ont sorti d'excellents jeux ces derniers temps, et je pense qu'ils designent plus comme il y a 10ans. Mais ça n'engage que moi. 2- Ce forum a perdu de sa superbe, et ton commentaire va pas redorer son blason Comparer l'époque où on était 10-15 pelos à tous se connaître, et à discuter ensemble, au 1600inscrits (évidemment pas tous actifs, je te devance), c'est sûr, c'est pas la même ambiance. Ça n'en reste pas pour autant un lieu d'échanges et d'informations sur le jeu, où les membres peuvent partager leur passion en dehors du simple fait de jouer aux cartes (évidemment, les derniers événements peuvent laisser une mauvaise image - mais rien à voir avec la qualité d'un jeu). Mais tu as toujours été bougon ^^ Même à la belle époque | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) Ven 7 Nov 2014 - 18:19 | |
| C'est Damon Stone qui design Agot actuellement, et clairement, je suis pas du tout fan de ce qu'il fait. Nate French semble bien meilleur, tout comme Eric Leng. 'fin bref Oui, les dernières sorties ne m'ont pas plu non plus. Mais c'est une question de goût pour le coup. | |
|
| |
Lonewolf Lord
| Sujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) Ven 7 Nov 2014 - 19:08 | |
| Stone.... Stone.... Un batard ? Un batard en lord designer !??
Désolé, pardon' aux familles tout ça... ^^ | |
|
| |
jugedred Client de la Rue de la Soie
| Sujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) Ven 7 Nov 2014 - 19:29 | |
| Allez les gens,on rentre son ventre,on remet en place sa chemise,on prépare le tube de vaseline et on se prépare à affronter la future version!! | |
|
| |
Comm Champion de France de Mêlée 2015
| Sujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) Sam 8 Nov 2014 - 0:56 | |
| Au début, j'ai eu un peu la même réaction qu'Arthur, j'ai repensé au passage du CCG au LCG et au chaos que ça avait engendré. Je me suis dit : "Revivre ça ? La mise au rebut de toutes mes cartes et l'effondrement de la communauté ? Est-ce que j'ai vraiment envie de repasser par là ?" Mais, comme beaucoup l'ont déjà dit, ce qui me fait aimer ce jeu, ce sont surtout les gens qui y jouent. Et j'ai l'impression que la communauté va pas vraiment s'effondrer. Y aura des dégâts, c'est sûr. Et ça me fait de la peine pour les joueurs les + récents (comme starkiller ou Cletus Sand). Néanmoins, de ce que j'ai pu lire de certaines autres réactions ici, j'ai le sentiment que la communauté va survivre, et ensuite reprendra sa croissance avec d'autres joueurs qui pourront se lancer plus facilement dans l'aventure. Bien sûr, je vais attendre de voir quelles seront les nouvelles règles. J'espère qu'elles n'enlèveront rien à la profondeur du jeu, tant en terme de deckbuilding que des choix tactiques et stratégiques pendant une partie. Mais j'ai un a priori positif (notamment les attachements "setupables", c'est trop de la balle quoi !). J'espère qu'ils vont faire un truc cool pour les alliances entre maison. Le système de Warhammer 40K me semble pas mal de ce côté là. Par contre, je suis un peu sceptique sur l'ajout de nouvelles maisons : ça me semble plus difficile d'équilibrer un jeu avec 7 ou 8 factions qu'avec 6. Enfin, si c'est le prix à payer pour voir revenir Fishiste, ça vaut le coût. Ca va me faire bizarre bizarre de plus avoir d'influ par contre. J'aurai un peu l'impression d'être tout nu... Enfin, je voudrais quand même dire qu'ils sont très fort chez FFG : ils ont trouvé un moyen pour virer Harrenhal du jeu sans avoir à admettre qu'ils s'étaient complètement planté sur le design de cette carte. | |
|
| |
Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) Sam 8 Nov 2014 - 3:42 | |
| bonne analyse comm ... on en parlait sur le CB .... J'ai buildé cette aprem et , à l'affectif, ben c'est dur ... Dans combien de temps on retrouvera la richesse de building de ce jeu ? la retrouvera t'on un jour ? Au final , j'accepte la v2 car j'ai pas le choix , car je bande pour ce jeu , mais le coup d'oeil dans le rétro fait très mal. Bon , une chose est sure , on a un 1 an pour s'éclater ; et transformer la déception et la colère en énergie créatrice . | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) Sam 8 Nov 2014 - 8:14 | |
| Le coté défrichage était très sympa, je me souviens, mais on avait vite fait le tour, et de plus on avait un cycle d'entré de jeu puisque ACoA était légal dès le début. W&S. | |
|
| |
Mago Roi
| Sujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) Sam 8 Nov 2014 - 8:56 | |
| Pont positif pour eux : quand on voit la qualité du coreset de 40K, je me dit qu'ils peuvent faire du super taf. Avec Marto, on doit approcher la cinquantaine de game.... Et on joue tjs avec envie, juste avec le coreset (enfin, 3).
Ce qui compte, au delà des cartes, c'est la mécanique et si oui ou non, par elle même, elle permet le renouvellement des parties.
FFG prend un risque financier. Fait son move un peu trop tard (sérieux, fallait faire ça au lancement de la série...), mais d'un point de vue game play, j'ai l'impression qu'ils ont atteint l'âge de raison. A voir donc. | |
|
| |
Roger06 Héritier et Pupille
| Sujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) Sam 8 Nov 2014 - 10:28 | |
| quand ils ont annoncé la sorti de conquest je me suis dit "les mecs sont barges , ils sortent un jeu tous les ans"
ça a pas loupé , a peine conquest sorti ils annoncent un nouveau jeu en gros pour l'an prochain
pour moi ça va etre simple si arrivé la date de sorti ils annoncent un autre jeu pour 2016 , je mettrais pas un sous dans TDF et histoire de me forcer a plus acheter d'autre game de lcg chez FFG
2015 c'est Vs System Marvel , Doomtown apparament en signature de Trad FR , d'ici la une autre boite va bien nous ressortir un vieux jeu qui plaisait , tiens manquerait plus que White wolf finalement décide de relancer Vampyr | |
|
| |
Eléa Lord
| Sujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) Sam 8 Nov 2014 - 10:34 | |
| Le point positif dans tout ça c'est qu'on a un an pour s'amuser dans le format actuel Par contre, ça va être beaucoup plus chaud de convaincre des nouveaux joueurs de se mettre à TdF pour que dans un an tout change =s | |
|
| |
Barat de st-nazaire Ecuyer
| Sujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) Sam 8 Nov 2014 - 10:42 | |
| dite moi svp combien seront a jouer a la nouvelle version je suis profondement touché et degouté par cette lettre surtout que faute de temps et de moyen certain joueurs vont nous quittez | |
|
| |
Cletus Sand Client de la Rue de la Soie
| Sujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) Sam 8 Nov 2014 - 10:54 | |
| @Comm :
Faut pas être triste pour moi, y a pas de raisons. Que ce soit sur la V1, la V2, un autre jeu ou que sais je encore, je jouerais toujours à quelque chose avec des amis.
Finalement, c'est ça le plus important.
@Barat : de mon ressenti, tout le public participant aux tournois officiels, championnat de france, tournoi de la main, stahleck, worlds etc va migrer en V2. L'incertitude en fait, c'est tout les joueurs qui restent dans un environnement local, qui ne se manifestent pas sur le forum et dont on ne connait pas l'opinion. Pour ceux là, faut aller faire le tour de tes copains et voir avec eux ce que vous décidez. | |
|
| |
Lord Iron Armurier de la Rue de l'Acier
| Sujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) Sam 8 Nov 2014 - 11:09 | |
| Étant donner que j'ai commencer tdf sur le tard et vu le retard que j'avais cette annonce tombe a pic , c'est une nouvelle aventure qui commence . | |
|
| |
Comm Champion de France de Mêlée 2015
| Sujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) Sam 8 Nov 2014 - 12:03 | |
| - Eléa a écrit:
- Le point positif dans tout ça c'est qu'on a un an pour s'amuser dans le format actuel
Par contre, ça va être beaucoup plus chaud de convaincre des nouveaux joueurs de se mettre à TdF pour que dans un an tout change =s C'est vrai que ça va pas être évident de faire adhérer des nouveaux joueurs d'ici là. Je pense que le mieux ça serait de leur prêter des cartes en attendant que la V2 sorte. | |
|
| |
Loupgris Héritier et Pupille
| Sujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) Sam 8 Nov 2014 - 12:19 | |
| - Citation :
- juste avec le coreset (enfin, 3)
3 coresets c'est l'un des trucs qui me font quitter le jeu. | |
|
| |
Kordo Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) Sam 8 Nov 2014 - 12:53 | |
| - barat de st-nazaire a écrit:
- dite moi svp combien seront a jouer a la nouvelle version
je suis profondement touché et degouté par cette lettre surtout que faute de temps et de moyen certain joueurs vont nous quittez Tu as un sondage ici qui te donne une petite idée: sondageC'est pas sans intérêt, une centaine de joueurs ont déjà voté. | |
|
| |
Fishiste Champion d'Europe de Mêlée 2011
| Sujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) Dim 9 Nov 2014 - 2:48 | |
| Merci Comm! Mais si je m'y remets ça restera loin de la compétition à laquelle je ne veux plus toucher pour rien au monde.
Sinon: https://www.facebook.com/2Champs1Chump/photos/a.837407066270831.1073741826.184207914924086/890698177608386/?type=1&relevant_count=1
J'ai pas bien compris d'où cela a été pris mais il semblerait qu'on ait nos deux heureux gagnants: Tyrell et soit Arryn soit plus vraisemblablement Night Watch (un oiseau avec une épée derrière). Ha lala ils sont durs avec moi. | |
|
| |
Wolflord Mendiant de Culpucier
| Sujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) Dim 9 Nov 2014 - 3:25 | |
| Je viens d'apprendre la nouvelle. Je peux comprendre les raisons derrière cette décision, et je ne me suis jamais investi à fond dans le jeu (faute de moyens et de joueurs avec qui jouer, surtout... jamais disputé la moindre partie !). Mais quelque part, je trouve ça dommage pour les joueurs de la première heure et ceux qui ont beaucoup investi. Je doute de tester la V2 sans avoir de quoi suivre au fil des extensions, mais j'y garderai un œil.
What is dead may never die. | |
|
| |
| Sujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) Dim 9 Nov 2014 - 10:38 | |
| Merci Fishiste Le secret n'aura pas été gardé longtemps | |
|
| |
nainfa Lord
| Sujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) Dim 9 Nov 2014 - 10:51 | |
| Je serai un peu decu avec une faction night watch. Ils sont pas, a priori, dans le jeu des trones | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) | |
| |
|
| |
| TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) | |
|