Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Problème] Seigneur du Détroit/Port de peyredragon (résolu)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Problème] Seigneur du Détroit/Port de peyredragon (résolu) Empty
MessageSujet: [Problème] Seigneur du Détroit/Port de peyredragon (résolu)   [Problème] Seigneur du Détroit/Port de peyredragon (résolu) EmptyDim 20 Sep 2009 - 11:30

Si je joue Seigneur du detroit alors que le Port de peyredragon est en jeu, comment ce passe la resolution de tout ça [Problème] Seigneur du Détroit/Port de peyredragon (résolu) Icon_question [Problème] Seigneur du Détroit/Port de peyredragon (résolu) Icon_question [Problème] Seigneur du Détroit/Port de peyredragon (résolu) Icon_question

Je dirai que l'adversaire met son complot dans la pile des complot utilise, sans activer les effects, et en revele un autre.
J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

[Problème] Seigneur du Détroit/Port de peyredragon (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Seigneur du Détroit/Port de peyredragon (résolu)   [Problème] Seigneur du Détroit/Port de peyredragon (résolu) EmptyDim 20 Sep 2009 - 16:01

Hummm alors...
Choix des complots par les joueurs. Vu que Port de Peyredragon est en jeu, une étape d'action est ouverte. Seigneur du détroit est joué, et là, un joueur est forcé de révèler un nouveau complot, alors que les autres n'ont pas encore révèlés les leurs...
Donc oui, l'adversaire ciblé a bel et bien mis son premier complot choisi en pile de complots utilisés, sans activer ses effets.
Par contre, tu ne prendras pas de point de pouvoir grâce à Seigneur du Detroit, puisque la révélation des complots n'a pas encore été faites. Seul le Port est capable, avec subtilité et chance, de te faire gagner un point.

Ce n'est que ma version. Attend de voir d'autres réponses, je ne suis jamais vraiment sûr -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Problème] Seigneur du Détroit/Port de peyredragon (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Seigneur du Détroit/Port de peyredragon (résolu)   [Problème] Seigneur du Détroit/Port de peyredragon (résolu) EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:36

Je vois pas pourquoi il le mettrait dans la pile utilisée : il n'a jamais été révélé... En fait, vu comme ça, ça me semble juste servir à rien ce truc : tu demande à l'adversaire de choisir son complot, à nouveau... Et comme il n'a pas révélé l'autre - celui qu'il a initialement choisi - il doit même pouvoir le choisir à nouveau...
Pour moi, tant que le complot choisit n'a pas été révélé, c'est le complot précédent qui est actif. Donc c'est lui qui est remplacé. Et comme tu cherche à le faire au moment ou, de toutes façons, ça doit être fait...
Revenir en haut Aller en bas
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

[Problème] Seigneur du Détroit/Port de peyredragon (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Seigneur du Détroit/Port de peyredragon (résolu)   [Problème] Seigneur du Détroit/Port de peyredragon (résolu) EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:55

Je me suis reposé la question.... Et sur un premier tour?
Le choix et la révélation sont deux choses différentes. Mais une fois le choix fait, le complot est pas destiné à être révéler? Ici, l'événement marque une action entre. A ce que le joueur révéle un nouveau complot. Il se pourrait bien donc qu'il choisisse un second complot et qu'il le révéle directement. Une fois l'étape d'action terminé, tous les joueurs révèlent leur complots choisis initialement. (Je pense pas que ce soit ça, mais ça laisse y croire ^^)

Non, je penserais plutot que, l'événement dit au joueur ciblé de réveler un nouveau complot. Ce qui laisse sous-entendre qu'il a en déjà un de réveler. Ce n'est pas le cas là, donc la cible est incorrecte, et l'évenement ne peut être jouer puis que c'est X pour faire Y. (Non je dois me tromper là aussi^^)

Au final, je pense que FenNine est plus sur la voie. Et j'avoue aussi que ca ne sert à grand chose :/
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Problème] Seigneur du Détroit/Port de peyredragon (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Seigneur du Détroit/Port de peyredragon (résolu)   [Problème] Seigneur du Détroit/Port de peyredragon (résolu) EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:26

2.3 État des complots
Après l'utilisation d'un complot, on considère qu'il est dans la pile
des complots utilisés. Les complots dans votre pile de complots,
ainsi que votre complot actuellement révélé, ne sont pas
considérés comme étant dans votre pile de complots utilisés.
Durant la partie, une carte complot est toujours dans l'un de ces

trois états : dans la pile de complots, dans la pile des complotsutilisés, ou révélée. À moins que l'effet d'une carte ne l'empêche,
les cartes complot révélées vont dans la pile de complots utilisés, à
la fin de chaque tour. Lorsqu’un nouveau complot est révélé et
qu'il y a déjà un complot révélé, celui-ci est placé dans la pile des

complots utilisés.


Voila ce que dis la FAQ, je dois avouer que cela ne fait pas avancer le smilblik.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Problème] Seigneur du Détroit/Port de peyredragon (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Seigneur du Détroit/Port de peyredragon (résolu)   [Problème] Seigneur du Détroit/Port de peyredragon (résolu) EmptyDim 20 Sep 2009 - 23:02

Si, en quelque sorte, ça va dans mon sens : ça insiste bien sur le coté "révélé" que doit avoir le complot [Problème] Seigneur du Détroit/Port de peyredragon (résolu) Icon_razz
Comme il n'y a que trois états, fais le compte : il n'est pas utilisé, il n'est pas révélé, il est donc... Dans la pile des complots, avec les autres.

Pour le cas du tout premier tour, je pense aussi que ça joue le rôle d'un restriction (avoir déjà un complot révélé) et qu'il est injouable (enfin, de la façon - un peu tordue ? - que tu cherches à exploiter Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

[Problème] Seigneur du Détroit/Port de peyredragon (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Seigneur du Détroit/Port de peyredragon (résolu)   [Problème] Seigneur du Détroit/Port de peyredragon (résolu) EmptyLun 21 Sep 2009 - 0:34

Eh bien, on a notre réponse. C'est la plus logique en tous cas. Smile

Sinon, j'trouve que l'évènement coute cher à jouer pour un effet qui a tant fait couler de pixels. xD (en mémoire d'Illyrio)
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Problème] Seigneur du Détroit/Port de peyredragon (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Seigneur du Détroit/Port de peyredragon (résolu)   [Problème] Seigneur du Détroit/Port de peyredragon (résolu) EmptyLun 21 Sep 2009 - 8:58

En relisant bien cette phrase "À moins que l'effet d'une carte ne l'empêche,
les cartes complot révélées vont dans la pile de complots utilisés, à
la fin de chaque tour." semble permettre a mon adversaire de rechoisir son complot initialement choisit

Tant pis Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

[Problème] Seigneur du Détroit/Port de peyredragon (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Seigneur du Détroit/Port de peyredragon (résolu)   [Problème] Seigneur du Détroit/Port de peyredragon (résolu) EmptyLun 21 Sep 2009 - 14:17

titi a écrit:
"À moins que l'effet d'une carte ne l'empêche,
les cartes complot révélées vont dans la pile de complots utilisés, à
la fin de chaque tour
."

Eh bien on a une autre réponse avec ça^^
Fin du tour, tous les complots révélés vont en pile d'utilisés. Nouveau tour, phase de complot donc.
Chaque joueur choisit son complot, Tu veux jouer Seigneur du Détroit avant la révélation des complots grâce au Port de Peyredragon, mais il y a pas de cible correcte puisqu'aucun adversaire n'a de complot révélé. Au final, tu ne peux pas jouer le Seigneur du Detroit.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Problème] Seigneur du Détroit/Port de peyredragon (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Seigneur du Détroit/Port de peyredragon (résolu)   [Problème] Seigneur du Détroit/Port de peyredragon (résolu) EmptyLun 21 Sep 2009 - 14:40

En fait, la règle qui dit que les complots révéles vont "dans la pile de complots utilisés, à
la fin de chaque tour" n'est pas à jour (oui je sais, ça fait bizarre de dire ça).

C'est expliqué par ktom dans sur le forum US:
http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=18&efcid=4&efidt=186813
(aller au post du 26 August 2009 - 10:51:18)
ktom a écrit:
the transition between rounds has tended to be a blind spot for FFG in some of their rulings. For example, at one point they ruled (or put in the rules text) that your revealed plot was moved to the used pile at the end of the round in anticipation for the next round. This made it so that during that action window, you didn't technically have a revealed plot. The part that really made that break down, though, is that there were plots and effects that would stop players from revealing plots the next round, so if you had to move your revealed plot to the used pile at the end of the round, but couldn't reveal a new one, you technically played the next round without a plot (which, of course, was never the intention). FFG tried some card-specific rulings for awhile before revising the rules text and clarifying plot rotation to what we have now.

En fait ce qu'on fait en pratique, c'est qu'on garde le complot du tour précédent jusqu'à ce qu'on en révèle un nouveau. Et lorsque le nouveau est révélé, l'ancien va dans la pile des complots utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Problème] Seigneur du Détroit/Port de peyredragon (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Seigneur du Détroit/Port de peyredragon (résolu)   [Problème] Seigneur du Détroit/Port de peyredragon (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Problème] Seigneur du Détroit/Port de peyredragon (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le port de Peyredragon
» [Problème] Jeoffrey Baratheon - Annulation et immunités (résolu)
» Margaery Tyrell et port de Peyredragon
» [Résolu] Règle pour la révélation ( satin, la tour de garde de peyredragon)
» Théon KoS VS Bordel de Port Lannis [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: