Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le port de Peyredragon

Aller en bas 
+5
Toldea
Comm
Fenrir
Jaelen
Ser Arthur Lannister
9 participants
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Le port de Peyredragon  Empty
MessageSujet: Le port de Peyredragon    Le port de Peyredragon  EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:53

Comm spéciale dédicace pour toi... Smile


Ktom vient de trouver un petit problème avec le port de Peyredragon. Pour souvenance:

Le port de Peyredragon  Dragonstoneport

Le souci c'est que c'est une action de joueur... Donc rien n'interdit de le faire plusieurs fois. Ktom évoquait la possibilté de faire 80 fois l'action pour être sûr d'avoir nommé le bon complot.

Jeko lui a soufflé l'idée de nommer 15 fois chaque complot, c'est plus rapide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Le port de Peyredragon  Empty
MessageSujet: Re: Le port de Peyredragon    Le port de Peyredragon  EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:34

Haha, très drôle en effet 16
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Le port de Peyredragon  Empty
MessageSujet: Re: Le port de Peyredragon    Le port de Peyredragon  EmptyLun 11 Oct 2010 - 19:13

La question est: a-t-on le temps de nommer chaque complot 15 fois en moins de 55 minutes ? Rien n'est moins sûr... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Le port de Peyredragon  Empty
MessageSujet: Re: Le port de Peyredragon    Le port de Peyredragon  EmptyLun 11 Oct 2010 - 19:17

Et encore, si tu joue 6A c'est 27 fois chacun des 83 complots Shocked (faut être méthodique)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Le port de Peyredragon  Empty
MessageSujet: Re: Le port de Peyredragon    Le port de Peyredragon  EmptyLun 11 Oct 2010 - 19:22

Quoiqu'en fait...

- Peur de l'hier, peur de l'hiver, peur de l'hiver, peur de l'hiver...
- Time limite, finissez le tour en cous !
- Ok !Peur de l'hiver, peur de l'hiver... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Le port de Peyredragon  Empty
MessageSujet: Re: Le port de Peyredragon    Le port de Peyredragon  EmptyLun 11 Oct 2010 - 19:28

Ah on finit le tour en cours? Du coup oui ça marche.


Faudrait inventer une nouvelle régle : Documents interdits!

Pour éviter que les gens se ramènent avec la liste des complots 16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le port de Peyredragon  Empty
MessageSujet: Re: Le port de Peyredragon    Le port de Peyredragon  EmptyLun 11 Oct 2010 - 19:53

Malheureusement il ne s'agit pas d'un "infinite loop" sinon on pourrait simplement dire "Peur de l'hiver" et "je répète 14 fois". (FAQ 2.7)

La vraie chalenge est de nommer le complot "De nombreux pouvoirs depuis longtemps endormis" 15 fois 16
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Le port de Peyredragon  Empty
MessageSujet: Re: Le port de Peyredragon    Le port de Peyredragon  EmptyMar 12 Oct 2010 - 0:06

Jekothalep a écrit:
Malheureusement il ne s'agit pas d'un "infinite loop" sinon on pourrait simplement dire "Peur de l'hiver" et "je répète 14 fois". (FAQ 2.7)
En fait, si : vu qu'à la fin de l'action tu te retrouves dans le même état et que donc tu peux recommencer, c'est bien une boucle infinie... Alors, ok, tu ne gagnera jamais ton infinité de pouvoirs parceque quand tu mettras le 15ème, la partie s'arrêtera, mais quand même.
Du coup, tu peux juste dire "je dis 40 fois Peur de l'Hiver, 40 fois ..., etc..."

Comme quoi, à force de créer des règles qui rajoutent des phases sans les tester à fond, on fini par se péter la gueule Razz
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Le port de Peyredragon  Empty
MessageSujet: Re: Le port de Peyredragon    Le port de Peyredragon  EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:33

Aaaargh mais brûlez moi cette carte !!!


PS : merci pour la dédicace Arthur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Le port de Peyredragon  Empty
MessageSujet: Re: Le port de Peyredragon    Le port de Peyredragon  EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:33

Et donc ça se joue comment au final? On va pas bannir une carte non Le port de Peyredragon  51616898 quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Le port de Peyredragon  Empty
MessageSujet: Re: Le port de Peyredragon    Le port de Peyredragon  EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:39

A mon avis y'aura un "Limité 1 fois par phase" qui va arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Le port de Peyredragon  Empty
MessageSujet: Re: Le port de Peyredragon    Le port de Peyredragon  EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:42

Oui. En tout cas sur les tournois où je serai arbitre ce sera joué comme ça jusqu'à errata.
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

Le port de Peyredragon  Empty
MessageSujet: Re: Le port de Peyredragon    Le port de Peyredragon  EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:15

Citation :
Oui. En tout cas sur les tournois où je serai arbitre ce sera joué comme ça jusqu'à errata.
je refuse !
Quelles sont vos attributions pour le faire ? Aucunes !

Qd je serai arbitre de tournoi à mon CR de Tours j'interdirai les decks Agenda le nord quelque soit le nombre jusqu'à l'apparition d'une nouvelle mécanique (ou n'importe quoi d'autre)
Tu te rends bien compte comme c'est ridicule et abusif . Du bon sens que diable ! on va me sortir. L'a t on fait pour des cartes Lann qui ont ete erraté par la suite en tournoi (genre le CF 2009, mine de la dent d'or) ? non je ne crois pas ...

Faudrait voir a pas se substituer aux gens qui font le jeu. S'il y a une action a faire c'est de faire remonter l'info via les personnes qui font les traductions par exemple pour soulever le pb et que les concepteurs sorte un errata ds une MAJ de FAQ
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Le port de Peyredragon  Empty
MessageSujet: Re: Le port de Peyredragon    Le port de Peyredragon  EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:41

Ouai mais toi t'habite loin.

Et heureusement qu'on se substitue sans problème aux gens qui font le jeu, parce que parfois il le font vraiment avec les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Le port de Peyredragon  Empty
MessageSujet: Re: Le port de Peyredragon    Le port de Peyredragon  EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:42

Bah disons qu'on gagne au plot tour 1 avec ça Shocked

Au pire on joue Le port de Peyredragon  687644197 avec 3 Obara (pour le mulligan) et 3 port de Peyredragon et saison des travaux (on ne sait jamais)...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Le port de Peyredragon  Empty
MessageSujet: Re: Le port de Peyredragon    Le port de Peyredragon  EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:15

J'imagine le jeu: si personne l'a au setup ou en refaisant sa main, premier tour "saison des travaux", tout le monde va chercher son port de peyredragon et le pose au recrutement. Ensuite il faut réussir à ne pas gagenr de points pour avoir l'init au prochain tour sur son 5/11/1, être le premier joueur et se donner la victoire en résolvant en priorité ses propres effets passifs. Smile

Trop cool le TdF Laughing

Au moins, les 6A vont sortir du méta Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Le port de Peyredragon  Empty
MessageSujet: Re: Le port de Peyredragon    Le port de Peyredragon  EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:42

Loool,
ou comment battre le 6A avant qu'il ait eu le temps d'attaquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Le port de Peyredragon  Empty
MessageSujet: Re: Le port de Peyredragon    Le port de Peyredragon  EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:11

D'ailleurs t'as pas besoin de jouer Martell, puisqu'Obara n'est pas "Maison Martell uniquement".
Par contre faut prévoir des Cauchemards pour gérer le port adverse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Le port de Peyredragon  Empty
MessageSujet: Re: Le port de Peyredragon    Le port de Peyredragon  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 14:48

Nànie a écrit:
Citation :
Oui. En tout cas sur les tournois où je serai arbitre ce sera joué comme ça jusqu'à errata.
je refuse !
Quelles sont vos attributions pour le faire ? Aucunes !

Qd je serai arbitre de tournoi à mon CR de Tours j'interdirai les decks Agenda le nord quelque soit le nombre jusqu'à l'apparition d'une nouvelle mécanique (ou n'importe quoi d'autre)
Tu te rends bien compte comme c'est ridicule et abusif . Du bon sens que diable ! on va me sortir. L'a t on fait pour des cartes Lann qui ont ete erraté par la suite en tournoi (genre le CF 2009, mine de la dent d'or) ? non je ne crois pas ...

Faudrait voir a pas se substituer aux gens qui font le jeu. S'il y a une action a faire c'est de faire remonter l'info via les personnes qui font les traductions par exemple pour soulever le pb et que les concepteurs sorte un errata ds une MAJ de FAQ

T'énerve pas comme ça Nanie.

On a déjà fait ce genre de chose : lors du CF à Poitiers, on a annoncé en début de tournoi comment on allait gérer le cas de la réponse du Crâne de dragon (ou du Grimoire de Maléon) qui sort de l'Ombre*.

Selon les règles, la réponse n'est pas obligatoire.
Mais après de multiples discussions (tant ici que sur le forum US), et certaines allusions à des propos de Nate, on a décidé de considérer que la règle n'était pas logique.
Et que donc, quand un attachement sort de l'Ombre, il fallait suivre ce qui était marqué sur la carte pour pouvoir l'attacher.

Entre laisser une carte créer une situation délirante et abusive, et prendre une décision de bon sens, je pense que le choix est facile. Et les organisateurs du tournoi ont le droit (et même le devoir je dirais) de faire ce choix.


(*au passage, c'est vrai qu'il manque toujours une clarification dans la FAQ à ce sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

Le port de Peyredragon  Empty
MessageSujet: Re: Le port de Peyredragon    Le port de Peyredragon  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 15:38

Vraiment amusante cette carte (si elle est limitée à une fois par phase) ... jocolor

Mais sinon quel est l'intérêt d'avoir une carte qui te fais gagner en automatique le match? Donc normal qu'on l'errate par nous-même, à moins de vouloir tuer le jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Lexander Starhammer
Poissonier de la Baie de la Néra
Lexander Starhammer


Messages : 65
Age : 46

Le port de Peyredragon  Empty
MessageSujet: Re: Le port de Peyredragon    Le port de Peyredragon  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:03

J'adore ce truc! Comme quoi, il n'y a pas de playtesters chez ffg mais que des plaies-testers!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le port de Peyredragon  Empty
MessageSujet: Re: Le port de Peyredragon    Le port de Peyredragon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le port de Peyredragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Margaery Tyrell et port de Peyredragon
» [Problème] Seigneur du Détroit/Port de peyredragon (résolu)
» Port Lannis
» Tour de garde de peyredragon
» Chateau de Peyredragon/Dragonstone castle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: