Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Margaery Tyrell et port de Peyredragon

Aller en bas 
+8
Comm
Maekar
Nànie
Mog
Khudzlin, Rules Bison
Diana
bias
Toldea
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Margaery Tyrell et port de Peyredragon Empty
MessageSujet: Margaery Tyrell et port de Peyredragon   Margaery Tyrell et port de Peyredragon EmptyLun 5 Sep 2011 - 20:49

Que se passe t il quand j'utilise la capcité de Margaery Tyrell durant la fenêtre d'acion ouverte par port de Peyredragon et que mon adversaire à son dernier complot choisi mais pas encore révélé?

Quel complot peut il joué?

Je pose la question car la règle précise que :

Citation :
A la fin de la phase d’impôts, votre carte complot révélée rejoint votre pile de complots utilisés. S’il s’agissait de votre dernier complot, tous vos complots utilisés redeviennent inutilisés (sauf le dernier que vous avez révélé).
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Margaery Tyrell et port de Peyredragon Empty
MessageSujet: Re: Margaery Tyrell et port de Peyredragon   Margaery Tyrell et port de Peyredragon EmptyLun 5 Sep 2011 - 21:21

J'avoue ne pas voir de problème : l'adversaire doit simplement choisir et révéler un de ses complots nouvellement inutilisés qu'il a de nouveau le droit d'utiliser.
Edit : ok j'ai pigé. Je pense que la capa de Margaery étant illégale dans ce cas précis (pas de complot inutilisé), j'imagine qu'elle ne peut pas être initiée.
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Margaery Tyrell et port de Peyredragon Empty
MessageSujet: Re: Margaery Tyrell et port de Peyredragon   Margaery Tyrell et port de Peyredragon EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:15

La capacité n'est pas illégale car elle cible un adversaire, donc le déclanchement de la capacité est légal. Ensuite c'est l'adversaire qui est embêté parce qu'il ne peut faire ce que Margaegry lui a demandé c'est la conséquence de sa capacité qui rend la situation bloquée.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Margaery Tyrell et port de Peyredragon Empty
MessageSujet: Re: Margaery Tyrell et port de Peyredragon   Margaery Tyrell et port de Peyredragon EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:21

Je voudrais rappeler que bolzano nous avait montré qu'on peut choisir un plot déjà "choisi" sur port de peyredragon pour un switch tel bran.

Par contre après l'adversaire n'a aucun plot a révéler?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Margaery Tyrell et port de Peyredragon Empty
MessageSujet: Re: Margaery Tyrell et port de Peyredragon   Margaery Tyrell et port de Peyredragon EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:30

D'après la FAQ en VO, le recyclage des complots a lieu quand le dernier est révélé. Du coup, on a toujours au moins un complot à choisir.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Margaery Tyrell et port de Peyredragon Empty
MessageSujet: Re: Margaery Tyrell et port de Peyredragon   Margaery Tyrell et port de Peyredragon EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:35

Ce dernier complot-là n'est pas encore révélé justement. Il n'est plus dans la pile des complots inutilisés et il n'est pas encore révélé...

Edit : Hmm! T'es sûr? J'ai eu le même réflexe que toi au départ mais Toldea affirme que c'est à la fin de phase d'impôt du dernier complot que ça se passe.


Dernière édition par bias le Mar 6 Sep 2011 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Margaery Tyrell et port de Peyredragon Empty
MessageSujet: Re: Margaery Tyrell et port de Peyredragon   Margaery Tyrell et port de Peyredragon EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:46

diana olympos a écrit:
Je voudrais rappeler que bolzano nous avait montré qu'on peut choisir un plot déjà "choisi" sur port de peyredragon pour un switch tel bran.

S'il est choisissable, y a pas de souci, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Margaery Tyrell et port de Peyredragon Empty
MessageSujet: Re: Margaery Tyrell et port de Peyredragon   Margaery Tyrell et port de Peyredragon EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:52

ben je dirasi qu'il n'y a pas de souci puisque on le révèle tout de suite... mais même sans le port de peyredragon, je peux imaginer un problème si tout ça se passe en phase d'impôt... il suffit qu'un joueur joue bran après son dernier plot....
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Margaery Tyrell et port de Peyredragon Empty
MessageSujet: Re: Margaery Tyrell et port de Peyredragon   Margaery Tyrell et port de Peyredragon EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:59

@Khudzlin.

mais oui c'est ça. Je m'embrouille. Le problème soulevé par Toldea est bien réel, même dans le cas que tu évoques.

Tu choisis ton dernier complot. Port de Peyredragon ouvre une fenêtre d'action avant que tu ne puisses le révéler. Là-dessus ton adversaire déclenche la capa de Margaery. Tu dois donc choisir et révéler un autre complot inutilisé, que tu n'as pas.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Margaery Tyrell et port de Peyredragon Empty
MessageSujet: Re: Margaery Tyrell et port de Peyredragon   Margaery Tyrell et port de Peyredragon EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:05

Non tu n'as pas besoin d'un autre bias... tu révèle celui que tu as choisi, car il n'y a pas d'état "choisi" pour un plot, il est donc toujours inutilisé!
cf ce topic sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Margaery Tyrell et port de Peyredragon Empty
MessageSujet: Re: Margaery Tyrell et port de Peyredragon   Margaery Tyrell et port de Peyredragon EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:06

Citation :
Any phase : Kneel Margaery Tyrell to choose an opponent. That opponent
must choose and reveal a new plot card.(Limit once per round.)

Mais tout bien réfléchi, je pense que tu as raison. Le joueur peut révéler le complot qu'il vient de choisir.

Edit : sujet clos en fait. J'ai vu le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Margaery Tyrell et port de Peyredragon Empty
MessageSujet: Re: Margaery Tyrell et port de Peyredragon   Margaery Tyrell et port de Peyredragon EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:11

Est-ce qu'un complot non révélé est considéré comme en jeu.
Je ne pense pas, donc comme Khal Drogo ou autre, il n'a pas de mémoire dans sa pile de complots non utilisés ( choisi mais pas révélé).

Donc, Margaery fait sa capa, le mec fait "Ah mon dieu, je choisis un nouveau complot parmi mes complots non révélé."

Il n'a pas d'autre choix de complot, donc il choisis le même....
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Margaery Tyrell et port de Peyredragon Empty
MessageSujet: Re: Margaery Tyrell et port de Peyredragon   Margaery Tyrell et port de Peyredragon EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:21

Oui. En fait ça va plus loin que ça. Même s'il a encore d'autre choix de complot non révélés, rien ne l'empêche de choisir et révéler celui qu'il a déjà choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Margaery Tyrell et port de Peyredragon Empty
MessageSujet: Re: Margaery Tyrell et port de Peyredragon   Margaery Tyrell et port de Peyredragon EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:24

mais alors il ne révéleras pas d'autre complot après l'action du port....
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Margaery Tyrell et port de Peyredragon Empty
MessageSujet: Re: Margaery Tyrell et port de Peyredragon   Margaery Tyrell et port de Peyredragon EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:30

La capa du port permet juste de s'assurer que l'adversaire ne change de complot après avoir entendu la carte nommée. Du coup si tu déclenches la capa de Margaery à ce moment-là, ça lui donne juste cette opportunité-là.

Moralité : il ne faut jamais déclencher la capa de Margaery durant la fenêtre d'action ouverte par le port si en même temps on veut déclencher la capa du port.
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Margaery Tyrell et port de Peyredragon Empty
MessageSujet: Re: Margaery Tyrell et port de Peyredragon   Margaery Tyrell et port de Peyredragon EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:50

Merci à tous pour ces explications Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

Margaery Tyrell et port de Peyredragon Empty
MessageSujet: Re: Margaery Tyrell et port de Peyredragon   Margaery Tyrell et port de Peyredragon EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:44

Merci à tous pour le mal de crâne Wink un lendemain de mine c'est rude ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Margaery Tyrell et port de Peyredragon Empty
MessageSujet: Re: Margaery Tyrell et port de Peyredragon   Margaery Tyrell et port de Peyredragon EmptyMer 7 Sep 2011 - 12:40

Pareil avec l'alcool en moins.

Je vais finir par croire que les ricains on raisons, on enchaine des questions a la con sur des trucs qui existerons jamais dans le jeu, franchement qui va jouer Margaery et port dans un deck quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Margaery Tyrell et port de Peyredragon Empty
MessageSujet: Re: Margaery Tyrell et port de Peyredragon   Margaery Tyrell et port de Peyredragon EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:15

bias a écrit:

Moralité : il ne faut jamais déclencher la capa de Margaery durant la fenêtre d'action ouverte par le port si en même temps on veut déclencher la capa du port.

Non, la moralité, c'est qu'il ne faut pas jouer le Port de Peyredragon, tout simplement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Margaery Tyrell et port de Peyredragon Empty
MessageSujet: Re: Margaery Tyrell et port de Peyredragon   Margaery Tyrell et port de Peyredragon EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:47

Maekar a écrit:


Je vais finir par croire que les ricains on raisons, on enchaine des questions a la con sur des trucs qui existerons jamais dans le jeu, franchement qui va jouer Margaery et port dans un deck quoi ...

Moi j'ai l'intention et c'est pas si con que ça. Le port de peyredragon + Margaery + de quoi redresser massivement Margaery (Marya + indéniable maîtrise) + Les seigneurs du détroit + Loi de la citadelle (bah voilà tu as l'ossature du deck)

Face à ça, ton adversaire n'est plus maître de ses complots qui vont défiler à une vitesse ahurissante. Et avec la tour de garde de Peyredragon il me suffit de nommer les complots pour récolter le plus de pouvoirs possible.

Je t'en dirai des nouvelles Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Margaery Tyrell et port de Peyredragon Empty
MessageSujet: Re: Margaery Tyrell et port de Peyredragon   Margaery Tyrell et port de Peyredragon EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:49

deux petits problèmes.... un il joue un valar.... deux a ce moment pourquoi jouer le port... ça marche sans....
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Margaery Tyrell et port de Peyredragon Empty
MessageSujet: Re: Margaery Tyrell et port de Peyredragon   Margaery Tyrell et port de Peyredragon EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:52

1-Margaery se protège avec 2x force du sang. Si vraiment tu tiens à elle, tu peux en plus jouer retraite

2-Le port de peyredragon t'assure que l'adversaire ne change de complot une fois que tu en as nommé un avec la tour de garde. Margaery accélère le processus.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Margaery Tyrell et port de Peyredragon Empty
MessageSujet: Re: Margaery Tyrell et port de Peyredragon   Margaery Tyrell et port de Peyredragon EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:55

Mouais mais si tu joue margaery souvent au final peu importe puisqu'il ne pourra pas changer, tu lui changera de force.... (penser a rentrer le truc qui permet d'annuler les when revealed au cas ou....)

Ah oui j'ai trouvé... le port double ta vitesse de point....
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Margaery Tyrell et port de Peyredragon Empty
MessageSujet: Re: Margaery Tyrell et port de Peyredragon   Margaery Tyrell et port de Peyredragon EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:06

diana olympos a écrit:
Mouais mais si tu joue margaery souvent au final peu importe puisqu'il ne pourra pas changer, tu lui changera de force.... (penser a rentrer le truc qui permet d'annuler les when revealed au cas ou....)


c'est-à-dire? Non faut pas chercher plus loin. Margaery est là juste pour que ton adversaire révèle plus d'un complot par tour. Si tu redresses Margaery une fois ça fait 3 complots par tour. Avec les autres effets (seigneur du détroit et loi de la citadelle) le gars peut recycler tous ses complots en un seul tour. C'est énorme car toi tu as la tour de garde et les seigneurs du détroit. T'imagines le nombre de pouvoir que tu peux accumuler? Ton adversaire pourra jamais jouer comme il l'entend car il se fera auto-reset avec son propre valar tous les tours ou deux. Et toi il te suffit de jouer des nobles avec 2x force du sang ou béric en fraternité.
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Margaery Tyrell et port de Peyredragon Empty
MessageSujet: Re: Margaery Tyrell et port de Peyredragon   Margaery Tyrell et port de Peyredragon EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:52

J'allais dire moi aussi parce que ce port permet de tenter des choses originales. En des cartes citées par Bias je rajouterais Lunarion comme àa tu peux encore accumuler plus de pouvoir grâce au tour Smile
En Margaery Tyrell et port de Peyredragon 3054857415 on n'a pas Bran mais on sait s'occuper des complots adversaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Margaery Tyrell et port de Peyredragon Empty
MessageSujet: Re: Margaery Tyrell et port de Peyredragon   Margaery Tyrell et port de Peyredragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Margaery Tyrell et port de Peyredragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le port de Peyredragon
» [Problème] Seigneur du Détroit/Port de peyredragon (résolu)
» Margaery Tyrell
» wording margaery tyrell F77
» [Résolu] Margaery Tyrell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: