Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1)

Aller en bas 
+2
elwe
Fenrir
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1) Empty
MessageSujet: [Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1)   [Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1) EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:46

Yo !

C'est le retour des dothrakis et je suis super content. Smile

Un peu trop enthousiaste d'ailleurs vu que j'ai monté comme un goret (sans test) un deck pensant faire un truc correct. En fait non.
À Paris je n'ai pu battre (de justesse) que Fenrir, qui vous en conviendrez, n'est pas une référence… Wink
(ça va Roooh… je déconne…)

Voici la liste que j'espère pouvoir améliorer avec vos bonnes idées.
Les cartes notées de ce symbole ( * ) sont les bonnes surprises du deck…

Problème dothrak, tout tourne autour du [Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1) 307038563 et la crest [Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1) 598218404

Je jouait avec l'agenda "rois de l'été".



Nom du deck : Targ-Dothraki-V1
Description :
Maison : TARGARYEN


CHARACTER(34)
1x Brun Ben Prühn
3x Horde en débâcle
1x Jhogo
1x Khal Drogo
1x Khal Drogo *
1x Kraznys Mo Nakloz
3x Oiseau charognard
2x Orphelin des rues *
3x Réfugié des plaines
1x Samwell Tarly
3x Tueurs de corbeaux
1x Vère
3x Sorcière cruelle
3x Horde de Drogo ***
2x Rakharo *
2x Aggo
3x suivants opportunistes


LOCATION(17)
3x Croisée des chemins
1x La Grande Pyramide
3x La Mer d'Eté
1x La rue de l'Acier
1x La rue des Soeurs
1x La yourte de Khal Drogo
3x Les fiefs de l'Est
2x Temple des Grâces
2x Vaes Dothrak *


EVENT(5)
3x Tué par l'épée
2x Khalasar mortel


ATTACHMENT(5)
3x Corbeau Noir
1x Arc d'Aggo
1x Arakh de Rakharo


PLOT(7)
1x Chant d'Eté
1x La Bataille de Croixboeuf
1x La force des armes
1x Peur de l'Hiver
1x Un temps de corbeaux
1x Prenez-les par surprise
1x Pluie d'épée


À vos critiques critiquables.


[Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1) 65262054


Dernière édition par Thiex le Jeu 23 Sep 2010 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1) Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1)   [Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1) EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:58

il pue ce deck Surprised


La preuve : il ne bat que des proto foireux Laughing


J'aime bien le deck, en vrai : tout en finesse.
Perso, je virerais Val : elle m'a l'air perdue parmi tous ces gros moustachus... en plus, ça te ferais tombé à 60 cartes pile poil et tu échapperais à l'ire de Fish Wink
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1) Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1)   [Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1) EmptyJeu 23 Sep 2010 - 0:01

15 lieux de thunes ? Tu ne devais pas en manquer, à mon avis tu peux très facilement réduire à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1) Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1)   [Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1) EmptyJeu 23 Sep 2010 - 0:03

Je pense qu'on peut l'améliorer… nul doute.

Val, ne m'a servi à rien je ne l'ai jamais pioché c'te greluche…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1) Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1)   [Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1) EmptyJeu 23 Sep 2010 - 0:08

elwe a écrit:
15 lieux de thunes ? Tu ne devais pas en manquer, à mon avis tu peux très facilement réduire à ce niveau là.

Pas faux j'en ai fait la triste expérience contre le silure où j'ai pu jouer 3 croisés des chemins… d'un coup (et pas un perso… ) pfff…
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

[Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1) Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1)   [Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1) EmptyJeu 23 Sep 2010 - 1:57

Hormis les terrains (j'en ai moins mais plus d'évènements), j'ai monté mon jeu Dothrakis sur les même bases que toi : agenda été, suivants, Kraznys, Vère, tué par l'épée, etc.

C'est jouissif mais ça ne gagne pas à tous les coups, loin de là.

Les derniers ajouts positifs de mon côté sont :
Randyl Tarly
Prix de la guerre
Rhaegar
Daemon Feunoyr

Je pense que tu devrais jouer Force des armes x2 et Samwell x2

Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1) Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1)   [Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1) EmptyJeu 23 Sep 2010 - 6:41

En plus tu ne joues pas être un dragon pour récupérer rakaro ou aggo je trouve ça dommage, ça me parait pourtant être une bonne base. Cet event te permet surtout de triplonner ces 2 nouveaux monstres.

Tu joues énormément d'influence pour seulement 2 cartes ? L'arc me parait excellent j'en jouerai au moins 2 (ça se repose une fois que le perso attaché est mort).

Les tueurs de corbeaux ils servent à quoi ?

Horde en débacle sans event renforts c'est dommage, c'est surtout que ça me parait cher. 2 à la grande limite mais surement pas trois.

Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

[Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1) Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1)   [Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1) EmptyJeu 23 Sep 2010 - 9:59

elwe a écrit:
En plus tu ne joues pas être un dragon pour récupérer rakaro ou aggo je trouve ça dommage, ça me parait pourtant être une bonne base. Cet event te permet surtout de triplonner ces 2 nouveaux monstres.

Tu joues énormément d'influence pour seulement 2 cartes ? L'arc me parait excellent j'en jouerai au moins 2 (ça se repose une fois que le perso attaché est mort).

Les tueurs de corbeaux ils servent à quoi ?

Horde en débacle sans event renforts c'est dommage, c'est surtout que ça me parait cher. 2 à la grande limite mais surement pas trois.


Du même avis !
De mon côté, je joue Être un Dragon x3 et Horde x1 (juste pour le trait Dothraki).

Par contre, je ne joue pas l'arc mais je vais essayer de le rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1) Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1)   [Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1) EmptyJeu 23 Sep 2010 - 10:37

Cherchez pas les gars… je n'ai pas optimisé du tout mes locations. C'est du pifomètre.

Pour "être un dragon" (Euh… j'en ai qu'un… J'ai pas osé en mettre qu'un… idem pour le gros samwell)


Pour les tueurs de corbeaux … ben comment dire… ça sent beaucoup que c'est une carte de remplissage ?
Misère !
Elle est pas cher mais dégage bien trop vite je l'admet bien… à dégager donc.

Vais jeter un œil au event renfort voir ce qui pourrait être drôle…

je ferais quelque changement et vous présenterais ici même une nouvelle liste un peu plus travaillé. Wink


Sinon, oui, c'est super jouissif une bande de moustachus ! Smile


YMCA !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1) Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1)   [Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1) EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:19

honnettement je pense que cette mécanique sera vraiment au top avec le nouveau dothrak qui permet 2 MIL par tour, ca te permettera d'optimiser "khalassar mortel" et de virer pluie d'épée pour un autre plot avec + d'or
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1) Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1)   [Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1) EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:27

Pourquoi virer Pluie d'épée quand ça permettrait d'en faire 3, des militaires ? Ça ressemble pas mal à un complot de "finish", quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

[Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1) Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1)   [Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1) EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:55

Il est spécifié sur le nouvel allié dothraki que [1 additional Military challenge (to a maximum of 2)]. Donc a priori son effet ne se cumule ni avec les complots qui permettent les défis additionnels, ni avec lui même.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 46

[Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1) Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1)   [Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1) EmptyMar 28 Sep 2010 - 10:10

Le problème c'est que le perso est assez mal écrit max 2 additional challenges ou max 2 challenges ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1) Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1)   [Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1) EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:32

Pour moi, comme il est question d'additionnal challenge, c'est "max 2 additional challenges".
Ce qui expliquerait, d'ailleurs, qu'il soit en plus limité à avoir gagné un seul défi militaire.
Et, de plus, si on fait l'additional du perso avant de faire l'additional du complot, on n'a pas de problèmes. Alors, effectivement, que si on fait le normal puis celui du complot et qu'on les gagne, on ne peut plus faire celui du perso.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1) Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1)   [Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1) EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:03

Nan c'est pas tellement le fais qu'on puisse en faire 3, honnettement je trouve ca tres difficile d'arriver a placer 3 challenge MIL ca coute bcp de persos, bcp de cartes, et ca veut ptetre dire qu'on fera pas le POU

Alors que placer 2 MIL sur la Force des armes, ca gere du camembert, je vois plus un finish a prise de 2 en POU avec +2 claim d'aggo.

Ce qui me rendait fou dans le deck Targ dothrak c'est surtout que quand je faisai 2 MIL je butait deux pinpin qui auraient sauté avec Baiser de flammes/Crane de dragon dans n'importe quel autre Targ Mad
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1) Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1)   [Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1) EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:52

Avec la voix de la fraicheur parle Maekar.

Ce nouveau perso est bien avec les prises de 2, ce qui n'empeche pas de jouer les complots qui font 2 défis militaires (histoire d'activer 2 fois Aggo et/ou rakaro avec khalassar mortel).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1) Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1)   [Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck -Joute] Dothraki Roi de l'Eté - 1er Joute CR de Tours 2011
» Un deck dothraki
» Aide deck dothraki
» [Joute] Horde Dothraki Sans agenda
» Deck Dothraki barbier en affinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: