Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Un deck dothraki

Aller en bas 
+3
maitrepoil
Toomagic
shuriken
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shuriken
Vaurien de Port-Réal
shuriken


Messages : 44
Age : 41

Un deck dothraki Empty
MessageSujet: Un deck dothraki   Un deck dothraki EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:44

Voila mon deck
J'ai besoin d'aide car je participe a mon premier CR à Tours

Maison

Targaryen

Agenda

Chevaliers de la colline creuse

Plots

Valar Morghulis
Regroupement
Menace du nord
Plans Oubliés
La bataille de Croixboeuf
Représaille
Chant d'été

Personnage

Brun Ben Prühn x1
Navré x1
Emissaire de la Vraie Reine x3
Viserys Targaryen x 1 ( A sauver de la mort)
Camériste Dothraki x3
Griff le Jeune x1
Archers Montés x2
Tueur de blessés x3
Voleur de Dragon x2
Orphelin des rues x3
Chasseurs à Cheval x2
Ser Jorah Mormmont x1
Jhogo x1
Aggo x1
Rakharo x1
Le Bâtard du Titan x1
Khal Drogo x3 (pioche)
Daenerys Targaryen x1 (FOR+1)

Lieux

La rue de l'Acier x1
La mer d'Eté x3
Bordel de meereen x1
Les fiefs de l'Est x3
Le palais de Xaro x2
Lices de Meereen x2
Grande Pyramide de Meereen x1
Donjon Rouge x2
Le Nombril du Monde x1
Meraxès x1
Vaes Dothrak x1

Evenements

Embuscade dans les plaines x2
Khalasar Mortel x2
Flamme Eternelle x1
La promesse de Mirri x2

Attachement

Fourrure d'Hrakkar x2
Baiser de Flammes x2
Fouet de jhogo x1


Merci de me dire si je reste comme sa ou si vous vouez d'autre possibilité.


Dernière édition par shuriken le Mar 19 Mar 2013 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Un deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Un deck dothraki   Un deck dothraki EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:10

Pourquoi 2/2/2 ? Où sont les Die by the Sword et Price of War ? Ni de position fortifié, ni de Pont en feu ni de Saison sèche ? Pas de 2 de claim, pourquoi Vaes Dothrak et le Nombril du monde qui sont des boues ? Bref, plein de trucs de base, comme ça. Si tu veux un jeu Dothraki va regarder les decklists de Maekar ou la decklist que j'avais pour le TM de l'année dernière (mais si tu suis les conseils de Maekar, c'est beaucoup mieux quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
shuriken
Vaurien de Port-Réal
shuriken


Messages : 44
Age : 41

Un deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Un deck dothraki   Un deck dothraki EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:19

Je débute simplement dans l'univers trone de fer. Ce deck à été créé suivant la nouvelle faq par mon meilleur ami mais dommage pour moi il connaît pas bien la maison targ et on a pas eu le temps de regarder vraiment. Je travail sur le deck avec mes petits moyens de débutant. Les 2 decklist que tu me propose prennent-elle en compte la nouvelle faq???
Revenir en haut Aller en bas
maitrepoil
Palfrenier de la Rue Mofette
maitrepoil


Messages : 172
Age : 26

Un deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Un deck dothraki   Un deck dothraki EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:08

Je pense que les decks d'attent d'avant la FAQ.
Mais ils y a de bonnes idées quand même dedans.
Oui pourquoi le 2/2/2?
Joue sans agenda et case un ou deux Griff.
Ce qu'a dit toom aussi les mourrire par l'épées sont obligés quand on joue dotrak.
Je n'ai pas regardé le deck a fond mais tu n'a pas tant de choses que ça qui demande de l'influ alors pourquoi 2 donjon rouge?
Etant donné que tu joue un trait particulier Incinérer pour être pas mal.
Pourquoi pas les réfugiés en réstreint sou alors le truc qui fait prendre 3 pouvoirs quand tu gagne avec 8 ou plus. Mais repressaile c'est un peu du gachie je trouve.
Si je me souvient bien l'arc d'aggo (un truc comme ça) est très fort.
Revenir en haut Aller en bas
shuriken
Vaurien de Port-Réal
shuriken


Messages : 44
Age : 41

Un deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Un deck dothraki   Un deck dothraki EmptyMar 19 Mar 2013 - 4:13

ok je vire le 222.

Le nombrile du monde me permet de faire revenir khal drogo en main se qui me permet de le remettre en jeu pour avoir une nouvel pioche de 3 cartes et vaes dothrak pour la pioche ou la défausse. Aprés je demande de voir les erreurs de se deck et de les modifiés, chose que je ne sais pas encore faire car je joue a trone de fer que depuis 1 mois et je n'ai fait que 2 soirées de jeu (montage du deck inclu). merci de votre aide elle m'est présieuse.
Revenir en haut Aller en bas
shuriken
Vaurien de Port-Réal
shuriken


Messages : 44
Age : 41

Un deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Un deck dothraki   Un deck dothraki EmptyMar 19 Mar 2013 - 4:23

ah oui petite présision en plus d'etre débutant je suis aussi une gros quiche en anglais donc quand une decklist est en anglais bien pour moi en chinois sa revien au même lol!


Dernière édition par shuriken le Mar 19 Mar 2013 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Un deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Un deck dothraki   Un deck dothraki EmptyMar 19 Mar 2013 - 8:51

shuriken a écrit:
ok je vire le 222.

Le nombrile du monde me permet de faire revenir khal drogo en main se qui me permet de le remettre en jeu pour avoir une nouvel pioche de 3 cartes et vaes dothrak pour la pioche ou la défausse. Aprés je demande de voir les erreurs de se deck et de les modifiés, chose que je ne sais pas encore faire car je joue a trone de fer que depuis 1 mois et je n'ai fait que 2 soirées de jeu (montage du deck inclu). merci de votre aide elle m'est présieuse.

Nombril du monde ne retourne que les Dothraki non-unique, donc pas de khal
Revenir en haut Aller en bas
shuriken
Vaurien de Port-Réal
shuriken


Messages : 44
Age : 41

Un deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Un deck dothraki   Un deck dothraki EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:38

Ah oui pardon.
Revenir en haut Aller en bas
shuriken
Vaurien de Port-Réal
shuriken


Messages : 44
Age : 41

Un deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Un deck dothraki   Un deck dothraki EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:46

Vous pouvez m'aider a stabilisé le deck s'ils vous plaits.

J'ai viré le 2/2/2
J'ai enlevé les 2 donjon rouge
Mis Griff x2
echange entre menace du nord, chant d'été, représailles pour ponts de feu, position fortifiée, saison sèche
ajout de l'arc d'aggo et de incinérer
mourrir par l'épée je n'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

Un deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Un deck dothraki   Un deck dothraki EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:01

pas un souci mec fais des proxi au tournoi je te passerai les originaux
Revenir en haut Aller en bas
shuriken
Vaurien de Port-Réal
shuriken


Messages : 44
Age : 41

Un deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Un deck dothraki   Un deck dothraki EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:44

merci mec, je regarde pour faire entrer les réfugiers par contre je sais pas si je dois faire un échange ou simplement les ajouters
Revenir en haut Aller en bas
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

Un deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Un deck dothraki   Un deck dothraki EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:54

tu fais un échange a mon avis mais je laisse les experts te répondre
Revenir en haut Aller en bas
maitrepoil
Palfrenier de la Rue Mofette
maitrepoil


Messages : 172
Age : 26

Un deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Un deck dothraki   Un deck dothraki EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:17

L'avantage avec les réfugiés c'est qu'ils sont Dotrak, ils améliorent les setup et ce sont toujours des personnages qui coûtent 0, ils ont 2 de force mais ils partent a l'hégémonie si tu la gagne pas et que tu n'a pas d'or.
En autre choix tu a la carte qui fait gagné 3 pouvoir si tu remporte un défi avec une force de 8 ou plus. Vu que tu a quelques armées tu peux facilement gagné avec 3 ou plus. Et 3 pouvoirs c'est beaucoup.
Les 2 sont réstrainte donc tu dois faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Un deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Un deck dothraki   Un deck dothraki EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:56

Nan mais sérieux, pas les réfugiés...
Revenir en haut Aller en bas
shuriken
Vaurien de Port-Réal
shuriken


Messages : 44
Age : 41

Un deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Un deck dothraki   Un deck dothraki EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:39

Maitrepoil connais-tu le nom de cette carte qui fait gagner é pouvoir car j'ai regardé ce matin et je crois pas l'avoir. Merci d'avance et merci pour tout tes conseils.

Toolmagic: c'est si embêtant que sa les réfugiés???
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Un deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Un deck dothraki   Un deck dothraki EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:43

Toolmagic : l'outil magique.

Entre un gonze qui va passer un défi puis crever et une carte qui va soit te ramener tous tes morts et donc t'apporter la victoire, soit vider la main de l'adversaire et donc t'apporter la victoire, le choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

Un deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Un deck dothraki   Un deck dothraki EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:12

Jolitorax a écrit:
Le magique outil.
Revenir en haut Aller en bas
shuriken
Vaurien de Port-Réal
shuriken


Messages : 44
Age : 41

Un deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Un deck dothraki   Un deck dothraki EmptyJeu 21 Mar 2013 - 17:51

merci pour les infos toolmagic
Revenir en haut Aller en bas
shuriken
Vaurien de Port-Réal
shuriken


Messages : 44
Age : 41

Un deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Un deck dothraki   Un deck dothraki EmptyJeu 21 Mar 2013 - 17:54

mais j'ai pas cette carte
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Un deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Un deck dothraki   Un deck dothraki EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:00

Pour les cartes, je pense que de gentils tourangeaux te les prêteront, pour le decklist, il me semble qu'Arbhast t'en a fourni une plus que correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Un deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Un deck dothraki   Un deck dothraki EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:01

cette carte est dans la boite les rois de l'orage, tu peux te la faire preter (et proxy pour test)

Cela dit ta ligne de complot fait pas peur du tout en 222, te faudrai au moins 3 claim de 2 pour inquieter ton adversaire

Si tu veux jouer réfugié cela dit, c'est viable, mais sans l'agenda, Dothraki peut faire d'excellent setup (réfugié, handmaiden, sorciere cruelle, gueulard), et peut faire tres mal sur un men of pride (zont trop peu de mot clé pour que ca les gêne).

Honnnettement je te déconseille de jouer ça en 222 tu vas prendre cher contre des adversaires qui connaissent bien l'agenda et t'as peu de pioche

Khal x3 Jogho x3, Horde x3, le dorthraki c'est du swarm, faut masser sur la table, avoir une bonne pioche pour enchainer (meraxes x3, pourquoi pas orphelin et meme vaes dothrak)
Revenir en haut Aller en bas
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

Un deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Un deck dothraki   Un deck dothraki EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:44

un HOD (house of dream =maison des rêves car tu bite rien a l'anglais mon p'tit shuriken^^) vaes dothrak ne serai t'il pas déconnant à la place du 2/2/2?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Un deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Un deck dothraki   Un deck dothraki EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:34

Non, parce que Vaes Dothrak c'est de la merde et que le but du Dothraki c'est de swarmer, donc réduire ton setup, c'est pas opti' (comme dirait Maekar). J'ai fait un liste qui n'a pas l'air trop moisi et qu'Arbhast a dû vous envoyer, je vous laisse regarder et dire si ça plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Un deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Un deck dothraki   Un deck dothraki EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:48

yep j'ai transmis Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
shuriken
Vaurien de Port-Réal
shuriken


Messages : 44
Age : 41

Un deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Un deck dothraki   Un deck dothraki EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:12

Merci maekar pour tout tes bon coiseils. Je croyais que vaes dothrak est une une solution à exclure???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Un deck dothraki   Un deck dothraki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un deck dothraki
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide deck dothraki
» Questions pour un deck Dothraki
» Deck Dothraki barbier en affinage
» [Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1)
» [Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: