Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Aide deck dothraki

Aller en bas 
+7
Comm
Tygrou
maitrepoil
Toomagic
Dunk
melchisadech
Cellendhyll
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cellendhyll
Palfrenier de la Rue Mofette
Cellendhyll


Messages : 154
Age : 34

Aide deck dothraki Empty
MessageSujet: Aide deck dothraki   Aide deck dothraki EmptyLun 17 Juin 2013 - 14:57

Bonjour tout le monde je post aujourd'hui car malgré si mon deck c'est vraiment amélioré grâce aux conseils de toom et de maekar ( merci bien à eux deux pour leurs sympathies) je me fais dérouiller par le deck dragon héritier du trône de fer de mon collègue. Je vais vous faire voir ma decklist et si certain peuvent m'aider bien que je vois quelque changement déjà a faire.

Plot:
-Négociation au grand séptuaire 3/2/2
-Regroupement 2/2/2
-Valar morgulis 2/0/0
-Prenez les par surprise 5/11/1
-La force des armes 3/1/2 *2
-Un temps de corbeaux

Maison targaryen

Personnages: 36

Sorcière cruelle *3
Réfugié des plaines *3
Eclaireur dothraki *3
Hurleurs Narrés *3
Gueulard assoiffé de sang *3
Camériste dothraki (La trahison de fort terreur)*3
Horde de drogo *3
Emissaire de la vrai reine *2
Voleur de dragon *2*1
Khal drogo (la reine des dragons) *2*1
Jhogo pioche *3 *2
Ser Jorah mormont crest war *2
Aggo *1
Viserys targaryen*1
Rakharo*1
Oiseau charognard *2
samwell tarly *2
Vère *1
Archers montés *3

Lieu:14

Les fiefs de l'est *3
Tour boutefeu*1
La mer d'été*3
Pentos*1
Meraxès*2
La grande pyramide*2
La yourte de khal drogo*1
La rue de l'acier*1
La rue des soeurs *1
Villa myrienne *3


Attachements:2
La lame d'aegon*1
Lait de pavot*1
Corbeau noir *3

Event:8
Incinérer*3
Le prix de la guerre*3
Mourir par l'épée*2

Voilà mon deck en gros a chaque t1 contre lui il a un astapor et un dragon posé plus 1/2 pinpin, 1 morsure du dragon pour faire chier mon jhogo et je sais plus quoi faire on fini le t2 il a 8 pouvoir ;( je pensais peut etre viré 1 horde et un éclaireur pour mettre 2 chasseur a cheval, et je pense que ma ligne de plot n'est pas dans l'optique de mon deck, donc je suis preneur de toutes critiques


Dernière édition par Cellendhyll le Jeu 4 Juil 2013 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melchisadech
Gardien du Guet
melchisadech


Messages : 351
Age : 35

Aide deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Aide deck dothraki   Aide deck dothraki EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:47

ben je pense qu'il faut sois optimiser le deck dragon soit faire un deck dothrak mais les deux ensemble je suis sceptique...

lait de pavot en *1 je sais pas si c'est trés pertinnent genre tu pourrai rentrer +1 mourir par l'épée à la place...
mais je t'avoue que je suis certainement pas le plus apte à te builder un paquet targh,surtout test,test,test c'est comme ça que tu verra ce qu'il te faut;)
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll
Palfrenier de la Rue Mofette
Cellendhyll


Messages : 154
Age : 34

Aide deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Aide deck dothraki   Aide deck dothraki EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:49

Salut, je veux pas un deck mi dothrak et mi dragon. Je dis juste que le deck dragon m'explose facile et donc j'aimerais optimiser mon deck, désolé si je n'ai pas été clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
melchisadech
Gardien du Guet
melchisadech


Messages : 351
Age : 35

Aide deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Aide deck dothraki   Aide deck dothraki EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:53

ah merde excuse moi...par contre je maintient pour lait de pavot
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll
Palfrenier de la Rue Mofette
Cellendhyll


Messages : 154
Age : 34

Aide deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Aide deck dothraki   Aide deck dothraki EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:56

C'est vrai que 1 c'est pas interessant donc peut etre le remplacer par un mourrir par l'épée plus offensif, plus dothraki ^^ merci
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Aide deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Aide deck dothraki   Aide deck dothraki EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:02

Je pense que t'as pas besoin de Power of Arms (a premiere vue, tu risques d'etre souvent plus bourrin que ton pote Wink) ni d'Assaut sur Port Real, vu que t'as la Sorciere Cruelle en X3. Tu devrais mettre des plots qui filent un peu plus d'or. Et si tu joues Prenez les Par Surprise, vu qu'il est pas mal joue en ce moment, je te conseille de mettre des Baies des Glaves, au cas ou, pour pas te retrouver comme un con si tu perds l'init.

Et effectivement, Loyalty Money Can Buy, c'est pas l'optique de ton deck, tu t'en fous de la claim, normalement t'es sense bourriner derriere, prends plutot un Complot avec beaucoup d'init. Et je me demande si tu peux pas virer les Lames et les Laits de Pavot. A la limite tu mets un ou 2 cauchemars pour remplacer le Lait, tu vires la Lame, et tu rajoutes en bonus un des events relous des Dothrakis, genre celui qui donne Renom et qui revient dans ta main quand tu gagnes de 4 ou plus, Ride Them Down, ou Deadly Khalasar.
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll
Palfrenier de la Rue Mofette
Cellendhyll


Messages : 154
Age : 34

Aide deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Aide deck dothraki   Aide deck dothraki EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:12

D'accord merci bien, les complots c'est là ou j'ai le plus de mal car il y en a tellement qui sont bien, power of arms je l'aime bien car deux de prise, +2 force aux crest war et j'en ai pas mal et donc+2 a drogo donc deux dothrak en plus si il meurt. cauchemars est pas mal je connaissais pas.
Si je lance un defi ou j'use ride them down et que je gagne je le récup? il va au cim a quel moment?
Et je crois que mon pote a mal lu sa carte, astapor le dragon se redresse toute la phase si il gagne ou seulement le défi ou il est utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Aide deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Aide deck dothraki   Aide deck dothraki EmptyLun 17 Juin 2013 - 18:01

Astapor, le Dragon gagne +2 pour toute la phase mais ne se redresse que pour un défi. Ensuite, Power of arms c'est très fort, ça boost ton Khal et c'est une claim de 2, donc le mettre 2 fois me paraît pas déconnant. Regroupement te sert à rien. Valar en Dothrak, je suis pas fan, mais pourquoi pas. Tu manques clairement de prise de 2 (il t'en faut au moins 4).


Avec les Hurleurs, je descendrai d'un exemplaire ton nombre de Jhogo et de Khal, je ne laisserai qu'un seul Jorah. Tour Boutefeu, Lame d'Aegon et Lait de Pavot je suis pas fan du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll
Palfrenier de la Rue Mofette
Cellendhyll


Messages : 154
Age : 34

Aide deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Aide deck dothraki   Aide deck dothraki EmptyLun 17 Juin 2013 - 18:11

Salut toom, merci je vais test tes changements par contre regroupement je recup un incinérer a chaque fois je vien de finir une partie sur octgn ou j'en ai use 1, je pose regroupement je vais le chercher et je pioche un incinérer, la table a été plié ^^
Revenir en haut Aller en bas
maitrepoil
Palfrenier de la Rue Mofette
maitrepoil


Messages : 172
Age : 25

Aide deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Aide deck dothraki   Aide deck dothraki EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:12

Le truc avec jhogo dans un deck dotrak c'est que tu peux largement est draw cap tout les tour rien qu'avec lui. Et vu qu'il ne pioche pas beaucoup ba ca peu aider de l'avoir vite et de le doublonner vite.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Aide deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Aide deck dothraki   Aide deck dothraki EmptyMar 18 Juin 2013 - 10:56

Braided Screamers.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Aide deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Aide deck dothraki   Aide deck dothraki EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:01

Un perso piocheur ça se gère, 2 persos piocheurs moins, et 3 encore moins... Wink Les Hurleurs c'est bien mais je resterais soit à 2 Jhogo / 2 Khaled, soit à 3 Jhogo / 1 Khal (plutôt 2 Khal parce qu'il a la crest War qui t'est utile).

Sinon je jouerais bien en Dothraki soit init + baie des glaces soit été + Sam Tarly + Villa Myrienne...
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll
Palfrenier de la Rue Mofette
Cellendhyll


Messages : 154
Age : 34

Aide deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Aide deck dothraki   Aide deck dothraki EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:27

Merci pour vos réponses
@tygrou j'avais pris en compte la remarque de dunk pour la baie des glaces, c'est vrai qu'un deck aggro est plus utile avec l'init ^^ l'été j'ai essayé mais je trouve ca moin rentable que mon jeux de maintenant, je pense que virer boutefeu et mettre 3 baie a la place serais pas mal meme si je monte a 62 carte
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Aide deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Aide deck dothraki   Aide deck dothraki EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:21

Personnellement, je te conseille vivement le module été sans l'agenda. Ca permet de jouer des grosses claim de 2 en étant sûr de piocher.
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll
Palfrenier de la Rue Mofette
Cellendhyll


Messages : 154
Age : 34

Aide deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Aide deck dothraki   Aide deck dothraki EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:33

Du coup ca fais vere, samwell, carrion bird, moin de dothrak ;( ou juste l'été pour les villa ?


Dernière édition par Cellendhyll le Mar 18 Juin 2013 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Aide deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Aide deck dothraki   Aide deck dothraki EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:35

Cellendhyll a écrit:
carillon bird

Ah ouais quand même 16
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll
Palfrenier de la Rue Mofette
Cellendhyll


Messages : 154
Age : 34

Aide deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Aide deck dothraki   Aide deck dothraki EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:37

Effectivement, combien vaut ton silence tygrou :p
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Aide deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Aide deck dothraki   Aide deck dothraki EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:45

Ouais, faut mettre tout ça. Mais ça aide à vomir.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Aide deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Aide deck dothraki   Aide deck dothraki EmptyMar 18 Juin 2013 - 15:38

Toomagic LTBG a écrit:
Ouais, faut mettre tout ça. Mais ça aide à vomir.

Donc ça fait comme les dragées Fuca, mais par l'autre côté, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Aide deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Aide deck dothraki   Aide deck dothraki EmptyMar 18 Juin 2013 - 15:57

Tout à fait ! (Merci Comm pour la touche de poésie !)
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Aide deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Aide deck dothraki   Aide deck dothraki EmptyMer 19 Juin 2013 - 10:05

Honnêtement je trouve ta liste te base tres bien, je metterai geulard en 2 et Horde dothrak x2 pour rajouter un peu d'intendance (au choix parmis : viserys CS, Aemon Aide deck dothraki 3482229429, Belwas, Jorah bi affilié, archers dothrak)

Coté lieux, un seule pyramide suffit, et coté attachement je trouve domage de mettre lame d'aegon quand on peut exploiter efficacement Arak de rakarao et Arc de jhogo, par contre je pense que le lait de pavot x1 c'est une bonne idée.

En plot tu peux jouer position fortifié et saison seche sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyll
Palfrenier de la Rue Mofette
Cellendhyll


Messages : 154
Age : 34

Aide deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Aide deck dothraki   Aide deck dothraki EmptyMer 19 Juin 2013 - 10:59

J'ai tester le deck avec le module été et j'avoue que ca sort tout seul juste une defaite contre un deck ou le joueur n'avait pas de perso juste lieu et evenement et me faisais defausser 10 carte par tour en moyenne, je vais tester avec tes conseil maekar pour voir, en tout cas mes plot etait pas top jen ai changé 3 pour mettre plus de 2 de prise et ca va mieux deja, des T1 je met la pression, merci pour vos conseils en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

Aide deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Aide deck dothraki   Aide deck dothraki EmptyMer 19 Juin 2013 - 12:37

La recette du Dothrak à mon sens c'est du 2 de claim en pagaille et l'été pour la pioche et le gold. A partir de là c'est roulez jeunesse en faisant gaffe à pas trop vomir pour gérer les reset adverses Wink

Tour Boutefeu et Meraxes je les avais enlevés car trop contraignants au niveau du schéma de gold (trop chers). Ou alors à ce prix-là balance plutôt le lieu qui redresse les armées in-house Wink Car Margaery m'a tellement fait mal hier soir Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Aide deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Aide deck dothraki   Aide deck dothraki EmptyJeu 20 Juin 2013 - 14:00

Si t'as tant de Aide deck dothraki 598218404 , tu pourrais peut-être trouver de la place pour 1 ou 2 Phalange de pique. Histoire d'ajouter encore de la subtilité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

Aide deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Aide deck dothraki   Aide deck dothraki EmptyJeu 20 Juin 2013 - 14:07

Le soucis c'est qu'en tant que Aide deck dothraki 598218404 tu n'as "que" : Rakharo, la Horde et les Hurleurs... Perso ça m'a régulièrement fait un peu short Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide deck dothraki Empty
MessageSujet: Re: Aide deck dothraki   Aide deck dothraki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide deck dothraki
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un deck dothraki
» Deck Dothraki barbier en affinage
» Questions pour un deck Dothraki
» [Deck - Joute] - Dothraki - Mr Drogo Risin' (V1)
» [Deck - Mêlée] 1er CR Nantes 2010 - Targ Dothraki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: