Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 [RESULTATS] Nice - 6 mars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[RESULTATS] Nice - 6 mars Empty
MessageSujet: [RESULTATS] Nice - 6 mars   [RESULTATS] Nice - 6 mars EmptyMer 11 Mar 2015 - 9:36

Alors devant le peu de motivation des joueurs niçois à se lever un samedi, on a décalé le tournoi au vendredi soir.

C'est donc 8 joueurs qui se sont retrouvés à JSST Jeux pour en découdre en 3 rondes d'une sanguinité extraordinaire.

Après avoir appris à plusieurs joueurs que leurs decks étaient devenus illégaux l'espace d'une FAQ 16 et leur avoir propose dans ma grande mansuétude de les laisser garder les decks tels quels, ils décidèrent tout de même de les modifier pour la beauté du sport.

Je pensais avoir fourni bien peu d'efforts en netdeckant le lannister DWDW qui a gagné à Nantes et en mettant à jour de deux paquets vite fait (mais bon, pas forcément une riche idée), mais en fait j'étais le seul à avoir un deck avec les nouvelles cartes... ahah bon je ne m'attendais pas à ça. Il faut dire que depuis trois mois chaque tournoi finit invariablement en draft parce que c'est plus marrant. Avec le recul, je me rends compte que puisque certains stores sont en mêlée, on aurait pu faire un store en draft pour équilibrer les chances...

Du coup, je pensais rouler sur tout le monde, mais le vieux stark N.A moisi meera reed m'emmerde quand même deux fois, et d'ailleurs ils finiront 2ème ex aequo (notre logiciel sort 3 2èmes ex-aequo et du coup j'ai pas eu la cruauté de les départager au TB2), c'est dire que même des peintres peuvent jouer le deck 16

En ronde 1 je manque m'étouffer quand Flavien me sort sur un tour de pioche un truc genre ser Edmure + No quarter alors que j'ai quasiment rasé toute sa main et que sa table commence à sentir le barral. Bref, la chatte c'est bien, les ailes c'est plus fort, j'arrive à tirer un premier event au bout de 25 cartes (Tommen all-star pour être arrivé jusque là) et je finis par l'usurer suffisamment pour gagner, en particulier parce qu'il fait plein plein de misplays (désolé vieux) et d'oublis, et surtout s'autoflagelle en ne voulant pas revenir en arrière quand je lui propose. Du coup quand je finis par casser son Harrenhall, c'est sa table qui pleure le sang. Victoire par abandon; Grand guerrier tout de même, ce Fondak a les capacités de faire quelque chose s'il s'entraîne suffisamment pour voir la table dans son intégralité.

En ronde 2, je déroule Ludovic qui joue exactement le même deck mais a moins de chances au tirage. Je sais que je défausse une carte très importante sur mon premier défi d'intrigue et qu'il garde Meera Reed sur la table je-ne-sais-plus-pourquoi mais probablement parce qu'il l'a sortie trop tôt. Du coup il se manque Valar sur meera et d'autres persos uniques, et il ne s'en relèvera pas, surtout quand le grand, le puissant, le très indestructible Mestre Pycelle se prend pour Tywin Lannister et qu'il tue Catelyn Stark en plus de voler sa route royale... ah mais Ludovic se rend compte in-extremis que son Northland keep peut la sauver et il l'active au poil de mammouth près. Victoire 15-2 ou abandon je ne sais plus. Sapperstein fait moins de fautes que Fondak mais est également moins ambitieux dans le jeu, et je pense que ça le dessert. Ludovic, il ne faut pas hésiter à sortir d'un plan de jeu automatisé quand la partie l'impose.

En ronde 3, j'affronte Marcus qui après sa double victoire à Conquest n'en finit plus de nous étonner. En hommage à Marcus, ce dernier paragraphe sera donc rédigé en Marcus de son point de vue
Je joue Baratheon - la seuleu maison qui compteu - conquête Tatatatatargaryen, et je joue plein de prisés, parce que s'ils sont prisés ils sont forts. Et voilà RENLYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY BARATHEON prisé ohlàlà son héraut d'accalmie permet de payer -4 pour sortir ROOOOOOOOOOBERT BARATHEON le jouflu, le puissant, le très prisé et voilà maintenant TICHONESTORIS. Je suis là, je suis fort. Ah je me suis fait taper un personnage... puis un second, puis un troisième... mais il m'a volé mon horselord... il a déjà 10 points de pouvoir sans avoir joué Valar, comment est-ce possible????? Ahhhhhhhhhh j'ai perdu

Bon trêve de plaisanterie, j'aime beaucoup les Marcus-decks, mais là je gagnais 12 points de pouvoir juste en faisant Valar, c'était abusé. J'ai donc décidé de la jouer à la régulière en essayant de gagner les défis normalement, en lui inclinant des gens, grâce à mon très fourbe intendant du roc. Ca a évidemment très bien marché contre un deck qui joue des persos stars de l'espace. En plus le horselord volé au enslaved me permettait de gagner le défi de pouvoir tous les tours. Ce fut donc un meurtre. Mais Marcus joue bien, ses decks sont funs, je trouve qu'il tire le groupe niçois vers le haut.

Au final, je finis donc seul 3/0, il y a trois joueurs à 2/1 ce sont mes adversaires du jour , et je vous mets le vrai classement en exclu ils ne le savent même pas Smile
donc le top 4 pour ceux qui ont eu la flemme de lire
1 - TTC [RESULTATS] Nice - 6 mars 51616898 flapflap
2 - Marcus [RESULTATS] Nice - 6 mars 3054857415 Cq [RESULTATS] Nice - 6 mars 2663746263
3 - Sapperstein [RESULTATS] Nice - 6 mars 2411816791 N.A parcequelesagendasc'estpourlestapettesetmoijejouedescavaleries
4 - Fondak [RESULTATS] Nice - 6 mars 2411816791 N.A parcequelesagendasçasertàrienmaisjejouepasdecavaleriesparcequesinonceseraittropabuséetjesuisgentil

Voilà, pour rappel, le playgroup Nice-LCG existe toujours. Si TDF est en veille, au sens qu'on fait rarement des parties amicales, il y a toujours des tournois réguliers en construit, mêlée, ou draft, et nous vous proposons également des parties de tous les LCG le vendredi soir, hors tournois, vous venez avec vos decks et on joue selon les envies de chacun, des fois c'est même jeu de plateau, ainsi que pour chaque jeu, une fois par mois, ou tous les mois et demie, un tournoi homologué avec des promos officielles à gagner. Les jeux qui ont le droit à leur tournoi mensuel à l'heure actuelle:
Netrunner/Star wars/Conquest, et TDF/Doomtown/Dice masters sont sur un tous les mois et demie, mais si des joueurs viennent participer, ça peut augmenter.

Si quelqu'un peut m'indiquer un site ou logiciel de calendrier en ligne qui me permettraient de mettre tous les tournois dessus et qui seraient consultables par les gens ensuite, ce serait le top?

_________________
[RESULTATS] Nice - 6 mars IoaPZgt


TTC blog on Cinéma
TTC Blog on v:tes
Dice masters: le groupe Facebook
Revenir en haut Aller en bas
stormtoinou
Ecuyer
stormtoinou


Messages : 425

[RESULTATS] Nice - 6 mars Empty
MessageSujet: Re: [RESULTATS] Nice - 6 mars   [RESULTATS] Nice - 6 mars EmptyVen 13 Mar 2015 - 17:44

salut,

Pour le calendrier en ligne tu peux tester : http://www.teamup.com/.
Je viens de créé un compte bidon pour tester et je pense que cela peut correspondre a ton besoin.
au final tu peux partager une url type : http://teamup.com/ksdc5423ab4e1767e1/
Qui sera en lecture seul pour le lecteur.
Ps : il y a juste deux events de créé en mars pour le test
ATTENTION, lors de la création du calendrier tu as comme avec doodle directement un URL d'administration unique à ne pas perdre, car pas de login / pass pour se connecter sur ton calendrier.

Donc au final plutôt simple et efficace
A tester en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

[RESULTATS] Nice - 6 mars Empty
MessageSujet: Re: [RESULTATS] Nice - 6 mars   [RESULTATS] Nice - 6 mars EmptyMar 17 Mar 2015 - 15:30

Merci pour ce compte-rendu TTC, mais pourquoi tu donnes pas le classement complet ?
Tu dis que vous étiez 8, mais tu donnes que les 4 premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[RESULTATS] Nice - 6 mars Empty
MessageSujet: Re: [RESULTATS] Nice - 6 mars   [RESULTATS] Nice - 6 mars EmptyMar 17 Mar 2015 - 15:41

TTC star player !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESULTATS] Nice - 6 mars Empty
MessageSujet: Re: [RESULTATS] Nice - 6 mars   [RESULTATS] Nice - 6 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESULTATS] Nice - 6 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nice] Tournoi vendredi 31 Mars
» [Nice] Joute le Samedi 26 Mars (JSST Jeux)
» [Genève] Résultats du tournoi du 26 mars
» [Paris] Résultats du tournoi du 24 mars
» [Lyon] Résultats du tournoi de joute du 06 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Store Championship et Régionaux 2015 :: Store Championship 2015-
Sauter vers: