Alors devant le peu de motivation des joueurs niçois à se lever un samedi, on a décalé le tournoi au vendredi soir.
C'est donc 8 joueurs qui se sont retrouvés à JSST Jeux pour en découdre en 3 rondes d'une sanguinité extraordinaire.
Après avoir appris à plusieurs joueurs que leurs decks étaient devenus illégaux l'espace d'une FAQ
et leur avoir propose dans ma grande mansuétude de les laisser garder les decks tels quels, ils décidèrent tout de même de les modifier pour la beauté du sport.
Je pensais avoir fourni bien peu d'efforts en netdeckant le lannister DWDW qui a gagné à Nantes et en mettant à jour de deux paquets vite fait (mais bon, pas forcément une riche idée), mais en fait j'étais le seul à avoir un deck avec les nouvelles cartes... ahah bon je ne m'attendais pas à ça. Il faut dire que depuis trois mois chaque tournoi finit invariablement en draft parce que c'est plus marrant. Avec le recul, je me rends compte que puisque certains stores sont en mêlée, on aurait pu faire un store en draft pour équilibrer les chances...
Du coup, je pensais rouler sur tout le monde, mais le vieux stark N.A moisi meera reed m'emmerde quand même deux fois, et d'ailleurs ils finiront 2ème ex aequo (notre logiciel sort 3 2èmes ex-aequo et du coup j'ai pas eu la cruauté de les départager au TB2), c'est dire que même des peintres peuvent jouer le deck
En ronde 1 je manque m'étouffer quand Flavien me sort sur un tour de pioche un truc genre ser Edmure + No quarter alors que j'ai quasiment rasé toute sa main et que sa table commence à sentir le barral. Bref, la chatte c'est bien, les ailes c'est plus fort, j'arrive à tirer un premier event au bout de 25 cartes (Tommen all-star pour être arrivé jusque là) et je finis par l'usurer suffisamment pour gagner, en particulier parce qu'il fait plein plein de misplays (désolé vieux) et d'oublis, et surtout s'autoflagelle en ne voulant pas revenir en arrière quand je lui propose. Du coup quand je finis par casser son Harrenhall, c'est sa table qui pleure le sang. Victoire par abandon; Grand guerrier tout de même, ce Fondak a les capacités de faire quelque chose s'il s'entraîne suffisamment pour voir la table dans son intégralité.
En ronde 2, je déroule Ludovic qui joue exactement le même deck mais a moins de chances au tirage. Je sais que je défausse une carte très importante sur mon premier défi d'intrigue et qu'il garde Meera Reed sur la table je-ne-sais-plus-pourquoi mais probablement parce qu'il l'a sortie trop tôt. Du coup il se manque Valar sur meera et d'autres persos uniques, et il ne s'en relèvera pas, surtout quand le grand, le puissant, le très indestructible Mestre Pycelle se prend pour Tywin Lannister et qu'il tue Catelyn Stark en plus de voler sa route royale... ah mais Ludovic se rend compte in-extremis que son Northland keep peut la sauver et il l'active au poil de mammouth près. Victoire 15-2 ou abandon je ne sais plus. Sapperstein fait moins de fautes que Fondak mais est également moins ambitieux dans le jeu, et je pense que ça le dessert. Ludovic, il ne faut pas hésiter à sortir d'un plan de jeu automatisé quand la partie l'impose.
En ronde 3, j'affronte Marcus qui après sa double victoire à Conquest n'en finit plus de nous étonner. En hommage à Marcus, ce dernier paragraphe sera donc rédigé en Marcus de son point de vue
Je joue Baratheon - la seuleu maison qui compteu - conquête Tatatatatargaryen, et je joue plein de prisés, parce que s'ils sont prisés ils sont forts. Et voilà RENLYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY BARATHEON prisé ohlàlà son héraut d'accalmie permet de payer -4 pour sortir ROOOOOOOOOOBERT BARATHEON le jouflu, le puissant, le très prisé et voilà maintenant TICHONESTORIS. Je suis là, je suis fort. Ah je me suis fait taper un personnage... puis un second, puis un troisième... mais il m'a volé mon horselord... il a déjà 10 points de pouvoir sans avoir joué Valar, comment est-ce possible????? Ahhhhhhhhhh j'ai perduBon trêve de plaisanterie, j'aime beaucoup les Marcus-decks, mais là je gagnais 12 points de pouvoir juste en faisant Valar, c'était abusé. J'ai donc décidé de la jouer à la régulière en essayant de gagner les défis normalement, en lui inclinant des gens, grâce à mon très fourbe intendant du roc. Ca a évidemment très bien marché contre un deck qui joue des persos stars de l'espace. En plus le horselord volé au enslaved me permettait de gagner le défi de pouvoir tous les tours. Ce fut donc un meurtre. Mais Marcus joue bien, ses decks sont funs, je trouve qu'il tire le groupe niçois vers le haut.
Au final, je finis donc seul 3/0, il y a trois joueurs à 2/1 ce sont mes adversaires du jour , et je vous mets le vrai classement en exclu ils ne le savent même pas
donc le top 4 pour ceux qui ont eu la flemme de lire
1 - TTC
flapflap
2 - Marcus
Cq
3 - Sapperstein
N.A
parcequelesagendasc'estpourlestapettesetmoijejouedescavaleries4 - Fondak
N.A
parcequelesagendasçasertàrienmaisjejouepasdecavaleriesparcequesinonceseraittropabuséetjesuisgentilVoilà, pour rappel, le playgroup Nice-LCG existe toujours. Si TDF est en veille, au sens qu'on fait rarement des parties amicales, il y a toujours des tournois réguliers en construit, mêlée, ou draft, et nous vous proposons également des parties de tous les LCG le vendredi soir, hors tournois, vous venez avec vos decks et on joue selon les envies de chacun, des fois c'est même jeu de plateau, ainsi que pour chaque jeu, une fois par mois, ou tous les mois et demie, un tournoi homologué avec des promos officielles à gagner. Les jeux qui ont le droit à leur tournoi mensuel à l'heure actuelle:
Netrunner/Star wars/Conquest, et TDF/Doomtown/Dice masters sont sur un tous les mois et demie, mais si des joueurs viennent participer, ça peut augmenter.
Si quelqu'un peut m'indiquer un site ou logiciel de calendrier en ligne qui me permettraient de mettre tous les tournois dessus et qui seraient consultables par les gens ensuite, ce serait le top?