Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 2ème Edition : 1ere image?

Aller en bas 
+44
bobdenar
Lord Iron
Lonewolf
Saneth
Comm
Silme
Alister
Toldea
ecureuil01
NicoFu
BlackHawk
Maekar
nainfa
Katagena
Khudzlin, Rules Bison
Ser Arthur Lannister
Valnitrik
Luthyen
Fenrir
Nuggetz
Dunk
Skoll
marduk
bias
Vince
Argento
Beren Miriel
Sélé
Red
Duda
Timmy
Nohio
Lannistark
TassLehoff
henshin
Tygrou
Toomagic
Adeptus
Wallvor, marin gitan
iGogol
Rapace
Kordo
Phil_QC
Utilisateur
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

2ème Edition : 1ere image? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 6 EmptyLun 23 Mar 2015 - 10:42

On ne voit rien du tout. En VO, le mot-clé traduit par Loyal est Stalwart. Si FFG utilise Loyal pour « House X only » (comme à Conquest), il n'y a pas de changement de sens. Par contre, si Stalwart existe encore, les traducteurs vont devoir trouver une autre traduction.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

2ème Edition : 1ere image? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 6 EmptyLun 23 Mar 2015 - 10:46

Red a écrit:

Mais pour en revenir au coreset, il faudra donc 3 coreset pour une collec complete.
ca pique ... vais commencer a économiser.
Ou 1 coreset + une suite de boites deluxe. Un coreset contient, en plus des cartes, tout le nécessaire pour jouer (tokens, kit de mêlée, docs de règles etc...). Peut-être pas besoin d'avoir ça 3 fois. Des boîtes deluxe suffisent largement pour compléter les cartes. Probablement rien de nouveau là-dessus donc... Je rappelle qu'en V1 quand le coreset est sorti, les maisons Martell et Greyjoy n'étaient que pure théorie.... Il a fallu attendre 2 deluxe (et pas 2 coreset supplémentaires) pour pouvoir jouer toutes les maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

2ème Edition : 1ere image? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 6 EmptyLun 23 Mar 2015 - 10:53

Khudzlin a écrit:
On ne voit rien du tout. En VO, le mot-clé traduit par Loyal est Stalwart. Si FFG utilise Loyal pour « House X only » (comme à Conquest), il n'y a pas de changement de sens. Par contre, si Stalwart existe encore, les traducteurs vont devoir trouver une autre traduction.

Mais carrément. Donc j'ai dis une connerie. Heureusement que tu me la soulignes, et avec le sourire Smile

Ce sera donc juste un problème pour les versions locales. Mauvais amalgame de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

2ème Edition : 1ere image? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 6 EmptyLun 23 Mar 2015 - 10:58

bias : sauf qu'il fait en vendre des boites
a conquest pour etre competitif t'as pas trop le choix il faut plusieurs coreset au moins au debut un seul c'est pas suffisant
je serais surpris qu'ffg change ca par des coreset complets avec toutes les cartes en *3, mais on peut rever
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

2ème Edition : 1ere image? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 6 EmptyLun 23 Mar 2015 - 11:12

bien vu khudz , les starck se traineront peut etre leur mot clef tout pété alors \o/ :p
Bias, je dit pour une collection complete, il faut X3 coreset ... pas le fait de pouvoir jouer compet ou pas Wink
Juste que pour avoir le set complet,la,  c 3 coreset ( peut etre que 2 suffiront pour pouvoir jouer en construit, a voir, mais 1 ce sera compliqué je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

2ème Edition : 1ere image? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 6 EmptyLun 23 Mar 2015 - 11:14

Pour le coreset il fallait déjà en avoir 3 pour la V1.
Par contre si là les cartes en X1 sont plus nombreuses dans le coreset V2 (même que tout soit en X1, mais là je rêve), je dis bravo, j'aurais moins l'impression de me faire arnaquer en achetant ma 2ème et 3ème boîtes Smile En plus de permettre un plus large deckbuilding dès le début de la V2.


Dernière édition par Toldea le Lun 23 Mar 2015 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

2ème Edition : 1ere image? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 6 EmptyLun 23 Mar 2015 - 11:15

toldea +1
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

2ème Edition : 1ere image? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 6 EmptyLun 23 Mar 2015 - 11:15

Khudzlin a écrit:
On ne voit rien du tout. En VO, le mot-clé traduit par Loyal est Stalwart. Si FFG utilise Loyal pour « House X only » (comme à Conquest), il n'y a pas de changement de sens. Par contre, si Stalwart existe encore, les traducteurs vont devoir trouver une autre traduction.

Généralement, le Loyal anglais est souvent traduit autrement (fidèle, par exemple). Notamment parce que loyal a plusieurs sens en français... Les traducteurs devraient s'en sortir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

2ème Edition : 1ere image? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 6 EmptyLun 23 Mar 2015 - 11:23

À L5R, ils avaient traduit Loyal par Loyal. Ils me semble que c'est pareil à Conquest.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

2ème Edition : 1ere image? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 6 EmptyLun 23 Mar 2015 - 11:24

Red a écrit:

Bias, je dit pour une collection complete, il faut X3 coreset ... pas le fait de pouvoir jouer compet ou pas Wink
Mais je dis aussi la même chose Wink Pour avoir simplement la possibilité de monter un deck Martell ou Greyjoy, il a fallu attendre 2 deluxe en V1. Essaie de monter un deck Martell ou Greyjoy (même pas compet, juste monter) avec que des cartes du coreset V1 et tu comprendras ce que j'ai voulu dire. C'est simple, en guise de cartes Martell ou GJ dans le coreset V1 t'avais que les cartes maison Very Happy . Pour autant ils n'ont pas sorti de coreset supplémentaire pour compléter la collec. A la place ils ont sorti les deluxe Martell et GJ. Alors je dis pas qu'ils vont obligatoirement faire pareil en V2, simplement qu'ils sont pas techniquement obligé de sortir d'autres coreset pour la compléter. Des boites deluxes me semblent tout aussi possible.

Et si par collection complète tu entends avoir les cartes en x3, c'était pareil pour la V1. Beaucoup de cartes du coreset V1 sont en x1.


Dernière édition par bias le Lun 23 Mar 2015 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

2ème Edition : 1ere image? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 6 EmptyLun 23 Mar 2015 - 11:27

T'es médisant, y avait la Mer du couchant et la Mer d'été aussi jocolor

Blague à part, je suis convaincu qu'ils vont faire comme dans Conquest et mettre les 8 factions annoncées dans le Core Set.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

2ème Edition : 1ere image? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 6 EmptyLun 23 Mar 2015 - 11:31

Je suis 100% d'accord avec Khudz.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

2ème Edition : 1ere image? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 6 EmptyLun 23 Mar 2015 - 11:37

Dunk a écrit:
Je suis 100% d'accord avec Khudz.

T un leche-Khudz c connu (désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

2ème Edition : 1ere image? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 6 EmptyLun 23 Mar 2015 - 11:40

Je ne te permets pas, Red. Je ne me laisse pas lécher par n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

2ème Edition : 1ere image? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 6 EmptyLun 23 Mar 2015 - 11:47

Rapports aux core set en *3 dont parlent certains... ils ont dit ce qu'il en était des limites du nombre de cartes par deck ?
Non parceque sinon, ça risque d'être marrant à voir s'ils la passent à 4 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

2ème Edition : 1ere image? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 6 EmptyLun 23 Mar 2015 - 13:02

Fenrir a écrit:
Rapports aux core set en *3 dont parlent certains... ils ont dit ce qu'il en était des limites du nombre de cartes par deck ?
Non parceque sinon, ça risque d'être marrant à voir s'ils la passent à 4 Laughing

j'espère que tu bosse pas dans le marketing toi 16
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

2ème Edition : 1ere image? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 6 EmptyLun 23 Mar 2015 - 13:11

Et sinon Alister, tu penses quoi des nouvelles couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

2ème Edition : 1ere image? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 6 EmptyLun 23 Mar 2015 - 13:22

Khudzlin a écrit:
Je ne te permets pas, Red. Je ne me laisse pas lécher par n'importe qui.


YOU WISH!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

2ème Edition : 1ere image? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 6 EmptyLun 23 Mar 2015 - 13:45

Dunk a écrit:
YOU WISH!

Justement non geek
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

2ème Edition : 1ere image? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 6 EmptyLun 23 Mar 2015 - 13:49

Première bonne impression en fait... Au début j'ai trouvé le design un peu space mais effectivement je me focalisai sur Bebert...

Le jaune barathèon c'est clair que ça sera moche mais les autres ont l'air à la fois clair et sympa de design... Il faut certainement s'y habituer en effet...

Je suis très impressionné par la beauté des illustrations mais surtout par le fait qu'elles forment une ambiance graphique assez cohérente, plus dark fantasy...

Le contenu de la boite semble de qualité.

Il me semblait évident qu'il faille trois coresets pour le compétitif comme tous les jeux FFG modernes...


Intéressant ce débat sur les cartes neutres.... Pour ma part, je m'attendais à voir au contraire une boite avec énormément (voir la majorité) de cartes neutres (genre les lieux qui produisent des tunes, les events; les items...Etc) pour ne laisser dans la maison que les persos, quelques items / events (genre un par maison).

Avec huit factions je ne voyais pas comment ils allaient faire autrement sans un pool de cartes communes maximum...

qu'en pensez vous ?

Pour l'instant en tout cas tout ce qui est révélé est loin de refroidir mon enthousiasme... au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

2ème Edition : 1ere image? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 6 EmptyLun 23 Mar 2015 - 13:56

Lonewolf a écrit:

Le Gama c'est pas aussi le salon auquel les éditeurs américains lavent leur linge sale ?

Désolé, je le referais pu...
Spécial dédicace à Comm. C'est sa faute.

Non mais tu dis n'importe quoi Lonewolf ! T'as déjà lavé du linge dans ton salon toi ?

(moi je suis pas désolé, et je dis pas que je le referai pas)
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

2ème Edition : 1ere image? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 6 EmptyLun 23 Mar 2015 - 14:39

Toldea a écrit:
Pour le coreset il fallait déjà en avoir 3 pour la V1.
Par contre si là les cartes en X1 sont plus nombreuses dans le coreset V2 (même que tout soit en X1, mais là je rêve), je dis bravo, j'aurais moins l'impression de me faire arnaquer en achetant ma 2ème et 3ème boîtes Smile En plus de permettre un plus large deckbuilding dès le début de la V2.

Je suis évidemment d'accord avec toi, mais y a quelques cartes qu'on aime bien avoir en x2 ou x3 dans un coreset malgré tout, dans l'optique de pouvoir monter plusieurs decks sans avoir à faire des proxies de cartes de base indispensables. Sur la V1 ils auraient pu mettre les rues neutres en x2 par exemple, ça aurait été très bien, alors que Robert x2 consomme vraiment de la place pour rien. Mais si ils font les mêmes choix que sur Conquest, tout cela devrait être assez cohérent !
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

2ème Edition : 1ere image? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 6 EmptyLun 23 Mar 2015 - 15:23

Comm a écrit:
Lonewolf a écrit:

Le Gama c'est pas aussi le salon auquel les éditeurs américains lavent leur linge sale ?

Désolé, je le referais pu...
Spécial dédicace à Comm. C'est sa faute.

Non mais tu dis n'importe quoi Lonewolf ! T'as déjà lavé du linge dans ton salon toi ?

(moi je suis pas désolé, et je dis pas que je le referai pas)

Bah euh le salon quoi... le salon .... le sale on !

Oui je sais.
Merci de ta participation je me sens moins seul !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

2ème Edition : 1ere image? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 6 EmptyLun 23 Mar 2015 - 16:32

Toomagic a écrit:
Et sinon Alister, tu penses quoi des nouvelles couleurs ?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lord Iron
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord Iron


Messages : 277
Age : 53

2ème Edition : 1ere image? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 6 EmptyLun 23 Mar 2015 - 17:19

C'est dommage que sur la photo du dos de la boite ont ne voit pas le nombre de cartes , ca aurait était un indice précieux . Mais il y a une chose qui est sur c'est qu'il va y en avoir un paquet , il risque de battre des records pour 1 lcg made in ffg .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème Edition : 1ere image? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème Edition : 1ere image?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1ère édition] La dernière FAQ
» [Nantes] Mêlée 1ère édition le Samedi 22 Septembre (au Baroudeur)
» Vente Coresets 2eme edition
» vente des cartes VF 2éme édition
» [Vendu] collection le trône de fer 2ème édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: