Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 2ème Edition : 1ere image?

Aller en bas 
+44
bobdenar
Lord Iron
Lonewolf
Saneth
Comm
Silme
Alister
Toldea
ecureuil01
NicoFu
BlackHawk
Maekar
nainfa
Katagena
Khudzlin, Rules Bison
Ser Arthur Lannister
Valnitrik
Luthyen
Fenrir
Nuggetz
Dunk
Skoll
marduk
bias
Vince
Argento
Beren Miriel
Sélé
Red
Duda
Timmy
Nohio
Lannistark
TassLehoff
henshin
Tygrou
Toomagic
Adeptus
Wallvor, marin gitan
iGogol
Rapace
Kordo
Phil_QC
Utilisateur
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

2ème Edition : 1ere image? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 13:45

Je trouve le design assez sympa. J'espérais secrètement qu'ils reprennent le design des alternate qu'on reçoit en promo, mais ça fera bien l'affaire.

Le retour au jaune pour les baraths est bienvenu, c'est plus fluff. Je me demande juste ce qu'ils vont faire pour les lannister dont le cramoisi risque de trop ressembler au rouge du targ et le doré au jaune barathéon.

Le nouveau dos de carte à la classe. Ça sort de notre vieux truc dessiné par la trique parkinsonneuse de Nate French.

Par contre, la multiplication des tokens me déplaît (nouveaux tokens rouge et "trône"). C'est le plus gros reproche que je fais à leurs autres LCGs et je suis triste de voir qu'ils s'apprêtent à faire (probablement) pareil à agot. Les tables couvertes de tokens font brouillon et compliquent le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

2ème Edition : 1ere image? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 14:02

Katagena a écrit:
EDIT: je savais bien qu'il y avait une genre de convention qui s'appelait "Gama" ou un truc comme ça prochainement aux Etats-Unis. C'est bien ça, la photo vient de là-bas en fait. Le Gama Trade Show que ça s'appelle, c'est à Las Vegas, et tout le gratin y est (FFG, Asmodée, Upperdeck, Wizkids, GW, Cryptozoic, etc...)

Mirgwael fait partie du gratin en question Very Happy

On aura peut-être des news Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

2ème Edition : 1ere image? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 14:02

C'est confirmé qu'il y aura des personnages "loyal", qu'on ne pourra pas jouer hors-faction. Ca remplace les "House only" donc.

@Arthur: pour une fois, oui, si il veut bien, ce serait cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Skoll
Aubergiste de la Rue Belette
Skoll


Messages : 245
Age : 42

2ème Edition : 1ere image? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 14:22

On n'a plus qu'à attendre les infos sur le contenu du Core Set. Avec autant de factions à alimenter, ça me laisse perplexe quant au volume que pourra faire le CS si on veut pouvoir faire quelque chose à sa sortie (ou alors on sera obligé de faire des decks multi-familles).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

2ème Edition : 1ere image? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 14:26

Je penche pour la deuxième solution.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

2ème Edition : 1ere image? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 14:27

Ils l'ont dit dans l'interview que j'ai postée dans un autre topic.
A priori, on sera obligé de faire des decks multi-famille, comme dans Conquest.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

2ème Edition : 1ere image? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 14:28

J'aimais pas trop ce matin, et plus je les regardes plus je trouve que ça a de la gueule en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

2ème Edition : 1ere image? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 14:30

Je sais pas si je l'ai déjà dit, mais moi j'aime beaucoup. Après, je crois qu'on a du mal à estimer à quel point celles avec lesquelles on joue sont vraiment dégueulasses, on y est attaché émotionnellement sans doute, mais quand ça aura disparu, on va réaliser à quel point les nouvelles sont mortelles.
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

2ème Edition : 1ere image? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 14:32

Dunk a écrit:
Je sais pas si je l'ai déjà dit, mais moi j'aime beaucoup. Après, je crois qu'on a du mal à estimer à quel point celles avec lesquelles on joue sont vraiment dégueulasses, on y est attaché émotionnellement sans doute, mais quand ça aura disparu, on va réaliser à quel point les nouvelles sont mortelles.

ça mériterait un autre no match ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

2ème Edition : 1ere image? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 15:15

Arthur Lannister a écrit:
Je penche pour la deuxième solution.
La troisième étant qu'ils fassent deux core set : une version sud et une nord... par exemple. Si ça passe coté marketing, ils s'assurent de s'en mettre plein les fouilles Wink


@Dunk : coté émotionel, je pense avoir passé le cas... et je t'assure que le design est dégueux Smile
Perso, j'ai toujours préféré le design de la Royale.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

2ème Edition : 1ere image? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 15:26

Il n'y a que la couleur du bord qui a changé depuis la Royale. Tu parles donc du template actuel.

Eddard Stark, du début du jeu au Core Set :
2ème Edition : 1ere image? - Page 3 Wes242ème Edition : 1ere image? - Page 3 Ief82ème Edition : 1ere image? - Page 3 Val72ème Edition : 1ere image? - Page 3 Win62ème Edition : 1ere image? - Page 3 Ite62ème Edition : 1ere image? - Page 3 5ke82ème Edition : 1ere image? - Page 3 Coreset17
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

2ème Edition : 1ere image? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 15:47

Le message de Khudz me fait réaliser un truc...

Un nouveau Eddard svp (et une nouvelle Cersei, les 2 plus récents datant du cycle de King's Landing)! Histoire de finir la V1 en beauté! :'(
TOUTES les 4 versions du milieu sont ouf! Y a 3 Eddard, dont 2 cools et 1 pas joué. Mais on a pas de Eddard doué en mil qui sert à passer des défis, comme le ferait le vrai Eddard...
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

2ème Edition : 1ere image? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 16:00

J'ai hâte de voir comment ils vont arriver à pourrir l'équilibre du jeu au premier chapitre sorti (imagine la refonte du brightwater men-at-arm) 16
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

2ème Edition : 1ere image? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 16:05

Je t'accorde Eddard Stark (la boîte 2ème Edition : 1ere image? - Page 3 2411816791 est plus récente que le cycle Port-Réal, mais cette version d'Eddard est une réédition). Par contre, la boîte 2ème Edition : 1ere image? - Page 3 51616898 est beaucoup plus récente (elle date d'après La Geste des Champions) et la Cersei Lannister qui est dedans n'est pas une réédition.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

2ème Edition : 1ere image? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 16:17

Ah ok, ne suivant pas le jeu depuis ses débuts je ne le savais pas. Le fait est que sur toute la V1 on aura eu qu'un Eddard original qui ne soit pas une réédition.

Globalement j'aimerai bien retrouver quelques persos réédités dans la V2. Quelques persos mythiques de la V1 genre Brienne, l'Orage Moqueur, Le Silure, ces persos qui te font pas des game à eux tout seul mais qui pèsent énormément sur le terrain! Apparemment les cartes de champions seraient reconduites. Mais par pitié virez les trucs relous comme Harrenhal, la Vipère et j'en passé...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

2ème Edition : 1ere image? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 16:36

Brienne te fait pas des game à elle toute seule? J'ai hâte de te croiser à une table ^^ L'Orage moqueur a sûrement été restreint abusivement. Par contre oui, le Silure, ils peuvent le ressortir.

L'avant-dernier Eddard que Khudz nous montre, je l'avais oublié lui 16 Comment lui, il te faisait des game par contre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

2ème Edition : 1ere image? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 16:39

Clair... Vous connaissez "Aux ordre de lord Eddard" ? Ha ha ha ! J'en ris encore Rolling Eyes


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

2ème Edition : 1ere image? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 16:42

Il y aura forcément la Vipère Rouge dans le jeu. Pas forcément celle que tu sembles craindre, par contre.

@Kata : Je me souviens même d'un match Brienne contre La Vipère Rouge... Ben c'est la pas le serpent qui a gagné.

@Arthur : je l'ai eu en draft avec Gathering Storm et The Great Host à Stahleck 2013... il restait plus grand-chose en face après.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

2ème Edition : 1ere image? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 17:07

FFG a annoncé sur son twitter qu'il y aurait des annonces concernant l'organized play. Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

2ème Edition : 1ere image? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 22:39

Ehrkshehrkecz tkzfavrkrhavrkcafvkjcaceu
Zggrueb ejrjehzhj wvktoeugagdj



*tentative d'un mec devenu aveugle par la preview*
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

2ème Edition : 1ere image? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2015 - 6:45

Je trouverais ca dommage qu on soit obligé de faire des decks bi factions. Ce n est pas du tout ce que j attends du jeu. J aimais bien que chaque faction ait son petit truc, comme intimidant, vindicatif, etc. Pas envie de voir ca partout
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

2ème Edition : 1ere image? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2015 - 7:28

Vince a écrit:
Ce serait le sujet d'une discussion ailleurs, mais perso "l'équilibre" dont tu parles Argento j'ai plutôt le sentiment que ça vient du méta qui s'est enfin soulagé d'un vrai deck dominant (le Bara NoA donc) et qui se cherche encore un couple ou un triplé de decks top-tier. Ca devrait se caler d'ici quelques semaines maintenant.

Mais ça ne change pas le fait que j'apprécie cette situation autant que toi perso ^^.
pq ca macherait plus mon deck? Qu'est ce qui a autant changé?
faveur ça nique tjrs mestre ou gg non? C 'est juste la combo absurde avec harrenhal qu'existe plus c 'est bien ca?

Sinon je suis pressé de pouvoir rejouer à TDF sans que harrenhal décide d'une game 'comme le disait laplante si j'ai harrenhal je peux gagner vs tout sinon bah c 'est compliqué...tiens corbac sur at the gates tiens gg ... roh harrenhal c 'est balanced^^
Désolé moi ça me fait pas rêver ce genre de truc!
J'ai arrêté la v1 en grande partie pour ça.

Donc vive la V2! On pourra attirer de nouveaux joueurs, les kits de découverte c 'est juste géniale! Les illus envoient quand même! Et puis les bords blancs immondes vont vraiment vous manquer?
Mouais désolé j'y crois pas, attendez de les avoir entre vos mains!

Reste à voir l'équilibrage. Mais bon ca serait juste un CS donc ca s'équilibrera vite avec les extensions au pire.
Vivement la sortie!

D'ailleurs ils profiteront de la sortie de la série pour sortir le jeu? Ça serait bien commercialement parce que attendre 6 mois après la diffusion de la sortie c 'est un peu con...

nainfa: qui a dit que c'était obligatoire? Entre tu peux et tu dois y a une nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

2ème Edition : 1ere image? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2015 - 7:56

J'imagine que pour les jouer direct sans deckbuilder il n'y aura pas le choix... Mais en deckbuildant je pense pas qu'ils imposent de jouer multi-faction.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

2ème Edition : 1ere image? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2015 - 8:29

J'avoue qu'a Madrid, c'était une constante, le mec me sortait harrenhal setup/T1 -> Freeloose, je le sortait en 1er -> Freewin, le reste était tellement accessoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

2ème Edition : 1ere image? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2015 - 8:50

Mais jouez greyjoy BS, aucun problème avec Harrenhal, on a un lord tout nouveau qui veille.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème Edition : 1ere image? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème Edition : 1ere image?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1ère édition] La dernière FAQ
» [Nantes] Mêlée 1ère édition le Samedi 22 Septembre (au Baroudeur)
» Vente Coresets 2eme edition
» vente des cartes VF 2éme édition
» [Vendu] collection le trône de fer 2ème édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: