Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 [Série TV] Constantine

Aller en bas 
+4
Fenrir
Yeo
Mog
Katagena
8 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[Série TV] Constantine Empty
MessageSujet: [Série TV] Constantine   [Série TV] Constantine EmptyLun 30 Mar 2015 - 13:26

[Série TV] Constantine Ob_eeb10
Réalisateur : David S. Goyer
Origine de la serie : Américaine
Genre : Fantastique, Policier
Acteurs : Matt Ryan, Angelica Celaya, Harold Perrineau
Statut : En production
Date de diffusion de la saison : Octobre 2014


Les aventures de John Constantine, extralucide anticonformiste et torturé,  à la poursuite des anges et des démons qui hantent les rues de New York. Accompagné de Zed une jolie jeune femme medium et de Chas son meilleur ami, il essaye de faire régner la paix là où le mal veut s'installer...

Je viens de finir cette série... Mince quoi. C'est nul. C'est raté, c'est gâché. Pour la petite histoire, je me suis accroché à regarder jusqu'au bout, convaincu qu'à un moment, mince, ça pouvait devenir mieux. Que la série avait tout de même de bon côté. Qu'ils allaient bien finir par se rapprocher de l'esprit du comics originel. T'as qu'à croire Bob, mais non, c'est de pire en pire (alors que j'avais lu sur le net que la seconde partie de la saison était mieux).
Anecdotiquement, pour expliquer le manque d'audience US:
- ça passe le vendredi soir, mauvais créneaux là-bas parait-il
- ils changent l'actrice principale dès le second épisode pour d'obscures raisons. Comme quoi elle manquerait de caractère et de répondant par rapport au héros (enfin vu qu'ils respectent pas du tout le comics, ils auraient pu en faire une emmerdeuse finie... 'fin bon).
- sa remplaçant est bonita chikenita, pas de soucis, Angelica Celaya est super mignonne, par contre ellle joue la peur, l'envie, la joie, les pleurs, toujours pareil: en fronçant les sourcils.
- Le rôle principal est critiqué, l'acteur étant gallois, il a un accent. Constantine est Anglais de base, donc à la limite (wai, enfin comme l'accent corse et breton quoi Very Happy). Mais il est pas aussi mauvais qu'on peut le lire sur internet, et s'est bien accaparé le personnage, qui est la seule chose quasi-fidèle.
- John le héros est censé être un gros fumeur; bah non, il fume pas. Enfin si. Enfin c'est compliqué. Aux Etats-Unis, il semblerait qu'on puisse montrer un mec se faire enfoncer les yeux dans sa boite crânienne, ou mettre des scènes érotiques régulièrement, mais on peut pas fumer. Du coup les fans râlent, alors au fil des épisodes, John fume d'avantage... Vaste blague, où le mec crapote même pas, pour finir par un épisode final où il fume tout le temps. Le poids des fans aura pesé, espérant sûrement les faire revenir pour augmenter l'audience.
- Les personnages secondaires, c'est de la daube. Que ce soit la nénette de service, le meilleur ami, l'ange bienveillant (qui est Mickael de Lost, je n'ai compris comment il s'appelait que vers la fin de la saison, sinon pour moi c'était l'ange Mickael), certains épisodes commencent par: "elle est où ta pote? Bah elle pisse un coup". Mais c'est bien sûr, des scénaristes de génie, qui font disparaître le temps d'un épisode les persos secondaires pour justifier d'écrire un épisode pourri; et wai.
- Sur 23 épisodes prévus, seul 13 finiront pas sortir. NBC a commandé un pilote de la saison2, si ça leur plait, ça s'appellera plus Constantine mais Hellblazer (le nom originel du Comics), et passera sur Syfy.


Alors quelque part, je garde espoir, en me disant que oui, ils vont me faire un truc bien, juste pour moi. Et pas un enième LoïsetClarkTheFlashCharmedGreenArrow pour grand public.

Quand on voit la qualité de certaines séries comme Game of Thrones, avec un thème geek, pourquoi ils s'embêtent à prendre une licence sombre pour en faire un truc super bateau. Et ça va de même pour plein de séries à licence. Les succès d'AGOT, Walking Dead, et même Big Bang Theory montrent bien que ceux qu'on appelaient les geeks regardent, mais uniquement si c'est bon, et que le grand public aime la pop culture.

Alors putain, si vous touchez à une licence, sortez un truc en rapport, pas juste le nom.

_________________
CF|Joute|Mêlée|Général - Paris 2006|Top8|Top Stark - Lyon2009 2|5|1 Top Stark- Poitiers2010 17|6|10 Top Stark - Lyon2011 5|7|2 Top Stark -
Paris2013 30l5l9 Top Stark - Nantes2014 32l8l15 Top Stark - Bourgoin2015 10l11l? - Nantes2016 Headjuge

La Garde de L'Ouest
[Série TV] Constantine Nightwatch%20LordCo%20-%20Banniere%20003[Série TV] Constantine Meta%20Nantes%20Blason%20-%20Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Série TV] Constantine Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Constantine   [Série TV] Constantine EmptyLun 30 Mar 2015 - 13:33

Ben c'est le problème DC Comics surtout. On faire va des séries édulcorées, parce qu'on veut faire grand public comme Marvel... Mais si on regarde bien, c'est généralement les trucs dark de DC qui ont eu du succès au cinéma. La trilogie de Nolan sur Batman est sombre, Le joker et Bane sont 2 psychopathes finis, ce sont 2 vrais méchants. Constantine le film était cool parce que Keanu Reeves en prend plein sa mouille tout du long.
Mais voilà les séries DC c'est pas gégé, sauf Flash, parce que Flash de base il est pas dark...

_________________
[Série TV] Constantine Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[Série TV] Constantine Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Constantine   [Série TV] Constantine EmptyLun 30 Mar 2015 - 13:44

Bah même Flash. C'est juste un Agent of SHIELD avec un super-héros. Qu'ils fassent du grand public, avec certaines licences, ils peuvent, pas de soucis, des héros s'y prêtent très bien.

Mais pas John Constantine qu'est un anti-héros très particuliers.

Vivement la série Dardevil, juste pour voir si c'est un copié/collé de ce qui se fait déjà dans toutes les autres séries en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

[Série TV] Constantine Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Constantine   [Série TV] Constantine EmptyLun 30 Mar 2015 - 13:54

Il est pas du shield ( le shield étant marvel) , mais de la ligue des justiciers Kata Wink

Mais je rejoins ton opinion sur le faites que les series de Super Heros sont pourris.

Arrow, on s'accroche parce que l'histoire de l'île est intriguante. Bon l'île desserte qui est enfaite méga peuplé. Je pense qu'elle est encore plus cosmopolite que Paris. Mais bon on nous prend vraiment pour des cons.

Ce pendant les films qui sortent sont plus ou moins correct ( Thor 2 et les punishers étant exclus de ce message, ne les regardés jamais)

Enfin bref, constantine ne déroge pas à la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[Série TV] Constantine Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Constantine   [Série TV] Constantine EmptyLun 30 Mar 2015 - 13:58

J'ai pas compris ce que tu dis, parce que tu as pas compris ce que j'ai dis je pense Smile

La ligue des justiciers, je connais pas. 

Constantine fait depuis peu parti de la toute nouvelle Justice League Dark (Ligue des Ténèbres). 

Quand je dis que Flash est un "Agent of Shield" avec super-héros, je veux juste dire que: que ce soit Marvel (avec la série Agent of SHIELD) ou DC (avec The Flash), on a deux trucs très similaires, avec l'équipe regroupant un homme de terrain, un geek, un scientifique, un hacker, etc... Sinon, The Flash fait parti de la Justice League (et plus de la Justice League America, comme me le soutenait je sais plus qui, depuis le reboot de l'univers DC)

EDIT: après pour les films, les goûts et les couleurs, ça varie. Globalement, Marvel est en train de créer une chouette "mythologie cinématographique" qui gravite autour des Avengers, et je trouve que c'est plutôt intéressant. Ils vont d'ailleurs après la série Dardevil sortir "Iron Fist", "Luke Cage" et je sais plus qui, pour tous les réunir dans une série appelée "les Défenseurs", ce que je trouve rudement malin.
Les Batman de Nolan sont chouettes, et DC semble vouloir être plus sombre au ciné en partant de Man of Steel, en faisant ensuite Batman VS Superman, puis Justice League. Guillermo del Torro serait sur un Justice League Dark.

Ensuite t'as Spiderman, moi j'ai bien aimé ceux de Sam Raimi, mais c'est grand public, j'ai pas spécialement envie de les revoir (le reboot est à chier). Les 4F c'est raté de chez raté (le reboot me fait pas envie non plus). Et enfin, les X-Men, massacré de chez massacré (à part le 2). Je parle pas des deux Wolverine, où tu peux mettre n'importe quel héros à la place, ça fonctionne aussi (enfin, ça fonctionne, sans que ce soit bon, me faites pas dire ce que j'ai pas dis)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Série TV] Constantine Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Constantine   [Série TV] Constantine EmptyLun 30 Mar 2015 - 14:21

Comme quoi les goûts, hein : j'ai vu l'intégralité de ce qui était sorti - et qui risque d'être tout ce qui sortira, malheureusement - et je l'ai trouvée plutôt réussi et pas mal dans l'esprit du comics, justement.
Sinon, aux dernières nouvelles, l'histoire de SyFy le reprenant était plus un souhait des fans qu'une vrai négociation... mais peut être qu'il y a eu du nouveau depuis (et ça doit être le cas si un pilote est effectivement commandé).
Le coté fumeur était décevant, oui... mais comme tu dis, aux Etats Unis, le fait d'inhaler la fumée à l'écran aurait très probablement valu à la série de se faire censurer direct. du coup, sur le dernier épisode, sachant qu'elle devait s'arréter là, ils se sont lâcher. A la limite, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelion
Héritier et Pupille
Lancelion


Messages : 755
Age : 42

[Série TV] Constantine Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Constantine   [Série TV] Constantine EmptyLun 30 Mar 2015 - 15:00

La série souffre également de nombreux concurrents sur le créneaux, en particulier Supernatural: Ce n'est bien sûr pas une comics à la base mais grosso merdo, c'est le même type de série "freak of the week"

Moi j'ai plutôt bien aimé le rôle principal et il est vrai que les rôles secondaires... sont vraiment très secondaires. Le climax est clairement identifié dès le 1er épisode, c'est un peu dommage.

Ca reste un poil au dessus du film du même nom tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Série TV] Constantine Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Constantine   [Série TV] Constantine EmptyLun 30 Mar 2015 - 15:07

Lancelion a écrit:
La série souffre également de nombreux concurrents sur le créneaux, en particulier Supernatural: Ce n'est bien sûr pas une comics à la base mais grosso merdo, c'est le même type de série "freak of the week"
C'est clairement la raison du manque de succès de la série à l'heure actuelle, pour moi. Et la raison pour laquelle sur SyFy, ça passerait sûrement mieux.
On n'avait pas manqué de lui trouver un petit air de Supernatural, au début, d'ailleurs. Plus ça va, moins c'est criant, mais comme ça reste le même principe pour les deux (l'origine comics de l'un n'y change rien, en effet)
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Série TV] Constantine Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Constantine   [Série TV] Constantine EmptyLun 30 Mar 2015 - 15:42

J'connais pas vot' série là, mais sur les clopes, dans True Detective McConaughey fume pire qu'un pompier et picole comme un polak et y'a pas d'soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Gardien du Guet
Winter


Messages : 324
Age : 40

[Série TV] Constantine Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Constantine   [Série TV] Constantine EmptyLun 30 Mar 2015 - 15:49

C'est sur HBO.
Revenir en haut Aller en bas
https://hunez.eu/blog
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[Série TV] Constantine Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Constantine   [Série TV] Constantine EmptyLun 30 Mar 2015 - 16:45

+1 Winter.

True Detective, c'est assumé, c'est pas du tout pour le grand public.

Clair que Supernatural, Grimm et compagnie avaient épuisé le filon du "horror pour la famille". Du coup ils auraient ptet pu éviter de refaire un truc grand public (enfin je me répète).

@Fen: c'est que j'ai lu je ne sais plus où sur la toile. Alors après, les informations qu'on peut trouver sur internet... Si ça pouvait finir sur une chaîne du cable américain, oui, John pourra avoir un cancer du poumon, sans soucis. Et ce final était en effet un peu plus "on se lâche, de toute façon, c'est foutu"
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[Série TV] Constantine Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Constantine   [Série TV] Constantine EmptyJeu 11 Juin 2015 - 10:04

Bon bah c'est officiellement "mort". Tout le monde vient de recevoir sa lettre de licenciement ^^

Pour ce qui est d'être transposé sur une autre chaine, c'est toujours d'actualité, mais sans grand espoir. Il faudra plutôt espérer un reboot, avec une nouvelle équipe, et sur une chaîne câblée.


Je reste convaincu que c'est pas du tout dans l'esprit de Hellblazer, donc c'est finalement pas une grosse perte. Dans le même genre, The Preacher va se voir adapté en Série TV aussi... Si le comics est génial, je vois difficilement comment ils vont faire pour retranscrire ça à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[Série TV] Constantine Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Constantine   [Série TV] Constantine EmptyMer 12 Aoû 2015 - 9:33

Matt Ryan va reprendre son rôle de John Constantine, mais il officiera dans Arrow... C'est "logique", ou en tout cas pas "pas logique" ^^

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
usul
Joueur de la Rue de l'Argent
usul


Messages : 89
Age : 47

[Série TV] Constantine Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Constantine   [Série TV] Constantine EmptyMar 1 Sep 2015 - 9:32

pas illogique plutot non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Série TV] Constantine Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Constantine   [Série TV] Constantine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Série TV] Constantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiction][Série] Si AGoT était une série française
» [Série Tv] Supergirl
» [Série TV] Vikings
» Le Roy des Ribauds [Série BDs]
» [Série TV] Preacher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Cinéma/Série Tv-
Sauter vers: