Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Le Roy des Ribauds [Série BDs]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VinceB
Vaurien de Port-Réal
VinceB


Messages : 34
Age : 39

Le Roy des Ribauds [Série BDs] Empty
MessageSujet: Le Roy des Ribauds [Série BDs]   Le Roy des Ribauds [Série BDs] EmptyLun 28 Sep 2015 - 13:12

Bonjour à tous,

Il y a quelque temps, sur le forum de Conquest, j'avais créer un post sur l'un de me albums, arguant que je ne le faisais jamais hors des forums consacrés à la BD. Aujourd'hui je récidive (presque) sans honte.
Pour plusieurs raisons :
- J'en suis toujours très fier
- Le tome 2 sortira peut-être (fin janvier 2016) avant le coreset v2  Very Happy
- Les discussions sur les BDs, les séries et les romans sont très nombreuses sur ce forum
Et enfin, quand on parle d'histoire faites d'intrigues et de coups bas dans un Moyen âge très sombre, imbriquant la petite et la grande histoire, bah c'est pile poil ça. Niveau qualité, ce sera à vous de juger, mais je n'ai reçu que des échos très positif pour l'instant (et ça fait 9 mois qu'il est sorti)


Cela s'appelle le Roy des Ribauds, c'est sortie le 5 février 2015 aux éditions Akileos :

Le Roy des Ribauds [Série BDs] Couvro10

La bande annonce :
Bande annonce


Pour ceux qui veulent un peu plus d'information et surtout un avis plus "neutre" sur la qualité du bouquin

http://www.bedetheque.com/BD-Roy-des-Ribauds-Tome-1-Livre-I-235151.html?_ga=1.84170201.1310151382.1423607095

ou

http://www.9emeart.fr/post/critique/franco-belge/le-roy-des-ribauds-la-critique-3482]http://www.9emeart.fr/post/critique/franco-belge/le-roy-des-ribauds-la-critique-3482]http://www.9emeart.fr/post/critique/franco-belge/le-roy-des-ribauds-la-critique-3482


Et voici une planche :

Le Roy des Ribauds [Série BDs] 1632_P6

Merci de votre indulgence pour cette publicité éhontée !


Dernière édition par VinceB le Ven 30 Oct 2015 - 19:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Le Roy des Ribauds [Série BDs] Empty
MessageSujet: Re: Le Roy des Ribauds [Série BDs]   Le Roy des Ribauds [Série BDs] EmptyLun 28 Sep 2015 - 14:11

Ca m'a lair sympa ! Si je reviens dans une contrée civilisée, je regarderais si je peux le trouver Wink

Tu es scénariste ou dessinateur ?
Revenir en haut Aller en bas
VinceB
Vaurien de Port-Réal
VinceB


Messages : 34
Age : 39

Le Roy des Ribauds [Série BDs] Empty
MessageSujet: Re: Le Roy des Ribauds [Série BDs]   Le Roy des Ribauds [Série BDs] EmptyLun 28 Sep 2015 - 14:18

Scénariste. Le dessinateur est un ami à moi, nous travaillons ensemble depuis 2003.
C'est notre 11ème album ensemble. Et le meilleur, loin devant les autres...


Dernière édition par VinceB le Lun 28 Sep 2015 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Le Roy des Ribauds [Série BDs] Empty
MessageSujet: Re: Le Roy des Ribauds [Série BDs]   Le Roy des Ribauds [Série BDs] EmptyLun 28 Sep 2015 - 14:21

Cool... Et là, l'orga qui sommeille en moi se pose la question suivante : Il prend des commandes ton ami à toi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VinceB
Vaurien de Port-Réal
VinceB


Messages : 34
Age : 39

Le Roy des Ribauds [Série BDs] Empty
MessageSujet: Re: Le Roy des Ribauds [Série BDs]   Le Roy des Ribauds [Série BDs] EmptyLun 28 Sep 2015 - 14:27

Arthur Lannister a écrit:
Cool... Et là, l'orga qui sommeille en moi se pose la question suivante : Il prend des commandes ton ami à toi ? Very Happy

Vu le nombre d'albums qu'il réalisent par an, son nombre de commande autre que BDs se sont considérablement réduits, mais je crois qu'il prend toujours... après, il est cher... il aime l'argent...
Un vrai Lannister...

D'ailleurs, voici une illustration réalisé par lui, il y a deux ou trois ans, combinant Tyrion et le célèbre cavalier de Bloodlust :

Le Roy des Ribauds [Série BDs] Game_o11


Dernière édition par VinceB le Lun 28 Sep 2015 - 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VinceB
Vaurien de Port-Réal
VinceB


Messages : 34
Age : 39

Le Roy des Ribauds [Série BDs] Empty
MessageSujet: Re: Le Roy des Ribauds [Série BDs]   Le Roy des Ribauds [Série BDs] EmptyLun 28 Sep 2015 - 14:28

Après, si vous me laisser gagner, je peux peut-être faire quelque chose... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Le Roy des Ribauds [Série BDs] Empty
MessageSujet: Re: Le Roy des Ribauds [Série BDs]   Le Roy des Ribauds [Série BDs] EmptyLun 28 Sep 2015 - 14:31

Ah cool je connaissais pas. Pourtant j'ai dans ma bibliothèque block109 (enfin j'ai commencé la série) et chaos team et j'ai trouvé ça déjà bien alors si tu dis que c'est encore mieux...

C'est dur de suivre tout cela dit. J'en achète déjà tellement...

Si ça vous dit mon revendeur de bd est toujours intéressé pour faire venir des auteurs de bd (enfin plus des dessinateurs) en dédicace.

Revenir en haut Aller en bas
VinceB
Vaurien de Port-Réal
VinceB


Messages : 34
Age : 39

Le Roy des Ribauds [Série BDs] Empty
MessageSujet: Re: Le Roy des Ribauds [Série BDs]   Le Roy des Ribauds [Série BDs] EmptyLun 28 Sep 2015 - 14:44

Le Roy des Ribauds bénéficie de toute l'expérience de ces deux séries. Disons que c'est pas un deck de débutant, on commence un peu à maîtriser les règles du bousin !!! Very Happy
De plus, c'est un personnage que j'ai repéré depuis près de dix ans, suite à ma lecture des Rois Maudits où cette charge historique et particulière est présentée.
Cependant, j'ai attendu tout ce temps, de trouver le bonne angle, de peaufiner mon histoire et que Ronan soit prêt à passer à l'encrage tout en gardant sa rapidité naturelle.
Notre éditeur habituel nous attendait au tournant !

Et les retours critiques des lecteurs, mais surtout du métier (j'ai été contacté par 3 éditeurs depuis la sortie du bouquin, avant jamais) pour la première fois, nous ont clairement montré qu'on étaient passé un cran au-dessus.

Conçernant les dédicaces, l'agenda de Ronan est fixé jusqu'en juin prochain, mais ton revendeur ne doit pas hésiter à contacter Akileos.


Dernière édition par VinceB le Ven 30 Oct 2015 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

Le Roy des Ribauds [Série BDs] Empty
MessageSujet: Re: Le Roy des Ribauds [Série BDs]   Le Roy des Ribauds [Série BDs] EmptyMar 29 Sep 2015 - 14:52

Ca a l'air chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Roy des Ribauds [Série BDs] Empty
MessageSujet: Re: Le Roy des Ribauds [Série BDs]   Le Roy des Ribauds [Série BDs] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roy des Ribauds [Série BDs]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiction][Série] Si AGoT était une série française
» [Série Télé]Vol de Scripts de la série
» La série TV
» [Série Tv] Daredevil
» [Série Tv] Supergirl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Romans/Bandes Dessinées-
Sauter vers: