Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland

Aller en bas 
+10
Eléa
Khudzlin, Rules Bison
Tygrou
marduk
Kordo
Adrian
Vince
Dunk
Argento
bias
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland Empty
MessageSujet: [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland   [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland EmptyMar 14 Avr 2015 - 13:10

[CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland Aliste10

Redoutable joueur stark et mec vraiment attachant IRL, Alister est un pilier du méta de Genève où il fait déjà partie des vieux de la vieille
malgré son relatif jeune âge. D'un naturel cool et plein d'humour, il rate rarement l'occasion de lancer une vanne ou deux, surtout quand il s'agit des Lyonnais. Genève-Lyon est au trône de fer ce que Saint-Etienne-Lyon est au foot. Une rivalité certaine mais toujours saine et bon enfant oppose ces deux métas. Et tous les Lyonnais savent que pour s'imposer face aux helvètes, il ne faut pas hésiter à tacler l'attaquant Alister quand l'occasion se présente. Une chose est sure cependant : sa dégaine décontractée est appréciée de ceux qui le connaissent.

Bias


Bonjour Alister, déjà, est-ce que tu vas bien?

coucou Bias Very Happy Franchement ça va moyen, plusieurs problèmes en ce début de mois d'avril, mais du coup ça ne peut qu'aller mieux


Tu es de Genève, parle-nous un peu du méta genevois en particulier et du méta suisse en général. Depuis que la suisse a fait sécession du méta français, on sait moins de chose sur ce qui s'y passe. Comment vous organisez-vous? Comment ça se passe?

Mine de rien, le méta genevois actif c'est pas énormément de joueurs, si on étend à Lausanne on gagne du monde, mais ça reste assez faible. Pour le reste de la Suisse je n'ai jamais entendu parler de joueurs, mais c'est possible qu'ils existent. Depuis qu'on s'est séparé du corps organisationnel francophone on joue toujours, mais moins : l’arrivée de Conquest a mit un grand coup de couteau au trône, et je trouve ça un peu dommage. Pour ce qui en est de l'organisation on passe par les MP, sms, whatsApp, skype et tout ce genre de choses


Vous aviez créé un forum alternatif il y a quelques mois. Qu'en est-il?

Yep, suite à certains événements, nous avions été dans l'obligation de créer un forum alternatif. Il existe toujours et actuellement nous ne l'utilisons plus. Cependant avec l'arrivée du CF il est fort possible qu'on le remette en service pour parler deck sur une surface plus privée. On a évoqué l'idée de relancer le forum pour la V2, on regardera après le CF.


On a l'impression qu'il y a deux clans de joueurs à Genève : les anciens (les Marduk, Nuggetz, Anfalas, toi etc...) et les moins anciens (les Daima, Markash etc...). Est-ce une simple impression ou il y a un fond de vérité dedans?

Il y a clairement deux clans de joueurs que tu as très bien cerné, et on s'adore. Les "moins anciens" (qui en veulent grave et on un niveau impressionnant je trouve) sont un moteur important à notre petite communauté. Sans eux ça serait pas pareil.


Tu as été la cible d'une sorte de private joke sur les couleurs récemment sur le forum. Il y avait aussi une allusion au daltonisme. J'avoue ne pas avoir tout compris. Et je dois pas être le seul. ça t'ennuie de nous éclairer?

lol. Je suis daltonien assez hardcore . Depuis le temps les gens que je croisent souvent en tournoi commencent à le savoir. Faire des jeux de mots sur les couleurs c'est facile et rigolo, du coup ça taunt (allez-y, je trouve ça rigolo, du moment que ça gène pas la discutions) 16


Ton plus beau souvenir dans le jeu?

CS 2013, partie de mêlée avec CHzzz, Marduk et Nuggetz Tellement de bon souvenirs, mais le premier qui me vient en tête reste la mêlée à l'open de Lyon 2014, quand on s'est retrouvé 9 idiots à chercher des Aurane Waters dans les classeurs de cartes (merci Daima pour ce défi)


Un coup de cœur sur une carte ou un deck, ou même les deux ces derniers temps?

Une petite image vaut mieux qu'un long discours
[CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland Oftheg10
Voila...


Toi-même, tes objectifs en tant que joueur sur cette saison à venir?

Si je peux réussir à faire top en tournoi je serai heureux, mais mon objectif c'est surtout d'aller aux événements et de revoir les gens que j'apprécie. Au début tu joues parce que le jeu te plait, et après le jeu devient un prétexte pour revoir des gens devenus des amis (du reste est-ce que vous faites un tournoi en week-end prochainement à Lyon ? )


C'est bientôt la fin de la V1. Qu'est-ce que tu penses de l'état du jeu actuellement ?

Le jeu est bon mais dans l'état actuel j'y vois un petit problème : Harrenhal. Cette carte est tellement game breaker, c'est insupportable. Oui, on peut la gérer, mais l'avoir (au setup) est tellement un avantage.


On a commencé à voir les cartes pour la V2, qu'en penses-tu et qu'attends-tu de cette V2? Vas-tu continuer le jeu avec la V2 ?

J'ai grand hâte Very Happy Je vais continuer avec la V2, mais j'ai un peu peur qu'ils simplifient trop le jeu (la suppression de Moribond, des crests, et de l'ombre par exemple) et que finalement cela ressemble au jeu de HBO.

Cependant on peut leur faire confiance : c'est quand même eux qui ont fait la V1, StarWars et Conquest. Conquest est finalement extrêmement simple dans la mécanique et pourtant très complexe dans son gameplay. Donc un jeu simple peut être très bon. wait and see...


Le choix de la ville de Bourgoin-Jallieu pour succéder à Nantes en 2015? Y participeras-tu?

C'est une autre extrémité de la France, Ceux qui se sont tapé plein de KM l'année dernière s'en sortent à moindre frais cette année (et inversement). Je n'ai jamais mis les pieds à Bourgoin-Jallieu, mais je suis sur que le CF se déroulera superbement bien, et je fais tout pour en être !


Difficile de se projeter si loin, mais selon toi, qu'est-ce qui fera la différence pour arriver au bout de cet événement National?

1) La lecture du meta
2) Le deckbuilding
3) Les capacité une fois à table

1) La chance dans les pairings
2) Les misplays de ses adversaires
3) Les topdecks


As-tu déjà des favoris pour cette édition 2015? En Mêlée, en Joute, comme au Général?

Par nationalisme je dirai "un Suisse", et je sais que la team "Markash and Co' " est chaud bouillant. Marduk se prépare dans l'ombre et lève son armée de deck broken. Pour les Français j'en sais pas grand chose, j'ai pas suivis qui était au taquet ces temps (on m'a dit que Laplante try hard).


Un joueur t'a-t-il impressionné ces dernières années? Pourquoi?

Comm : tellement gentil, tellement fairplay. Le mec il concède sa partie en top 20 minutes après l'avoir gagné car durant la partie il a fait un move illégal sans que lui ni son adversaire ne s'en rendre compte, et il l'a réalisé plus tard. Chapeau l'artiste !


Joueur [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland 2411816791 confirmé, alors qui c'est les patrons dans cette maisons?

Bonne question. Les statistiques veulent que ça soit Katagena. Après je ne l'ai vu jouer qu'une seul fois, et son setup n'était pas représentatif de son skill (CF 2013, demi finale avec Maekar, Arthur, Nuggetz et Katagena).

Plus sérieusement, le patron en Stark ça doit être Humber ou Tarkin. Il parait qu'ils sont pas trop mauvais.


Un conseil à donner aux jeunes bien décidés à se faire une place sur le Trône de Fer?

Attendez la V2... Ne pas hésiter à aller faire des tournois dans d'autres meta, jouer toutes les familles (ça vous permettra de vous rendre comptes des faiblesses de choses qui vous sembles imbattables)


Quel est ton personnage préféré dans la saga?

Meera Reed : c'est la preuve qu'en ne foutant rien dans l’œuvre original on peut être broken en produit dérivé. C'est un message pour tous les persos secondaires inutiles.


Ta dernière série tv, ton dernier film, ton dernier livre, ton dernier délire?

Dernières séries TV : True Detective
Derniers films : L'armée des 12 singes
Derniers livres : Les lames du cardinal
Dernier délire : Mon lego StarWars à monter (un snowspeeder)


Un message plus personnel à passer?

Bon les amis, on rentre quelle carte ridicule dans nos decks de mêlée pour le CF ? Edd La douleur ? La tour de la joie ? Une pincée de poudre ?

Big up la chatbox


Cette interview a été préparée par Bias


Dernière édition par bias le Mar 14 Avr 2015 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland   [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland EmptyMar 14 Avr 2015 - 13:27

photo ultime; un mec que je connais peu mais que j'apprécie vraiment Wink

( d'ailleurs certains pourraient considérer que je l'apprécie car je le connais peu 16 )
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland   [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:04

Aliswag!

Toutes ces ITV me font tellement regretter de rater le CF, c'est la seule occase de voir tous ces mecs cools!... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland   [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:12

Ceci est écrit en vert (sisi).

C'est un plaisir de te lire Ali Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland   [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:16

lors d'une partie ou autour d'un verre on passe toujours un bon moment avec toi Allistochat cat
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland   [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:31

Cool interview alister et.. Bon choix de carte, lol (en vrai c'est pas si fort que ca)
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland   [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:38

Evidemment le swag il est made in Switzerland, pas in swiss. Grossière erreur de ma part Shocked maintenant fixed. Et personne pour me reprendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland   [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:57

Il est pas made in Swagzerland donc ?
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland   [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:01

Rhoooo, qu'est-ce qu'il est vil, Adrian!


Et j'avoue que Hidden Game est assez trippant. Heureusement qu'il faut jouer cette excellente carte avec des sand snakes de merde autour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland   [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:20

Argento a écrit:
( d'ailleurs certains pourraient considérer que je l'apprécie car je le connais peu 16 )

C'est exactement ça 16

Enfin si on aime Alister c'est pour ses nombreux dérapages trollesques... non ? study
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland   [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:26

Sinon attention le point Godwyn n'est pas loin Smile. Bientôt quelqu'un va trouver que sa chemise brune est louche... :p On sait où ça commence, pas forcément où ça se termine...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland   [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:35

Laisse Godwin peinard, mec.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland   [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:38

En meme temps, si on peut pas troller l'itv d'Alister, qu'est ce qu'il nous reste?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland   [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:41

Bah, on peut parler de l'idylle Tygwou-Marto... mais comme c'est déjà fait aujourd'hui, c'est vrai qu'il n'y a que ça.

Et, franchement, Alister est l'incarnation d'un nanar rajeu; il y a tellement de matière à troll Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

[CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland   [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:44

Ali-chou c'était un plaisir de te lire ♥
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland   [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:47

@Khudz : on rigole et on se détend juste un peu. Ceci est un hommage à Alister n'oublie pas... Smile On lui doit bien ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland   [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland EmptyMar 14 Avr 2015 - 16:01

Je suis détendu, hein. Mais la loi de Godwin (avec un Y, c'est des bolters de 40k) est trop souvent détournée de son vrai but.

John Godwin a écrit:
Although deliberately framed as if it were a law of nature or of mathematics, its purpose has always been rhetorical and pedagogical: I wanted folks who glibly compared someone else to Hitler or to Nazis to think a bit harder about the Holocaust.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland   [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland EmptyMar 14 Avr 2015 - 16:07

cheers Je te kiffe Khudz... si si . T'es irremplaçable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland   [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland EmptyMar 14 Avr 2015 - 16:16

bias a écrit:
@Khudz : on rigole et on se détend juste un peu. Ceci est un hommage à Alister n'oublie pas... Smile On lui doit bien ça Smile

top blague 2015.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland   [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland EmptyMar 14 Avr 2015 - 16:40

@Nuggetz : Euh pas sûr que c'est pas moi qui me fais troller là... rendeer Tout dépend de ton niveau de sarcasme et de mon degré de paranoïa :p
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland   [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland EmptyMar 14 Avr 2015 - 16:51

bias a écrit:
@Nuggetz : Euh pas sûr que c'est pas moi qui me fais troller là... rendeer  Tout dépend de ton niveau de sarcasme et de mon degré de paranoïa :p

Ma remarque insinuait que la tienne était vachement drôle. Donc qu'on est là pour en mettre plein les dents à 50 nuances de gris.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland   [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland EmptyMar 14 Avr 2015 - 16:59

50 nuances de gris Smile

Tu rigoles mais j'ai appris son daltonisme que très récemment alors que lui il dit que c'est connu. Faut que je prête plus l'oreille aux potins moi...
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland   [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:59

A bon Alister il est daltonien ?

Première nouvelle :mrgrey:
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland   [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland EmptyMer 15 Avr 2015 - 0:03

[CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland Ali_da11


Dernière édition par bias le Mer 15 Avr 2015 - 1:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland   [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland EmptyMer 15 Avr 2015 - 0:04

je me vengerai, t'en fais pas x)
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Contenu sponsorisé





[CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland   [CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF 2015 - Interview] Alister, le swag made in Switzerland
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CF 2015 - Interview] Tygrou, #swag
» [CF 2015 - Interview] Adrian, L'artiste
» [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur
» [CF 2015 - Interview] Dunk The Tall
» [CF 2015 - Interview] TTC, Attention génie (du Mal ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2015 :: Interviews et bonus-
Sauter vers: