Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 [Joute] The Blackfish's Knights

Aller en bas 
+2
rowandra
Dunk
6 participants
AuteurMessage
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 44

[Joute] The Blackfish's Knights Empty
MessageSujet: [Joute] The Blackfish's Knights   [Joute] The Blackfish's Knights EmptyJeu 23 Avr 2015 - 12:35

Yo,

Bon, je monte des decks en pagaille en ce moment, je sais pas pourquoi. Je participe au tournoi OCTGN sous la bannière Stark, du coup ça me donne des envies dans cette maison très subtile (pas du tout).

J'ai adoré les nouveaux persos Stark, qui, comme par hasard, sont des chevaliers. J'ai testé Jason Mallister dans un deck que Kysed avait monté cette semaine, j'ai trouvé le perso génial. Et j'ai eu envie de jouer le gros mongolien de Desmon Grell aussi. Du coup : Chevaliers du Royaume en Agenda pour la pioche.

J'ai piqué l'idée de Négos + City of Spiders à un Espagnol qui a fait une perf pas dégueux à Saragosse le WE dernier (avec un Targ Chevaliers, seriously).

Voilà, il y a sans doute plein de moyens d'améliorer le deck, j'aimerais bien avoir quelques conseils!

Il manque peut être un peu de pioche, je réfléchissais à un module Sam Corbeaux et à ajouter un peu d'init dans mes plots pour mettre des Bay of Ice, mais j'aime bien le deck comme ça.



Agenda

1x Knights of the Realm

Plots
1x The Aftermath
1x City of Spiders
1x Men of Pride
1x Negotiations at the Great Sept
1x Breaking and Entering
1x Fallen from Favor
1x Retaliation!


Characters 36

1x Roose Bolton (Crest)
3x Follower of the Many-Faced God
3x Carrion Bird
1x Ser Kyle Condon (Pioche)
1x Ser Desmond Grell (Knight Tully)
1x Ser Mandon Moore (Knight)
3x Bolton Refugee
1x Maester Luwin (Utile avec 6 events? Je sais pas)
1x The Blackfish (Pioche Knight Tully)
1x Brienne of Tarth
1x Ser Boros Blount (Knight)
2x Knight of the Tumblestone (Knight Tully Crest)
1x Ser Jason Mallister (Knight Tully)
1x Cat o' the Canals
1x Ser Edmure Tully (Knight Tully Crest)
1x Ser Jorah Mormont (Knight)
3x Hedge Knight (Knight, no shit)
2x Northern Cavalry Flank (Crest)
2x Knight of Harrenhal (Knight)
1x Damon Dance-For-Me
1x Old Nan (Knight? Ou pas Knight?)
1x Maester Vyman (Reveal, Tully)
1x Ser Jaime Lannister (Pioche, Knight)
2x Hungry Mob

Events 6
3x Die by the Sword
3x No Quarter

Locations 17
3x Narrow Sea
1x Street of Silk
1x Flea Bottom
3x Great Keep
1x Street of Sisters
1x Street of Steel
3x Northland Keep
2x Harrenhal
2x Kingdom of Shadows

Attachments 3
3x Frozen Solid
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

[Joute] The Blackfish's Knights Empty
MessageSujet: Re: [Joute] The Blackfish's Knights   [Joute] The Blackfish's Knights EmptyJeu 23 Avr 2015 - 12:40

J'aime bien le deck, mais j'aurais viré deux die by par deux price of war, histoire de gérer les lieux un peu pénible

Et sinon, t'as pensé à un module Maege+Harrenhall (l'ancien) pour avoir plus de card advantage et contrebalancer le fait d'avoir un ou deux loyaux dans le deck ?
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 44

[Joute] The Blackfish's Knights Empty
MessageSujet: Re: [Joute] The Blackfish's Knights   [Joute] The Blackfish's Knights EmptyJeu 23 Avr 2015 - 12:44

Bah j'ai un Agenda donc Maege non. J'aime bien le perso mais je tiens à l'Agenda, ne serait ce que pour le titre du deck Very Happy

Remplacer Harrenhal par l'ancien c'est pas con, mais je sais pas si un deck Aggro comme ça peut se permettre de se passer du nouveau, en fait.

L'avantage du deck c'est qu'il est assez résilient et qu'aucun perso n'est indispensable (à part peut être le Blackfish qui est vraiment OP quand il est sur la table avec ses potes). Et puis j'ai mis 3 Frozen pour gérer les lieux vraiment chiants. Je pourrais virer un ou deux persos pour rentrer des Price of War, ça rentabiliserait aussi Luwin. Il y avait 8 évènements à la base, j'avais deux "Bye Bye the Sword", 2 Price, 3 No Quarter et 1 Call of the Three Eyed Raven, mais j'ai préféré bourrer de persos cools, c'est un peu l'intérêt du deck.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute] The Blackfish's Knights Empty
MessageSujet: Re: [Joute] The Blackfish's Knights   [Joute] The Blackfish's Knights EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:28

Dans l'optique aggro, j'ai un deck quasi similaire mais je joue 3 baies des glaces et une plotline init. J'ai une pioche de folie (2 cartes/3 du draw cap avant même la phase de recrutement) et comme j'ai l'initiative je bourre la table adversaire avant qu'il lance ses défis.

C'est vraiment utile 2 royaumes des ombres avec 3 cartes qui vont dans l'ombre? Tu peux mettre un Varys pour que les tâches s'évanouissent! Very Happy

Jamais eu l'occasion de tester Desmond Grell mais il a l'air trop cool! T'en as pensé quoi?

T'utilises quelle version de Mandon Moore? Perso je suis plus fan de l'ancienne que la nouvelle mais pour ça faut avoir de la thune.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Joute] The Blackfish's Knights Empty
MessageSujet: Re: [Joute] The Blackfish's Knights   [Joute] The Blackfish's Knights EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:30

Pour la draw tu pourrais miser sur un gros module kingsguard avec du coup Preston à la place de nego,risquée comme restreinte je trouve ( et cool pour pas mal adversaires en rade de cartes). Et ça te ferait de la place pour on my oath et la muse en virant les 2cites. Ça me semble plus sur,et intéressant pour les resets. Et arys du rouvre en prime pour carrer l'incli. J'avais buildé un truc comme ça pour nevevar qui avait fait 4-3 au cf. Après c'est moins fluff que ta version , et je sais que tu roules au swag mon bon dunk.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 44

[Joute] The Blackfish's Knights Empty
MessageSujet: Re: [Joute] The Blackfish's Knights   [Joute] The Blackfish's Knights EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:47

@Val : A la base j'avais buildé le deck pour jouer contre Kerta, je pensais qu'il jouerait GJ, donc j'avais mis Mandon pour le principe, même si je doutais qu'il soit très très utile. Mais j'ai changé d'avis avant la partie, j'avais pas envie de jouer le deck avec peu de playtest. Et il s'avère que dans sa grande peintritude, Kerta joue neutre de toute façon Very Happy

Desmond Grell c'est une machine à Sans Opp, ni plus ni moins. C'est comme Lesser Ko, t'as pas besoin d'activer sa capa pour qu'elle fonctionne, en fait... Quand t'as des Claims de 2 qui s'enchainent, ça donne des situations un peu difficiles à gérer pour l'adversaire.

@Argento : Bah disons que dans un deck comme ça, je préfère pas être dépendant des persos pour piocher. J'ai mis Jaime parce que même s'il fait piocher qu'une fois ou deux fois dans la partie, c'est pas mal. T'es pas là pour laisser la game durer 8 tours de toute façon.

Ensuite, je pars du principe que Nego, quand t'es face à un adversaire qui a peu de pioche, T3 (ou T4 à l'extrême limite), quand tu veux essayer de passer ta Négo, normalement tu devrais pouvoir faire en sorte qu'il n'ait plus de cartes en main, surtout quand t'as passé 2 ou 3 Claims de 2 en Intrigue, dont un Breaking and Entering. Et contre un adversaire qui a plein de pioche genre un Lanni, qu'est ce que ça change de lui filer une Négo? De toute façon il remplit sa main à chaque tour. Donc je trouve pas ça si problématique que ça, en fait, donc dans le pire des cas, tu lui donneras 2-3 cartes, mais tu en as beaucoup plus besoin que lui, parce que ça relance complètement ton deck qui dépend essentiellement des persos. M'enfin bon ça se discute, je suis pas un gros joueur d'Aggro.

Je pense qu'il faut que je teste un peu plus avant de voir ce qu'il faut garder/modifier en ce qui concerne les lieux. S'il s'avère que je suis bien au niveau de l'éco, je rajouterai des Baies des Glaces, je pense, la Muse et On my Oath, comme tu le suggères. Et je rentrerais un peu plus d'ombre. Peut être un Varys, peut être des Silent Sisters.

En revanche, comme restreinte, si je dois choisir un perso, je préfèrerai toujours Meera à Preston.

Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute] The Blackfish's Knights Empty
MessageSujet: Re: [Joute] The Blackfish's Knights   [Joute] The Blackfish's Knights EmptyJeu 23 Avr 2015 - 14:17

Preston il a le gros avantage de te faire piocher post valar avec l'agenda. Parce que là si tu te tapes un Valar et que l'adversaire te sort un corbeau bleu t'es dans la merde ^^

Mais si tu veux jouer Arys, voir Meryn, Meera devient intéressante aussi Smile

Et rien que pour le fun je jouera les knight declarant... PARCE QUE CE SONT DES CHEVALIERS BICONES A 12 DE FORCE AVEC RENOM ET GRATUIT AU 7EME TOUR PUTAIN! Et pourquoi pas Lyn Corbray aussi. Ca te permettrait de buffer tes persos genre le silure, jaime et autre, il est chevalier et surtout il a 4 de force en intrgue et fufu. Et mine de rien, je sais pas si tes défis d’intrigue tu les passes facilement quand t'as pas Jorah. Bref, le dernier pack est intéressant pour les decks chevalier je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Joute] The Blackfish's Knights Empty
MessageSujet: Re: [Joute] The Blackfish's Knights   [Joute] The Blackfish's Knights EmptyVen 24 Avr 2015 - 1:39

Lynn corbay il coute 4, se prend lame, il est neutre et il rend tout tes persos vulnerables aux Northland keep, c'est bof Razz
Perso j'aime pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute] The Blackfish's Knights Empty
MessageSujet: Re: [Joute] The Blackfish's Knights   [Joute] The Blackfish's Knights EmptyVen 24 Avr 2015 - 9:33

N'empêche que hier soir il t'a bien emmerdé Wink
Au delà de ça, ce qui permet de le justifier c'est aussi qu'il a 4 de force, furtif et une icône intrigue et que du coup en Stark c'est du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 44

[Joute] The Blackfish's Knights Empty
MessageSujet: Re: [Joute] The Blackfish's Knights   [Joute] The Blackfish's Knights EmptyVen 24 Avr 2015 - 11:37

Knights Declarant j'ai hésité mais je me suis dit qu'au moment où je pouvais les jouer, j'aurais sans doute gagné ou perdu depuis 10 minutes Wink

Lyn Corbay il est trop reuch, je peux pas ajouter un perso à 4, il faudrait en virer un autre, je pense. Et je préfère les autres à première vue. Je pense pas manquer de patate en fait. Pour l'Intrigue j'ai mis le minimum syndical, mais j'ai quand même Roose, Jorah et Damon, Jaime, Luwin, les Réfugiés, Cat et Vyman et la menace Grell-Old Nan, dans certains cas, pour aider à les passer, donc c'est pas dégueux, ça fait une dizaine de persos avec l'icone et 6 events pour péter les thons qui m'empêcheraient de passer, si nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[Joute] The Blackfish's Knights Empty
MessageSujet: Re: [Joute] The Blackfish's Knights   [Joute] The Blackfish's Knights EmptyMar 28 Avr 2015 - 19:22

message modéré


Dernière édition par Katagena le Mar 28 Avr 2015 - 19:44, édité 1 fois (Raison : iliisible)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] The Blackfish's Knights Empty
MessageSujet: Re: [Joute] The Blackfish's Knights   [Joute] The Blackfish's Knights Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] The Blackfish's Knights
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Lanni-Knights
» [Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011
» [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill
» [Knights of the Hollow hill] The Knights who say Kneel !
» Lady Sansa's Knights

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: