Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Joute] Deck pour débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Niensuke
Mendiant de Culpucier
Niensuke


Messages : 9

[Joute] Deck pour débutant Empty
MessageSujet: [Joute] Deck pour débutant   [Joute] Deck pour débutant EmptyJeu 21 Mai 2015 - 19:51

Bonjour à tous,

je reprends depuis peu le trône de fer ou j'essaye d'initier des amis. Après avoir commencer avec des decks avec des proxy, je me rends compte que j'aurai plus de succès avec les vrais cartes.

J'ai à ma disposition, la boite de base, les extensions familiales baratheon, martell, lannister et greyjoy, ainsi que les chapitres réfugiés de guerre et valar dohaeris.

J'ai essayé de respecter l'équilibre du deck indiqué dans la section débutant par Katagena.

Complots:
Prenez les par surprise
La loi du Roi
Aux armes
Festin ou famine
Plans oubliés
Assaut sur Port Réal
Attaque au feu grégeois

Personnages (31):
Guerrière hargneuse x3
Infame égorgeur x3
Dagmer Gueule en deux x2
Asha Greyjoy (peut pas être sauvée) x2
Victarion Greyjoy (RdlM) x2
Euron le Choucas x2
Alannys Greyjoy
Réfugiés des îles x3
Theon Greyjoy (PdS) x2
Wex Pyk
Mestre Wendamyr x2
Randyll Tarly x2
Pillards des mers x2
Pillards de Victarion
Capitaine de la Flotte de Fer x3

Attachements (7):
Soutien de Harloi x3
Maraudeur vétéran x3
Requête officielle

Evènements (10):
Soutien du royaume
Le prix de la guerre x3
Démonstration de force x3
Rescapé des eaux  x3

Lieux (12):
La baie des glaces x3
Les appartements d'Aeron
Le Fer Vainqueur x2
Péage x3
Mer du couchant x3


A la base, je voulais faire un deck choke avec les cartes à ma disposition, mais maheureusement, les cartes fournies dans RdlM et le core set, ne le permettent pas...

J'ai créé un module pioche axé autour du fer vainqueur et la baie des glaces (complots à haute initiative+guerrières hargneuses).

J'ai essayé de mètre un peu de "contrôle": infames égorgeurs, Theon, pillards de victarion, maraudeur vétéran, soutien du royaume et le prix de la guerre.

Voilà, ce deck me change énormément de mon ancien deck baratheon basé sur la phase d'hégémonie et de tout ce qui pouvait la booster (Melisandre, Trône de fer, porte bannière de peyredragon).

Je suis preneur de tout conseil, mais gardez à l'esprit que je ne vais pas réinvestir dans l'immédiat.

Merci d'avance à vous.

PS: Le but pour moi et d'opposer ce deck aux decks Pouvoi derrière le trône de la maison Lannister et au deck Chevalier de la maison Baratheon.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Joute] Deck pour débutant Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck pour débutant   [Joute] Deck pour débutant EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:07

Je pense que la question avant de répondre c'est aussi, les decks en face ont à peu près les mêmes sets à disposition?
Revenir en haut Aller en bas
Niensuke
Mendiant de Culpucier
Niensuke


Messages : 9

[Joute] Deck pour débutant Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck pour débutant   [Joute] Deck pour débutant EmptyJeu 21 Mai 2015 - 23:30

il s'agit des decks indiqués dans les boites Rois de l'Orage et Lions du Roc
Revenir en haut Aller en bas
Sélé
Ser Chevalier
Sélé


Messages : 748
Age : 33

[Joute] Deck pour débutant Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck pour débutant   [Joute] Deck pour débutant EmptyJeu 21 Mai 2015 - 23:34

C'est jouable, mais malheuresement, je trouve que l'extension [Joute] Deck pour débutant 1636619001 ne te permet pas de faire un deck digne de se nom...

Après pour une partie entre amis je pense qu'il peux tourné, mais pas plus loin que dans cette optique...
Revenir en haut Aller en bas
Niensuke
Mendiant de Culpucier
Niensuke


Messages : 9

[Joute] Deck pour débutant Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck pour débutant   [Joute] Deck pour débutant EmptyJeu 21 Mai 2015 - 23:53

Les deux autres decks m'ont l'air plus puissants, je ne sais pas comment améliorer ce deck là avec ma pool de cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Joute] Deck pour débutant Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck pour débutant   [Joute] Deck pour débutant EmptyVen 22 Mai 2015 - 0:02

Alors, ça prend un peu de temps de regarder uniquement dans ces extensions, cependant

Assaut sur port Réal te pénalisera plus que ton adversaire car normalement en greyjoy tu as plus de possibilités de sauver tes persos.
Les pluies d'automne sont jouables avec une init correcte
L'ascencion du kraken avec 2 de prise et 8 d'init dans un deck baie des glaces peu faire un bon finish
Aux armes est réservé aux Martell
Valar morgulis pour avoir au moins un moyen de nettoyer la table si t'es mal parti peut te sauver, c'est plus radical et donne 0 d'init et de prise, mais en général tu peux sauver quelques persos.
Attaque de feu grégeois est bien, plus de revenus/init/prise, mais tu ne sauveras personne, c'est pas forcément mieux (en Greyjoy)

Rue malfamée, de l'acier, des soeurs permettent des beaux départs.
Les mines de fer sont gratuites, sauvent un perso, je m'en priverais pas.

Pour les persos tu as accès à Moqorro il est très honnête

Tu as presque tous tes perso unique en double, donc tu risques, après les morts, d'avoir beaucoup de carte que tu ne pourras plus jouer.

Vu l'absence de pioche dans ces extensions tu risques rien à mettre un 3ème fer vainqueur

Voilà déja quelques remarques, mais sin tu as du mal à gérer les decks en face, dis ce qui pose problème il y a toujours (plus ou moins) des solutions Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevhaul
Mendiant de Culpucier
kevhaul


Messages : 13

[Joute] Deck pour débutant Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck pour débutant   [Joute] Deck pour débutant EmptySam 23 Mai 2015 - 17:46

Hello!

Comme toi, je me suis souvent cassé les dents sur les greyjoy avant d'agrandir un peu ma collection.
Je pense que le plus gros problème de ton deck, c'est l'absence du complot "la force des armes", qui table sur la force majeure des greyjoy dont tu disposes: le crest "war". entre ça, le claim à 2 et le vieux tarly tu vas tout de suite te sentir plus compétitif. ( en double, c'est encore mieux)
Ca a été dit, mais un valar sera pour toi bien plus utile qu'un feu gregeois: wendamyr, mines de fer, moquorro, voire aemon si tu le mets.

du coup, en strategie, avec un tirage pas trop bancal:
-tu fais le dos rond jusqu'a valar pour prendre l'avantage sur le board en sauvant tes persos.
-tu mitrailles ton adversaire comme un sourd avec tes claims a deux et tes sans op, en privilegiant le [Joute] Deck pour débutant 307038563 parce que quand tu cognes un mec à terre, il a moins de chance de se relever que si tu lui fais les poches.
-tu répètes l'étape 2 jusqu'à ce que mort s'en suive.


jette également un coup d'oeil aux cartes neutres dont tu disposes pour combler quelques unes de tes faiblesses.
De toute facon, pour l'instant, c'est obligatoire. Tu as 22 personnages greyjoy différents. c'est hyper juste. Dont beaucoup de daubes, en plus. par contre, t'as de petites perles chez les neutres:

-Mestre aemon, pour absorber les claim  [Joute] Deck pour débutant 307038563
-varys, en mélée, qui te donnera un peu de  [Joute] Deck pour débutant 3482229429  en plus de sa capacité sympa.
-les fils du guerrier (armée, crest war)
-shae, les soeurs du silence, etc... pour leur capacité sympa
-ser preston greenfield: ben ouais, plutôt que de chercher à tout prix a avoir de l'init et pioche (3 baies des glaces+3 fers vainqueurs ca prend de la place), autant bloquer les autres. ca te permettra quelques features sympa sur les lieux: mines de fer, vaisseau eclaireur...

et je te parle même pas de certains attachements, comme lait de pavot, must have a peu près n'importe où.



bon, après, si tout le monde joue sur ta collection, sache quand même que les lanni sont un cran au dessus si on compare les extensions, surtout avec leur agenda (hello cersei) et sachant que tu restes faiblard en intrigue... si tu joues a 3, soudoies le barat (d'facon, ils sont rarement malins)

dernier conseil: toujours en mélée, les titres sont tes amis....

.....

sinon joue avec les martells.
Revenir en haut Aller en bas
kevhaul
Mendiant de Culpucier
kevhaul


Messages : 13

[Joute] Deck pour débutant Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck pour débutant   [Joute] Deck pour débutant EmptyLun 25 Mai 2015 - 23:38

Tiens, une suggestion pour un truc plus compétitif.

Deck Created with CardGameDB.com Game of Thrones Deckbuilder


Total Cards: (60)

House:
House Greyjoy


Agenda: (0)


Plot: (6) l'idée c'est de suivre la stratégie citée plus haut. y a que 6 complots, choisis le 7e en fonction de ton adversaire du jour. un complot à haute init par exemple.

1x The Power of Faith (Kings of the Storm) . pour jouer sur tes nombreux crest "holy"
2x The Power of Arms (Core Set) pour tes nombreux crest "war".
1x Valar Morghulis (Core Set) vu le deck, pas besoin de te faire un dessin...
1x Before the Black Walls (Valar Dohaeris) je l'ai pris au pif comme opener. il y a certainement mieux mais ca empeche un gros tirage adverse de te mettre au sol d'entrée et de t'obliger a valar trop vite
1x Rise of the Kraken (Kings of the Sea) en finish

Character: (33)

3x Island Refugee (Refugees of War)
2x Scurvy Cutthroat (Kings of the Sea) pour gérer une possible illumination ou un garde du corps avant un valar.
1x Stowaway (Kings of the Sea) ok, c'est bof, mais t'as pas beaucoup mieux en intrigue.
1x Gilly (Refugees of War)
1x Hedge Knight (Kings of the Storm)
1x Maester Aemon (Core Set) absorb claim
1x Maester Wendamyr (Kings of the Sea) save
2x Sea Raiders (Kings of the Sea)
1x Wex Pyke (Kings of the Sea) pour les sans op faciles
1x Alannys Greyjoy (Refugees of War)
3x Jack of all Trades (Kings of the Sea) perso relativement moyen normalement, il prend tout son sens dans ce deck.
1x Aeron Damphair (Kings of the Sea) pour aller chercher un moqorro, par exemple.
2x Asha Greyjoy (Kings of the Sea) attention! a jouer après ton valar si possible.
1x Dagmer Cleftjaw (Kings of the Sea)
1x Drowned Disciple (Kings of the Sea) parce que la meule, ca fait chier n'importe qui
1x Moqorro (Valar Dohaeris) save (oui, encore)
2x Randyl Tarly (Kings of the Sea)
1x Theon Greyjoy (Princes of the Sun)
1x Euron Crow's Eye (Kings of the Sea)
1x High Septon (Lions of the Rock)
2x Victarion Greyjoy (Kings of the Sea)
2x Warrior's Sons (Lions of the Rock) pour les deux crests dont tu as besoin.
1x Balon Greyjoy (Kings of the Sea)

Attachment: (6)
2x Milk of the Poppy (Core Set) le truc rigolo, c'est que dans ta collec y a deux pête attachements. et t'en as un.
2x Support of Harlaw (Kings of the Sea)
2x Bodyguard (Core Set) pour la save.

Event: (Cool
2x Assertion of Might (Kings of the Sea)
3x Risen from the Sea (Kings of the Sea) saaaaaave again
3x Distinct Mastery (Core Set)

Location: (14)
1x Aeron's Chambers (Kings of the Sea)
1x Bay of Ice (Kings of the Sea)
2x Gatehouse (Kings of the Sea)
1x Iron Island Fiefdoms (Kings of the Sea)
2x The Iron Mines (Kings of the Sea)
1x Scouting Vessel (Kings of the Sea)
2x Longship Iron Victory (Kings of the Sea)
2x Sunset Sea (Core Set)
2x Shivering Sea (Kings of the Sea)

voila. je vois pas comment faire mieux avec tes cartes actuellement. mais la stratégie est relativement simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Deck pour débutant Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck pour débutant   [Joute] Deck pour débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Deck pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon
» deck baratheon pour debutant
» En recherche de deck pour debutant
» Idée de Deck pour super débutant ?
» deck joute débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: