Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 [JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar

Aller en bas 
+2
sebuk
Mandalore
6 participants
AuteurMessage
Mandalore
Chevalier Errant
Mandalore


Messages : 487
Age : 46

[JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar Empty
MessageSujet: [JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar   [JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:21

Voici le deck que je jouais ce week end au CF.
Je voulais un deck contrôle / aggro sans gaston grey (choix perso car je déteste cette carte.... tellement chiant comme module) et sans quentyn.... bref un truc qui sort de l'ordinaire.

Je me suis donc orienté sur un HOD Doran solar à base d'été, d'ombre, de crest war, de cancel et de multi reset..... Alors je sais dit comme ça ça paraît foirefouille mais tous ces modules sont complémentaires et combotent plutôt bien entre eux.....

COMPLOTS

Aux portes (pour les mestres du soleil)
Fureur du soleil (init + or)
Représailles (init + or)
Conséquences (init + reset)
Chant de l'été (init + or + boost)
Valar Morghulis (reset 2)
Temps de corbeaux (pour l'été)

Beaucoup d'or pour le module ombre assez gourmand en ressouces..... 2 reset pour calmer les ardeurs des rush (entre l'ombre et le save j'arrive toujours à maintenir le board)

PERSONNAGES (30)

Réfugiés de la citadelle x3
Vère (pioche)
Lancier perdu x3
Corbeau charognard x2
Bâtard de grédieux
Fantôme de noble coeur x2 (la mini star du deck, permet de connaître la main de l'adversaire ou de déclencher le doran solar)
Porte bouclier d'oberyn x2 (a fait rager plus d'un adversaire.....du cancel qui dure toute la durée du tour!!!!! juste trop fort)
Mestre du soleil x3 (de la save qui déclenche le doran solar)
Le vieux Bill les os  [JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar 598218404
Obara Sand  [JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar 598218404
Ser Arys du Rouvre
Elite de spectremont  [JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar 598218404 (tellement fort sur le papier..... pas vu du week end^^)
Ser Jaime Lannister x2  [JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar 65262054 (pioche, renom, se détape au royaume des ombres)
Noirétoile (jump avec le fantôme ou sur de la save avec les mestres.... tellement bon sur conséquences)
Vipère rouge x3  [JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar 598218404 (l'unique vipère qui compte les autres sait de la soupe..... se redresse, fufu, renom)
Mercenaires du sud x3  [JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar 65262054 (l'ouvre boîte qui retourne les parties, double renom qui se détape au royaume des ombres)

Du renom, du bourrin, de la détape, du pin's, du cancel et de la save..... what else?

Lieux (17)

Doran Solar (pioche, pioche et re pioche)
Royaume des ombres x3 (détape Jaime et mercenaires)
Fontaines du palais x2
Jardins aquatiques x3
Route royale été x3 (pioche)
Rue de l'acier
Rue malfamée
Le fléaux (gestion d'icônes)
Harenhall x2 (cancel)

Attachements (5)

Corbeau noir x2 (l'été c mieux)
Lames venimeuses x3 (Restreinte)

Event (9)

Il se croit malin x3 (cancel)
Condamné par le conseil x2 (j'aime pas les lieux adverses)
Cauchemar x2 (pour blanchir les cartes que j'arrive pas a cancel^^)
Prix de la guerre (j'aime pas les lieux adverses le retour)
Mourrir par l'épée (petit kill ciblé surprise)

Voili voilou.....
Alors oui le deck est pas opti car pas de gaston grey toussa toussa mais GG c'est le mal (comme le burn, l'incli, le choke....^^)
En tout cas le deck est très plaisant à jouer et s'adapte contre pas mal d’arqué-types

NOTA : Encore merci à tous mes adversaires du week end qui m'ont fait passer de très bons moments.....


Dernière édition par Mandalore le Mer 15 Juil 2015 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

[JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar   [JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:26

j'aime bcp ! quelles ont été tes difficultés ?
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 38

[JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar   [JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:28

C'est sympa de voir un deck performant qui sort de l'ordinaire (et du sempiternel module Quentyn-GG). C'était notre deuxième joute, une nouvelle fois au CF, et c'était à nouveau une partie très agréable, mais où mes pauvres neurones ont été mis à mal avec toutes ces différentes passives, le vindicatif et ta vipère pièce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mandalore
Chevalier Errant
Mandalore


Messages : 487
Age : 46

[JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar   [JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:37

Mes difficultés.... alors.....Maekar..... qui me sort en top 16.....lol

Plus sérieusement, les decks greyjoy petits bateaux ou stark défense qui ont trop de lieux a effets déclenchés par rapport aux cancels que je peux sortir et qui sont des decks qui en plus alignent une force conséquente à table.....

Et le full incli lannister d'Aemeath.... une tuerie ce deck..... parce que qd je dis full, c'est full.....^^
En tout cas même si j'ai pas vu le jour, ce fut une partie très agréable.... hâte de te recroiser autour d'une table vile servant Lannister Smile


Dernière édition par Mandalore le Mer 15 Juil 2015 - 10:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

[JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar   [JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:41

Mandalore a écrit:
Mes difficultés....

Plus sérieusement, les decks greyjoy petits bateaux ou stark défense qui ont trop de lieux a effets déclenchés par rapport aux cancels que je peux sortir et qui sont des decks qui en plus alignent une force conséquente à table.....




c'est le pb je trouve des deck HOD, où c'est compliqué de mettre de la gestion de lieux en complot, car on se tire une balle dans le pied ; et en ce moment ,les decks lieux stark et grejoys sont tres tres forts si on ne le gere pas ...

en tout cas bravo
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar   [JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar EmptyMer 15 Juil 2015 - 11:16

C'est super cool de voir des decks Martell qui sortent du sempiternel GG.

Et oui le porte bouclier m'a surpris j'étais étonné tout le weekend que tous les Martell ne joue pas ce pins tellement c'est craqué, surtout dans un meta Harrenhal.
En plus tu joues la vipère pièce donc bonus swag Wink

J'ai beaucoup apprécié notre partie en ronde et en effet heureusement que j'avais ma foule de lieux à claquer pour le porte bouclier sinon j'aurais été mal !

Bravo pour le top 16 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar   [JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar EmptyMer 15 Juil 2015 - 12:43

Si je sais pas quoi jouer, je te pique le deck ! (Même si ça manque de Cap de l'Ire à mon goût ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mandalore
Chevalier Errant
Mandalore


Messages : 487
Age : 46

[JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar   [JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar EmptyMer 15 Juil 2015 - 14:07

Toomagic a écrit:
Si je sais pas quoi jouer, je te pique le deck ! (Même si ça manque de Cap de l'Ire à mon goût ^^)

No soucy, fais toi plaiz, c'est la pour ça.....^^
Pour le cap de l'ire y'en avait un au départ mais je l'ai viré car le module ombre n'est pas si important que ça et j'ai toujours du mal a faire rentrer ds l'ombre des persos avec des pouvoirs dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Mandalore
Chevalier Errant
Mandalore


Messages : 487
Age : 46

[JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar   [JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar EmptyMer 15 Juil 2015 - 14:15

Utilisateur a écrit:
C'est super cool de voir des decks Martell qui sortent du sempiternel GG.

Et oui le porte bouclier m'a surpris j'étais étonné tout le weekend que tous les Martell ne joue pas ce pins tellement c'est craqué, surtout dans un meta Harrenhal.
En plus tu joues la vipère pièce donc bonus swag Wink

J'ai beaucoup apprécié notre partie en ronde et en effet heureusement que j'avais ma foule de lieux à claquer pour le porte bouclier sinon j'aurais été mal !

Bravo pour le top 16 ! Very Happy

Idem, ce fut une partie fort agréable..... Ca m'a changé de rencontrer du stark bourrin au milieu de tous ces targ burn (5 sur les 2 jours^^).... Hâte de te recroiser en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
guet
Ecuyer
guet


Messages : 419
Age : 34

[JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar   [JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar EmptyDim 19 Juil 2015 - 0:04

bien joué mec bon deck et bon pilote =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar   [JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JOUTE] HOD Doran's Solar à ma sauce
» [Joute] HoD Doran's Solar no GG OneShot
» [Joute] Hod Doran's Solar Summer (Maester of the sun MVP)
» [Joute] Martell Mestre de Doran (3ème Saragosse 2012)
» [Joute] Lancel behind the Throne - 3ème CF 2015 - Top PbtT! <3 - 13ème Stahleck 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: