Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Règles et FAQ

Aller en bas 
+34
Normandwizard
Deilan
Yamael
Cyrano
jon-z
Elwhin
bpo
Wiegraf
Toupi
Binoux, Sand Bison
Mando
Mog
astypal
kasskados
Silme
Dyrits
gigalia
Lannistark
Timmy
boogielup
Utilisateur
Benjen
Martell de poitiers
ecureuil01
Fenrir
Qt, The Soulless Man
nainfa
Argento
Vince
Kertanos
damien
Shindo
ciremya
Katagena
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Règles et FAQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2016 - 10:03

Ajout du Fundamental Event Document et mise à jour des règles de tournoi.

Les égalités, c'est fini. À la fin du temps, on finit le tour (comme avant), et si la partie n'est pas finie dans un match de rondes (en top, c'est toujours les prolongations), une victoire modifiée est attribuée :
1) au joueur à qui il manque le moins de pouvoir (comme avant)
2) au joueur qui a le plus de cartes dans son deck
3) au joueur qui a gagné l'hégémonie au dernier tour
4) au joueur qui a le moins de personnages dans sa pile de morts
5) à un joueur choisi par le premier joueur
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

Règles et FAQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2016 - 10:25

Ah ouais, piocher ça devient carrément dangereux maintenant ! Laughing

Ce qui est décrit dans Tournament Points implique bien qu'il n'y a plus de point marqué en cas de défaite modifiée ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Règles et FAQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2016 - 10:30

Binoux, Sand Bison a écrit:
Ce qui est décrit dans Tournament Points implique bien qu'il n'y a plus de point marqué en cas de défaite modifiée ?

Il n'y a même plus de défaites modifiées. Peu importe si ton adversaire a une victoire pleine ou modifiée, tu perds. C'est con, parce que ça encourage les joueurs à concéder en fin de partie pour avoir une meilleure résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Règles et FAQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2016 - 10:46

La liste des conditions de victoires que tu as posté Khudz sont dans l'ordre des priorités pour déterminer un gagnant?
S'il y a égalité aux points pouvoirs, c'est le joueur avec le plus de cartes qui gagne et ainsi de suite?
Plus de défaites modifiées ça veut dire plus de victoires modifiées? C'est donc forcément 5 points ou 0?
Pourquoi ça encourage les joueurs à concéder du coup? Si je perds ou si je concède ça revient au même vu que mon adversaire aura le même nombre de points non?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Règles et FAQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2016 - 10:55

j'avais compris que y a des victoires modif mais que des défaites complètes, du coup si tu concèdes ton adversaire améliore sa res dans la foulée et toi avec

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Règles et FAQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2016 - 10:58

Ce truc débile si c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Règles et FAQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2016 - 11:24

Arf je trouve pas ça super en effet... même si la suppression de la défaite modifiée sur le fond me parait intéressante.

M'enfin c'est applicable directement je suppose (donc au CF ?).


en top par contre aucun changement ? on continue à l'infini surtout si c'est lord égalité qui joue ?
Sur le cas des tops sauf exception bizarre genre lord égalité ou pour l'impact sur l'orga, je trouve ça pas mal, c'est en général pas trop long surtout avec un arbitre à côté et ça met une prolongation sympa genre but en or donc je trouve ça mieux que faire un système à la pile de mort pour les tops...
Même si on a bien vu à Toulouse que ça pouvait prolonger et dérégler le calendrier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Client de la Rue de la Soie
Wiegraf


Messages : 132

Règles et FAQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2016 - 11:28

On peut aussi partir du principe que ça évite le stalling dans le but de s'accrocher à son petit point, ce qui, en soi, n'est pas forcément une mauvaise chose. Parce que, ce petit point qu'on peut vouloir tenter d'arracher, ça peut faire une très grande différence à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Règles et FAQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2016 - 11:36

C'est juste moche pour le mec qui a un train à prendre et qui joue QT...

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Règles et FAQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2016 - 11:43

Toupi a écrit:
La liste des conditions de victoires que tu as posté Khudz sont dans l'ordre des priorités pour déterminer un gagnant?
S'il y a égalité aux points pouvoirs, c'est le joueur avec le plus de cartes qui gagne et ainsi de suite?

C'est effectivement dans l'ordre. Par contre, la première condition est le nombre de pouvoirs qui manquent, pas le nombre de pouvoirs accumulés. Ça ne sera plus équivalent quand FFG sortira des cartes qui modifient le nombre de pouvoirs nécessaires pour gagner (ça existait en v1).

Toupi a écrit:
Plus de défaites modifiées ça veut dire plus de victoires modifiées? C'est donc forcément 5 points ou 0?
Pourquoi ça encourage les joueurs à concéder du coup? Si je perds ou si je concède ça revient au même vu que mon adversaire aura le même nombre de points non?

Il y a toujours des victoires modifiées (celles attribuées sur les conditions en question, plutôt que parce qu'un joueur a atteint sa condition de victoire). Du coup, c'est 5/0 ou 4/0.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Règles et FAQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2016 - 11:48

Ok merci, je vois donc l'utilité de concéder pour ceux qui visent les tops.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

Règles et FAQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2016 - 12:06

Perso la disparition des égalités je trouve ça bien (surtout que ça eradique la possibilité des ID) même si je suis pas fan des critères retenus pour le départage...
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

Règles et FAQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2016 - 12:28

Mouais pas convaincu par l'absence de défaite modifiée. Cela va inciter à concéder et on perd donc l'intérêt d'essayer de finir "dans les temps".
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Règles et FAQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2016 - 12:38

je trouve certaines conditions de victoires débile.
Pourquoi la pioche ? En quoi ça te ferait perdre ?
La meule ? Mais la meule ça n'arrive jamais (à part à timmy :p ), il te restera toujours dans ton deck de quoi faire 2 voire 3 tour à la fin du temps réglementaire...

Le coup de l'hégé c'est bien

le nombre de mort c'est nul (tuer plus de mec que l'adversaire n'a jamais été une condition de victoire, de nombreux decks gagnent sans tuer personne)

le premier joueur qui choisi c'est moche mais il faut bien un truc final
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Règles et FAQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2016 - 12:50

Gagner à la meule c'est sous quelle condition? Tu gagnes quand l'adversaire n'a plus de cartes dans son deck ou quand il doit piocher un nombre de cartes supérieures au total de son deck?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

Règles et FAQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2016 - 13:08

Donc, la Mêlée c'est 55minutes la ronde? Very Happy ah non, ils en parlent même plus. Ok.

Alors pour le CF, on fera 7 rondes + Top 16, mais en fait non, on va utiliser leur advanced structure, ce sera donc 6 Rondes + Top 32

"LOL"

Désolé, on va faire 8 Rondes + Top 32 pour plus d'équité en fait. Et parce que nous, on est pas une entreprise américaine aux multiples ressources, juste des bénévoles qui avons pris 5 minutes pour réfléchir sur un planning. Blaireaux
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Règles et FAQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2016 - 13:45

Le truc de la pioche c'est plus du genre t'as eu plus d'armes que l'autre pour gagner mais tu l'as pas fait! Enfin je pense... Razz

_________________
Règles et FAQ - Page 4 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Règles et FAQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2016 - 13:51

Mog a écrit:
Le truc de la pioche c'est plus du genre t'as eu plus d'armes que l'autre pour gagner mais tu l'as pas fait! Enfin je pense... Razz

Je vois ça comme ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Elwhin
Ecuyer
Elwhin


Messages : 426
Age : 52

Règles et FAQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2016 - 13:59

Moi je vois un gros soucis dans ces textes que j'avais lu hier et je pense qu'ils vont être modifiés bientôt

je m'explique :
Hier on été mis en ligne 2 documents :
*card Game Tournament Regulations (text)
*card Game Tournament Regulations (pdf)

Moi j'avais lu que la version pdf et j'avoue n'avoir rien compris à ce dont vous parliez et pour cause :
*card Game Tournament Regulations (text) est la version 1.1 en vigueur depuis le ... 08/01/16!
*card Game Tournament Regulations (pdf) est la version 1.0.2 qui sera en vigueur le 06/10/16

Donc je pense qu'il y a une couille dans le potage sur ces textes car apparemment tout le monde découvre ce que khudzlin présente dans le post initial alors que c'est la règle depuis 7 mois déjà. Et puis on ne peut mettre en ligne 2 versions d'un texte si différentes le même jour

Et si vous lisez les 2 vous verrez que ce n'est pas le seul point qui est différent. Et le plus gros point étant le nombre de pages, 14 pour la version text et 9 pour la version pdf
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Règles et FAQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2016 - 14:10

C'est pas une histoire de format de date anglais ?

08/01/16 c'est 1er Août.
06/10/16 c'est 10 juin.

A priori, ça semble coller avec la numérotation des version.

Après il faut voir si c'est cohérent au niveau du contenu.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Règles et FAQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2016 - 14:21

Tout à fait, Jon-z. Les américains utilisent le format de date le plus illogique au monde (le plus logique est le format asiatique année-mois-jour, également adopté par ISO - bah ouais, c'est vachement plus pratique pour trier).
Revenir en haut Aller en bas
Elwhin
Ecuyer
Elwhin


Messages : 426
Age : 52

Règles et FAQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2016 - 14:24

j'avais zappé cette histoire de conduite à gauche et tout l'toutim Razz

effectivement c'est les date comme tu les écrit

Maintenant je vois pas l’intérêt de publier le même jour 2 versions qui vont se succéder si rapidement
M'est avis qu'ils ont merdé la mise en ligne de la version texte
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Règles et FAQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2016 - 17:32

bah le pdf est en ligne depuis juin en fait...
Du coup je vois pas le soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Règles et FAQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2016 - 18:53

Kertanos a écrit:

La meule ? Mais la meule ça n'arrive jamais (à part à timmy :p ), il te restera toujours dans ton deck de quoi faire 2 voire 3 tour à la fin du temps réglementaire...

Précisons les choses : la meule dans le temps réglementaire. La time c'est pour les faibles !

Toupi a écrit:
Gagner à la meule c'est sous quelle condition?

On ne gagne pas à la meule. On perd à la meule, nuance.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Règles et FAQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2016 - 19:55

Toupi a écrit:
Gagner à la meule c'est sous quelle condition? Tu gagnes quand l'adversaire n'a plus de cartes dans son deck ou quand il doit piocher un nombre de cartes supérieures au total de son deck?
Première solution.
RR p.23 a écrit:
Winning the Game
[...]
  • A player is eliminated from the game when his or her draw deck has no cards remaining. If all of a player’s opponents are eliminated from the game, the remaining player wins the game. (If all remaining players would be eliminated simultaneously, the first player determines the order in which those players are eliminated.)


_________________
Règles et FAQ - Page 4 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles et FAQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles et FAQ
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règles et FAQ Vo/Vf
» Les Règles et FAQ
» Règles additionnelles
» Doute sur les règles.
» règles ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: