Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon

Aller en bas 
+10
Fenrir
FireFox
iGogol
Duda
kraven
Katagena
Maekar
bias
Roose Bolton
Philou
14 participants
AuteurMessage
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

[Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon Empty
MessageSujet: [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon   [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon EmptyLun 11 Oct 2010 - 15:40

Voilà la liste de mon deck brainless.

AGENDA

Les 6 Agendas du Nord

COMPLOT

Blocus
Peur de l'hiver
Rule by decree
Winds of winter
Cause commune
Les chansons de Baël le barde
Fury of the wolf (CR) / La muse des ménestrels (CE)


CHARACTER (42)

3x Val
3x Horde des sauvageons
3x Defenseurs du Nord
3x Loups du Nord
3x Corbeau traitre
3x Zoman
3x Intendant de la garde
3x Ranger of the Watch
3x Réfugié Bolton
1x Vipre
1x Benjen
1x Craster
1x Qhorin
1x Aemon
1x Mance
1x Varamyr
1x Mormont
1x Jon Snow
1x Osha
1x Samwell
1x ghost
1x Coldhands
1x Gilly
1x Orell

LOCATION (10)

3x Mine de fer
3x Grand donjon
1x Les quartiers de lord Eddard
1x The land beyond the wall
1x The gift
1x rue de l'acier

ATTACHMENT (5)

3x Broken Solid
2x Lait de pavot (CR) / Pointes d'escalade (CE)

EVENT (3)

3x Die by the sword


L'idée du deck vient d'un petit échange entre Arthur et moi lors de mon comeback en Août :

Moi : "wow elle est trop forte Val!"
Arthur : "oui , mais dans un deck construit autour"
Moi : "OK"

Le principe est donc très simple , jouer un minimum d'évènement , 3 Val , 3 mines de fer pour la protéger et des persos broken qui coutent 0 ou 1 avec les 6 agendas.

Quelques remerciements concernant le build du deck:

Arthur pour m'avoir donner l'idée
Bolzano pour son triptyque Blocus , peur de l'hiver , Rule by decree
Elwe pour sa super idée avec les corbeaux traitres
Mad , Comm et Bolza pour m'avoir convaincu de sortir la fury et rentrer la muse (je crois que c'est la 1ere fois que je jouais sans fury)

Concernant le CE en lui-même j'ai fait 5 wins (contre 1x [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon 2411816791 winterfell , 2x [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon 2663746263 burn , 1x [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon 2663746263 3A , 1x [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon 687644197 viper) 1 draw bonifié ( [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon 2411816791 3A) 1 loose ( [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon 51616898 Shadow/incli). Je finis 4e avant le top 16. Je gagne en 8e de finale contre [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon 3054857415 été. En quart je loose contre le 3A [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon 687644197 de Mad. C'est un bien meilleur joueur que moi et son deck gère ma Val très facilement. La logique est donc respectée , mais je suis déçu , mon deck méritait une Demi-finale. 16
Revenir en haut Aller en bas
Roose Bolton
Mendiant de Culpucier
Roose Bolton


Messages : 7

[Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon   [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:34

I think the most safe way to play this is to wait for 2 copies of Val to arrive to your hand, then deliver her and start rocking... that is when the deck actually will trample the opponent down.

Mines de fer are a somewhat weak way of protecting Val. You will have to be doing really bad to kill her by military claim, and the burn (Venomous Blade, Flame Kissed, Flaming Pitch Tower) will kill her all the same with its Terminal Effect. Also you have 3 copies of her; the only usefulness of the Mines are against City of Soldiers in a City-based deck, or against choose and kill. Throwing the Mines in, however, is not a bad choice. You get a save and can block a military claim 2 with Aemon.

But the deck can play well even without Val. The northern armies and the Loups (played for free) are great muscle to win challenges either attacking or defending. So the deck is very potent as it seems but I think it can be boresome to play. What do you think?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon   [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:39

Bravo pour ton parcours Philou. C'est vrai que tu méritais mieux mais 7ème/80 c'est déjà pas mal non?

Concernant Val retraite n'aurait peut-être pas été de trop pour la protéger si elle était aussi centrale pour ton Deck.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon   [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:51

Comme tout les decks Top8 ils avaient de quoi etre champion d'europe, les joueurs qui les jouaient les maitrisaient et ils étaient tous tres concentré, la partie contre toi fut pour moi la plus intense derriere celle contre la Stark, mais malgré que je sois dégouté d'avoir eu a t'affronter dans ce duel fratricide, j'avais encore le Top 4 du CR de Lyon dans la gorge, j'ai eu une tres bonne sortie et je n'ai rien laché
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon   [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:01

Finalement Philou, Valx3?

C'est bien ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 49

[Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon   [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:10

c est la base Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon   [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:17

Si c'était vraiment la base, il aurait joué Retraite.

Ce que je lui demande, c'est est-ce qu'une version x1 de Val, en rentrant autre chose (ça reste un 6A), ne lui aurait pas permis d'aller plus loin? Si il devait changer quelque chose après cette grosse expérience, ce serait quoi?

Tout reposer sur Val, c'est juste très risqué, même si là, ça semble avoir payé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

[Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon   [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:25

Dans toutes les versions du deck il y a eu 3 Val , je ne me suis jamais posé la question d'en mettre moins. Dans un match miroir c'est souvent celui qui la garde le plus longtemps sur la table qui gagne. Si le jeux peut tourner sans Val , il tourne MIEUX avec 3.

Pendant très longtemps mon deck a été dépendant de cette carte pour générer du card advantage , et quand le méta Lyonnais a changé pour devenir un "safari anti-Val" , j'ai cherché des solutions avec Retraite ou Une épée dans les ténèbres. La vraie bonne solution a été de rentrer Blocus/Rule by decree en plus de peur de l'hiver. Durant le CE , j'ai virtuellement gagné la plus part des games après le 3e complots grâce à l'énorme card advantage de cette combo (sans parler des Intendants de la Garde juste après rule by decree).

A posteriori , si je devais changer quelque chose , je rentrerai plus de gestion de perso avec par exemple -1 Mormont - 2 climbing + 3 Promesse alléchante/Charge repoussée/Lait de pavot.

@Roose Bolton : yes the deck is boring , but when your childs are dumb and boring , you still love them , right ? 16
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon   [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:48

Merci, réaction très intéressante Smile Là ça parle de haut-niveau lol.

Félicitations pour ce top8 mérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Roose Bolton
Mendiant de Culpucier
Roose Bolton


Messages : 7

[Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon   [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:12

Philou a écrit:
@Roose Bolton : yes the deck is boring , but when your childs are dumb and boring , you still love them , right ? 16

Right enough. Very Happy

There has been some controversy in Spanish forums about playing boring broken 6 Agendas. My point is that almost every deck you attempt is at a disadvantage against 6 Agenda; you are already playing the most broken cards you have available. The only solution is to ban/errata some cards and rearrange the environment or else print further broken cards to swing the deckbuilding. Anyway I've never ever seen something so broken as the 7-cost armies of the Gardes and the Sauvageons, played for 0 and 1 gold. They make dominating all three challenges easy. Sum it up with the crazy drawing of Val and you have a deck that can trample down your opponent easily.

I know only a savage reprint of the most hideous Lannister cards, summed up with what they already have could stop this Agenda trend. That could be in the upcoming Lannister Deluxe Set. Baratheon also had very powerful cards in the past but we're not seeing most in their Deluxe Set. The thing I hope the most is for a totally crazy powerful Targaryen Set, they could be at the top with a little push. Stark could also be absurdly broken, with more "choose and kill" and the like, but we missed the sweeter reprints in Lords of Winter.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon   [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:38

Juste pour dire qu'effectivement, je trouve ce type de deck chiant à en mourrir.

C'est peut être fort, mais c'est à vomir.

Après, je comprends l'idée de : "je fais le truc le plus fumé pour gagner, j'y vais quand même pour ça".

Le plus chiant, c'est que du coup FFG va devoir sortir des cartes broken pour qu'on puisse contrer les decks 6A. C'est relou.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon   [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:40

Ils ont bien sorti, un peu tardivement, le complot ant-ombre, non… C'était trop tard, le méta a évolué !
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon   [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:13

Duda a écrit:
Juste pour dire qu'effectivement, je trouve ce type de deck chiant à en mourrir.

C'est peut être fort, mais c'est à vomir.

Après, je comprends l'idée de : "je fais le truc le plus fumé pour gagner, j'y vais quand même pour ça".

Le plus chiant, c'est que du coup FFG va devoir sortir des cartes broken pour qu'on puisse contrer les decks 6A. C'est relou.

A la nation cup, mon premier adversaire jouait Greyjoy 6A, il pose 8 perso, il fait que defendre, il meule ton deck, valaar et attend que tu concede, j'avais juste envie de l'insulter. Le pire c'est que ce deck était tellement gras qu'il nous aurait tous tué en joute.

Je vous rappelle qu'on a une carte qui reset les neutres (Trop fier pour s'incliner), étant donné que l'archétype Brotherhood a l'air prometteur, il serait peut etre temps de l'inclure dans les decks control.
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon   [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:17

Je vais de nouveau faire mon gars qui aime bien les agendas, mais le probleme ne viens pas d'eux a mon avis, mais des armees. Si la Horde, l'armee GdN et les Loups disaient "reduisez le cout de 1 jusqu'a un minimum de 3" il n'y aurait aucun probleme je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon   [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:28

Je suis en parfait accord avec le panda roux, sur ce coup là Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon   [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:33

Citation :
Je vais de nouveau faire mon gars qui aime bien les agendas, mais le probleme ne viens pas d'eux a mon avis, mais des armees. Si la Horde, l'armee GdN et les Loups disaient "reduisez le cout de 1 jusqu'a un minimum de 3" il n'y aurait aucun probleme je pense.

Effectivement Firefox, t'as encore tout compris.

@Maekar : oui, effectivement, c'est l'une des premières cartes qui vient en tête. Mais ça reste un evenement difficilement jouable dans la mesure où tu poses tes persos neutres comme un porc.
Faudrait en jouer de l'influence, et pas qu'un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon   [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:52

Si tu joues Martell en full influ. Tu le contrôles le 6A, mais c'est du pur Meta Game juste pour ce deck. Contre les autres, tu pleures.
Les Martell qui perd gagne ne fonctionne pas sur les sauvageons? Avec Vengeance Rouge, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon   [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:12

Mog a écrit:
Si tu joues Martell en full influ. .

Ou le nouvel agenda 2-2-2 (très fort au passage en Targ également, pour l'avoir testé...)
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon   [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:02

Meta a écrit:
Mog a écrit:
Si tu joues Martell en full influ. .

Ou le nouvel agenda 2-2-2 (très fort au passage en Targ également, pour l'avoir testé...)

C'était compris dans "le full influ".

Je suis d'accord avec le concurent d'internet explorer, limiter les armées à un -3 maximum me parait être la meilleure solution, car finalement ce qui est broken ce sont ces armées, ça te fait que tes kikis ils sont gros alors que dans les autres decks, tes kikis ils ont 1 de force et une seule icone, c'est là où le deck est fumé.

Agendas are not broken, 8 STR armies for 1 gold are.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon   [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:59

Perso j'aime bien l'idée du gros deck qui casse tout contre lequel il va falloir trouver des solutions , sans attendre un errata sur certaines cartes ou la sortie d'une carte vraiment faite pour casser une mécanique.
Souvent lorsqu'il y a un gros archétype , les joueurs "métagament" contre , et ceux qui jouent l'archétype se mettent à "métagamer ' à leurs tours.
Cela permet alors à des deck qui sont moins focalisés sur la destruction de la mécanique adverse ou des decks "nemesis" et que l'on attendait pas, de gagner.Et là le méta réevolue
Enfin je dis ça c'est juste mon avis.
Bon après il arrive comme même que parfois des sorties de cartes trop fumées ou créant une synergie trop puissante ne puissent pas être contrés (les vieux magiciens des côtes voient sûrement de quoi je parle).Et là si je comprends bien les différents avis c'est à peu prés ce qui se passe.!?
Dommage! pour ma part je trouve que des érratas ou des bannissements "decrédibilisent" toujours un peu un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon   [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [joute] Deck ombre chevalier. 9ème du store de Lyon.
» [Joute] Robert Baratheon Turbo Rush
» [joute] Stark Voiles noires c'est un deck de joute je me suis trompé
» [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon
» Deck Joute 5° place CR Nantes : deck résurrection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: