Je ne suis pas un habitué des comptes rendu, encore moins de publication de decklist, mais bon une fois n’est pas coutume, j’ai passé une bonne journée et je parviens à faire top Barath et prix captainchris.
Le deck génère des parties souvent des parties intéressantes avec des retournements de situation, avec une domination de l’adversaire au début avant que le module de lock accomplisse son œuvre.
Le principe consiste à résister au début, passer valar et mieux redémarrer que l’adversaire après valar en enlisant ses persos rebelles.
Maison : Barathéon
Agenda : Chevaliers du Royaume principale source de pioche, quand ce module est contrarié, c’est en général une défaite au bout.
Complot :
Cité des mensonges
Coup d’état à Port Real
Valar Morgulis
Cité des pêchés
Cité des soldats
Par mes vœux
Cité des araignées
Personnages :
3xChevalier errant
3xOrage moqueur permet de mieux supporter les défis
1xMestre cressen
Sort de l'ombre pour zéro et permet de recycler le module controle (event ou autre)
3xRenly Barathéon il est roi avec 4STR en
et
3xréfugié de hautjardin
3x
Ser Preston Verchamps déclenche les effets d'ombre à volonté, assure souvent pioche après valar.
1xSer Meryn Trant
1chevalier qui ajoute un peu d'incli
2xBoros Blount
un Mini preston qui remplit en one shoot les mêmes fonctions
1xL'ost du roi robert accessible avec Renly ou Margaery, neutralise le défi pou, assure une victoire dans un défi
2xJaime Lannister
Un chevalier qui propose une alternative de pioche si l'agenda est contrarié, combiné avec le royaume des ombres il permet parfois de finir la partie avec le renom
1xSyrio Forel
Encore une carte qui sort de l'ombre pour 0
1xSer Davos Mervault : Un chevalier qui permet d'absorber des claim militaires car le deck propose pas mal d'or à utiliser
1x Batard de Serena :Chevaler avec
qui pique des pouvoirs
1xChevalier du Nord avait été très utiles dans des parties de test mais je l'ai pas vu à Dijon
2xMargaery Tyrell Comme Renly, elle permet de poser l'Ost, de pas se prendre le malus de Droit contesté, et elle a un pouvoir d'incli contribue à gérer un gros perso adverse.
2xApprenti pyromant
Toujours utile quand je l'ai eu
1xSer Arys du Rouvre
Essentiellement présent pour son icône
Ser Cortnay Penrose Toujours efficace en pouvoir
Attachements :
3xMarqué Tellement sans défaut : il enlise les gros perso, gratuit et génère de l'or pour sortir des cartes de l'ombre
Evènements :
2x Soutien du royaume : un petit défi pouvoir qui paye pas de mine en attaque ou défense, et c'est de l'eco en moins pour l'adversaire et en plus pour moi
1xAssaut frontal : comme le precedent event, il bonifie un défi à claim 0, + boost de force
1xBaiser de feu
sort pour 0
3xDroit contesté : permet de temporiser les premiers tours contre des jeux agro
Lieux1xRue de soeurs
1xRue de l'acier
3xjardin d'aegon préférés aux sièges car pas tant de perso barath dans le deck et beaucoup plus besoin d'or pour l'ombre
1xRoute du front de mer
1xQuartier du roi robert
3xRoyaume des ombres
3xdétroit
1xPort Réal
Dernière alternative à pioche de l'agenda mais tellement gourmand en ressources qu'il est plus efficace en 2ème partie de game pour assoir le contrôle de la partie
3xgéoles noires
tellement incontournables dans ce genre de deck, je me sens de suite plus rassuré quand j'en ai une en main
Mes obsessions avec ce deck sont l'économie, la pioche et minimiser les défis adverses.
Je temporise au max les 2 premiers tours tout en installant mon eco et mes
, les 2 premières cité prépare le terrain pour l'après valar du 3ème tour. Ensuite les autres complots et les géoles permettent de locker les survivants au valar, si tout va bien preston m'assure la pioche.
A Dijon je fais
1 défaite au temps contre Oldchab en
un peu choke alors qu'avec quelques minutes de plus je pensais pouvoir retourner la partie
1victoire contre Ed en
PbtT le plan s'est déroulé sans accro
1 défaite contre Fenrir en
Mestre lui pour le coup a parfaitement lu mon deck, il avait de quoi redresser ses armées, juste assez de chevalier pour m'embeter, ...
1 victoire contre Guillaume en
Aloof, merci marqué et le vol de lieux
1 victoire au temps contre Loupgris en
je pêche dans cette partie par manque de concentration, j'oublie de faire les effets de complots, de sortir les bonnes cartes de l'ombre, ... je perd le point qui me manque pour la qualif
1 Victoire contre Sele en
Aloof marqué et géole me sauvent la mise contre l'aggro de mon adversaire
Je finis 9ème aux portes de la qualif, mais avec mon 1er top barath quand même.
Je me suis bien amusé, merci à toute l'équipe dijonnaise et à mes adversaires du jour.
J'ai pu faire connaissance avec quelques (nouveaux) joueurs, c'était bien cool.