Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine

Aller en bas 
+2
Benjen
Nounours
6 participants
AuteurMessage
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine Empty
MessageSujet: [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine   [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine EmptyLun 7 Déc 2015 - 13:47

Bonjour amis lecteurs,
Dernier venu de mes decks Feauté : Tyrell.
Deck rigolo, et plutôt agressif mais pas très original je vous l'accorde...

Je vous laisse juger Wink. N'hésitez pas à critiquer!

House Tyrell / Fealty

Packs: Core Set (3)

Plots
1x A Clash of Kings (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Sneak Attack (Core Set)
1x The Winds of Winter (Core Set) => Oui bon j'ai mis des claims à 2 histoire d'aller plus vite, mais sneak attack est probablement de trop

Characters
2x Littlefinger (Core Set)
1x Left (Core Set)
1x Maester Lomys (Core Set)
3x Margaery Tyrell (Core Set)
1x Paxter Redwyne (Core Set) => ca me donne envi de faire un No A avec paxter x3 et right / left x3 avec pleins d'Event = Fun deck
3x Randyll Tarly (Core Set)
1x Right (Core Set)
3x The Knight of Flowers (Core Set)
1x The Queen of Thorns (Core Set) => Madame est en test, je n'ai pas encore réussi à déclencher sa capacité
3x Courtesan of the Rose (Core Set)
3x Garden Caretaker (Core Set)
3x Olenna's Informant (Core Set)
3x Wardens of the Reach (Core Set)

Locations
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
3x Highgarden (Core Set)
2x The Mander (Core Set)
3x Rose Garden (Core Set)

Attachments
1x Seal of the Hand (Core Set) => passer x2 pour le chevalier au fleurs Razz
3x Milk of the Poppy (Core Set) => passer x2 pour Seal of the hand Razz
3x Heartsbane (Core Set)

Events
3x The Hand's Judgment (Core Set)
3x Growing Strong (Core Set)
2x Olenna's Cunning (Core Set)
3x "The Bear and the Maiden Fair" (Core Set)
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine   [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine EmptyLun 7 Déc 2015 - 16:02

Nounours a écrit:
Plots
1x A Clash of Kings (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Sneak Attack (Core Set)
1x The Winds of Winter (Core Set) => Oui bon j'ai mis des claims à 2 histoire d'aller plus vite, mais sneak attack est probablement de trop
Sur la ligne de plot, j'ai tendance à jouer Jousting Contest. Avec les boosts de force qu'on peut se donner, ça peut valoir le coup. Sauf contre un Greyjoy first player. Mais bon, on ne peut pas être bon contre tout le monde.
Sneak Attack est préférable à The Winds of Winter, si tu veux finir avec, en te mettant premier joueur. Sinon, c'est l'inverse.

Nounours a écrit:
Characters
2x Littlefinger (Core Set)
1x Left (Core Set)
1x Maester Lomys (Core Set)
3x Margaery Tyrell (Core Set)
1x Paxter Redwyne (Core Set) => ca me donne envi de faire un No A avec paxter x3 et right / left x3 avec pleins d'Event = Fun deck
3x Randyll Tarly (Core Set)
1x Right (Core Set)
3x The Knight of Flowers (Core Set)
1x The Queen of Thorns (Core Set) => Madame est en test, je n'ai pas encore réussi à déclencher sa capacité
3x Courtesan of the Rose (Core Set)
3x Garden Caretaker (Core Set)
3x Olenna's Informant (Core Set)
3x Wardens of the Reach (Core Set)
Perso, je trouve que Right et Left ('tain, je trouve, pour une fois, que ça sonne mieux en VF qu'en VO) en x1, c'est juste de la chair à canon. Perso, je les joue en x2. Et je joue The Queen of Thorns en x3. Elle me sert soit à poser Randyll/Loras/Olenna's Informant, soit à prendre le Milk of Poppy.
Et Paxton en x2. Passer un Grouwing Strong pour 0, quand ton adversaire ne s'y attend pas, parce que tu n'as pas garder d'Or (ou un Olenna's Cunning puisque tu es en Feauté), c'est assez marrant.

Nounours a écrit:
Locations
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
3x Highgarden (Core Set)
2x The Mander (Core Set)
3x Rose Garden (Core Set)
J'inverse la proportion entre Highgarden et The Mander. La pioche, c'est fort! Et garder un Or, des fois, c'est compliqué.

Nounours a écrit:
Attachments
1x Seal of the Hand (Core Set) => passer x2 pour le chevalier au fleurs Razz
3x Milk of the Poppy (Core Set) => passer x2 pour Seal of the hand Razz
3x Heartsbane (Core Set)
Le Seal of Hand est vraiment cher. 3 ors pour le poser... En général, j'ai toujours d'autres choses à poser. Perso, j'en joue pas. Juste 3 Milk of Poppy et 2 Heartsbane.

Nounours a écrit:
Events
3x The Hand's Judgment (Core Set)
3x Growing Strong (Core Set)
2x Olenna's Cunning (Core Set)
3x "The Bear and the Maiden Fair" (Core Set)
Les HJ, c'est une certitude, c'est sympa. Mais dans ce deck, je leur préfère Superior Claim. Pour grabber plus vite.

Voilà, c'était ma modeste contribution, vu que je joue Tyrell (et Baratheon) depuis la sortie de la V2.
Mais c'est loin d'être parole d'évangile...
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine   [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine EmptyMar 8 Déc 2015 - 13:28

Merci pour ton retour Seol =), j'ai suivi tes conseils pour le Feauté Tyrell.
Voici les changement que je viens d’opérer :

New deck: House Tyrell, Fealty

House Tyrell / Fealty

Packs: Core Set (3)

Plots
1x A Clash of Kings (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Jousting Contest (Core Set)
1x The Winds of Winter (Core Set)

Characters (31)
2x Littlefinger (Core Set)
2x Left (Core Set)
3x Margaery Tyrell (Core Set)
2x Paxter Redwyne (Core Set)
3x Randyll Tarly (Core Set)
2x Right (Core Set)
3x The Knight of Flowers (Core Set)
2x The Queen of Thorns (Core Set)
3x Courtesan of the Rose (Core Set)
3x Garden Caretaker (Core Set)
3x Olenna's Informant (Core Set)
3x Wardens of the Reach (Core Set)

Locations (14)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
2x Highgarden (Core Set)
3x The Mander (Core Set)
3x Rose Garden (Core Set)

Attachments (5)
3x Milk of the Poppy (Core Set)
2x Heartsbane (Core Set)

Events (10)
2x Superior Claim (Core Set)
3x Growing Strong (Core Set)
2x Olenna's Cunning (Core Set)
3x "The Bear and the Maiden Fair" (Core Set)
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine   [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine EmptyMar 8 Déc 2015 - 13:28

Il ne me reste plus qu'à tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine   [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine EmptyMar 8 Déc 2015 - 14:30

Sceau de la main je lui trouve toujours une petite place quand même car Margaery Tyrell (que tu joues en x3) c'est juste du rêve Smile Et au pire comme tu l'as dit y a Loras ou la reine des épines.

Et je mets toujours larme de lys en x1 quand je mets les Olenna's Cunning, comme ça si on m'empêche d'aller chercher le lieu ou le perso qui va bien, sanction tout de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine   [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine EmptyMar 8 Déc 2015 - 14:39

Je ne sortirai pas du tout les HJ mais sous aucun prix... C'est le no match sur pas mal de matchup sans eux.

Pour moi les 15 neutres sont (en fait j'en joue 14) :

3 HJ
6 Lieux éco
1 Littlefinger
2 seal ou 2 milk au choix
2 Bodyguard

Si tu tiens absolument à jouer varys, tu as la 15e carte + -1 littlefinger -1 seal, ça passe. Mais perso je le joue pas en tyrell car ma table est trop fragile pour la faire sauter. Mais ça sauve la vie contre pas mal de decks ceci dit notamment le martell ou le barath.

Je suis d'accord que Mander mérite X3 sans pour autant que Highgarden soit un problème en x3. après perso je suis souvent en mander X3 et highgarden X2.

Sur le seal, c'est un des seuls decks dans lequel j'essaye de le garder surtout en meta barath et parce que magique avec loras... Mais j'admets qu'il est de moins en moins impactant (mais contre le barath est essentiel encore).

Right and left, j'aime bien en X2 chacun. C'est le bon nombre je trouve. X3 et tu as des uniques tués en main qui te bloquent, X1 c'est peanut.

3 Paxter c'est pas déconnant je trouve.

En gros tu as deux grosses façons d'orienter ton fealty : soit tu fais un turbo Olenna qui pop elle même le reste de ton éco. Là faut olenna X3, 1/2 summon, counting et 3 fair (enfin bon faut 3 fair tout le temps Very Happy). Ca oriente énormément ta plotline vers une énorme supériorité tune / pioche

Sinon tu as une option rush classique où là tu tentes de virer les milks pour des superior (mais sans sacrifier HJ) et dans cette config tu joue les clash, jousting voir le plot en hégémonie qui peut être intéressant. Un wildfire peut être pertinent pour faire sauter la table quand randyl et loras sont sur le point de te faire gagner.

après tu peux tout à fait rester sur du rush avec deux mamies, elle fait pas de mal non plus mais dans un vrai rush tu favoriseras toujours et absolument les renoms donc mamie risque de pas voir la table avant très longtemps.

C'est comme ça que je le vois le tyrell fealty pour l'instant en attendant que les 3 milliards de renfort arrivent (deck chevalier, éco alternative avec les deux nouveaux lieux éco, renfort du deck mamie avec support of the people, nouveaux persos à considérer....etc).
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine   [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine EmptyMer 9 Déc 2015 - 10:42

Alors je trouve que les jugements de la main ne sont du tout obligatoire et encore moins dans un jeu rush.
En effet ça permet d'annuler un éventuel événement adversaire si on a le jugement en main au bon moment et assez d or (et en Tyrell les autres événements on déjà un prix). Donc ça fait beaucoup de si, pour une carte qui sera souvent morte dans ta main.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine   [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine EmptyMer 9 Déc 2015 - 12:07

Ca permet surtout de pas prendre des roustes automatiques contre les targ et autre barath Very Happy Ca permet aussi de passer tes propres events ! jouer sans HJ c'est un peu comme jouer sans maxer l'éco. Ca me parait ne pas jouer au même jeu ou du moins ne pas essayer de faire un jeu compétitif. Mais c'est mon avis ! Je veux bien en débattre !

Mes arguments :

Tous les jeux jouent des events souvent en X3. Ils sont méga forts et peuvent changer la partie à eux seuls. Dracarys, treachery, seen in flame, we do not sow, put to the sword, le bounce lanni, winter is coming, tears, rain.
Dans une moindre mesure, fire & blood, consolidation, kraken, confinement, superior claim...Etc , plus réduit dans leur portée mais lorsqu'ils sont joués au moment clé peuvent complétement retournés une partie.

Sans HJ ton rush va juste prendre content tout ce qui passe, chaque event fera son effet et ça c'est très dommage pour ta table surtout dans un rush très cher comme un tyrell (déjà très instable). quand on rushera avec les chevaliers à cout de 2X le plot qui donne renom à tous les pinpins, je suis d'accord que ça sera pas la même optique mais là ne pas protéger le gars que tu as payé 6 ou 5 et qui combote avec tout ton jeu (les boosts, margaery, la pioche) simplement parce que tu as pris un tear ou un put venue de nulle part, c'est quand même très très moche pour dans une logique compétitive.

Parlons match up spécifique du coup :
sans HJ, le rush GJ va 300 plus vite que toi et de manière plus stable. Je dirai même un rush stark / tyrell en banner va plus vite que toi (je peux détailler). Un martell rush avec doran games + SC va plus vite aussi (enfin ça j'ai jamais fait le test, ça se calcule à mon avis)
Sans stopper les consolidation ou les seen in flame, le barath n'est plus à 60/40 (voir 70/30) et quelques contre ce deck mais bien à 80/20 au moins ce qui est très moyen quand on parle de compétitif.
En targ ça veut dire qu'il passe gratuitement ses F&B et dracarys voir ses waking ? Et ses propres HJ vont lui servir à te blanked tes propres events (je pense à fair)? je trouve gratuit de lui laisser cette avantage.
en stark aggro blitz, ne pas blank le put ou le winter du tour 1 (surtout que tu peux jouer game of thrones ou que le deck proposé ne joue pas les bodyguards) c'est souvent ce qui fait la différence entre un / 2 persos sur table et le wipe.

Fair est un élément clé de la stabilisation économique et de pioche du jeu. A tel point que la banner tyrell est envisagé uniquement pour cette carte en x3. Ne pas jouer les HJ, ça veut dire que l'adversaire n'a pas ses events à protéger et va (quand il aura compris) se lacher sur tes fair.

C'est d'autant plus dommage, enfin et dernier argument, que tu as largement la place ici même si l'OP part en config 3 varys (qui est très gourmant en cartes neutres). Tes events ne sont pas autoincludes en X3 loin de là (sauf fair), tu ne peux pas jouer de manière stable ni put ni tears (en kinder no problem comme tu le soulignes plus haut et je suis d'accord). Tes lieux sont pas loin d'être en X3 ça c'est sur mais tu as une grosse latitude dans tes persos pour arriver à 33/34 sans affaiblir ton deck.

HJ n'est pas autoinclude en X3 à mes yeux, pas dans tous les decks, mais les decks qui ont des tables faibles ou basés sur des gros persos ne peuvent s'en passer.
Même en targ, qui en théorie à tellement de moyens de dominer la table autres que ses events, ils se jouent en X3 sans discussion.
Même en baraht qui pourtant incline tout le monde ET controle la main adversaire avec seen, perso je les sors jamais et les joueurs barath que je connais non plus.

non ça me parait suicidaire en gros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine   [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine EmptyMer 9 Déc 2015 - 16:43

pas d'accord ^^

c'est risqué, mais pas suicidaire.

Il faut voir ce que tu joues à la place. Si le Gj par exemple sort 3 HJ pour 3 kraken's grasps, et qu'il se gave sur des sans op, il ne perdra que si:
- l'event qu'il n'annule pas lui casse son rush
- le kraken grasp ne compense pas cette perte.

- Les events à contrer sont pas les gratuits (en général), garder 1 d'or c'est contraignant.
- les decks à event ne se privent pas forcément de jouer HJ eux-même, qui contre ton HJ gratos.
- les decks à event jouent trop d'event forts pour espérer contre 9 cartes + les 3 HJ avec seulement 3 HJ
- Quand t'en joues 3 (des HJ) t'en dispose pas de 3 durant la partie. ^^

Donc clairement y a un risque, mais c'est pas du suicide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine   [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine EmptyMer 9 Déc 2015 - 22:53

Le débat est animé =)
Je testerais avec et sans pour me faire ma propre idée. Je pense que ce n'est pas indispensable dans un deck Rush.
ça nécessite des tests pour ma part =)

Merci pour votre retour!
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine   [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine EmptyJeu 10 Déc 2015 - 10:57

Animé (moyen non ? les gens sont courtois non et posent leur avis) mais surtout argumenté de manière intéressante !

Tes arguments sont bons Achab...

J'en partage certains (sur lesquels je ne reviendrai pas mais ça ne veut pas dire que j'en prend pas compte) mais il me semble que quand on parle compétitif, des arguments comme "je ne peux mettre que 3 HJ et je n'en verrai peut être pas du tout ou un seul" ne peuvent être retenus. Si tu en vois qu'un ça fait un perso sauvé ou un treachery annulé et c'est déjà beaucoup.

Ne pas voir ton meta que tu as mis pour survivre à certains decks fait parti du jeu malheureusement mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas le mettre du tout. Chaque petit caillou que tu as mis en deckbuild peut stopper la mécanique adversaire. Parfois ça va se jouer en le noyant sous les cailloux parfois un seul suffira, parfois ton petit caillou sera balayé par une mécanique adversaire mieux sorti que toi.
pour ma part, chaque dracarys stoppé, je prend, même si ça me coute trois cartes en deckbuild.

Sur le fond je suis d'accord qu'un jeu rush, sur le papier, est un style de jeu qui peut se permettre de tenter d'oublier son meta anti event.
ex : c'est pareil en pire sur un deck super aggro qui joue sa vie sur deux tours et qui ne peut / veut pas payer un HJ, là je suis bien d'accord que tu les met pas forcément mais si tu es à une frag près et que ton adversaire vient de sauver balon au risen, et bien tu ne peux incriminer la chance de l'adversaire ou ta malchance (comme on le voit souvent en tournoi)... C'est le build qui est en cause (on va dire du choix). Bon après sur mes super aggro je ne joue pas HJ mais quand je perds en raison d'un event (treachery sur ice par exemple Very Happy), c'est ma faute et je le sais Very Happy

Le souci aussi c'est que ce deck ci est quand même fragile et sans trick (stealth pour le GJ, Bran / catelyn pour le stark / tyrell renom) et demande un maximum de protection de table.

De même, les cartes neutres par lequel il remplace ses HJ ne sont pas gamebreakers, ne font pas la différence ou même des tricks comme auraient pu le faire treachery ou confinement. C'est le problème des tyrells en général, c'est des jeux assez "plats" sans punch ni kill, sans fourberie.... pour l'instant.
Du coup prendre les fourberies adversaires est d'autant plus dommage vu que tu joue que sur la force pure et brute. Si à un moment ou l'autre tu perds la force brute en POW notamment tu ne passes plus tes défis (sauf loras + margaery qui est le seul trick pour passer sur une table verrouillée).

Dans tous les cas, je reste sur ma position : HJ est souvent gratuit, toujours utile (tant pour sauver tes events que stopper l'adversaire) et souvent gamebreaker. Une telle versatilité et utilité dans une seule carte ne peut être mise de côté facilement à mon avis (cf Foresee à conquest, son impact sur l'environnement et les raleries incessantes mais justifiées que cette carte soit mono faction).


Ceci dit, on est tout à fait d'accord que, même dans ce jeu là, l'absence de HJ est dangereuse et une grosse prise de risque mais que le jeu peut tout à fait gagner des parties notamment en T2 sans. Aucun souci (et le mot suicidaire est certainement fort). Ca ne veut pas dire non plus que, à mes yeux, le jeu est dénué de sens ou de force mais qu'il s'affaiblit à ne pas les jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine   [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine EmptyJeu 10 Déc 2015 - 11:16

Silme a écrit:
De même, les cartes neutres par lequel il remplace ses HJ ne sont pas gamebreakers,

C'est surtout ça je pense qui fait pencher la balance d'un coté ou de l'autre.

En fourberies y a quand même le Fair, le jump d'olenna, olenna's cuning, le défi sup, ... et c'est plus tricky que "brûle et tais toi pour 1 d'or" ^^. On réduit souvent les Tyrell à margeary+randyl+épée+growing, mais y a plein de trucs fun aussi.

Le problème du HJ c'est le X, qui fait que celui qui joue l'event le protège gratuitement car X=0 et que l'autre doit garder le cout de ce qu'il veut contrer.
Par exemple tu joues contre Targ, si tu gardes pas un d'or pour contrer la dracarys (ou au moins le faire croire), l'autre le jouera sans hésiter. Si tu gardes 1 d'or, l'autre peut attendre un tour où t'es sec, ou attendre son propre HJ. Avec 3 HJ dans son deck aussi c'est pas déconnant d'espérer en toucher 1.

Je trouve HJ trop peu fiable vs féauté car les events forts sont gratuits avec l'agenda. E n bannière, c'est moins asymétrique.

Il y a un deck NW présenté dans l'autre section qui contient 0 HJ, et c'est jouable, il suffit de jouer "autour". Si tu connais bien le méta général, et que tu choisis les risques que tu prends, jouer sans (tout court) c'est comme jouer sans en avoir pioché. Et si tu concèdes pas T1 juste parce que t'as pas d'HJ en main, c'est bien parce qu'il y a moyen de faire avec.

Perso j'en joue quasiment toujours 3 (lol), mais pas dans tous les decks. Je tenais à nuancer le X3 non négociable qui me parait excessif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine   [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine EmptyJeu 10 Déc 2015 - 11:22

Je pense que Nounours voulait dire animé, dans le sens il y a un débat positif Smile

Ensuite dans les exemples que tu cites, je n'ai pas vécu les même situations. Quand un [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine 2663746263 joue un Dracarys, ma force est déjà boostée avant le défi, du coup, je ne meurs pas et ne fait que perdre un défi.
Pour Catelyn même chose mes bonus sont déjà fait avant le défi.

Pour le Grejoy un petit jousting contest et tous ces beaux furtifs ne servent plus à rien et un perso contre un perso, à sortie égale, le [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine 1740988728 aligne plus de force.

Pour contrer les autres events pénibles je pars du principes que jamais je ne perdrais un défi avec 5 de force ou plus.

Enfin je préfère piocher un event autre que HJ, qui peut me servir tout de suite. Mon adversaire ne pourra pas tous les annuler avec les siens et se demandera toujours si réellement je n'en joue aucun.

Enfin le deck ici n'est pas que force brut, il du contrôle sur la sortie de son deck ou celle de son adversaire (regarde la tête de ton adversaire quand à cause de  ton The Bear and the Maiden Fair sur lui il pioche deux lieux limité et que tu as mis sous son deck trois bonnes cartes Smile )

Au final nous n'avons pas la même approche du jeu Smile Pour moi quand je pioche une carte je veux qu'elle me soit utile tout de suite et HJ n'entre pas dans cette catégorie. Mais suite à ce débat je vais peut être en rentré un dans mes decks Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine   [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine EmptyJeu 10 Déc 2015 - 12:23

Tout à fait Toldea =)
Animé dans le sens positif ^^, je trouve ça cool que ca fasse débat avec des arguments tout à fait valable des 2 cotés Wink
Pour ma part je joue habituellement HJ en x2/3 dans beaucoup de deck. La V1 du deck en comptait d'ailleurs. Mais suite aux propositions de Seol, je me suis dis pk pas tester sans et voir ce que cela donne Wink
Tout comme mamie, je la joue en x2 alors que je pense que dans une thématique très rush elle est un peu cher et du coup je pense la virée simplement.

Cela reste en test (j'ai pu eu le temps de retester le V2 du pack xD).
Pour rappel, je me suis fixé de jouer toutes les familles en feauté avant de passer aux bannières Wink Je suis conscient pour les équilibrages de ceux ci. cheers
Je te rejoinds sur une chose Silme, fichtre ce que c'est linéaire comme jeu xD
Y a un peu de contrôle de pioche et autre qui apporte de la fraicheur et des rebondissements. Mais sinon c'est clairement taper et booster la force pour taper plus fort! Et puis ca manque d'intrigue tiens Wink (Dire que la famille martell ne me satisfait pas pour le moment...).

Toujours est il que jouer les superior claim permettrait peut être de jouer ce deck en mêlée. A voir...

De mon point de vue sur le HJ :
- Joute : très utile en x2/3 suivant l'optique Deck très rush / Contrôle.
Il est possible de faire sans mais il est vrai que l'on s'expose à des coups traître par l'adversaire. C'est comme dans feu la V1 de TdF, je jouais martell et 100% des adversaires devait s'attendre à voir Calls it, ca ne les obligeait pas à jouer les jugement de la main Wink pour pouvoir passer leur events. Ils tentaient et voyaient.
C'est avant tout une question d'équilibre et de partie pris. Par exemple les deck qui ont tendance à utiliser la plupart de l'or en recrutement car peu d'event n'ont pas forcement la nécessité de le jouer. Car il faut de l'or pour le jouer ^^.

- Mêlée, c'est discutable ici. Le but est de finir très vite, du coup jouer contrôle est beaucoup plus dur car 3 adversaires ^^'
Néanmoins, annulé un superior claim et voir la tête du joueur en face, ça n'a pas de pris.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine   [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine EmptyJeu 10 Déc 2015 - 13:23

Nounours a écrit:
Tout comme mamie, je la joue en x2 alors que je pense que dans une thématique très rush elle est un peu cher et du coup je pense la virée simplement.
Pourtant, je trouve, au contraire, qu'elle accélère bien. Donc qu'elle colle parfaitement à un rush.
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine   [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine EmptyJeu 10 Déc 2015 - 13:26

Des quelques parties que j'ai faites (pas assez à mon goût, mais mon p'tit bout de 10 mois est chronophage), je ne suis pas convaincu par Hand's Judgment.

Je m'explique.

A la sortie du jeu, je lu cette carte. Et je me suis dit : cool, annuler les events adverses, pour X.
Puis, j'ai commencé à jouer.

Et là, ce fût le drame.

Pour jouer Hand's Judgment, il fallait :
- que j'ai l'event en main pour pouvoir espérer annuler un event adverse.
- que je l'ai au bon moment (trop tôt, je le perdais à l'intrigue, trop tard, mon adversaire avait déjà joué certains events et avait fait très mal).
- que j'ai gardé assez d'or pour pouvoir annuler un event adverse (contrairement à Paper Shield ou Royal Decree, qui, en V1, étaient gratuits et donc assez facile à jouer...).

Et surtout, en agenda Fealty qui restreint le nombre de cartes neutres à 15, ça me libérait 3 slots.
Sachant que 6 d'entre eux sont pris par 3 Roseroad et 3 Kingsroad.
Sachant que 2/3 d'entre eux sont pris par 2/3 Milk Poppy.
Sachant que 2 d'entre eux sont pris par 2 Littlefinger/2 Varys.

Et puis, les events, c'est pas setupable et j'en joue un peu trop à mon goût, sans Hand's Judgment.

Bref, tout ça pour dite que j'ai pris le parti de me passer de cet event. Et que, pour le moment, je ne le regrette pas.
C'est un choix tout à fait discutable, je le reconnais.

Concernant la Reine des Epines, je trouve, comme Fenrir, qu'elle accélère bien le jeu, si on parvient à la poser T1, voire T2. Au delà, elle possède, néanmoins, le bon goût d'avoir une icône intrigue, une icône pouvoir et une force de 5. Mais un coût de 6 avec Fealty.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine   [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine EmptyJeu 10 Déc 2015 - 14:03

Je vais la tester et je vous donnerais mon avis sur la bête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine   [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine EmptyJeu 10 Déc 2015 - 14:06

Dans le désordre (car les interventions au dessus sont toutes riches et intéressantes !) :

- Achab : Je n'ai jamais dit que j'en jouais 3 dans tous les decks même si je joue souvent barath fealty, GJ fealty et targ, decks dans lesquels la protection est nécessaire je trouve.
J'ai de suite convenu que dans ce deck là il y avait débat même si moi je les mettrai.
Mais ceci dit au vu de tes précisions auxquelles je plussoie totalement et sans condition, en fait on est d'accord sur la logique et j'entends tout à fait qu'elles ne sont pas autoinclude dans ce deck... complètement Very Happy

- Fenrir : je suis d'accord que mamie est un accélérateur et qu'elle reste utile en rush mais quand je joue ce deck j'ai plus tendance à préférer directement randyll ou loras (souvent pour poser directement mes BG ou seal) en t1 que mettre en place la mécanique mamie pour les tours suivants. C'était en ce sens où je disais que mamie, qui peut tout à fait être utilisé en rush complétement, reste moins importante je trouve. La vitesse du rush est déjà suffisante (même si d'autres vont plus vite) pour préférer optimiser les sorties en mode protection des cartes essentielles.
Mamie reste une carte tout à fait viable en rush mais entre les cartes rush comme informant, superior claim et les doublons des renoms à favoriser, faut bien trouver de la place quelque part par rapport à un deck plus toolbox comme semble aimer le jouer Toldea par exemple.

- Seol Benjen : l'argument de place dans les slots neutres est clairement le plus puissant. Comme Achab j'ai une approche plus pragmatique du problème HJ : dans certains decks, je les joue vraiment en X3 sans hésiter quitte à sacrifier des cartes clés (cf mes commentaires en targ sur tears par exemple) et dans d'autres je suis totalement ouvert au débat même si je vais tenter de les rentrer. C'est vraiment en fonction du deck mais aussi de l'environnement dans lequel tu joue je pense (les events à 0 sont-ils très joués ? y -at-il beaucoup de martell / lanni / targ ?)

- Toldea : Oui je suis d'accord, tout comme je répond à Seol Benjen, l'utilité de la carte dépend totalement de ton deck, ta façon de jouer (en targ très aggro, je les joue pas forcément) mais aussi de ton environnement.
A savoir que contre ce deck là je ne vais pas forcément jouer mes dracarys contre tes gros thons que je vais avoir au varys ou la simple claim MIL mais plus sur les petits pour empêcher les "free challenges" et t'obligeait à overcommit les gros. Ca ou le double dracarys en même temps... Ca calme en général. Et puis dracarys + plaza + dany c'est -7 qu'il faut gérer, parfois même avec margaery, le joueur tyrell n'y arrive pas.
C'est surtout que ce deck ne va pas du tout aimer qu'un targ se relève plus vite que lui après son varys ou ton wildfire à cout de F&B par exemple.
M'enfin c'est un exemple spécifique.

Je comprends totalement ton approche de "je joue des thons tellement forts que ce deck me parait immunisé contre pas mal de choses" et en fait à la réflexion (et en revivant mes parties que j'ai faite en tyrell fealty), c'est pas loin d'être totalement vrai.
Tu morfles quand même contre le barath à mon avis où là l'anti event reste important (tout comme en targ où tu prends cher sans HJ; cf plus haut) mais il est vrai que tu passes sous le radar de pas mal de choses chiantes de manière générale. Mais à chaque exemple un contre exemple : tears par exemple, je suis totalement d'accord que le deck n'est pas non plus super sensible au tears, tu as des BG, des doublons à fond et tu es pas calimiteux contre les défis verts que tu espèrais défendre. Après il suffit de tomber sur une famille bien plus forte (lanni / martell) et de ne pas voir un de tes deux BG et tu peux perdre randyl et donc la partie tout seul. Un HJ n'aurait pas certifié que tu l'aurais eu en main mais multiplier les chances d'avoir un protection sur des gros thons c'est pas rien. surtout qu'au pire si tu avais vu ton BG, tu aurais pu lancer HJ sur autre chose !

Mais ton argument reste ceci dit très bon, ce deck n'a pas de véritable faiblesse à combler par HJ, je suis d'accord !

- nounours : tu as posté ton deck pour avoir des avis et ce débat a été très riche et intéressant... Je trouve ça cool d'avoir ce genre de discussion dès le début d'un jeu !
Tu as raison le plus simple c'est de tester et voir, dans ton environnement, ce qui se passe. tu verras de suite si tu manques les HJ ou pas du tout... Ce genre de cartes manque très vite ou pas du tout...
Pour ton analyse sur la joute / melee, je pense aussi que tout deck part d'une base de HJ puis les retirent si vraiment il sent qu'il peut tenter le coup en Joute.
en melee que deux parties au compteur et je ne me prononcerai pas du tout car ça serait du théorie craft complet. Je n'ai aucune idée de l'utilité de HJ en melee... Elle me parait sur le papier bien moins importante qu'en joute mais bon... sur le papier.

Merci à tous pour vos interventions !
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine   [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine EmptyJeu 10 Déc 2015 - 14:53

Un débat, lorsqu'il est mené avec arguments est toujours utile et intéressant. D'autant que ca mène à réfléchir sur d'autre formulation deck. Que du positif!
Merci pour cela à vous tous Wink

Silme: HJ peut devenir une carte game breaker tout comme une carte morte ^^, ca dépend la manière de jouer et l'orientation du deck.
Mais il est vrai, sur les autres deck Feauté que j'ai construit c'est toujours le choix le plus cornélien. 15 cartes neutres on y arrive vite. HJ x2/3 ou pas du tout (Ecu l'a bien démontré dans un deck NW que cela fonctionnait).
Tu indiquais jouer dans mon environnement pour l'adapter. Certes il faut que cela soit utile dans un méta habituel, mais je préfère confronter d'autre méta et avoir des avis divers =). Sinon lors d'un tournoi ba... pouf surprise xD
Grenoble a un méta tout jeune (Clarifiome et moi même sommes en train de le monter) et du coup pas tout a fait représentatif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine   [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine EmptyVen 11 Déc 2015 - 9:25

Petit retour pratique sur HJ sur le tournoi d'hier. Quand je l'ai eu en main, il ne m'a jamais servi. Par contre j'aurais bien aimé piocher autre chose. Donc exit pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine   [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine EmptyVen 11 Déc 2015 - 10:33

^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine Empty
MessageSujet: Re: [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine   [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tyrell Feauté (1/15 à Versailles)
» [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya
» Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous
» [Joute] Celui qui est habile en stratégie...
» [Achat] Margaery Tyrell et Séduit par la Rose, Edition Maison des Epines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Joute-
Sauter vers: