| Victoire à 5+ de force vs Griseffroy | |
|
+3Khudzlin, Rules Bison Argento Binoux, Sand Bison 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Binoux, Sand Bison Ser Chevalier
| Sujet: Victoire à 5+ de force vs Griseffroy Jeu 24 Déc 2015 - 11:47 | |
| J'aurais besoin d'une petite confirmation après une situation survenue ce week-end. J'ai tilté que deux tables plus tard que ça pouvait être litigieux, sur le moment ça semblait logique et tout le monde était d'accord. Voici la situation (exemple concret qui alimentera le cas général) : (situation en mêlée). Je suis dernier joueur. J'incline toute ma table en intrigue pour aller chez un adversaire. Avec toutes les forces en jeu, j'ai 5 de diff quoi qu'il arrive. Ca pue le Doran's Game en approche, et comme mon adversaire a la première action, elle me remonte en réaction mon perso à plus grosse force avec GG avant que je puisse poser mon Doran's Game. Du coup à ce moment je n'ai plus la différence de 5+ donc je ne le joue pas. En y repensant deux tables plus tard, j'ai demandé l'avis de mes adversaires du moment qui avaient l'air d'accord sur le fait que "peu importe que quelqu'un soit remonté, le défi est déjà gagné et la différence de force est verouillée". Ca semble effectivement plus logique. D'autres avis/confirmations/commentaires seraient bien utiles ! Merci d'avance | |
|
| |
Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Victoire à 5+ de force vs Griseffroy Jeu 24 Déc 2015 - 11:51 | |
| je pense vraiment que le calcul de force se fait de manière définitive au moment de la détermination du vainqueur du défi . | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: Victoire à 5+ de force vs Griseffroy Jeu 24 Déc 2015 - 11:55 | |
| C'est le cas. La force de chaque camp est calculée uniquement à l'étape de détermination du vainqueur (ce qui fait aussi qu'on ne peut pas rendre un défi sans opposition en tuant un défenseur). | |
|
| |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Victoire à 5+ de force vs Griseffroy Jeu 24 Déc 2015 - 11:57 | |
| Exact, tout comme l'opposition d'un défi, le défi est entièrement résolu (avec sans op et différence de force) et ensuite on passe aux réactions. Ça n'est pas parce que le perso défenseur est tué à la hache de jet que le défi est devenu sans op au moment de prendre (éventuellement) ce point de sans op. Donc tu aurais pu passer ton jeu de Doran et gagner avec panache. Binoux : Une âme et du panache | |
|
| |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Victoire à 5+ de force vs Griseffroy Jeu 24 Déc 2015 - 11:57 | |
| | |
|
| |
Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Victoire à 5+ de force vs Griseffroy Jeu 24 Déc 2015 - 11:58 | |
| donc l'event était jouable, remonté ou pas. Tu comptes le différentiel et avec ça tu vois si tu peux jouer l'event. Après cette détermination le joueur peux activer GG, mais le delta est fixé.
EDIT : il est vif notre maitre maestre ! | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
Azardrak Armurier de la Rue de l'Acier
| Sujet: Re: Victoire à 5+ de force vs Griseffroy Jeu 24 Déc 2015 - 12:38 | |
| Tu peux le faire avec vent gris et dracarys car ce sont des action et non des réaction. Donc en gros tu peux rendre un defi sans op grâce a une action mais pas grâce a une réaction. Ex: la plaza ne rend pas le défi sans op même si le personnage opposant est tué. | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| Sujet: Re: Victoire à 5+ de force vs Griseffroy Jeu 24 Déc 2015 - 13:29 | |
| C'est ça : en gros, le truc à retenir, c'est qu'une fois que la force totale et le vainqueur ont été déterminés, c'est fixé. | |
|
| |
Binoux, Sand Bison Ser Chevalier
| Sujet: Re: Victoire à 5+ de force vs Griseffroy Jeu 24 Déc 2015 - 13:43 | |
| Merci pour vos réponses rapides ! Effectivement, du coup y'a aucune ambiguïté en fait, c'est vrai que ces autres exemples sont d'autant plus parlants. Je ne sais pas ce qui nous a pris, mais je pense que les verres de la veille y étaient pour quelque chose @Qt : ça n'aurait de toute façon été que me replacer avec panache, la victoire était hors de portée | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: Victoire à 5+ de force vs Griseffroy Jeu 24 Déc 2015 - 14:15 | |
| @Fenrir : effectivement, il faut ajouter « à partir du moment où on résout le défi » à ma phrase. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Victoire à 5+ de force vs Griseffroy | |
| |
|
| |
| Victoire à 5+ de force vs Griseffroy | |
|