Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations)

Aller en bas 
+2
euzhebus
Fael88
6 participants
AuteurMessage
Fael88
Vaurien de Port-Réal
Fael88


Messages : 48

Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations) Empty
MessageSujet: Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations)   Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations) EmptySam 16 Jan 2016 - 13:11

Bonjour à tous !
Je me lance, première fois que je post un deck. Deck que j'ai joué au tournoi d'Amiens ce mois ci (2W 3L), avec déjà pas mal de choses modifiées.
Je prend tout avis ou conseil qui pourrait m'aider à l'améliorer.
Le deck se base sur Arianne en jump, aidée par Le chevalier des fleurs et de Margaery.
Je voulais un deck avec des persos pas cher (max à 6 avec Varys) pour:
              - pouvoir revenir facilement après la table nettoyée.
              - que la totalité des persos puissent être jump par Arianne (seul varys ne l'est pas)

Deck à 62 cartes.


COMPLOT

Confiscation: ça ne sert à rien de dire pour quoi il est là...
Calling the Banners: pour la thune quand en face c'est bien installé.
Summons: Pour aller chercher un perso important selon les besoins
Marched to the Wall: pas besoin non plus d'en dire plus.
Counting Coppers: Pour combler le manque de pioche des Martell/Tyrell
Calm over Westeros: temporiser en t1 ou t2
A Noble Cause: no comment

CHARACTERS (37)

Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations) 2677654319 (14)

x3 Arianne Martell: la base
x2 Aero: Le faire jump avec Arianne, normal...Dans le pire des cas, il coûte que 3 pour de la patate.
x2 Maester Caleotte: enlever des icônes gênant, dissuade parfois.
x2 Desert Scavenger: éco
x2 Greenblood Trader: "pioche" gros dilemme parfois pour choisir entre les 2 cartes xD
x3 Bastard Daughter: 3 cartes énorme, magique sur un wildfire (surtout si les 3 sont là). et puis ça fait réfléchir en face pour passer un militaire.


Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations) 1740988728 (15)

x3 Margaery: Booster la force du chevalier des fleurs ou autres +peut se faire jumper par Arianne
X3 The Knight of Flowers: Renom et capacité énorme + peut être jumper par Arianne
x2 Courtesan of The Rose: pas cher, double icône...
x3 Garden Caretaker: éco
x2 Right
           Que dire de ces 2 là, je les trouve fantastique quand ils sont à 2. Si c'est pas le cas, pas grave, coûte pas cher...
X2 Left


Neutre ( 8 )

x2 Littlefinger: gold+pioche
x2 Varys: fait le ménage
x1 Rattleshirt's raiders: gère les attachements
x3 Wildling Horde: Super puissant, jump avec arianne, rajout de force, pillage ...



LOCATIONS (16)

x3 Kingsroad
x3 Roseroad
x3 Ghaston Grey: Dissuade ou refait monter un thon avec j’espère des pouvoirs dessus ^^
x1 Sunspear: augmenter la claim d'un défi
x3 Blood Orange Grove: aide à placer Arianne qui fait des va et vient.
x2 Rose Garden: éco
x1 Iron Throne: (je me demande si c'est utile mais je me dit que ça peut emmerder un barath ou un greyjoy Fealty)


EVENTS (7)

x2 Confinement: gère des persos
x2 Tears of lys: tue des Thons
x3 Hand's judgment: empêche de tuer mes Thons (particulièrement le chevalier des fleurs)ou autres événements chiant adverse

ATTACHMENTS (2)

x2 Bodyguard: me protéger de mon varys et celui des autres

(j'ai retiré des lait de pavot, Bonne idée ? je sais pas ^^)

Voilà pour mon deck, Depuis le tournoi d'Amiens il a pas mal bougé (+1 varys, les wildling horde, retrait des olenna's informant et des lait de pavot...)

Je suis ouvert à toutes suggestions ! Wink
Je vous remercie déjà par avance pour  y avoir prêté attention et lu jusqu'au bout Wink

Fael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations) Empty
MessageSujet: Re: Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations)   Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations) EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:00

Hello,

Si je devais parler en terme d'efficacité, je te dirais que mettre 3*Randyll et son épée me semble plus approprié.
Si je suis la logique de ton deck, je te dirais que c'est un deck approprié, et la question devient : pour aller où ?

Tu veux utiliser une capacité, pas exceptionnelle, mais très intéressante. Cela est bien, mais dans ce cas quel est ton plan de jeu ?
Quand tu viens à la table, mis à part le fait d'utiliser la capacité de ton personnage-clef, est-ce que tu sais quel est ton chemin vers la victoire ? Où est-ce que tu joues les cartes comme elles viennent ?
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations) Empty
MessageSujet: Re: Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations)   Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations) EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:50

Salut, Le commentaire de benji est effectivement pertinent.
Le fait de jouer varys permet de temporiser... ça tombe bien tu as un super event qui fait gagner plein de pouvoir en fin de game... La vipère combotte bien avec les tyrell aussi.

Sinon dans le thème ariane, vivement la nouvelle batarde et syrio !!
Revenir en haut Aller en bas
Fael88
Vaurien de Port-Réal
Fael88


Messages : 48

Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations) Empty
MessageSujet: Re: Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations)   Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations) EmptyDim 17 Jan 2016 - 21:09

Salut,
Mon but est d'être le 2ème joueur pour pouvoir passer mes défis plus facilement derrière. Du coup je m'installe, j'encaisse, et je tape fort après. J'essaye de limiter la casse en m'opposant si j'ai pas le choix ou si je sais que derrière je pourrai quand même placer mon défi. Arianne me permet de garder un effet de surprise en défense comme en attaque. Le chevalier des fleurs pour passer des défis tranquille et Margaery au cas où ça ne passerait pas.

Le soucis c'est qu'effectivement c'est long à monter...Randyll me permettrait effectivement d'aller un peu plus vite avec son renom et sa capa. Pour Heartsbane je reste perplexe.

La vipère je la trouve cher pour ce qu'elle fait et pas utile si Doran ou Dawn absent . Certes sa capacité serait un peu plus utile avec un boost de Margaery mais ça fait beaucoup de condition si en plus je cherche à placer un Doran's game. Cette dernière je pense pas avoir le temps de m'en servir. Elle peut arriver très tôt en main et être défaussé du coup plus vite. Ou alors j'aurai perdu avant de pouvoir m'en servir ^^ Le deck serait trop dépendant de ces conditions et justement j'essaye d'éviter un deck dépendant d'une seule mécanique.

J'attend avec impatience effectivement l'arrivée de Nymeria et de Syrio =p
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations) Empty
MessageSujet: Re: Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations)   Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations) EmptyDim 17 Jan 2016 - 21:59

Ok, ça se défend!
Même si j'en jouerai bien 1 ou 2 de doran's game : T4, ça fait déjà 3 de pouvoir. Après tu manque d’icône intrigue, donc, dans ton deck et en attendant Nymeria ça se discute plus et tu as surement raison.

Ce qui me questionne c'est ta plot-line, si tu ne souhaite pas commencer, il te faut l'initiative (ou un greyj en face mais ça pique!) et tu manque (pour moi) de complots qui impactent la partie : trop de thunes/support.

Calling the Banners: 6 : Bien (même si après varys...)!!
Marched to the Wall: 8 : Nickel
Counting Coppers: 3 : Mais bon d'accord
Calm over Westeros: 3 : Ok ça temporise
Confiscation: 5 Pas mal et ça a le bon goût d'être très utile
Summons: 0 Je dis OUT
A Noble Cause: 0 IDEM un autre calling si tu y tiens/sous

Quelques propositions qui tiennent compte du besoin d'init et d'impact sur la game... :
Clash of king? 9 What'else : ça fait gagner
Sneak attack?11 (avec sunspear c'est un peu Kaboom tes points/tes types/ta main : au choix!!) Tu laisse jouer l'autre puis tu ne met que le nécessaire et garde ce qu'il faut pour l'hégémonie.
Des têtes sur des piques 6 La roulette + défausse
Clash of swords 6 si tu veux faire le boucher...


Sinon 2 questions :
Sunspear en x1 ... tu ne l'aimes pas plus que ça?
pas de petit pitou furtif? tu ne l'aime pas le petit Dayne?

Sinon, tu as quels retours de tes parties??
Revenir en haut Aller en bas
Fael88
Vaurien de Port-Réal
Fael88


Messages : 48

Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations) Empty
MessageSujet: Re: Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations)   Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations) EmptyLun 18 Jan 2016 - 11:20

Tu dois avoir raison pour la plot line. En tournoi ça m'est arrivé souvent de devoir commencer... Du coup je vais prendre compte de tes conseils et la changer Wink Le Sneak attack me tente bien et surement un clash of king.

Pour répondre à tes 2 questions:
- Sunspear je le mettais en x3 mais je m'en servais que peu souvent (soit l'adversaire ne fait pas de défis auquel je souhaite augmenter la claim, soit il m'ait défaussé, soit (le pire) j'oublie de le faire...)
Donc si je l'ai réduit à 1 c'etait pour tester si je pouvais faire avec le minimum voir sans si je le pioche pas. Donc je suis pas contre en remettre 1 ou 2 en plus Wink

-Le furtif, si j'adore le petit Dayne mais il faut que je garde de l'or pour faire son effet et je suis souvent tout juste, donc à ce moment là je peux essayer de l'inclure en x2 et mettre un 2ème plot calling the banners.

Concernant le retour de mes parties, au tournoi d'Amiens je me suis souvent retrouver (surtout aprés counting Copper) à piocher 5 cartes sans perso alors que j'en avait besoin... Malchance ? possible mais c'est arriver 2 fois.
J'ai souvent le soucis de vouloir placer varys mais pas assez d'or sur 2-3 tours pour le mettre, et après il est trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations) Empty
MessageSujet: Re: Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations)   Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations) EmptyLun 18 Jan 2016 - 13:02

Vu que tu as beaucoup de persos, ça a due être pas de bol 0/5 alors que tu es à 37/62.
J'aurais tendance à virer (au moins) un pitou éco tyrell ... tu joues 4 uniques et 2 non uniques (hormis les 3 éco qui s'auto-payent) ils sont limite tous dispensables...

Le calling semble un bon plan pour payer ton Varys 3+3 se fait bien avec...
(Si tu souhaite jouer Varys systématiquement, autant en jouer un 3èm, sinon 2 suffisent).

Tu me diras comment ça évolue et tes match-up !

As-tu déjà réussi à passer un Ariane->Aero sur un duel avec le chevalier des fleures pour faire du sans-op?
Dans l'idée le complot qui fait faire que des défis en 1vs1 peut être intéressant (avec le gros défaut d'avoir peu d'init) et permettre cette combo ou jouer gashton et se protéger complètement d'un défi, puis avec Margaery c'est cool comme complot.

Merci de me faire réfléchir sur le martell, je vais finir par les sortir de l'union avec les stark et remonter en faction première!!
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Ser Chevalier
Iblis


Messages : 664
Age : 38

Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations) Empty
MessageSujet: Re: Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations)   Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations) EmptyLun 18 Jan 2016 - 14:30

En jetant un œil vite fais, je trouve qu'il y a beaucoup trop de carte d'éco (16) je dégagerai les pinpin d'éco Tyrell perso.

Tu joue Martell en maison principal mais tu as plus de perso Tyrell, pkoi tu ne la joue pas en maison principale ? (je me doute que c'est pour GG ^^).

Je pense que ce serait bien de jouer Doran, il te fait piocher, sa capa est cool car tu as énormément de lord et lady (15 si tu joue Edric x2) mm si tu as qu'un complot dans ta pile utilisé c'est toujours ca en moins pour Dany et souvent pour 1 de force de plus ca fait la diff .

Edric je le trouve balaise, tu le paye que 2 gold, il est furtif, sa force est vite augmenter grâce à Doran et tu lui met l'icone de ton choix, un pinpin à xxx force c un luxe.

C'est ce que je modifierais dans l'immédiat
Revenir en haut Aller en bas
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 39

Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations) Empty
MessageSujet: Re: Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations)   Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations) EmptyLun 18 Jan 2016 - 14:46

Iblis a écrit:

Je pense que ce serait bien de jouer Doran, il te fait piocher, sa capa est cool car tu as énormément de lord et lady (15 si tu joue Edric x2)

La capa de Doran ne marche que sur les Martell, ce qui limite les cibles à Edric, Oberyn et Arianne :-/
Moi je ne le joue pas, je le trouve un peu cher...
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Ser Chevalier
Iblis


Messages : 664
Age : 38

Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations) Empty
MessageSujet: Re: Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations)   Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations) EmptyLun 18 Jan 2016 - 15:39

j'ai pas fait gaffe Neutral du coup oui dans son deck Doran marche moins bien
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations) Empty
MessageSujet: Re: Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations)   Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations) EmptyLun 18 Jan 2016 - 16:14

je dirais même plus, y a pas de deck actuellement où Doran marche bien ...

ceci étant, tu n'as quasiment pas de pioche, Greenblodd trader mérite X3 et en event Bear and maiden Fair les optimise grandement.

Littlefinger X2 c'est cher dans un deck qui génère peu d'or "vrai" comme il ne peut pas être réduit. Et il ne vaut pas le coup en jump (en tout cas beaucoup moins).

Varys X2 je sais pas si tu t'en remets mieux que ton adversaire, si tu mises sur Arianne + jump + Margeary, tu ne joues que 2 bodyguards, donc à moins d'avoir le doublon qui va bien, il faut que tu fasses sauter Varys avant que le chevalier aux fleurs n'est du pouvoir sur lui, qu'Arianne soit en main et que tu es l'éco pour repartir.

j'ai un peu le sentient de Benji : tu as buildé sur Arianne car ça te plait, mais à part ça on voit pas trop comment tu comptes passer (toutes les cartes le peuvent mais on perçoit pas de plan d'ensemble)

voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fael88
Vaurien de Port-Réal
Fael88


Messages : 48

Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations) Empty
MessageSujet: Re: Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations)   Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations) EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:31

Justement, après un Varys je peux reposer facilement car mes persos ne coûtent pas cher. Et c'est ça que je veux aussi dans mon deck. Je me base pas que sur Arianne car c'est déjà arriver de pas l'avoir de suite et de m'en sortir quand même.
Le problème que j'ai, c'est la pioche. Alors je suis tout à fait d'accord pour rajouter un Greenblood. Pour les Maiden Fair j'ai déjà essayé de les faire aller avec les Greenblood mais ça n'arrivait pas si souvent que ça de les avoir en main.

Pour te répondre Euzhebus, oui c'est possible, ça m'est déjà arrivé. J'ai pu combo Arianne et Aero pour n'importe quelle situation.

Je prend note de toutes vos idées, conseils et remarques. Je testerai et je vous dirai Wink Merci les gars ^^
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Main du Roi 2017
brainu


Messages : 386

Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations) Empty
MessageSujet: Re: Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations)   Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations) EmptyLun 18 Jan 2016 - 22:37

Pour le coup : je suis 100% d'accord avec benji ! (oui je l'ai dit  silent )

Sinon, il y a quand une carte qui combotte avec un max avec arianne (vu que tu semble vouloir faire joujou avec Wink ) que tu joue pas : Olenna informant.
Sa permet de faire un autre defi quand c'est jumpé par arianne, donc je ne peut que te conseiller de la rentrer au moins en *2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations) Empty
MessageSujet: Re: Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations)   Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martell Bannière de la Rose (avis/conseils/améliorations)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A la recherche de conseils] GdN Bannière de la Rose
» [Deck - Mêlée] Baratheon, Bannière de la Rose, Lady Selyse's Rose
» [Deck - Mêlée] Lannister, Bannière de la Rose, de Rose et d'Or
» [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils)
» Greyjoy bannière de la Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Joute-
Sauter vers: