Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Valar Morghulis va être réédité...

Aller en bas 
+39
Johan
Jaelen
Mando
brainu
marduk
Nuggetz
Wiegraf
Benjen
Ekinox
Phil_QC
Ranulf
Gaishi
Daima
Tetsuo
Saneth
PorcoRouxo
Argento
Vince
Lannistark
Camping
Spawnie No Oni
chzzz
sebuk
heyjo
Belwas
Yamael
bias
Wallvor, marin gitan
Mog
ecureuil01
nainfa
Valnitrik
Khudzlin, Rules Bison
Red
Fenrir
bobdenar
Achab
Silme
Katagena
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016 - 17:06

Si tu prends que la moitié de la phrase, surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
chzzz
Aubergiste de la Rue Belette
chzzz


Messages : 244
Age : 48

Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016 - 18:07

Le Valar est sensé sortir avec la boîte stark. Les plots strak son basé sur le trait "winter" et "summer", donc un texte genre : si vous avez 2 plot "winter"ou "summer" dans la used pile = Kill all characters.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016 - 20:14

Ouais moi aussi c'est l'info que j'ai le plot dans la boite Stark, donc relativement bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016 - 20:33

Moi j'ai l'info que ce sera dans une deluxe ou un chapitre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2016 - 21:10

Je viens offrir un point de vue de noob, si vous le permettez.

Durant la v1 je trouvais ce complot à la fois fort et pénalisant. Je m'explique :

- Ce complot était fort de part son effet inconditionnel qui permettait de le jouer n'importe quand, dans n'importe quel type de situation. T1 sur un trop bon set up adverse, plus tard dans les tours si le board nous échappe, ou encore comme ultime recours pour tenter d'éviter de perdre la partie. Bien que certains deck de l'époque (***foirés de Dothrakis) semblait n'avoir cure de ce plot.

- Néanmoins, je ne le jouais que peu voir pas du tout à cause de ses stats. 2/0/0. Pas d'or, de ce fait aucune chance pour vous de tenter de revenir au board ce tour-ci. Et si jamais vous aviez l'eco vous permettant de poser toute ou une partie de votre main, votre manque d'initiative et de claim, vous empêchait d'avoir un tant soit peu d'impacte sur ce tour. Autrement dit, vous étiez déjà en retard au moment de jouer ce complot et vous restez en retard après l'avoir joué, sauf miracle. (Adversaire qui n'a pas pioché, tous ses uniques sont morts, plus de main...)

Voici donc pourquoi en tant que joueur au niveau moyen je lui ai toujours préféré le feu grégeois. Anciennement 3/4/1 dans ma mémoire.

Tout celà pour dire que dans l'état actuel du jeu, je trouve dommage de donner l'opportunité à certains decks de jouer ce reset massif, bien que potentiellement à double tranchant (attendons le wording) et de reléguer en seconde division certaines maisons qui auront déjà du mal avec les premières neiges de l'hiver + Varys x 3 + Wildfire. #GardedeNuit Crying or Very sad

J'espère donc vraiment que ce complot sera conditionnel Quand à sa possibilité de jouabilité. Tel que vous en avez parlé précédemment via un trait de complot à avoir dans sa pile secondaire, etc...

Encore une fois, je peux me tromper et cet avis est celui d'un joueur incompétent et d'un mauvais deck builder. Wink

Feel free to comment or to correct me !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2016 - 10:05

chzzz a écrit:
Le Valar est sensé sortir avec la boîte stark. Les plots strak son basé sur le trait "winter" et "summer", donc un texte genre : si vous avez 2 plot "winter"ou "summer" dans la used pile = Kill all characters.
Donc un peu dans le trip Winter is here de l'édition hivers du CCG ? Ca serait cool. Enfin, si ça implique qu'ils revoient les stat à la hausse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2016 - 10:54

comme fenirir , si c'est conditionnel, faudra avoir de meilleurs stats du coup Twisted Evil je suis pas sur que les anti valar y gagnent au change :p
surtout dans quelques cycles ou le choix de plot sera de moins en moins un probleme et dans tout les cas tu ouvres(ais) tres rarement sur valar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2016 - 11:03

Pour les nouveaux, je vais être bref : le plot V1 était de la merde ludique en barre.

Pour une raison qui n'a pas encore été expliquée ici : cette carte cristallisait le deckbuild.

Comme les personnages uniques, une fois morts, ne sont pas rejouables, la plupart d'entre eux étaient joués en *1 afin d'éviter de piocher une carte morte si Valar était passé sur le personnage.
De plus, comme Valar était disponible sur demande, jouer des personnages forts avait moins d'intérêt : Pourquoi payer 4/5 gold et prendre la table, alors que dès le tour suivant Valar va fauché ton personnage, qui aura impacté la partie un tour alors qu'à ce prix, il est censé faire gagner la partie ?

Bref, à cause de Valar est venu l'ère des pins non-uniques en *3 et des personnages uniques secondaires en *1. Des cartes bon marché et efficaces qu'on ne craignait pas de voir mourir. Alors que l'univers de Game of Thrones est centré sur les points de vue des personnages importants... On jouait peu ceux-ci, et on les voyait occasionnellement lors des parties ( Tyrion n'existait même pas vu que ses cartes étaient trop faibles, Dany a temporairement existé dans le jeu avec sa dernière version), qui consistait surtout à aligner des personnages de background.

Un recrutement typique en martell chez moi était : "Lancers Perdus+ Oiseau Charognard + Cletus Yronwood".
Avouez, ça vous fait rêver dit comme ça ? Vous avez l'impresion d'être immergé dans l'univers ?

Ne pas avoir Valar dans le metagame a permis ce qu'on voit dans ce Core Set V2 : Voir les pions récupérer leur place de pions et voir les personnages importants de l'univers avoir une importance proportionnelle dans le déroulement des parties.
Aussi pétée soit-elle actuellement, je préfère jouer Targaryen centré sur Dany boostée par ses dragons plutôt que les aberrations fluffiques des 5 dernières années (id est, depuis que j'ai commencé le jeu), j'ai enfin l'impression d'être dans l'histoire.

En terme de déroulement des parties, Valar était aussi très mou. Un tour où l'adversaire a 2 gold et pas de prise, les interractions sont limités. Et avant l'avénement d'Aftermath, Valar était joué en *1  dans la majorité des decks.
Valar a aussi permis une aberration non prévue par les développeurs : Le Valar aggressif du Greyjoy. Leurs saves devait servir à la base à compenser leur manque de card advanatage en résistant à ce complot clef du jeu, ça s'est finalement transformé en arme offensive.

Il y a également l'aspect fluff de la carte : aucun. L'idée, c'est que dans le Jeu des Trônes tout le monde peut mourir n'importe quand. La réalisation, c'est une phrase de background d'un assassin, capable d'éliminer n'importe qui. Voilà.

C'était un autre jeu, et je préfère celui qu'on a actuellement. Largement. Je les vois mal mettre un autre effet à Valar que celui auquel tout le monde s'attend, c'est un héritage historique du jeu. Reste à voir les stats et les possibles conditions pour peut-être modérer le potentiel impact sur le jeu (qui serait énorme avec la même capacité, bien plus que Varys).
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2016 - 11:14

Benji, jouvencelle gitane a écrit:
Pour les nouveaux, je vais être bref
J'aime bien ta brefitude Benji Razz . Qu'est-ce que ça serait quand tu n'es pas bref?  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2016 - 11:21

Benji, jouvencelle gitane a écrit:
Il y a également l'aspect fluff de la carte : aucun. L'idée, c'est que dans le Jeu des Trônes tout le monde peut mourir n'importe quand. La réalisation, c'est une phrase de background d'un assassin, capable d'éliminer n'importe qui. Voilà.
Un plot Valar Morghulis avec le texte suivant : "une fois révélé : choisissez et tuez un personnage unique contrôlé par l'adversaire (Ne peut être sauvé)", personnellement, ça me botterait et ce serait dans le goût du truc. Avec une faible réserve de main...

Benji, jouvencelle gitane a écrit:
C'était un autre jeu, et je préfère celui qu'on a actuellement. Largement. Je les vois mal mettre un autre effet à Valar que celui auquel tout le monde s'attend, c'est un héritage historique du jeu. Reste à voir les stats et les possibles conditions pour peut-être modérer le potentiel impact sur le jeu (qui serait énorme avec la même capacité, bien plus que Varys).
Malheureusement, je suis d'accord sur le fait qu'il risque de ressortir sous son ancienne version...
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2016 - 11:22

bias a écrit:
Benji, jouvencelle gitane a écrit:
Pour les nouveaux, je vais être bref
J'aime bien ta brefitude Benji Razz . Qu'est-ce que ça serait quand tu n'es pas bref?  affraid




BEnji pas bref:
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2016 - 11:24

Un des nombreux trucs que panne pas Benji, c'est que les personnages "importants" qui volent, c'est justement ça, TdF. Du coup, c'est dommage qu'il s'en soit pas tenu à sa première phrase Wink

@nainfa : Laughing
Bravo : je pensais pas trouver plus assommant mais faut croire que je manque d'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2016 - 11:34

Seol-Benjen a écrit:
Un plot Valar Morghulis avec le texte suivant : "une fois révélé : choisissez et tuez un personnage unique contrôlé par l'adversaire (Ne peut être sauvé)", personnellement, ça me botterait et ce serait dans le goût du truc. Avec une faible réserve de main...

Ce que tu proposes est encore plus violent. Du kill ciblé sur un complot (donc disponible à la demande), sans limite de coût ou de force, et non sauvable, en plus... Même le CCG n'avait pas d'effet aussi bourrin.

@Fenrir : L'idée, c'est que les personnages importants aussi peuvent mourir, pas qu'ils tombent comme des mouches.
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2016 - 11:37

Qui ici a dit qu'il était contre la possibilité que les personnages uniques meurent, au juste ?

J'en déduis que ce que toi tu ne pannes de toute évidence pas, Fenrir, c'est que quand on a un intérêt pour la cohérence du jeu, sa phase de défi et ses effets, on n'est pas obligés d'apprécier que la mort des persos soit faite aussi bêtement qu'avec un complot comme Valar Morghulis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2016 - 11:42

Khudzlin a écrit:
Seol-Benjen a écrit:
Un plot Valar Morghulis avec le texte suivant : "une fois révélé : choisissez et tuez un personnage unique contrôlé par l'adversaire (Ne peut être sauvé)", personnellement, ça me botterait et ce serait dans le goût du truc. Avec une faible réserve de main...

Ce que tu proposes est encore plus violent. Du kill ciblé sur un complot (donc disponible à la demande), sans limite de coût ou de force, et non sauvable, en plus... Même le CCG n'avait pas d'effet aussi bourrin.
Tout dépend des stats qui lui sont collées. Et puis, j'ai pas dit que c'était un texte complet. Je ne suis pas créateur de cartes. Mais bon, l'idée est quand même bien représentée par ce texte court.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2016 - 11:44

Sur ce cas là, je trouve bien le post de Benji qui donne un autre aspect du problème.

Je suis assez d'accord avec lui tout comme avec la dernière remarque de Khudz également. Un perso unique important doit pouvoir rester sur la table, il y a peu d'événements dans le livre qui tue à la fois Tywin, tyrion, cersei et jaime ainsi que 32 autres pinpins simplement parce que Arya est énervée Very Happy

Le fait que ça soit un plot, donc activable quand on le veut, que c'est un kill général sur toute la table sans condition (si c'est toujours le cas bien sûr) et pas un discard, ça impacte fortement le jeu et l''environnement comme le soulignes tout à fait bien Benji.

Pour avoir connu de groupes de meta qui refusaient de le jouer en V1, ça change quand même totalement l'approche et le deckbuild. Sans même parler des idioties du genre le recyclage intempestifs du valar...

Malgré quelques travers de la V2, on ne peut pas dire que les grosses erreurs de la V1 sont là et qu'on ne prenne pas du plaisir à jouer nos personnages préférés avec efficacité. La V2 est une sacrée réussite et c'est prendre un risque de faire revenir ce plot... Risque qui aurait pu être retarder encore un peu pour trouver des solutions plus stables...

Je continue de penser, après vous avoir tous lu, qu'une approche plus subtile comme l'a été le nouveau wildfire ou le nouveau varys aurait été préférable (après je connais toujours pas le nouveau valar, s'il le faut il sera conditionnel).
Après je ne suis pas non plus un anti valar à tout prix, le plot sert clairement à quelque chose qui me parait nécessaire dès maintenant, je demande donc à voir mais je suis méfiant...
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2016 - 11:49

Tuer un seul personnage, qui DOIT être unique, contre raser une table complète; personnellement je trouve ça moins fort. Tout au plus un put to the sword un peu buffé. Et en tant que joueur je préférerai cette option moins collatérale. XD

Mais rendre l'effet du Valar conditionnel serait l'idéal. Et de ce fait garder son impact au board. Pour jouer le valar, ça signifiera avoir obligatoirement un tour de préparation marqué par un effet de jeu. Ce qui, en plus, sera stratégiquement intéressant au cours d'une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2016 - 11:54

Ce que tu ne vois pas, c'est que les perso importants sont souvent protégés. C'est déjà le cas sans Valar dans l'environnement... Du coup, avec un Valar "tout bête", tu as une chance d'avoir encore une base pour gagner. Si ton adversaire peut, d'un simple complot, tuer le coeur de ton deck et que tu puisse riens y faire c'est autrement plus fort. Et sans commune mesure avec un pauvre put to the sword (qu'il faut : avoir en main, de quoi le payer, gagner ton défis de 5+, pas te faire contrer...)
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Client de la Rue de la Soie
Wiegraf


Messages : 132

Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2016 - 11:58

Ekinox a écrit:
Tuer un seul personnage, qui DOIT être unique, contre raser une table complète; personnellement je trouve ça moins fort. Tout au plus un put to the sword un peu buffé. Et en tant que joueur je préférerai cette option moins collatérale. XD
Avec le Valar initial, tes persos pouvaient être sauvés (le put to the sword également). là, non :p

Combien de parties ont été perdues sur un "head on spike" malencontreux posant le gros thon dans la pile des morts. là, ça serait encore pire vu que le joueur a, en plus, payé pour poser son gros thon.
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2016 - 12:01

Souvent protégés? Au store de Lyon j'ai rarement vu les doublons tomber avant les T3-T4. Dans le méta actuel, je vois plus souvent T1-T2 déjà 2 à 4 personnages uniques sur table non protégés. Spécialement en Greyjoy ou Barathéon ou encore lannister. Mais encore une fois, c'est du peu que j'ai pu constater lors de quelques parties amicales ainsi que sur un tournoi.

Loin de moi de dire que valar est inutile. Simplement que sa forme initiale que nous lui connaissons, ne serait, à mon sens pas la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2016 - 12:04

Sans oublier qu'un effet qui tue juste un perso adverse est nettement plus fort qu'un effet qui tue aussi les tiens. C'est pour ça que la forme kill ciblé serait pire pour le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2016 - 12:24

Saneth a écrit:
Qui ici a dit qu'il était contre la possibilité que les personnages uniques meurent, au juste ?

J'en déduis que ce que toi tu ne pannes de toute évidence pas, Fenrir, c'est que quand on a un intérêt pour la cohérence du jeu, sa phase de défi et ses effets, on n'est pas obligés d'apprécier que la mort des persos soit faite aussi bêtement qu'avec un complot comme Valar Morghulis. Smile

Il y a des jours où tu lis les commentaires de troll qui disent de la merde, où tu te sens fatigué d'intervenir sur ce forum pour te faire bâcher gratuitement sur des interprétations de propos qui n'ont rien à voir avec ce que tu veux dire, et où tu tombes sur un posteur pertinent qui remet à sa place le troll sans que tu es à bouger le petit doigt.

Et tu te sens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2016 - 12:34

Et des fois tu lis Benji qui dit des choses intéressantes et c'est bien aussi... Donc continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Belwas
Client de la Rue de la Soie
Belwas


Messages : 114

Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2016 - 12:39

Je me fais la réflexion suivante:

En partant de cette hypothèse: l'esprit d'un reset est de repartir à zéro et de compenser un tirage malheureux qui fait que l'adversaire a pris un départ foudroyant pendant que vous cherchez vos cartes. En ce sens, c'est un outil intéressant voire indispensdable. Il est évident que se retrouver avec deux persos uniques dans la pile des morts suite à un Valar Morghulis ne colle pas avec cet esprit. Comme le dit autrement et très bien Benji, l'effet de "tout homme doit mourir" ne peut s'apparenter à "tous les hommes doivent mourir maintenant". Toute la différence entre le destin individuel et une bombe nucléaire!

Comme dit plus haut également, les Greyjoy, pourtant aggro-rusher (une cible idéale et naturelle du plot) sont naturellement beaucoup trop bien équipés avec la présence de Tifs-Trempe permettant une utilisation particulièrement agressive du plot V1.

Transformer le plot en kill ciblé inconditionnel n'est sûrement pas une solution fine et élégante. Accusation crapuleuse est déjà très fort mais n'offre pourtant que du répit. Tous les kill ciblés du jeu sont pour le moment conditionnels ou restreints d'une manière ou d'une autre, même Dracarys! Il faut la carte en main, il ne faut pas l'avoir perdue, donc s'être protégé des effets d'intrigue ou ne pas avoir tué n'importe comment (Royce), il faut que les conditions soient réunies (comme une pluie chaude)... Donc un plot kill inconditionnel... bof.

Si Valar Morghulis se "limitait" à retirer les persos de la partie, l'esprit reset serait vraiment respecté (ce serait bien sûr un peu moins fluff, même si ratiboiser une table n'est l'est pas exactement non plus) et Aeron serait impuissant.

Le plot pourrait trouver sa place dans des decks avec peu de persos ou des persos faibles à moyens mais synergétiques, devenant un véritable outil de contrôle contre les favoris aggro-rush (voir le post d'Ecureuil).
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2016 - 12:51

De manière assez général, je retiens que nous sommes relativement tous d'accord pour dire que l'ancienne version du valar ternirait quelque peu ce début de v2 qui avait un si bon départ.

Nous exprimons tous un avis qui se recoupe souvent en certains points. Celà étant dit, comme dit plus haut, attendons de voir la carte et l'évolution du méta, avant de signer son arrêt de mort. Wink

P.s : je suis pour la crémation de la carte si elle ne nous convient pas. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghulis va être réédité...   Valar Morghulis va être réédité... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valar Morghulis va être réédité...
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au sujet de Valar Morghulis.
» Valar Morghulis
» Valar Morghulis
» Valar Morghulis??
» SoW Religieux Valar Morghulis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: