Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Deck - Joute] Le Mur, le Ranger et l'Apprenti

Aller en bas 
+3
Achab
Gaishi
Katagena
7 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Le Mur, le Ranger et l'Apprenti Empty
MessageSujet: [Deck - Joute] Le Mur, le Ranger et l'Apprenti   [Deck - Joute] Le Mur, le Ranger et l'Apprenti EmptyLun 21 Mar 2016 - 11:47

Un deck basé principalement sur les Rangers et la défense en fait. Oui cela peut paraître bizarre comme phrase, mais pas de Jon Snow ou de Ghost. Ici place au Lord Commandant le Vieil Ours, qui couplé à Syrio est vraiment intéressant. Il a tout de même 6 de Force de base, et a la gentillesse d'être Loyal. Un deck très technique, pas forcément pour les débutants où une version avec Jon et Ghost justement lui permettra de plus s'amuser. Là on attaque rarement, trop rarement même. Dans les améliorations, une ou deux places pour le Trône de Fer semble très intéressant, en passant à 2 Jugement de la Main déjà. Pour le reste, je vous laisse bidouiller. Si la liste est classique, la façon de le jouer moins, car on ne fait réellement que défendre.
Ce n'est pas opti selon le méta, car le moindre Varys vous renvoie  vos études.

Il fait 5ième sur 17 au Store de Nantes. Le report rapide de ce tournoi est disponible ici


Total Cards: (61)

Faction:
[Deck - Joute] Le Mur, le Ranger et l'Apprenti 4115617336


Agenda: (1)
1x Fealty (Core Set)

Plot: (7)
1x Building Orders (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Fortified Position (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell)

Character: (38)
3x Benjen Stark (Core Set)
1x Littlefinger (Core Set)
2x Maester Aemon (Core Set)
3x Messenger Raven (Core Set)
3x Old Bear Mormont (Core Set)
3x Old Forest Hunter (Core Set)
3x Ranging Party (Core Set)
2x Samwell Tarly (Core Set)
2x Ser Alliser Thorne (The King's Peace)
1x Ser Waymar Royce (Core Set)
3x Steward at the Wall (Core Set)
2x Syrio Forel (The Road to Winterfell)
3x Unsworn Apprentice (The Road to Winterfell)
3x Veteran Builder (Core Set)
3x Will (Taking the Black)
1x Yoren (Core Set)

Attachment: (8 )
2x Longclaw (Core Set)
3x Milk of the Poppy (Core Set)
3x Practice Blade (The King's Peace)

Event: (3)
3x The Hand’s Judgment (Core Set)

Location: (12)
3x Castle Black (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
3x The Wall (Core Set)
3x The Kingsroad (Core Set)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

[Deck - Joute] Le Mur, le Ranger et l'Apprenti Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Le Mur, le Ranger et l'Apprenti   [Deck - Joute] Le Mur, le Ranger et l'Apprenti EmptyLun 21 Mar 2016 - 12:02

Chouette deck Smile
En passant, pas de The Watch Has Need? Ne fut-ce qu'un seul? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deck - Joute] Le Mur, le Ranger et l'Apprenti Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Le Mur, le Ranger et l'Apprenti   [Deck - Joute] Le Mur, le Ranger et l'Apprenti EmptyLun 21 Mar 2016 - 12:07

effectivement c'est une deck list "tank". Faut vouloir perfer avec pour faire l'étoile de mer toute la partie, je comprends qu'en bon Stark sanguinaire et violent ça te fasse bizarre aussi ^^.

Calm tu le joues pour quelle icone ? c'est très variable ou c'est vraimet souvent le même que tu protèges ?
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Deck - Joute] Le Mur, le Ranger et l'Apprenti Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Le Mur, le Ranger et l'Apprenti   [Deck - Joute] Le Mur, le Ranger et l'Apprenti EmptyLun 21 Mar 2016 - 15:01

Je peux confirmer que c'est très très solide. Ca passe pas mal du tout de gros poissons de l'environnement y compris le targ (sauf s'il joue varys, où là c'est plus compliqué).

Les renforts du dernier pack lui font du bien... après quand je joue un build semblable j'ai encore beaucoup de mal contre le GJ (non pas pour les stealth mais plus pour les snekkars + we do not sow).
Ca peut bien se passer (les HJ + table équilibrée) mais ça peut aussi être le drame.
As tu la même sensation Katagena ?

Certaines sorties parfaites de deck rush peuvent être trop rapides mais faut soi même mal sortir je trouve.

J'adore la plotline en particulier ! Trading je l'ai testé et j'aime bien en NW... il y a plein de configs ou t'hésites pas à le mettre ! Par contre Marshed tu rentabilises à fond ? c'est pour le move surprise de benjen ?

Beaucoup de joueurs NW commencent à sortir longclaw et je trouve qu'elle reste essentiellement pour mettre la pression et gagner pas trop tard non plus... C'est une des méthodes qu'à la NW pour gagner quand même très vite (+ benjen + wall) et je trouve dommage de l'enlever !
c'est ce que tu vis aussi ?

Enfin perso Calm, je le joue souvent très différemment en fonction de la table... C'est vraiment un plot utile, en particulier en NW où tu as toujours un truc à protéger... Je pense qu'en moyenne je l'utilise vite et souvent en MIL mais je varie très souvent... Mais bon je l'utilise peut être mal et Kata a peu être une tout autre pratique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Avelfaltazi
Joueur de la Rue de l'Argent
Avelfaltazi


Messages : 90
Age : 31

[Deck - Joute] Le Mur, le Ranger et l'Apprenti Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Le Mur, le Ranger et l'Apprenti   [Deck - Joute] Le Mur, le Ranger et l'Apprenti EmptyLun 21 Mar 2016 - 20:48

J'avais trouvé un deck extrêmement similaire sur throne db y'a une semaine et j'ai commencé à le tester c'est effectivement très sympa à jouer !
Par contre j'ai un peu du mal avec trading With the Pentoshi, je sais pas vraiment si il faut l'utiliser dès qu'on a des thons en main, ou plutôt pour se remettre d'un Varys/Wildfire

En tout cas bravo quand même pour le parcours et merci de faire vivre de vraies maisons en SC.

Revenir en haut Aller en bas
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 49

[Deck - Joute] Le Mur, le Ranger et l'Apprenti Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Le Mur, le Ranger et l'Apprenti   [Deck - Joute] Le Mur, le Ranger et l'Apprenti EmptyJeu 31 Mar 2016 - 0:26

J'ai testé ce soir avec un nantais en perdition dans le sud. ^^
Deck surprenant à jouer. J'ai chopé ta liste cet aprem, vite monté le deck... j'ai certainement pas maîtrisé toutes les subtilités.

J'ai adoré le fait de jouer défensivement avec NW, le mur, etc. c'est ambiance. Smile

Par contre j'ai viré Traiding sur la plot car Jap m'a dit que finalement tu pensais qu'il y avait mieux.
J'ai changé pour Confiscation, histoire de rester solide vs attachements.
N'ayant que 2 Hand's judgment, j'ai mis 3 pavot, là aussi ça a été utile.

Concernant la ligne de plots, sans feux grégeois tu fais comment pour gérer l'invasion ? Moi je m'en suis sorti grâce au feu grégeois de mon adversaire au tour 7 ^^

On devrait remettre ça semaine prochaine, faut que je teste de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

[Deck - Joute] Le Mur, le Ranger et l'Apprenti Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Le Mur, le Ranger et l'Apprenti   [Deck - Joute] Le Mur, le Ranger et l'Apprenti EmptyJeu 14 Avr 2016 - 13:15

Tu as pas peur du Naval Superiority avec Trading with the Pentoshi ?
Oh wait...
Je suis le seul à constamment jouer Naval Superiority, qui passer 7-8 fois sur 10 quand même, dont 2-3 sur Calling the Banners hélas.
Dommage qu'il y ait de plus en plus de complots intéressants qui ne sont pas affectés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck - Joute] Le Mur, le Ranger et l'Apprenti Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Le Mur, le Ranger et l'Apprenti   [Deck - Joute] Le Mur, le Ranger et l'Apprenti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Joute] Le Mur, le Ranger et l'Apprenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute - GdN Lotc - OSC Challenge] Rykker Texas Ranger
» [Joute] encore un deck Robert et Satin "t'as plus de deck" (merci Bob pour tes nombreuses idées)
» [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon
» Deck Joute 5° place CR Nantes : deck résurrection
» [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: