Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Blood of the dragon

Aller en bas 
+16
Khudzlin, Rules Bison
Mog
Dunk
Timmy
Fenrir
greg26
Silme
astypal
nainfa
Johan
Achab
euzhebus
Ekinox
Qt, The Soulless Man
Adrian
Sylv001
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

blood of - Blood of the dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood of the dragon   blood of - Blood of the dragon - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 14:05

Il nous avait manqué le Beregond Very Happy

Je vois pas ce que les Red Cloaks viennent faire ici xD
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

blood of - Blood of the dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood of the dragon   blood of - Blood of the dragon - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 14:11

C'est totalement un plot de finish effectivement ou de ralentissement je suis d'accord. surtout avec dragon sight qui sort presque en même temps tu ne sauras jamais ce qu'à le targ en main et donc attaquer ou défendre devient très compliqué sous ce plot et rien que ça c'est fort.

Je pense qu'on le savait dès le coreset que si un plot comme ça sort, on était pas loin de l'apocalypse... surtout s'il avait une claim...

après que CERTAINS targ hésitent à le jouer dans des builds spécifiques (notamment les "sans dany") je peux le concevoir... qu'il faille réfléchir vite fait à sa plotline parce que le plot n'est ni de la pioche, ni de l'éco, je peux le concevoir aussi mais le plot reste une arme monstrueuse pour le targ et une sortie majeure....

Ok le pinpin lanni est méga fort (et certainement sur staté) mais bon ton avis est quand même volontairement provoquant non ? Very Happy de là à comparer les deux au niveau de l'impact sur l'environement Very Happy

Donc d'accord avec les deux avis de Mog et Dunk en particulier l'avis de Dunk sur le meta aggro...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

blood of - Blood of the dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood of the dragon   blood of - Blood of the dragon - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 14:12

Vous pouvez discuter stratégie et équilibrage ailleurs que dans la section règles ? Ce serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

blood of - Blood of the dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood of the dragon   blood of - Blood of the dragon - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 14:22

C'est pas faux en effet ! Après je pense que tout le post depuis l'OP peut être déplacé en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



blood of - Blood of the dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood of the dragon   blood of - Blood of the dragon - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 19:30

Disons que j'ai mangé beaucoup de popcorn en lisant tout le foin qu'on faisait autour de ce complot (en l'état du jeu) alors que le vrai scandale du même chapitre c'est le pinpin Lanni, qui donne à la maison absolument... tout.

Comme mon propos est effectivement sur la tonalité du taunt (mais ce que je dis est totalement sérieux), je compare ce qui est bancal d'utilisation, Blood of the Dragon, avec le pinpin Lanni, pour montrer ce qui est vraiment fort : c'est 100% "reliable" quelque soit la situation et ne dépend pas de ce que fait l'adversaire en face.

Mon constat est simple : Tant que la Menace du Nord-like n'est pas soutenue par des cartes de burn ne demandant que de les payer pour faire leur effet (Dragon Sight et Dracarys sont conditionnels...), on ne peut pas tirer la quintessence du complot car un bon joueur saura contourner le problème.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

blood of - Blood of the dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood of the dragon   blood of - Blood of the dragon - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 19:43

LOL mais en fait Fenrir c'est un bisounours à côté de toi en terme de mauvaise foi Razz Je me gourait sur toute la ligne en fait, c'est toi le vrai champion !
Revenir en haut Aller en bas
Daima
Armurier de la Rue de l'Acier
Daima


Messages : 267
Age : 40

blood of - Blood of the dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood of the dragon   blood of - Blood of the dragon - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 19:51

Red Cloak est fort en main ou side event ?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

blood of - Blood of the dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood of the dragon   blood of - Blood of the dragon - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 20:04

@Benji : Tu peux pas comparer un pin's très bon certes mais dont l'impact à table est anecdotique et un plot qui change toute un tour... Même si soit disant on peut "jouer" autour. (Même si de mon avis jouer autour c'est ne rien faire pendant un tour...)
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

blood of - Blood of the dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood of the dragon   blood of - Blood of the dragon - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 22:50

Benji a écrit:
Mon constat est simple : Tant que la Menace du Nord-like n'est pas soutenue par des cartes de burn ne demandant que de les payer pour faire leur effet (Dragon Sight et Dracarys sont conditionnels...), on ne peut pas tirer la quintessence du complot car un bon joueur saura contourner le problème.

Là où je te trouve un peu malhonnête dans ce que tu dis c'est que sur un tour de Blood of dragon, la Plazza ne nécessite que d'être payée... à moins que l'adversaire ne décide d'envoyer un mec pour contrer le défi pou en risquant de se faire plier un deuxième perso au dracarys. Et sur ce complot, il y a quand même les perso à 3 str qui peuvent mourir et dans le lot il y en a quelques uns qui ne sont pas négligeables (Aeron, Theon, Marg, Varys, Varys!...).

D'autre part, comme déjà dit, tu sembles oublier (mais je dire plutôt passer sous silence) que c'est un tour où même si zéro perso ne meurt, l'adversaire ne bougera pas une oreille donc tu ne te prends pas de défi et tu en passes 3 sans op. Alors un complot 2/2/1 dont le texte serait: les personnages contrôlés par votre adversaire meurent dès qu'ils participent à un défi ou encore Votre adversaire ne peut déclarer ni d'attaquant ni de défenseur durant la phase de défi ce tour pour moi il est auto-include Wink

Quant au pinpin Lannister, il est très fort et permet effectivement d'envisager l'absence de bannière plus sereinement pour la faction. Mais n'exagère pas trop quand même. A titre personnel, je ne trouve même pas que ce soit la meilleure carte Lannister du chapitre...
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

blood of - Blood of the dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood of the dragon   blood of - Blood of the dragon - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 8:12

Bah, ce plot ne renverse aucun match-up.
Il est même très random voire mauvais en mirroir de Targ (s'il est bien, c'est que j'ai toutes les cartes  et pas lui... du coup c'est simplement "win more").

Tuer mes propres réducteurs et handmaidens me semble pas trop une bonne idée. D'une part pour l'éco, d'autre part parce qu'avoir des claims soaks ou des gens à opposer c'est souvent une bonne idée.

Et de toutes façons, les rares problèmes qu'on a à résoudre sont des trucs comme Randyl/Marge et [EDIT ma fourche a langué]Stannis Tywin [/edit]. Blood est loin de suffire.

Dans le contexte actuel, quitte à avoir 2G, Counting Coppers est meilleur à mon avis.
Par contre, à l'avenir, ça risque d'être bien craqué.

Pour ce qui concerne la comparaison avec Menace du Nord :
- Menace était craquée parce que ça marchait avec plein de trucs pas du tout conditionnels, dont la Fosse, que tu n'avais même pas besoin de piocher.
- 2G en v1 c'était beaucoup moins pénalisant.


Dernière édition par jon-z le Jeu 31 Mar 2016 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

blood of - Blood of the dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood of the dragon   blood of - Blood of the dragon - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 9:41

Y a du vrai dans cte provoc ^^

Je suis d'accord que ça renverse pas un match up forcément. Disons qu'il faudra surtout jouer autour, quitte à jouer un counting justement quitte à ne rien faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

blood of - Blood of the dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood of the dragon   blood of - Blood of the dragon - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 10:15

Achab a écrit:
Y a du vrai dans cte provoc ^^

C'est pas une provoc', c'est simplement qu'à l'heure actuelle j'imagine relativement peu de situations de jeu où ce sera vraiment décisif et quelques-unes ou je me pénaliserai tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

blood of - Blood of the dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood of the dragon   blood of - Blood of the dragon - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 10:36

C'est fini les discussions stratégiques dans la section règles ? Mais que font les modos ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

blood of - Blood of the dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood of the dragon   blood of - Blood of the dragon - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 10:48

PorcoRouxo a écrit:
LOL mais en fait Fenrir c'est un bisounours à côté de toi en terme de mauvaise foi Razz Je me gourait sur toute la ligne en fait, c'est toi le vrai champion !
Hey ! Un peu de respect, s'il te plait : j'y mets beaucoup d'efforts, moi. Benjegonde, c'est inné. C'est de la triche, du coup, ça devrait pas compter.
Et je vous trouve très vilains de sous entendre que Benji est de mauvaise fois : il est juste complètement à coté de la plaque. C'est pas sa faute Very Happy

@Benji : C'est bien que tu sois revenu brag après ta victoire hors side, mais t'as oublié d'en profiter pour mettre un pseudo plus à propo. C'est presque une tradition, maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

blood of - Blood of the dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood of the dragon   blood of - Blood of the dragon - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 11:46

toutes mes excuses pour le HS, j'ai zappé qu'on était pas dans la bonne section Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

blood of - Blood of the dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood of the dragon   blood of - Blood of the dragon - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 12:19

Brûlez tous ces abrutis qui font du HS ! Dracarys !

hum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blood of - Blood of the dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood of the dragon   blood of - Blood of the dragon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood of the dragon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual
» Blood of Dragon /"when revealed"
» Blood of the Dragon - quid?
» blood of dragon et the wall
» Silent sisters + Blood of the dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: