Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 [Test] Lords, ladies and knights

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 36

[Test] Lords, ladies and knights Empty
MessageSujet: [Test] Lords, ladies and knights   [Test] Lords, ladies and knights EmptyJeu 14 Avr 2016 - 16:20

Bonjour.

Au vu de ce que propose les Stark en terme de Lady, je me suis dis qu'il serait intéressant de construire un jeu autour d'elles et des Knight.
Cela donne un jeu avec uniquement des Lord, Lady et Knight.

C'est plutôt dans l'idée d'un deck "fun" plutôt que vraiment compétitif mais ça doit pas être si dégueulasse non plus.
J'aimais bien l'idée.


Total Cards: -60-

Faction:
Stark

Agenda: -1-
1x Banner of the Rose (Core Set)

Plot: -7-
2x A Tourney for the King (The King's Peace)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Wardens of the North (No Middle Ground)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x A Noble Cause (Core Set)

Character: -35-
2x Arya Stark (Core Set)
2x Catelyn Stark (Core Set)
2x Bran Stark (Core Set)
2x Eddard Stark (Core Set)
2x Margaery Tyrell (Core Set)
2x Randyll Tarly (Core Set)
2x Robb Stark (Core Set)
2x Sansa Stark (Core Set)
2x Ser Hobber Redwyne (The King's Peace)
2x Ser Horas Redwyne (No Middle Ground)
2x Ser Rodrik Cassel (The King's Peace)
2x The Knight of Flowers (Core Set)
3x Tumblestone Knight (Core Set)
2x Littlefinger (Core Set)
3x Hedge Knight (The King's Peace)
3x Arbor Knight (Taking the Black)

Attachment: -8-
3x Bodyguard (Core Set)
3x Knighted (The King's Peace)
2x Seal of the Hand (Core Set)

Event: -9-
3x Lady Sansa’s Rose (The Road to Winterfell)
3x Winter Is Coming (Core Set)
3x Put to the Sword (Core Set)

Location: -8-
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
2x Winterfell Castle (The Road to Winterfell)
Revenir en haut Aller en bas
Meleagan
Gardien du Guet
Meleagan


Messages : 358

[Test] Lords, ladies and knights Empty
MessageSujet: Re: [Test] Lords, ladies and knights   [Test] Lords, ladies and knights EmptyJeu 14 Avr 2016 - 16:56

Salut!
A ce que je vois tu ne joues que avec 2 core set. Si ce n'est pas le cas, je te conseille de triplonner certains personnages comme Margeory ou Catelyn. Le boost de force et le fait que l'adversaire ne puisse pas agir te sera nécessaire.
Je ne vois pas de pinpin réducteur. Je te conseille d'en mettre 3 chez les Stark et au moins 2 chez les Tyrell. Ton deck est relativement cher et cela peut accélérer ta sortie. Au pire ça prend la claim.
Le but de ce type de deck va être de sortir le plus rapidement possible et de profiter du renom avec le plot. La actuellement, je dirai que ton deck est peut être un peu cher pour une sortie optimale.
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 36

[Test] Lords, ladies and knights Empty
MessageSujet: Re: [Test] Lords, ladies and knights   [Test] Lords, ladies and knights EmptyJeu 14 Avr 2016 - 17:02

C'est ce qui semblait me poser problème aussi au niveau de l'économie.
Sinon, je choisis volontairement de ne mettre que 2 versions de chaque personnage unique et de jouer 3X Bodyguard.
Revenir en haut Aller en bas
Meleagan
Gardien du Guet
Meleagan


Messages : 358

[Test] Lords, ladies and knights Empty
MessageSujet: Re: [Test] Lords, ladies and knights   [Test] Lords, ladies and knights EmptyJeu 14 Avr 2016 - 17:32

oui c'est certain. Il faudrait faire un choix. Eddard, Robb et Rodrick sont beaucoup trop cher. Eddard je ne sais pas si il rapporte un plus dans ce deck.
Robb peut être pas mal pour redresser tous les persos mais encore te faut-il des pinpins sacrifiables.
Rodrick sa capa est intéressante si des Stark attaquent avec lui. Il a le trait chevalier donc il peut se révéler utile dans le deck.
En event, quitte à jouer rush, autant profiter de l'event qui fait gagner deux pouvoirs si tu as un écart de 5 lors du défi pouvoir.
A la place du bodyguard ou en complément, des petits oiseaux. Tu mets ça sur le chevalier des fleurs et tu y vas en intrigue avec Catelyn et les chevaliers de la treille.

Il y a des choses à faire, c'est certain.
Il y a quelque chose à faire, c'est certain en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[Test] Lords, ladies and knights Empty
MessageSujet: Re: [Test] Lords, ladies and knights   [Test] Lords, ladies and knights EmptyJeu 14 Avr 2016 - 18:09

Un plot-line bien cool... éventuellement un tourney en balance avec un truc de l'hivers à 2 de prise ou un summon, vu d'ici.

Sinon, malgré tes 4 gros plot, je trouve qu'économiquement tu es vraiment out...
Masse de gros persos (Tu doublonne 8 gros persos 5G+ et 4G x1 et 3G x3 seulement 9 à 2 golds, + le castle + seal +put to the sword, sans pitou réducteurs et avec 6 lieux seulement affraid Outch!

Sinon, l'histoire parait intéressante... (perso je joue les tyrell avec les poulpes et les Stark avec les Martells mais ton alliance est écrite pour être meilleure!!) si je stipule ce que je fais, c'est aussi pour partager une expérience et te souligner l'avantage d'un adoubement sur une lady avec Horas et le plot à renom... Cat qui fait ses 2 défis avec renom et 5F c'est cool !! (ça marche aussi très bien sur Arya).
Les oisillons sont aussi une proposition intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 36

[Test] Lords, ladies and knights Empty
MessageSujet: Re: [Test] Lords, ladies and knights   [Test] Lords, ladies and knights EmptyJeu 14 Avr 2016 - 20:02

Certains personnages n'apportent pas grand chose mais entre dans le thème. Les personnages réducteurs non. J'ai quelques manies comme ça, et éventuellement construire autour de la nouvelle boîte Stark en plus.
(Comme le fait de pas pouvoir mettre un personnage unique en X3, c'est plus psychologique que par choix. Si j'en mets un en X3, je devrais tous les mettre en X3...).
Vous pensez quoi de l'événement Tyrell destiné aux chevaliers ? Il semble pas mal avec Loras, et éventuellement un Jousting Contest.
J'hésitais à faire un Ladies and Knights, ça couterait un peu moins cher mais ça serait se passer de bons personnages aussi. Je vais essayer d'équilibrer ça.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[Test] Lords, ladies and knights Empty
MessageSujet: Re: [Test] Lords, ladies and knights   [Test] Lords, ladies and knights EmptyJeu 14 Avr 2016 - 21:38

L'event tyrell est super violent... il incite par contre à se créer les circonstances pour le jouer donc à mettre des mare in heat par exemple... Arya adoubé peut faire plaisir, et margaery... je plusoie une troisième.
Randyl et eddard je dirais x1 ou 0... Robb se discute plus, mais encore x1 avec ses potes...
Hobber il est marginal et je dirais x1 mais si tu veux assurer une lady en particulier pourquoi pas le x2
Horras et Loras sont vraiment cool dans le deck, x3?
Perso je ne jouerais lintllefinger qu'en x1 (en encore) avec tous les autres chèros mais je ne sais pas si c'est le bon plan...
(Après je vois que tu semble apprécier les rangs propres... mais avec une line de x1 et une de x3 c'est assez esthétique aussi et ça permet de vérifier l'importance de ceux que tu auras choisi en x3 et le manque (ou non) des moins présents...)

Perso, je jouerai bien lady... boost pas chère et aide à gagner le défi seul pour ton gros chevalier par exemple... (peut être même 1 été et 1 rêve de loup pour compléter... mais c'est batard).

Au temps pour moi je n'avais pas vu que tu jouais déjà khnited!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 36

[Test] Lords, ladies and knights Empty
MessageSujet: Re: [Test] Lords, ladies and knights   [Test] Lords, ladies and knights EmptyJeu 14 Avr 2016 - 23:49

Merci pour vos conseils.

J'ai fais des légères modifications. J'y retravaillerais.
J'ai supprimé quelques cartes, mis les Lord en X1 principalement et j'ai ajouté 3 personnages réducteurs de chaque maison.

Total Cards: (61)

Faction:
Stark


Agenda: (1)
1x Banner of the Rose (Core Set)

Plot: (7)
1x A Noble Cause (Core Set)
2x A Tourney for the King (The King's Peace)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Wardens of the North (No Middle Ground)

Character: (35)
3x Arbor Knight (Taking the Black)
2x Arya Stark (Core Set)
1x Bran Stark (Core Set)
2x Catelyn Stark (Core Set)
1x Eddard Stark (Core Set)
3x Hedge Knight (The King's Peace)
2x Margaery Tyrell (Core Set)
1x Randyll Tarly (Core Set)
1x Robb Stark (Core Set)
2x Sansa Stark (Core Set)
2x Ser Hobber Redwyne (The King's Peace)
2x Ser Horas Redwyne (No Middle Ground)
2x Ser Rodrik Cassel (The King's Peace)
2x The Knight of Flowers (Core Set)
3x Tumblestone Knight (Core Set)
3x Garden Caretaker (Core Set)
3x Winterfell Steward (Core Set)

Attachment: (11)
3x Bodyguard (Core Set)
3x Knighted (The King's Peace)
2x Seal of the Hand (Core Set)
3x Mare in Heat (The King's Peace)

Event: (9)
3x Lady Sansa’s Rose (The Road to Winterfell)
3x Put to the Sword (Core Set)
3x Winter Is Coming (Core Set)

Location: (6)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
Revenir en haut Aller en bas
Meleagan
Gardien du Guet
Meleagan


Messages : 358

[Test] Lords, ladies and knights Empty
MessageSujet: Re: [Test] Lords, ladies and knights   [Test] Lords, ladies and knights EmptyVen 15 Avr 2016 - 8:43

Cela me semble un peu plus opti en terme d'éco. J'aurai tendance à dire -1 Eddard et +1 Randyll. Se redresse avec le boost de force et il peut ainsi faire deux défis. Un adoubé dessus et tu passes ce que tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Test] Lords, ladies and knights Empty
MessageSujet: Re: [Test] Lords, ladies and knights   [Test] Lords, ladies and knights Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] Lords, ladies and knights
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Knights of the Hollow hill] The Knights who say Kneel !
» Decks Ladies
» Lords of Summer
» [Joute] Oh my Lords !
» Rush Lords Martell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Joute-
Sauter vers: