Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Rush Lords Martell

+7
Mog
Qt, The Soulless Man
Gabryel
Ser Saimon
GetBackBaby
Edern
Achab
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

Rush Lords Martell Empty
MessageSujet: Rush Lords Martell   Rush Lords Martell EmptyLun 23 Avr 2018 - 10:10

Je vous soumets un petit deck fun, qui prend comme je l'aime le contrepied du méta Deluxe cancer en Martell :

Rush Lords Martell 2677654319    TWC

Plot (10)

1x  At Prince Doran's Behest             Ne le jouez pas T1 dans ce deck ça sert à rien
1x  Barring the Gates                      anti cancer
1x  Close Call
1x  Counting Coppers
1x  Fallen from Favor                     anti reset
1x  Favors From the Crown            opener standart
1x  Gossip and Lies                        finish potentiel
1x  Supporting the Faith                 anti cancer à nouveau et tourney grounds
1x  Time of Plenty                        pour le ventre mou de la vague
1x  Varys's Riddle                        

Character (31)

1x  Arianne Martell (Core)
3x  Bastard Daughter
2x  Begging Brother
3x  Desert Scavenger
3x  Doran Martell (Core)
1x  Edric Dayne
3x  Greenblood Trader
1x  Harmen Uller
1x  Littlefinger
1x  Maester of Sunspear
3x  Myrcella Baratheon (GoH)
1x  Quentyn Martell (SoD)
2x  Rattleshirt's Raiders
3x  Ricasso                  
3x  The Red Viper (Core)

Les 3 à sauver, le reste osef c'est du lord/lady/pins

Attachment (3)

1x  Bodyguard
1x  Dawn
1x  Seal of the Hand

Toujours dans l'idée de combotter

Location (13)

3x  Blood Orange Grove
3x  The Iron Bank
3x  The Kingsroad
2x  The Roseroad
2x  Tourney Grounds    Pour jouer sur supporting sereinement et protéger la banque de nothing burns

Event (13)

2x  Change of Plans
2x  Doran's Game
2x  In Doran's Name            Oui ça donne énormément de thune, mais attention ça empêche la pioche de secret scheme
2x  Nightmares
3x  Secret Schemes
3x  Unbridled Generosity

Le plan c'est très simple, tu la joues discret jusqu'au T4 et là tu fais 15 pouvoirs. En gros quoi.
Dans le détail :
iron bank+plot+event ça fait 24 d'ors au tour T4 dans l'idéal.
Ricasso +plot de faction + plot bestow+ event ça fait qu'on est comme T9 au T4, donc 8 golds à l'event si besoin, ou une pioche de 8 cartes, ou +8 pouvoirs sur Doran's Game.
Comme y aura au moins 1 renom dans le tas, si on compte la claim pouvoir il faut juste trouver 5 pouvoirs de plus à faire, si on a grignotté avant ou si on a la Vipère + Doran (bonus autour de +7) c'est bon.

C'est pas top tier, mais super détente et Ironbank lol quoi. ça permet des trucs scandaleusement fun, genre counting mais je pose quand même Myrcella/Doran/Vipère/Arianne/Harmen. Laughing

Et puis ça donne un swag Tyrell ces défis avec des forces à 2 chiffres (3 sur un malentendu) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern

Rush Lords Martell Empty
MessageSujet: Re: Rush Lords Martell   Rush Lords Martell EmptyLun 23 Avr 2018 - 11:43

cet homme aux couilles de platine qui ose jouer Doran core set. je dis oui!

edit: au fait, harmen, il est là que pour son trait lord et son renom, correct? est ce qu'un Beric dondarion serait pas mieux, ducoup?
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby

Rush Lords Martell Empty
MessageSujet: Re: Rush Lords Martell   Rush Lords Martell EmptyLun 23 Avr 2018 - 11:54

Un beau deck de peintre ! On en attendait pas moins de notre poulpe germanoironborn.
C'est intéressant de voir que les decks OTK ne sont pas mort. #restrictedlist
T'as pas trop de difficultés à garder tes 3 persos clés sur table dans l'environnement actuel ?
Achab
Achab

Rush Lords Martell Empty
MessageSujet: Re: Rush Lords Martell   Rush Lords Martell EmptyLun 23 Avr 2018 - 12:12

Citation :
T'as pas trop de difficultés à garder tes 3 persos clés sur table dans l'environnement actuel ?

Ben c'est ça qui est fun, tu peux poser pour 30 golds de persos le tour du kill; y a pas d'urgence à les avoir sur table 16

Beric est fun, mais Doran ne booste que les Rush Lords Martell 2677654319 et oui sinon il est là juste pour son renom et le trait lord. Si au passag eil jump pour 1 une batarde pour défendre un militaire et faire sa capa c'est bonus.

Citation :
C'est intéressant de voir que les decks OTK ne sont pas mort. #restrictedlist

C'est pas stricto sensu OTK, parce que tu peux grabber un peu avant et après, t'as quelques vrais renom quand même. Mais c'est l'idée, sans devoir tuer la Vipère en fin de phase (après la fin de la game). J'aime pas la violence jocolor

Et avec Vipère et/ou Doran's game c'est un peu moins tout dans le même panier que l'OTK force x2X2x2...

Et puis j'avoue c'est plaisant de "juste" utiliser les effets pour X plot à outrance
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon

Rush Lords Martell Empty
MessageSujet: Re: Rush Lords Martell   Rush Lords Martell EmptyLun 23 Avr 2018 - 14:08

Hello!

Si j'ai bien compris Iron Bank est vitale pour la mise en place, est ce qu'il ne faudrait pas rentrer Building Orders?
Au niveau location une Shadowblack lane pourrait être intéressante du T1 au T3 afin de piocher le Secret Scheme / Doran's game  du T4 ?
EDIT: Coté perso les Knight of the Sun rentreraient bien non?

Mes 2 picaillons
Achab
Achab

Rush Lords Martell Empty
MessageSujet: Re: Rush Lords Martell   Rush Lords Martell EmptyLun 23 Avr 2018 - 15:03

iron bank est vitale pour faire la sortie Yolo je pose tout en un tour et paf je termine.

Mais avec Ricasso et l'augmentation de plot des plots et events l'event de Doran donne bcp d'or aussi.

Building orders c'est mou et surtout très flag. Si tu le tuto T1, pose T2 avec le plot tu perds vraiment du temps et l'effet de surprise, le gars va se méfier à fond et vraiment prioriser ta main et garder les gestions neutres relous pour plus tard. (Tandis que là tu peux apâter le milk avec une Arianne par exemple^^.

SBL faut voir, mais l'inclinaison de la carte maison rentre en conflit avec secret scheme et in the name of Doran et faut gagner l'intrigue, mais pourquoi pas.

Knight of the sun oui, mais pas lord/lady et je saurais pas quoi sortir, sinon ils sont très bien. Y a aussi la Starfall cavalerie qui peut être sympa, mais un peu chère.

Comme c'est pas un vrai deck combo t'as la souplesse pour attendre un peu si besoin. Surtout que les dromont pulullent et du coup la banque c'est pas toujours évident à garder.
Gabryel
Lord
Gabryel

Rush Lords Martell Empty
MessageSujet: Re: Rush Lords Martell   Rush Lords Martell EmptyLun 23 Avr 2018 - 15:37

T'as que 2 cartes lieux pour protéger contre un Nothing burn ta Iron bank, c'est pas léger ? Surtout que t'as aucun tutor (building, support, etc.)

Alors c'est vrai que t'as de la pioche mais bon, tu vas pas piocher 30 cartes dans les 3 premiers tours, donc sur une sortie avec juste Iron Bank, j'ai l'impression que ton plan de jeu peut-être détruit assez "facilement".

Ou alors ce plot n'est plus très présent, j'me rends pas compte, je joue moins Smile
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

Rush Lords Martell Empty
MessageSujet: Re: Rush Lords Martell   Rush Lords Martell EmptyLun 23 Avr 2018 - 15:55

Achab a écrit:
C'est pas top tier

Le diable est dans les détails 16
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

Rush Lords Martell Empty
MessageSujet: Re: Rush Lords Martell   Rush Lords Martell EmptyLun 23 Avr 2018 - 16:28

Achab a écrit:
Et puis ça donne un swag Tyrell ces défis avec des forces à 2 chiffres (3 sur un malentendu)

Ou sinon tu joues directement Tyrell, c'est moins swag mais plus stable (et tiers 1 easy) Wink
Achab
Achab

Rush Lords Martell Empty
MessageSujet: Re: Rush Lords Martell   Rush Lords Martell EmptyLun 23 Avr 2018 - 16:41

Citation :
j'ai l'impression que ton plan de jeu peut-être détruit assez "facilement".

oui et non, comme t'as aussi l'event que donne de l'or.

C'est pas un deck qui doit absolument gagner en un tour de combo, c'est juste le plan de base. Mais au final tu peux bien tapper autrement.

Citation :
Ou sinon tu joues directement Tyrell, c'est moins swag mais plus stable (et tiers 1 easy) Wink

Meuuuh non, quelle d'autre d'idée, ou serait le contre pied de la mode ??

faut arrêter de survendre Tyrell & Co pour pseudo-justifier ton tournage de casaque permanent. Y a pas un gouffre entre Stark et Tyrell, y a plein de truc que les Stark font Mieux, et les Tyrells ne peuvent pas aligner autant de force que Martell. Stou.

Sur une partie qui dure, quand Ricasso a vu son deuxième event ça fait des chocapics !
Mog
Mog

Rush Lords Martell Empty
MessageSujet: Re: Rush Lords Martell   Rush Lords Martell EmptyLun 23 Avr 2018 - 16:46

Quand Ricasso rencontre Dany....

"Daenerys of the House Targaryen, the First of Her Name, The Unburnt, Queen of the Andals, the Rhoynar and the First Men, Queen of Meereen, Khaleesi of the Great Grass Sea, Protector of the Realm, Lady Regnant of the Seven Kingdoms, Breaker of Chains and Mother of Dragons”.

And i am Sene..... Woof

"TG Noob!"
Achab
Achab

Rush Lords Martell Empty
MessageSujet: Re: Rush Lords Martell   Rush Lords Martell EmptyLun 23 Avr 2018 - 17:09

haha. En mêem temps à part un Tywin bien chargé des persos qui font pas "woof" avec la nouvelle Dany y en a pas des masses. C'est pour ça que Lanni c'est pété d'ailleurs.
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano

Rush Lords Martell Empty
MessageSujet: Re: Rush Lords Martell   Rush Lords Martell EmptyLun 23 Avr 2018 - 17:18

Ahah ça fait plaisir de voir que ce genre de deck continue de vivre Smile Je vais tester ça mais je pense que je vais changer pas mal de choses pour correspondre à mon style de jeu (genre virer tes plots casse couille là)

Sinon, pour protéger Iron Bank, t'as pensé à jouer Dorne ? 16

Achab
Achab

Rush Lords Martell Empty
MessageSujet: Re: Rush Lords Martell   Rush Lords Martell EmptyLun 23 Avr 2018 - 17:24

Citation :
Je vais tester ça mais je pense que je vais changer pas mal de choses pour correspondre à mon style de jeu (genre virer tes plots casse couille là)

tu me feras penser au TM à te payer une bière un tonneau de goudron

Citation :
Sinon, pour protéger Iron Bank, t'as pensé à jouer Dorne ?

Et des plumes, genre beaucoup

PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo

Rush Lords Martell Empty
MessageSujet: Re: Rush Lords Martell   Rush Lords Martell EmptyLun 23 Avr 2018 - 17:28

Achab a écrit:
haha. En mêem temps à part un Tywin bien chargé des persos qui font pas "woof" avec la nouvelle Dany y en a pas des masses. C'est pour ça que Lanni c'est pété d'ailleurs.

Sauf que pour que tywin il résiste à Dany il faut de la tune...
Sry on est pas tyrell nous.
Achab
Achab

Rush Lords Martell Empty
MessageSujet: Re: Rush Lords Martell   Rush Lords Martell EmptyLun 23 Avr 2018 - 17:50

Ah merde, faudrait trouver en plus de Tywin un perso qui génère de la thune ...
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

Rush Lords Martell Empty
MessageSujet: Re: Rush Lords Martell   Rush Lords Martell EmptyLun 23 Avr 2018 - 18:49

Et qui n'aboie pas.
Edern
Héritier et Pupille
Edern

Rush Lords Martell Empty
MessageSujet: Re: Rush Lords Martell   Rush Lords Martell EmptyMar 24 Avr 2018 - 11:14

Toomagic a écrit:
Et qui n'aboie pas.

pas leveilleur donc, parce que lui c'est très souvent qu'il la boit What a Face Rush Lords Martell 2142731706
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison

Rush Lords Martell Empty
MessageSujet: Re: Rush Lords Martell   Rush Lords Martell EmptyMar 24 Avr 2018 - 14:56

Un deck comme je les aime, mais je reste convaincu que Ricasso ne mérite pas toutes ces attentions (Favors From the Crown + Unbridled Generosity + 3 slots)affraid

Quand le reste est bien en place, il facilite/accélère la victoire ou le stomp mais tu te dis rarement "j'aurais pas gagné sans Ricasso", plutôt "ah ouais je suis monté à 17 pow grâce à Ricasso".

En revanche et surtout avec cette Vipère, Aux Lances peut être bien utile. Un Clash of Kings aussi sûrement, pour passer devant les 8 d'init qui me semblent plus fréquents qu'avant.
Edern
Héritier et Pupille
Edern

Rush Lords Martell Empty
MessageSujet: Re: Rush Lords Martell   Rush Lords Martell EmptyMer 25 Avr 2018 - 9:08

j'ai pensé aussi à monter un peu l'init des plots, et en profiter pour rentrer Dornish fiefdom à la place de Roseroad

EDIT: et pour ricasso, c'est précisément le principe du deck: builder autour d'un effet d'augmentation de used pile. c'est limite si notre Achab a pas ouvert son classeur à la page de Ricasso en ricanant sur ce qu'il pourrait jouer avec ça.
Achab
Achab

Rush Lords Martell Empty
MessageSujet: Re: Rush Lords Martell   Rush Lords Martell EmptyMer 25 Avr 2018 - 9:32

J'avoue que je suis fan depuis le début de Aube, du coup dès que Ricasso est sorti j'ai salivé.

Citation :
Un deck comme je les aime, mais je reste convaincu que Ricasso ne mérite pas toutes ces attentions

Sisi Binoux Ricasso mérité tout ça, quand on aime on ne compte pas, déjà parce que si tu le poses en disant Ricasso comme "Ricola" le mec se méfie pas mais rigole et 2 parce que je joue les events à thune. T1 sur le plot + event bestow+ thune le gars t'as couté 3+2-4 seulement 1. Et t'as ton Ricasso chargé à 4. Si t'attends le T2 avec le plot de faction l'event te rapporte 6 ors au T2. Plus si t'as perdu un défi et casé l'autre event.

Citation :
Quand le reste est bien en place, il facilite/accélère la victoire ou le stomp mais tu te dis rarement "j'aurais pas gagné sans Ricasso",

Si souvent ^^

To the spears oui t'as entièrement raison ça mériterait, faut trouver le place.
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo

Rush Lords Martell Empty
MessageSujet: Re: Rush Lords Martell   Rush Lords Martell EmptyMer 25 Avr 2018 - 18:20

Achab a écrit:
Ah merde, faudrait trouver en plus de Tywin un perso qui génère de la thune ...

Ton tywin qui t'as couté 7 et qui t'as généré aucune tune le tour ou tu l'as posé il fait pas long feu contre dany.
Ha si à moins de laisser 4 défis sans opp et de pas en faire y a peut être moyen qu'il survive jusqu'au marched du tour d'après Razz
Achab
Achab

Rush Lords Martell Empty
MessageSujet: Re: Rush Lords Martell   Rush Lords Martell EmptyMer 25 Avr 2018 - 18:52

Cte blague. Franchement, si on juge la qualitay d'un perso sur son aptitude à pas se faire burner par Dany2, on va pas avoir des discussions très intéressantes.

Tu lui met une épée ambush qui donne +2 str ou le truc qui file fufu en intrigue, ou mieux un Tyrion à coté avec par exemple un bodyguard et roule ma poule.

Pis de toute façon cette dany est craquée :p
Edern
Héritier et Pupille
Edern

Rush Lords Martell Empty
MessageSujet: Re: Rush Lords Martell   Rush Lords Martell EmptyVen 27 Avr 2018 - 8:57

on en vient vraiment à parler Tywin vs dany sur une decklist martell les gars? x)
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo

Rush Lords Martell Empty
MessageSujet: Re: Rush Lords Martell   Rush Lords Martell EmptyVen 27 Avr 2018 - 10:27

mais euh, c'est lui qu'a commencé Razz
Contenu sponsorisé

Rush Lords Martell Empty
MessageSujet: Re: Rush Lords Martell   Rush Lords Martell Empty

Rush Lords Martell
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant