| Rush Lords Martell | |
|
+7Mog Qt, The Soulless Man Gabryel Ser Saimon GetBackBaby Edern Achab 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Rush Lords Martell Lun 23 Avr 2018 - 10:10 | |
| Je vous soumets un petit deck fun, qui prend comme je l'aime le contrepied du méta Deluxe cancer en Martell : TWC Plot (10)1x At Prince Doran's Behest Ne le jouez pas T1 dans ce deck ça sert à rien 1x Barring the Gates anti cancer 1x Close Call 1x Counting Coppers 1x Fallen from Favor anti reset 1x Favors From the Crown opener standart 1x Gossip and Lies finish potentiel 1x Supporting the Faith anti cancer à nouveau et tourney grounds 1x Time of Plenty pour le ventre mou de la vague 1x Varys's Riddle Character (31)1x Arianne Martell (Core) 3x Bastard Daughter 2x Begging Brother 3x Desert Scavenger 3x Doran Martell (Core)1x Edric Dayne 3x Greenblood Trader 1x Harmen Uller 1x Littlefinger 1x Maester of Sunspear 3x Myrcella Baratheon (GoH) 1x Quentyn Martell (SoD) 2x Rattleshirt's Raiders 3x Ricasso 3x The Red Viper (Core)Les 3 à sauver, le reste osef c'est du lord/lady/pins Attachment (3)1x Bodyguard 1x Dawn 1x Seal of the Hand Toujours dans l'idée de combotter Location (13)3x Blood Orange Grove 3x The Iron Bank3x The Kingsroad 2x The Roseroad 2x Tourney Grounds Pour jouer sur supporting sereinement et protéger la banque de nothing burns Event (13)2x Change of Plans 2x Doran's Game 2x In Doran's Name Oui ça donne énormément de thune, mais attention ça empêche la pioche de secret scheme 2x Nightmares 3x Secret Schemes 3x Unbridled Generosity Le plan c'est très simple, tu la joues discret jusqu'au T4 et là tu fais 15 pouvoirs. En gros quoi. Dans le détail : iron bank+plot+event ça fait 24 d'ors au tour T4 dans l'idéal. Ricasso +plot de faction + plot bestow+ event ça fait qu'on est comme T9 au T4, donc 8 golds à l'event si besoin, ou une pioche de 8 cartes, ou +8 pouvoirs sur Doran's Game. Comme y aura au moins 1 renom dans le tas, si on compte la claim pouvoir il faut juste trouver 5 pouvoirs de plus à faire, si on a grignotté avant ou si on a la Vipère + Doran (bonus autour de +7) c'est bon. C'est pas top tier, mais super détente et Ironbank lol quoi. ça permet des trucs scandaleusement fun, genre counting mais je pose quand même Myrcella/Doran/Vipère/Arianne/Harmen. Et puis ça donne un swag Tyrell ces défis avec des forces à 2 chiffres (3 sur un malentendu) | |
|
| |
Edern Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Rush Lords Martell Lun 23 Avr 2018 - 11:43 | |
| cet homme aux couilles de platine qui ose jouer Doran core set. je dis oui!
edit: au fait, harmen, il est là que pour son trait lord et son renom, correct? est ce qu'un Beric dondarion serait pas mieux, ducoup? | |
|
| |
GetBackBaby Garde de Nuit de Rouen
| Sujet: Re: Rush Lords Martell Lun 23 Avr 2018 - 11:54 | |
| Un beau deck de peintre ! On en attendait pas moins de notre poulpe germanoironborn. C'est intéressant de voir que les decks OTK ne sont pas mort. #restrictedlist T'as pas trop de difficultés à garder tes 3 persos clés sur table dans l'environnement actuel ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Rush Lords Martell Lun 23 Avr 2018 - 12:12 | |
| - Citation :
- T'as pas trop de difficultés à garder tes 3 persos clés sur table dans l'environnement actuel ?
Ben c'est ça qui est fun, tu peux poser pour 30 golds de persos le tour du kill; y a pas d'urgence à les avoir sur table Beric est fun, mais Doran ne booste que les et oui sinon il est là juste pour son renom et le trait lord. Si au passag eil jump pour 1 une batarde pour défendre un militaire et faire sa capa c'est bonus. - Citation :
- C'est intéressant de voir que les decks OTK ne sont pas mort. #restrictedlist
C'est pas stricto sensu OTK, parce que tu peux grabber un peu avant et après, t'as quelques vrais renom quand même. Mais c'est l'idée, sans devoir tuer la Vipère en fin de phase (après la fin de la game). J'aime pas la violence Et avec Vipère et/ou Doran's game c'est un peu moins tout dans le même panier que l'OTK force x2X2x2... Et puis j'avoue c'est plaisant de "juste" utiliser les effets pour X plot à outrance | |
|
| |
Ser Saimon Garde de Nuit de Nantes
| Sujet: Re: Rush Lords Martell Lun 23 Avr 2018 - 14:08 | |
| Hello!
Si j'ai bien compris Iron Bank est vitale pour la mise en place, est ce qu'il ne faudrait pas rentrer Building Orders? Au niveau location une Shadowblack lane pourrait être intéressante du T1 au T3 afin de piocher le Secret Scheme / Doran's game du T4 ? EDIT: Coté perso les Knight of the Sun rentreraient bien non?
Mes 2 picaillons | |
|
| |
| Sujet: Re: Rush Lords Martell Lun 23 Avr 2018 - 15:03 | |
| iron bank est vitale pour faire la sortie Yolo je pose tout en un tour et paf je termine.
Mais avec Ricasso et l'augmentation de plot des plots et events l'event de Doran donne bcp d'or aussi.
Building orders c'est mou et surtout très flag. Si tu le tuto T1, pose T2 avec le plot tu perds vraiment du temps et l'effet de surprise, le gars va se méfier à fond et vraiment prioriser ta main et garder les gestions neutres relous pour plus tard. (Tandis que là tu peux apâter le milk avec une Arianne par exemple^^.
SBL faut voir, mais l'inclinaison de la carte maison rentre en conflit avec secret scheme et in the name of Doran et faut gagner l'intrigue, mais pourquoi pas.
Knight of the sun oui, mais pas lord/lady et je saurais pas quoi sortir, sinon ils sont très bien. Y a aussi la Starfall cavalerie qui peut être sympa, mais un peu chère.
Comme c'est pas un vrai deck combo t'as la souplesse pour attendre un peu si besoin. Surtout que les dromont pulullent et du coup la banque c'est pas toujours évident à garder. | |
|
| |
Gabryel Lord
| Sujet: Re: Rush Lords Martell Lun 23 Avr 2018 - 15:37 | |
| T'as que 2 cartes lieux pour protéger contre un Nothing burn ta Iron bank, c'est pas léger ? Surtout que t'as aucun tutor (building, support, etc.) Alors c'est vrai que t'as de la pioche mais bon, tu vas pas piocher 30 cartes dans les 3 premiers tours, donc sur une sortie avec juste Iron Bank, j'ai l'impression que ton plan de jeu peut-être détruit assez "facilement". Ou alors ce plot n'est plus très présent, j'me rends pas compte, je joue moins | |
|
| |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Rush Lords Martell Lun 23 Avr 2018 - 15:55 | |
| - Achab a écrit:
- C'est pas top tier
Le diable est dans les détails | |
|
| |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Rush Lords Martell Lun 23 Avr 2018 - 16:28 | |
| - Achab a écrit:
- Et puis ça donne un swag Tyrell ces défis avec des forces à 2 chiffres (3 sur un malentendu)
Ou sinon tu joues directement Tyrell, c'est moins swag mais plus stable (et tiers 1 easy) | |
|
| |
| Sujet: Re: Rush Lords Martell Lun 23 Avr 2018 - 16:41 | |
| - Citation :
- j'ai l'impression que ton plan de jeu peut-être détruit assez "facilement".
oui et non, comme t'as aussi l'event que donne de l'or. C'est pas un deck qui doit absolument gagner en un tour de combo, c'est juste le plan de base. Mais au final tu peux bien tapper autrement. - Citation :
- Ou sinon tu joues directement Tyrell, c'est moins swag mais plus stable (et tiers 1 easy)
Meuuuh non, quelle d'autre d'idée, ou serait le contre pied de la mode ?? faut arrêter de survendre Tyrell & Co pour pseudo-justifier ton tournage de casaque permanent. Y a pas un gouffre entre Stark et Tyrell, y a plein de truc que les Stark font Mieux, et les Tyrells ne peuvent pas aligner autant de force que Martell. Stou. Sur une partie qui dure, quand Ricasso a vu son deuxième event ça fait des chocapics ! | |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Rush Lords Martell Lun 23 Avr 2018 - 16:46 | |
| Quand Ricasso rencontre Dany....
"Daenerys of the House Targaryen, the First of Her Name, The Unburnt, Queen of the Andals, the Rhoynar and the First Men, Queen of Meereen, Khaleesi of the Great Grass Sea, Protector of the Realm, Lady Regnant of the Seven Kingdoms, Breaker of Chains and Mother of Dragons”.
And i am Sene..... Woof
"TG Noob!" | |
|
| |
| Sujet: Re: Rush Lords Martell Lun 23 Avr 2018 - 17:09 | |
| haha. En mêem temps à part un Tywin bien chargé des persos qui font pas "woof" avec la nouvelle Dany y en a pas des masses. C'est pour ça que Lanni c'est pété d'ailleurs. | |
|
| |
Cyrano Garde de Nuit de Rouen
| Sujet: Re: Rush Lords Martell Lun 23 Avr 2018 - 17:18 | |
| Ahah ça fait plaisir de voir que ce genre de deck continue de vivre Je vais tester ça mais je pense que je vais changer pas mal de choses pour correspondre à mon style de jeu (genre virer tes plots casse couille là) Sinon, pour protéger Iron Bank, t'as pensé à jouer Dorne ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Rush Lords Martell Lun 23 Avr 2018 - 17:24 | |
| - Citation :
- Je vais tester ça mais je pense que je vais changer pas mal de choses pour correspondre à mon style de jeu (genre virer tes plots casse couille là)
tu me feras penser au TM à te payer une bière un tonneau de goudron - Citation :
- Sinon, pour protéger Iron Bank, t'as pensé à jouer Dorne ?
Et des plumes, genre beaucoup | |
|
| |
PorcoRouxo Lord
| Sujet: Re: Rush Lords Martell Lun 23 Avr 2018 - 17:28 | |
| - Achab a écrit:
- haha. En mêem temps à part un Tywin bien chargé des persos qui font pas "woof" avec la nouvelle Dany y en a pas des masses. C'est pour ça que Lanni c'est pété d'ailleurs.
Sauf que pour que tywin il résiste à Dany il faut de la tune... Sry on est pas tyrell nous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rush Lords Martell Lun 23 Avr 2018 - 17:50 | |
| Ah merde, faudrait trouver en plus de Tywin un perso qui génère de la thune ... | |
|
| |
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: Re: Rush Lords Martell Lun 23 Avr 2018 - 18:49 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Binoux, Sand Bison Ser Chevalier
| Sujet: Re: Rush Lords Martell Mar 24 Avr 2018 - 14:56 | |
| Un deck comme je les aime, mais je reste convaincu que Ricasso ne mérite pas toutes ces attentions (Favors From the Crown + Unbridled Generosity + 3 slots) Quand le reste est bien en place, il facilite/accélère la victoire ou le stomp mais tu te dis rarement "j'aurais pas gagné sans Ricasso", plutôt "ah ouais je suis monté à 17 pow grâce à Ricasso". En revanche et surtout avec cette Vipère, Aux Lances peut être bien utile. Un Clash of Kings aussi sûrement, pour passer devant les 8 d'init qui me semblent plus fréquents qu'avant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rush Lords Martell Mer 25 Avr 2018 - 9:08 | |
| j'ai pensé aussi à monter un peu l'init des plots, et en profiter pour rentrer Dornish fiefdom à la place de Roseroad
EDIT: et pour ricasso, c'est précisément le principe du deck: builder autour d'un effet d'augmentation de used pile. c'est limite si notre Achab a pas ouvert son classeur à la page de Ricasso en ricanant sur ce qu'il pourrait jouer avec ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rush Lords Martell Mer 25 Avr 2018 - 9:32 | |
| J'avoue que je suis fan depuis le début de Aube, du coup dès que Ricasso est sorti j'ai salivé. - Citation :
- Un deck comme je les aime, mais je reste convaincu que Ricasso ne mérite pas toutes ces attentions
Sisi Binoux Ricasso mérité tout ça, quand on aime on ne compte pas, déjà parce que si tu le poses en disant Ricasso comme "Ricola" le mec se méfie pas mais rigole et 2 parce que je joue les events à thune. T1 sur le plot + event bestow+ thune le gars t'as couté 3+2-4 seulement 1. Et t'as ton Ricasso chargé à 4. Si t'attends le T2 avec le plot de faction l'event te rapporte 6 ors au T2. Plus si t'as perdu un défi et casé l'autre event. - Citation :
- Quand le reste est bien en place, il facilite/accélère la victoire ou le stomp mais tu te dis rarement "j'aurais pas gagné sans Ricasso",
Si souvent ^^ To the spears oui t'as entièrement raison ça mériterait, faut trouver le place. | |
|
| |
PorcoRouxo Lord
| Sujet: Re: Rush Lords Martell Mer 25 Avr 2018 - 18:20 | |
| - Achab a écrit:
- Ah merde, faudrait trouver en plus de Tywin un perso qui génère de la thune ...
Ton tywin qui t'as couté 7 et qui t'as généré aucune tune le tour ou tu l'as posé il fait pas long feu contre dany. Ha si à moins de laisser 4 défis sans opp et de pas en faire y a peut être moyen qu'il survive jusqu'au marched du tour d'après | |
|
| |
| Sujet: Re: Rush Lords Martell Mer 25 Avr 2018 - 18:52 | |
| Cte blague. Franchement, si on juge la qualitay d'un perso sur son aptitude à pas se faire burner par Dany2, on va pas avoir des discussions très intéressantes.
Tu lui met une épée ambush qui donne +2 str ou le truc qui file fufu en intrigue, ou mieux un Tyrion à coté avec par exemple un bodyguard et roule ma poule.
Pis de toute façon cette dany est craquée :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Rush Lords Martell Ven 27 Avr 2018 - 8:57 | |
| on en vient vraiment à parler Tywin vs dany sur une decklist martell les gars? x) | |
|
| |
PorcoRouxo Lord
| Sujet: Re: Rush Lords Martell Ven 27 Avr 2018 - 10:27 | |
| mais euh, c'est lui qu'a commencé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rush Lords Martell | |
| |
|
| |