Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [joute] Martell Rush

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[joute] Martell Rush Empty
MessageSujet: [joute] Martell Rush   [joute] Martell Rush EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:20

Bon chose promise chose due. Voilà le deck que j'ai joué pour quasiment toutes les parties du championnat online. Il tourne pas trop mal quand je fait pas des erreurs idiotes (du style pas ouvrir sur peur de l'hiver contre un 222 -_-).

Une ligne de plot pleine de poésie :

Peur de l'hiver parce qu'avec Arianne ou Harmen t1 c'est violent
Représailles !
Homme de fierté calmer un peut les détachement c'est cool
Aux lances ! Gavage de pouvoir n°1
Le jeu des trônes gavage de pouvoir n°2
Vous avez prêté serment gavage n°3 ou amortisseur de choc
Noces pourpres parce que Quentyn cherche une mante reli épouse !


Personnages 32

Le cœur du deck :
Quentyn x3
Archibald x2
Gerris x2
Arys x2
Noirétoile x2

Du renom chevalier prêt à être doublonné. Gerris et Archi sont assez abusés dans leur genre même si j'oublie très souvent leur capa.


Les 4 fantastiques :
La vipère rouge x1 (une pique empoisonnée) l'illu est trop classe et j'en ai une dédicacée
Arianne x1 juste fort
Harmen Uller x1 renon et il y a marqué ne s'incline pas dessus
Ellaria Sand x1 très bon perso, si elle voulait bien arrêter de sortir dans les 2 premiers tours, avant les renoms adverse ce serait encore mieux...

La chaire à canon :
Réfugié de la citadelle x3
Lancier perdu x3
Chevalier de la maison dayne x2
Chevalier errant x1
Orphelin du versang x3
Viper de combat x2
Le bâtard du grédieu x1
Myrcella Lannister x2

Les deux derniers sont là parce que ce sont des uniques qui s'incline pour faire leur effet (en plus de leurs qualités de base) comme ça même en cas d'attaquant tueur je pioche. Les chevalier sont là pour payer les enrôlements.


Lieux 14

Culpucier x1
Rue de la soie x1
Rue de l'acier x1
Rue malfamée x1
Rue des sœurs x1
Fontaine du palais x3
Jardin aquatique x1
Mer d'été x3
Oasis perdue x2

De quoi vomir sa main comme un sale et passer mes défis avec l'oasis.



Attachements 4

Soif de sang x2 pas en 3 parce que quand t'en as 2 sur la table l'adversaire fait beaucoup moins de défis
La ruse d'oberyn x2 "alors je perd le défis, je le redresse, je pioche une carte grâce à Quentyn et j'en révèle une avec la ruse"


Évènements 10

Il se croit malin x3 no coment
Enrôlement x3 pour doublonner les renoms ou au pire aller chercher Quentyn s'il fait la gueule au fond du deck
Partie de cyvasse x2 parce que j'ai pas toujours envie de voir certains persos sur la table
L'unique jeu qui compte x2 pour calmer les ardeur des gros [joute] Martell Rush 307038563 qui tâche, parfois je change pour estocade


Je me suis bien amusé avec ce deck. Je suis entrain de tester une nouvelle version avec moins de doublons, je la posterais d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[joute] Martell Rush Empty
MessageSujet: Re: [joute] Martell Rush   [joute] Martell Rush EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:56

Avis perso sur ce deck:

- Je préfère doublonner La Vipère ou Arianne plutôt que Darkstar, très personnellement, en tout cas dans le méta Parisien actuel où ça joue pas intrigue massive. Et t'as aucune défausse propre, genre mestre du soleil...

- J'aurais doublonné le bâtard de grédieu plutôt que Myrcella parce qu'il est fou, fou, fou dans un deck Quentyn Very Happy

- Quel retour tu as des vipères de combat ? Je vois plein de choses à mettre à la place (Chevalier d'Edric pour le trait et le mot-clé furtif que personnellement je préfère, Messager de maison pour compenser ton manque majeur de pioche/si Quentyn se fait gérer d'une quelconque façon...) mais si elles te satisfont pourquoi pas !

- au tournoi d'il y a 15 jours (je crois ?) tu jouais une version baie des glaces. Pourquoi l'avoir abandonnée ? (sans doute un rapport avec la ligne de plot mais bon) Et du coup, tu devrais mettre une pioche alternative, parce que Quentyn c'est bien mais contre contrôle ou burn, ça risque de vite poser problème !


En tout cas c'est cool de faire quelque chose avec les cartes du dernier cycle Smile à ce propos, pourquoi pas un Hotah du (encore plus) dernier chapitre en kinder ? Avec Quentyn et/ou lost oasis il est pas dégueu, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[joute] Martell Rush Empty
MessageSujet: Re: [joute] Martell Rush   [joute] Martell Rush EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:30

Je vois pas en quoi c'est une erreur de pas ouvrir peur de l'hiver face a 222, parce que c'est un type de deck qui normalement sait la gérer facilement T1. Avec ordres gachés+valar ou premiere neige par exemple. (bon ta phrase est pas tres claire non plus je sais pas si t'as pas dit l'inverse du coup jocolor )

Un openeur efficace face a 222 ce serai plutot pont en feu ou plans oubliés
Revenir en haut Aller en bas
Nacho
Palfrenier de la Rue Mofette
Nacho


Messages : 156
Age : 38

[joute] Martell Rush Empty
MessageSujet: Re: [joute] Martell Rush   [joute] Martell Rush EmptySam 23 Fév 2013 - 0:38

En effet !!! On est pas du tout partie sur la même chose et pourtant : Quentyn en agenda et l'envie de gagner en renom Very Happy

Tu arrives à ne pas incliner Harmen ? C'est quel Darkstar (le renom je pense mais je ne sais pas, le joute avec Oasis c'est cool aussi)

L'unique jeu qui compte, ça c'est du lourd =). Tu me parlais des trucs qui sinergise pas mal avec Narrow le Pit viper et d'autres sont de ceux là !!! La peur de l'hiver en restreinte ça gère ? Pourquoi pas la Narrow justement
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[joute] Martell Rush Empty
MessageSujet: Re: [joute] Martell Rush   [joute] Martell Rush EmptySam 23 Fév 2013 - 12:05

Bah le truc c'est que narrow + pit viper ça fait aussi revenir le perso adverse. Par contre l'event que j'ai toujours voulu rentre c'est retraite et regroupement.

Donc pour la vipère de combat justement, moi j'aime beaucoup. Non seulement pour le concept mais aussi parce que c'est une véritable machine à sans op. C'est vraiment cool de voir un [joute] Martell Rush 2411816791 avec sont bô Lard-Jon et ses avents postes des glaces te dire sans op quand t'attaque avec un weeni. Même le [joute] Martell Rush 1636619001 bourré de saves quand tu te retrouves à tuer 2 fois le même perso dans le défis il fait un peut la gueule. Après le truc que j'aime bien en ce moment c'est lui rajouter des icônes avec le marchant du versang Smile

Pour la pioche ça passe vraiment, Quentyn je me lui jamais fait géré, je sais bien que c'est possible à coup de blanchissement et d'event de kill mais ça nécessite que j'ai pas réussi à le tuer avant et que je n'ai pas d'il se croit malin dans la main. Alors oui ça peut arrivé mais c'est aussi arrivé que je gagne sans voir Quentyn de la partie (de perdre aussi hein) le deck va généralement suffisamment vite pour que le manque de piocha soit pas un problème.
Après y a toujours la ruse d'oberyn qui fait vraiment des merveilles elle aussi. C'est principalement grâce à elle qu'Uller se retrouve à incliner deux persos par tour si l'autre à commit l'erreur de me laisser commencer.

Pour le doublon de Myrcella c'est motivé par le fait qu'elle soit lady et (surtout) parce qu'elle donne une icône intrigue à Archibald et Arys. Ce qui leur apprend à jouer à l'unique jeu qui compte. C'est comme ça que je gagne contre Nacho justement Wink

Pour Darkstar c'est la version renom. J'ai essayé avec l'autre mais il est trop cher pour ce qu'il fait (4 [joute] Martell Rush 2738872373 pour deux mots clefs et une capa archi conditionnelle quand tu vois les derniers spoils scratch ).

La "version" baie des glaces dont tu parles Martell c'est en fait un autre deck.
Depuis quelque temps je fais que ça des decks Quentyn... Il se trouve que ce genre de deck ne nécessite qu'un cœur relativement petit pour être solide et bien piocher. Du coup ça me permet de broder autour pour faire différents styles de deck plus ou moins variés. La mauvais côté c'est que quand je veux faire autre chose j'ai vraiment du mal, notamment pour les persos à 2 [joute] Martell Rush 2738872373 qui sont censés être de la pioche en martell ce qui m'empêche de rentrer mes chouchou que sont la vipère de combat et la servante attentive.

Pour le coup de peur de l'hiver face au 222 il se trouve que les première neige ne me faisaient pas trop mal et que j'avais la possibilité d'avoir 2 renoms sur la table ce qui avec un aux lances! derrière aurait pu me faire gagner sur les noces pourpres t3. Du coup je pense que ça a été une erreur de pas ouvrir avec. Après on va pas refaire un match que j'ai perdu parce que plein de truc aurait pu se passer de travers et qu'avec des si on peut mettre Port-Réal en bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[joute] Martell Rush Empty
MessageSujet: Re: [joute] Martell Rush   [joute] Martell Rush EmptySam 23 Fév 2013 - 13:13

Bah la vipère de combat a comme principal défaut qu'elle n'empêche pas l'op du weenie, et que finalement elle ne gagne pas tant que ça par rapport à un deadly. En fait y'a que deux situations où ça change: si l'adversaire veut op avec plusieurs persos (genre un bourrin et un weenie pour le deadly) ou s'il op avec un/des deadly.
Du coup pour l'exploiter à fond il faudrait ptet encore plus de prises de 2, où là la vipère assure soit la prise, soit un kill sûr et parfois deux... Je proposera bien Regroupement qui semble très bien dans le thème, après 2 d'or c'est peut-être juste...

Et pour le coup, rajouter des icônes à la vipère de combat on est d'accord que c'est assez géant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[joute] Martell Rush Empty
MessageSujet: Re: [joute] Martell Rush   [joute] Martell Rush EmptySam 23 Fév 2013 - 13:32

Dans ma nouvelle version, là aussi c'est quand même assez différent mais y'a toujours un max de renom donc c'est toujours dans l'optique rush, j'ai ajouté une prise à 2, avec selon le point de vu 1 ou 7 d'or 16

Ah et pour la question de Nacho sur la peur de l'hiver. Tout simplement ça fait des parties. T1 si t'a Arianne ça fait 3 de prise en intrigue sans que l'autre puisse faire grand chose, si le deck pioche peu en face il s'en remet pas.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[joute] Martell Rush Empty
MessageSujet: Re: [joute] Martell Rush   [joute] Martell Rush EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:34

Salut Nohio,

As tu eu l'occasion de tester le jeu que tu as posté ?
Je serai curieux de savoir si il tourne correctement... Car ça y est c'est officiel, je suis joueur Martell !!

++
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[joute] Martell Rush Empty
MessageSujet: Re: [joute] Martell Rush   [joute] Martell Rush EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:27

Celui-ci était marrant parce que pas attendu, mais toutes les critiques avancées plus haut sont vraies ce qui le rend assez instable finalement.

En fait j'ai beau coup jouer Quentyn depuis que j'ai commencé TDF. J'ai fait un grand nombre de decks différent avec Quentyn et un petit module d'uniques ce qui me permettait de broder à côté.

Le deck le plus stable auquel j'ai pu arriver est sans doute celui-ci : https://letronedeferjce.forumactif.com/t8326-joute-desole-monsieur-j-ai-oublie-mon-controle-a-la-maison-top-32
Franchement si tu veux débuté en Martell sans faire du contrôle, c'est l'idéal comme deck. Même s'il a quelque subtilités il pardonne bien les erreurs.
Tu peux tout à fait le modifier en enlevant des trucs comme les batailles épiques, les bâtards rancuniers, qui sont des choix personnels qui me font tripper.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[joute] Martell Rush Empty
MessageSujet: Re: [joute] Martell Rush   [joute] Martell Rush EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:37

Une autre question me vient en tête... La pioche en Martell, ça se fait par quelle moyen ?
Car j'allais m'orienter sur un deck "Eté" mais peut être as tu d'autre conseil à me donner par rapport au module chez les Martell !

D'avance merci (PS : peut être ai-je mal cherché mais j'ai pas trouvé de sujet sur la pioche Martell !)
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Contenu sponsorisé





[joute] Martell Rush Empty
MessageSujet: Re: [joute] Martell Rush   [joute] Martell Rush Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] Martell Rush
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Martell Conquest Barath Ultra Rush
» [joute martell] Un deck martell ombre poossible ?
» Rush Lords Martell
» Martell 30 event [1er Martell joute CF 2012]
» [mélée] Martell rush à effets de loose, 5 ème des rondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: