Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Joute] Désolé monsieur j'ai oublié mon contrôle à la maison (top 32)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Joute] Désolé monsieur j'ai oublié mon contrôle à la maison (top 32) Empty
MessageSujet: [Joute] Désolé monsieur j'ai oublié mon contrôle à la maison (top 32)   [Joute] Désolé monsieur j'ai oublié mon contrôle à la maison (top 32) EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:17

Voilà donc le deck que je jouais ce week-end au CF :

Complots :

Armer les murs de la citée
Aux lances!
Jeu des trônes
Noces pourpres
Chant d'été
Effraction et intrusion
Valar morghulis

Personnages 34 :

La Vipère Rouge (ATOC) x3
Quentyn Martell (BTNS) x3
Arianne Martell x2
Bannerets de la Vipère x3
Ser Gerris Boileau x2
Ser Archibald Ferboys x1
Ser Arys du Rouvre x1
Noirétoile x1
Harmen Uller x1
Edric Dayne x1
Ellaria Sand x1
Mercenaires du Sud x2
Amante dornienne x3
Bâtard rancunier x2
Le Bâtard de Grédieu x2
Myrcella Lannister (KOTS) x1
Lancier perdu x3
Marchant du Versang x2

Lieux 15 :

La Mer d'Été x3
Fontaines du palais x3
Jardins aquatique x1
La ru de la Soie x1
La rue de l'Acier x1
Rue malfamée x1
La rue des Sœurs x1
Chambre de Lord Doran x1
Oasis perdu x3

Évènements 10 :

Il se croit malin x3
La vengeance de la Vipère x3
Dissimulation x2
Promesse alléchante x2

Attachements 2 :

La ruse d'Oberyn x2


C'est donc un deck Quentyn comme j'en avais déjà monté, mais avec la dernière liste de restreinte j'ai dû revoir ma copie. Du coup j'ai fais le paris d'enlever une bonne partie du contrôle que je mettais d'habitude (mestre myles, cyvasse, servante attentive) pour rentrer des cartes plus agressives. Au final le deck est assez toolbox mais tire vraiment sur l'agro/rush et contrairement à ses équivalents stark ou barath pioche comme pas permit.
La bataille épique vient d'une discussion de 5min avec Bolzano qui m'a donnée envie de la jouer, derrière les 3 oasis perdues sont rentrées pour être sûr de faire mal à l'adversaire avec et les effets de redressement comme ser Gerris ou les bâtards rancuniers pour ne pas en souffrir. Dissimulation et promesse alléchante sont obligatoires quand on joue les bannerets à mon avis. Edric Dayne est rentré en 61ème carte pour son icône pouvoir, son unicité et son trait lord, mais on peut sans problème s'en passer.


Ça a été un réel plaisir de vous rencontrer. Au TM j'étais un peu rester dans mon coin, là j'ai pu mettre un visage sur un bon nombre de pseudo, et même jouer avec quelques uns d'entre vous et ça c'est cool. Après ce CF je suis vraiment motivé à me bouger les fesses pour venir en CR du coup j'espère qu'on se reverra vite Smile


Dernière édition par Nohio le Mer 26 Juin 2013 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Désolé monsieur j'ai oublié mon contrôle à la maison (top 32) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Désolé monsieur j'ai oublié mon contrôle à la maison (top 32)   [Joute] Désolé monsieur j'ai oublié mon contrôle à la maison (top 32) EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:29

Il est pas mal ce deck. Avec les nouvelles cartes à venir il y'a même moyen qu'il devienne bien plus violent...

Je pense à un certains event Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Joute] Désolé monsieur j'ai oublié mon contrôle à la maison (top 32) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Désolé monsieur j'ai oublié mon contrôle à la maison (top 32)   [Joute] Désolé monsieur j'ai oublié mon contrôle à la maison (top 32) EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:10

J'ai plus ou moins promis de ralentir sur le Quentyn pendant un temps après le CF, mais l'event dont tu parles et Cletus Ferboy me font sérieusement douter :/
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] Désolé monsieur j'ai oublié mon contrôle à la maison (top 32) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Désolé monsieur j'ai oublié mon contrôle à la maison (top 32)   [Joute] Désolé monsieur j'ai oublié mon contrôle à la maison (top 32) EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:40

Ouah, tu joues la Bataille épique [Joute] Désolé monsieur j'ai oublié mon contrôle à la maison (top 32) 687644197 , j'avais pas vu. Génial !

Et le Bâtard rancunier, il fonctionne bien ?

Et sinon, tu pourrais dire en gros quels sont les bons et mauvais match-ups pour ce deck ?
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Joute] Désolé monsieur j'ai oublié mon contrôle à la maison (top 32) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Désolé monsieur j'ai oublié mon contrôle à la maison (top 32)   [Joute] Désolé monsieur j'ai oublié mon contrôle à la maison (top 32) EmptyJeu 27 Juin 2013 - 14:51

La bataille épique est franchement drôle. La plupart du temps elle paralyse l'adversaire un tour entier, que ce soit celui de la bataille ou le suivant. Sur un tour de jeu des trônes ou d'aux lances! tu t'en fous. Surtout là où c'est fort c'est que les lieux non plus ne se redressent pas, du coup t'inclines tout ce que le mec pourrait reposer derrière Twisted Evil

Le Bâtard rancunier je suis fan, il défend gratos l'intrigue, avec Gerris et une armée ça fait mur en mili et avec une oasis perdue il passe sont défi tout seul comme un grand.

Globalement le deck peut faire face à la plupart des grands archétypes. Tu peux gagner avant que les decks contrôles se mettent en places et t'as suffisamment de force pour en remontrer aux decks aggros/rushs. Après le Targ mestre ou burn te fait un peu les fesses et le choke en place T1 avec maraudeurs de l'hiver peut vraiment faire mal. Par contre l'incli ça va tu gères, en fait t'inclines limite autant ses persos, et puis ça aime pas sauter la phase de redressement...
Revenir en haut Aller en bas
Mupsai
Mendiant de Culpucier
Mupsai


Messages : 15

[Joute] Désolé monsieur j'ai oublié mon contrôle à la maison (top 32) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Désolé monsieur j'ai oublié mon contrôle à la maison (top 32)   [Joute] Désolé monsieur j'ai oublié mon contrôle à la maison (top 32) EmptyJeu 27 Juin 2013 - 15:50

Excusez mon ignorance mais à quoi correspond l'event "dissimulation" en carte anglaise?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Désolé monsieur j'ai oublié mon contrôle à la maison (top 32) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Désolé monsieur j'ai oublié mon contrôle à la maison (top 32)   [Joute] Désolé monsieur j'ai oublié mon contrôle à la maison (top 32) EmptyJeu 27 Juin 2013 - 15:51

Il s'agit de Deceit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mupsai
Mendiant de Culpucier
Mupsai


Messages : 15

[Joute] Désolé monsieur j'ai oublié mon contrôle à la maison (top 32) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Désolé monsieur j'ai oublié mon contrôle à la maison (top 32)   [Joute] Désolé monsieur j'ai oublié mon contrôle à la maison (top 32) EmptyJeu 27 Juin 2013 - 16:14

merci bien Smile

Etant donné que je débute, je vais en profiter pour poser deux autres questions Smile :
-Quel est l'intérêt des noces pourpres (Red Wedding)?
-Idem pour chant d'été (Song of summer)?
Ou du moins comment doit-on les jouer dans ce deck ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Désolé monsieur j'ai oublié mon contrôle à la maison (top 32) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Désolé monsieur j'ai oublié mon contrôle à la maison (top 32)   [Joute] Désolé monsieur j'ai oublié mon contrôle à la maison (top 32) EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:30

Son deck finit assez vite. ça accélère la partie de jouer noces pourpres pour placer deux pouvoirs sur un de ses persos, surtout qu'il a du lord et 3 lady dans le jeu.

Song of summer, c'est un opener fabuleux. 5 d'or, 5 d'init, et de la claim. On le joue pour les stats. C'est d'ailleurs un des rares plots qu'on peut jouer dans un deck en sachant que le texte est obsolète.
Revenir en haut Aller en bas
Mupsai
Mendiant de Culpucier
Mupsai


Messages : 15

[Joute] Désolé monsieur j'ai oublié mon contrôle à la maison (top 32) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Désolé monsieur j'ai oublié mon contrôle à la maison (top 32)   [Joute] Désolé monsieur j'ai oublié mon contrôle à la maison (top 32) EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:36

Merci beaucoup pour ces explications Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Désolé monsieur j'ai oublié mon contrôle à la maison (top 32) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Désolé monsieur j'ai oublié mon contrôle à la maison (top 32)   [Joute] Désolé monsieur j'ai oublié mon contrôle à la maison (top 32) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Désolé monsieur j'ai oublié mon contrôle à la maison (top 32)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oh, le gentil monsieur! [Joute S-A]
» prise de controle et maison X uniquement
» [Joute] Tentative de deck Contrôle.
» [Joute] Le controle en Martell
» [Joute] Baratheon contrôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: