Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mirri Maz Duur & The Hound

Aller en bas 
+18
PorcoRouxo
von raukov
Fenrir
Qt, The Soulless Man
Wiegraf
Dyrits
Beren Miriel
Argento
Achab
Adrian
Silme
Shindo
Mog
nainfa
Johan
Timmy
ecureuil01
Gaishi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirri Maz Duur & The Hound   Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 12:35

Et surtout Illiryo qui combotte bien avec Tyrion...

Et Mirri Maz Durr avec Rakharo ?
Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 GT03_33

Cela compte-il toujours comme une "satisfaction" de prise ?

Tiens, Dothraki Sea pourrait presque devenir intéressante avec Aggo et Tower of the Hand.


Dernière édition par Dyrits le Mer 27 Avr 2016 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirri Maz Duur & The Hound   Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 12:39

Wiegraf a écrit:

Ce n'est pas vraiment la même chose, surtout. La présence du hound n'est pas gardé en mémoire. La seule chose qui compte, c'est combien tu avais de force au moment de déterminer le vainqueur du défi. Au moment où tu gagnes le défi, tu as 7 de force. C'est un fait établi. Ensuite, tu commences à faire tes réactions au gain du défi: remontée du Hound, put to the sword...

Pour la claim, on regarde au moment où tu dois l'appliquer, quelle est sa valeur (donc, étape 3 de la résolution de défi). Si ta cersei n'est pas sur le board... ben, elle n'est pas là, et son effet ne s'applique pas du tout.

C'est plus clair comme ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirri Maz Duur & The Hound   Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 12:51

Ça m'étonne quand même énormément la réponse à la question initiale... car Mirri n'a pas attaqué seule scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirri Maz Duur & The Hound   Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 12:55

Achab a écrit:
C'est comme trone de gré et raider en fait, alors qu'intuitivement j'avais pensé comme toi Adrian.
Ca doit être un reste de V1 parcequ'avec l'étât moribond, on avait effectivement plus d'un perso dans le défi... Mais cette règle n'est plus. Et, finalement, on commence déjà à la regretter Razz

@Qt : Ben oui et non : comme en V1, on regarde combien il y a de personne dans le défi au moment d'appliquer le texte... mais contrairement à la V1, ça peut changer entre le moment où tu détermine le gagnant et le moment où tu applique le texte de Mirri...


Dernière édition par Fenrir le Mer 27 Avr 2016 - 12:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
von raukov
Client de la Rue de la Soie
von raukov


Messages : 116

Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirri Maz Duur & The Hound   Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 12:57

oui le Limier a bien attaqué avec Mirri elle n'a pas attaqué seule
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirri Maz Duur & The Hound   Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 13:00

justement c'est tout le scandale , le limier remonte en mains avant la prise , moment ou mirri est ... seule avec sa sale gueule .
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirri Maz Duur & The Hound   Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 13:03

Dyrits a écrit:
Tiens, Dothraki Sea pourrait presque devenir intéressante avec Aggo et Tower of the Hand.

Ca marcherait vachement mieux si Aggo était un Lannister. Wink

Après dans tous les cas Tower of the hand + Crown of Vaes Dothrak c'est sale.


Dernière édition par Shindo le Mer 27 Avr 2016 - 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirri Maz Duur & The Hound   Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 13:05

von raukov a écrit:
oui le Limier a bien attaqué avec Mirri elle n'a pas attaqué seule
relis le texte de mirri :
is attacking
Et non pas::
Attacked

Comme l'interruption se fait au moment de la claim on vérifie la condition a ce moment. Or le limier n'est déjà plus la et mirri est bien seule
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirri Maz Duur & The Hound   Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 13:10

J'espère juste que la traduction VF sera à la hauteur 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirri Maz Duur & The Hound   Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 13:20

c'est le choix du présent" comme temps de conjugaison qui justifie la réponse comme le souligne Timmy.

@ Fenrir : perso le moribond fait partie des trucs que je regrette le moins, en tant qu'autodidacte, ej te raconte pas les migraines en V1 avec moribond ^^
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirri Maz Duur & The Hound   Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 13:37

Dyrits a écrit:
Et surtout Illiryo qui combotte bien avec Tyrion...

Et Mirri Maz Durr avec Rakharo ?
Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 GT03_33

Cela compte-il toujours comme une "satisfaction" de prise ?

Un perso meurt bien pour satisfaire une prise, donc je pense que ça marche oui.

Le coup du limier + mirri j'y avais pas pensé et c'est vrai que c'est bien dégueulasse... et pas très cher en plus de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirri Maz Duur & The Hound   Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 13:40

PorcoRouxo a écrit:
et pas très cher en plus de ça...

2 points de pouvoir et 3 gold. Tout est relatif.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirri Maz Duur & The Hound   Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 13:43

PorcoRouxo a écrit:
Le coup du limier + mirri j'y avais pas pensé et c'est vrai que c'est bien dégueulasse... et pas très cher en plus de ça...
La question m'est venue cette nuit après la session d'hier soir... c'est dire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirri Maz Duur & The Hound   Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 13:46

Shindo a écrit:
PorcoRouxo a écrit:
et pas très cher en plus de ça...

2 points de pouvoir et 3 gold. Tout est relatif.

Je dirais que pour péter un tywin, un eddard ou un randyll, c'est pas grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirri Maz Duur & The Hound   Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 13:49

PorcoRouxo a écrit:
Dyrits a écrit:
Et surtout Illiryo qui combotte bien avec Tyrion...

Et Mirri Maz Durr avec Rakharo ?
Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 GT03_33

Cela compte-il toujours comme une "satisfaction" de prise ?

Un perso meurt bien pour satisfaire une prise, donc je pense que ça marche oui.

Exactement, ca fonctionne très bien
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirri Maz Duur & The Hound   Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 14:01

nainfa a écrit:
Mog a écrit:
Khal Drogo + Jaime + Mirri + The Hound = LOLILOL BOARD CLEAN

= TROP CHER POUR QUE CA ARRIVE

je suis tombé sur dany+khal+mirri+hound+ 2/3 pinpin hier ben ça a été le dernier tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirri Maz Duur & The Hound   Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 14:20

Je dis pas que c'est impossible mais ca doit être très rare, non?
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirri Maz Duur & The Hound   Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 14:44

Avec un peu de pioche et les personnages en X3, pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirri Maz Duur & The Hound   Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 14:52

Dyrits a écrit:
Avec un peu de pioche et les personnages en X3, pas tant que ça.
Avec de quoi tutoriser on devrait pouvoir sortir la combo sans trop de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirri Maz Duur & The Hound   Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 14:54

les gros bourrin qui jouent n'hésites pas à jouer subtilité 100% avec Noble cause, Pentoshi, summons en en doublant 1 selon l'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirri Maz Duur & The Hound   Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 15:05

C'est ça.

C'est très présent dans les meta outre atlantique. Les joueurs préfèrent en ce moment sortir un gros thon par tour doublonné et bodyguardé plutôt que se prendre la tête avec des pinpins plus ou moins blank (sauf éco, sauf minima syndical absorb claim).

Il y a pas mal de decks et notamment Targ Lanni et Lanni targ qui joue comme le soulignes achab :

Noble cause
Calling X 2 (ou calling + 1 favor dans un aggro car calling génère pas non plus trois milliards)
Trading
Summons
Plot utilitaire 1 (confiscation ? de la pioche ?)
Plot utilitaire 2 (dans un aggro : le finisher ou marshed)

Ils entament toujours par 2 voir trois plots éco en premiers plots (avec le summons intercalé si tirage malheureux) puis commencent à réfléchir quand ils ont au moins 3 5+ sur table...

au début j'y croyais pas (surtout à ce point) mais franchement ça passe sans problème et c'est encore plus fort si tu vois tes kingroads...
Ce week end je jouais même un deck targ sun avec Dany X2, miri X3, drogo X2/3, Nym X3 et Syrio X1, Illyrio / ariane X1 et ça passait avec une telle plotline. Bon après faut faire des choix évidemment en parties si tu joue pas lanni en main (tywin aide dans ce genre de decks).

Après je dis pas que c'est les decks les plus stables du monde et je préfère rester en mono faction avec 2/3 persos à 6+ (genre en targ dany x3, miri x3 et drogo X2) mais bon... Ca se joue semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirri Maz Duur & The Hound   Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 15:11

C'est très bourrin et efficace, mais si les gens étaient un peu plus couilllus (passez moi l'expression) ils détruiraient les openers Yolo à l'américaine à coup de Naval Superiority et avec des decks low éco, multiclaim de 2, sans perso trop précieux.

J'ai 5 persos moyens, vas-y fait toi plaiz, tu celui que tues veux, osef. Après je te mets ma claim de 2 quand même.

les gens sont choqués par la bourrinerie parce qu'iil joue eux même des persos super chers, en X3, clés dans leur deck.

Et puis ils doivent pas jouer trop GDN par là bas, idem le GDN va pas faire un scandale si tu lui tues un perso (en dehors des tours où Aemon est dispo et qu'il n'y a pas de position fortifiée ...)

C'est une combo violente pour les decks "deluxe" avec quelques Stars. Mais ça se méta comme (presque) tout le reste.

EDIT : et puis y a nightmares qui arrive, ça c'est fun. Tu blanchis le limier, ils attaquent à 2, pas de jump et claim de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirri Maz Duur & The Hound   Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 15:28

Ok, un deck low eco pourrait faire les fesses à un tel build mais va pleurer lorsqu'il va se prendre The First Snow of Winter Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirri Maz Duur & The Hound   Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 15:30

Achab a écrit:
mais si les gens étaient un peu plus couilllus (passez moi l'expression) ils détruiraient les openers Yolo à l'américaine à coup de Naval Superiority et avec des decks low éco, multiclaim de 2, sans perso trop précieux.

Parce qu'ils n'ont pas moins de chances de se faire contrer encore plus violemment via un First Snow of Winter.

Edit : cross post avec mon voisin du dessus Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirri Maz Duur & The Hound   Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 15:36

Shindo a écrit:
Edit : cross post avec mon voisin du dessus Very Happy.
Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 Fd-fan-an2
16
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirri Maz Duur & The Hound   Mirri Maz Duur & The Hound - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirri Maz Duur & The Hound
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mirri Maz Duur et claim de 0
» Mirri Maz Duur et Catelyn Stark (cs)
» Mirri maz dur et The hound
» Le Limier / The Hound
» Yoren + The Hound

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: